FavouritesAjouter aux favoris
FavouritesAjouter aux favoris
Professeur fiable
àpd41.01CHF/ h

Psychopedagogue et chercheur en éducation : cours particuliers, préparation au CEB, aide aux devoirs, etc

Je m’appelle Maxim et après avoir été diplômé en 2018 à l’ISPG en tant qu’instituteur primaire, j’ai décidé d’entreprendre un Master en Sciences de l’Éducation à l’Université libre de Bruxelles afin de parfaire ma formation et en savoir davantage sur l’éducation en général. J'ai été diplômé, pour ce master, en juin 2021. Lors de ce master, j’ai eu l’occasion de suivre de nombreux cours avec des personnalités reconnues dans les domaines de l’éducation et de la pédagogie comme Sabine Kahn, Bernard Rey et Jose-Luis Wolfs.
Ces six années d’enseignement m’ont permis de me forger une réelle opinion sur les sujets qui sont actuellement traités en matière d’éducation et d’analyser les nouvelles pédagogies mises en place.
A l'ISPG, j'ai réalisé un TFE (avec "grande distinction") qui portait sur les intelligences multiples (Gardner, 1993). A l'ULB, j'ai travaillé pour mon mémoire sur la perception des enseignants vis-à-vis du premier degré différencié de l'enseignement secondaire ("le premier degré différencié vu par les enseignants : seconde chance ou fatalité ?"). JE l'ai également réussi avec le label "grande distinction".

Lors de ma formation en tant qu’instituteur primaire à l’ISPG, j’ai enseigné dans cinq écoles primaires et dans une école primaire de type 8 (familiarisation avec les troubles « dys » et les troubles autistiques).
A l’ULB, j’ai eu l’occasion de réaliser un stage dans lequel, avec une équipe de six chercheurs, nous participions au projet « Eklo.re » qui consistait en la création d’une école à destination d’élèves du secondaire en décrochage scolaire.
J'ai également réalisé un stage en tant que maître assistant (psychopédagogue) dans une Haute École à destination des futurs enseignants. J’y ai enseigné la pédagogie et la différenciation aux étudiants de BAC1, BAC2 et BAC3 de la section "primaire" et aux étudiants de BAC2 de la section "AESI" (futurs enseignants de français et d'EDM dans le premier degré de l'enseignement secondaire). J'ai également été évaluer les étudiants sur leurs différents lieux de stage.
Pour finir, j'ai servi de coach aux étudiants de la Haute Ecole : remédiations, élaborations de leçons, relecture des TFE, coaching "psychologique", etc.

Je fais également partie d’un séminaire sur les pédagogies actives et alternatives, organisé par Elsa Roland, Professeure à l'ULB.

Actuellement, je réalise un master de spécialisation en pédagogie universitaire et de l'enseignement supérieur à l'ULB. Mon mémoire traitera de la place des inégalités d'apprentissage dans la formation des enseignants. Durant cette année, je vais réaliser, avec une équipe de professionnels, un nouveau curriculum de formation.

Je suis très familiarisés avec le public de primaire (formation initiale) mais également avec le public de secondaire (cours particuliers, travaux universitaires, stages, ...).

J’ai un très bon contact avec mes élèves qu’ils soient enfants (6 ans à 12 ans) ou adolescents (12 ans et plus).
Grâce à ma formation, j’ai beaucoup d’expérience avec les jeunes. En effet, j’arrive à communiquer facilement avec eux, à comprendre leurs erreurs et leurs obstacles pour pouvoir les aider et à comprendre leurs préoccupations et celles de leurs parents. Mon objectif est de mettre toute ma connaissance (pédagogies actives et alternatives, neurosciences, notions pédagogiques, etc.) au service de l'apprentissage de mes futurs élèves.

Je suis patient, dynamique, organisé, à l’écoute, disponible, calme, pédagogue, clair et passionné.

Grâce à ma formation, je vais pouvoir donner cours aux élèves de primaire dans toutes les matières (français, mathématiques et éveil).
Par donner cours, j’entends « réexpliquer la/les matière(s) » (à l’aide d’astuces, d’autres techniques d’apprentissages, d’exercices différents), « aider à faire/comprendre les devoirs », « apprendre à apprendre et à étudier », ...
Pour moi, un professeur particulier doit être actif en préparant ses cours particuliers à l’avance. La motivation est une condition importante à la réussite de chaque élève et l’enseignant y joue un rôle important.

Lieu

Chez le professeur: Ixelles, Belgique
Au domicile de l'élève: Autour de Ixelles, Bruxelles, Belgique

|
Use ⊞+wheel to zoom!
+

Info générales

Age :
Enfants en bas âge (0-3 ans)
Enfants (4-6 ans)
Enfants (7-12 ans)
Adolescents (13-17 ans)
Niveau du Cours :
Débutant
Intermédiaire
Avancé
Durée :
60 minutes
90 minutes
120 minutes
Enseigné en :français

Présentation

Je m’appelle Maxim et après avoir été diplômé en 2018 à l’ISPG en tant qu’instituteur primaire, j’ai décidé d’entreprendre un Master en Sciences de l’Éducation à l’Université libre de Bruxelles afin de parfaire ma formation et en savoir davantage sur l’éducation en général. J’ai eu l’occasion de suivre de nombreux cours avec des personnalités reconnues dans les domaines de l’éducation et de la pédagogie comme Sabine Kahn, Bernard Rey et Jose-Luis Wolfs.
Ces six années d’enseignement m’ont permis de me forger une réelle opinion sur les sujets qui sont actuellement traités en matière d’éducation et d’analyser les nouvelles pédagogies mises en place.

Lors de ma formation en tant qu’instituteur primaire à l’ISPG, j’ai enseigné dans cinq écoles primaires « ordinaires » et dans une école primaire de type 8 (familiarisation avec les troubles « dys »).
A l’ULB, j’ai eu l’occasion de réaliser un stage dans lequel, avec une équipe de six chercheurs, nous participions au projet « Eklo.re » qui consiste en la création d’une école à destination d’élèves du secondaire en décrochage scolaire. Plus précisément, ce projet avait pour objectif de tester, dans différentes classes, la « classe inversée » (apprendre à la maison et faire les exercices en classe).
A partir de février, je vais réaliser un stage en tant que maître assistant (psychopédagogue) dans une Haute École à destination des futurs instituteurs primaires. J’y enseignerai la pédagogie et la différenciation aux élèves de BAC 3. J’irai également évaluer les étudiants sur leurs différents lieux de stage.

Je fais également partie d’un séminaire d’un recherche sur les pédagogies actives et alternatives.

Je suis très familiarisés avec le public de primaire (formation initiale) mais également avec le public de secondaire (cours particuliers, travaux universitaires, stages, …).

Education

- De 2015 à 2018 : Bachelier en tant qu'instituteur primaire avec distinction à l'ISPG ;
- Depuis septembre 2018 :Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée à l'ULB.

Expérience / Qualifications

Stages :
- Stage en tant qu'instituteur primaire dans cinq écoles à Bruxelles (Le Jardin des Ecoliers, le Collège Saint-Michel, l'Institut Notre-Dame Jacobs Procession, Notre-Dame des Champs, l'Institut Sainte-Anne) ;
- Stage en logopédie dans une école de type 8 (familiarisation avec les élèves ayant des troubles "dys") ;
- Chercheur dans le projet Eklo.re ;
- Maître assistant dans une Haute Ecole à destination des futurs enseignants et évaluateur de stage.

Attestations, formations et brevets :
- Attestation de formation à la didactique du néerlandais dans le fondamental ;
- Le Brevet Européen de Premiers Secours ;
- Certificat constitutif du titre pour enseigner la religion dans l'enseignement primaire ;
- Attestation de formation à la neutralité inhérente à l'enseignement officiel.
Je m’appelle Maxim et après avoir été diplômé en 2018 à l’ISPG en tant qu'enseignant, j’ai décidé d’entreprendre un Master en Sciences de l’Éducation à l’Université libre de Bruxelles afin de parfaire ma formation et en savoir davantage sur l’éducation en général. J'ai été diplômé, pour ce master, en juin 2021. Lors de ce master, j’ai eu l’occasion de suivre de nombreux cours avec des personnalités reconnues dans les domaines de l’éducation et de la pédagogie comme Sabine Kahn, Bernard Rey et Jose-Luis Wolfs. Ces six années d’enseignement m’ont permis de me forger une réelle opinion sur les sujets qui sont actuellement traités en matière d’éducation et d’analyser les nouvelles pédagogies mises en place. A l'ISPG, j'ai réalisé un TFE (avec "grande distinction") qui portait sur les intelligences multiples (Gardner, 1993). A l'ULB, j'ai travaillé pour mon mémoire sur la perception des enseignants vis-à-vis du premier degré différencié de l'enseignement secondaire ("le premier degré différencié vu par les enseignants : seconde chance ou fatalité ?"). JE l'ai également réussi avec le label "grande distinction". Lors de ma formation en tant qu’instituteur primaire à l’ISPG, j’ai enseigné dans cinq écoles et dans une école de type 8 (familiarisation avec les troubles « dys » et les troubles autistiques). A l’ULB, j’ai eu l’occasion de réaliser un stage dans lequel, avec une équipe de six chercheurs, nous participions au projet « Eklo.re » qui consistait en la création d’une école à destination d’élèves du secondaire en décrochage scolaire. J'ai également réalisé un stage en tant que maître assistant (psychopédagogue) dans une Haute École à destination des futurs enseignants. J’y ai enseigné la pédagogie et la différenciation aux étudiants de BAC1, BAC2 et BAC3 de la section "primaire" et aux étudiants de BAC2 de la section "AESI" (futurs enseignants de français et d'EDM dans le premier degré de l'enseignement secondaire). J'ai également été évaluer les étudiants sur leurs différents lieux de stage. Pour finir, j'ai servi de coach aux étudiants de la Haute Ecole : remédiations, élaborations de leçons, relecture des TFE, coaching "psychologique", etc. Je fais également partie d’un séminaire sur les pédagogies actives et alternatives, organisé par Elsa Roland, Professeure à l'ULB. Actuellement, je réalise un master de spécialisation en pédagogie universitaire et de l'enseignement supérieur à l'ULB. Mon mémoire traitera de la place des inégalités d'apprentissage dans la formation des enseignants. Durant cette année, je vais réaliser, avec une équipe de professionnels, un nouveau curriculum de formation. Je suis très familiarisés avec le public de primaire (formation initiale) et avec le public de secondaire (cours particuliers, travaux universitaires, stages, etc.). Grâce à ma formation, j’ai beaucoup d’expérience avec les jeunes. J’arrive à communiquer facilement avec eux, à comprendre leurs erreurs et leurs obstacles pour pouvoir les aider et à comprendre leurs préoccupations et celles de leurs parents. Mon objectif est de mettre toute ma connaissance (pédagogies actives et alternatives, neurosciences, notions pédagogiques, etc.) au service de l'apprentissage de mes futurs élèves. Je suis patient, dynamique, organisé, à l’écoute, disponible, calme, pédagogue, clair et passionné. Grâce à ma formation, je vais pouvoir donner cours aux élèves du premier degré du secondaire : mathématiques, français, histoire, géographie, etc. Par donner cours, j’entends « réexpliquer la/les matière(s) » (à l’aide d’astuces, d’autres techniques d’apprentissages, d’exercices différents), « aider à faire/comprendre les devoirs », « apprendre à apprendre et à étudier », ... Pour moi, un professeur particulier doit être actif en préparant ses cours particuliers à l’avance. La motivation est une condition importante à la réussite de chaque élève et l’enseignant y joue un rôle important.
Je m’appelle Maxim et après avoir été diplômé en 2018 à l’ISPG en tant qu'enseignant, j’ai décidé d’entreprendre un Master en Sciences de l’Éducation à l’Université libre de Bruxelles afin de parfaire ma formation et en savoir davantage sur l’éducation en général. J'ai été diplômé, pour ce master, en juin 2021. Lors de ce master, j’ai eu l’occasion de suivre de nombreux cours avec des personnalités reconnues dans les domaines de l’éducation et de la pédagogie comme Sabine Kahn, Bernard Rey et Jose-Luis Wolfs. Ces six années d’enseignement m’ont permis de me forger une réelle opinion sur les sujets qui sont actuellement traités en matière d’éducation et d’analyser les nouvelles pédagogies mises en place. A l'ISPG, j'ai réalisé un TFE (avec "grande distinction") qui portait sur les intelligences multiples (Gardner, 1993). A l'ULB, j'ai travaillé pour mon mémoire sur la perception des enseignants vis-à-vis du premier degré différencié de l'enseignement secondaire ("le premier degré différencié vu par les enseignants : seconde chance ou fatalité ?"). JE l'ai également réussi avec le label "grande distinction". Lors de ma formation en tant qu’instituteur primaire à l’ISPG, j’ai enseigné dans cinq écoles et dans une école de type 8 (familiarisation avec les troubles « dys » et les troubles autistiques). A l’ULB, j’ai eu l’occasion de réaliser un stage dans lequel, avec une équipe de six chercheurs, nous participions au projet « Eklo.re » qui consistait en la création d’une école à destination d’élèves du secondaire en décrochage scolaire. J'ai également réalisé un stage en tant que maître assistant (psychopédagogue) dans une Haute École à destination des futurs enseignants. J’y ai enseigné la pédagogie et la différenciation aux étudiants de BAC1, BAC2 et BAC3 de la section "primaire" et aux étudiants de BAC2 de la section "AESI" (futurs enseignants de français et d'EDM dans le premier degré de l'enseignement secondaire). J'ai également été évaluer les étudiants sur leurs différents lieux de stage. Pour finir, j'ai servi de coach aux étudiants de la Haute Ecole : remédiations, élaborations de leçons, relecture des TFE, coaching "psychologique", etc. Je fais également partie d’un séminaire d’un recherche sur les pédagogies actives et alternatives, organisé par Elsa Roland, Professeure à l'ULB. Actuellement, je réalise un master de spécialisation en pédagogie universitaire et de l'enseignement supérieur à l'ULB. Mon mémoire traitera de la place des inégalités d'apprentissage dans la formation des enseignants. Durant cette année, je vais réaliser, avec une équipe de professionnels, un nouveau curriculum de formation. Je suis disponible pour donner cours de français aux adultes : débutants, intermédiaires, avancés, experts, etc. Je préparerai mes cours en fonction des besoins de l'élève. Je suis patient, dynamique, organisé, à l’écoute, disponible, calme, pédagogue, clair et passionné.
Je m’appelle Maxim et après avoir été diplômé en 2018 à l’ISPG en tant qu’instituteur primaire, j’ai décidé d’entreprendre un Master en Sciences de l’Éducation à l’Université libre de Bruxelles afin de parfaire ma formation et en savoir davantage sur l’éducation en général. J'ai été diplômé, pour ce master, en juin 2021. Lors de ce master, j’ai eu l’occasion de suivre de nombreux cours avec des personnalités reconnues dans les domaines de l’éducation et de la pédagogie comme Sabine Kahn, Bernard Rey et Jose-Luis Wolfs. Ces six années d’enseignement m’ont permis de me forger une réelle opinion sur les sujets qui sont actuellement traités en matière d’éducation et d’analyser les nouvelles pédagogies mises en place. A l'ISPG, j'ai réalisé un TFE (avec "grande distinction") qui portait sur les intelligences multiples (Gardner, 1993). A l'ULB, j'ai travaillé pour mon mémoire sur la perception des enseignants vis-à-vis du premier degré différencié de l'enseignement secondaire ("le premier degré différencié vu par les enseignants : seconde chance ou fatalité ?"). JE l'ai également réussi avec le label "grande distinction". Lors de ma formation en tant qu’instituteur primaire à l’ISPG, j’ai enseigné dans cinq écoles primaires et dans une école primaire de type 8 (familiarisation avec les troubles « dys » et les troubles autistiques). A l’ULB, j’ai eu l’occasion de réaliser un stage dans lequel, avec une équipe de six chercheurs, nous participions au projet « Eklo.re » qui consistait en la création d’une école à destination d’élèves du secondaire en décrochage scolaire. J'ai également réalisé un stage en tant que maître assistant (psychopédagogue) dans une Haute École à destination des futurs enseignants. J’y ai enseigné la pédagogie et la différenciation aux étudiants de BAC1, BAC2 et BAC3 de la section "primaire" et aux étudiants de BAC2 de la section "AESI" (futurs enseignants de français et d'EDM dans le premier degré de l'enseignement secondaire). J'ai également été évaluer les étudiants sur leurs différents lieux de stage. Pour finir, j'ai servi de coach aux étudiants de la Haute Ecole : remédiations, élaborations de leçons, relecture des TFE, coaching "psychologique", etc. Je fais également partie d’un séminaire sur les pédagogies actives et alternatives, organisé par Elsa Roland, Professeure à l'ULB. Actuellement, je réalise un master de spécialisation en pédagogie universitaire et de l'enseignement supérieur à l'ULB. Mon mémoire traitera de la place des inégalités d'apprentissage dans la formation des enseignants. Durant cette année, je vais réaliser, avec une équipe de professionnels, un nouveau curriculum de formation. Je donne également cours dans une Haute Ecole. Je vais pouvoir aider les étudiants en Haute Ecole qui souhaitent devenir enseignants dans l'enseignement maternelle, primaire et secondaire : élaborations de leçons, préparations aux examens, relectures et soutiens pour le TFE, soutiens pédagogiques (notions pédagogiques évoquées dans les cours, etc.). N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

Poser une question

Envoyez un message à Maxim et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Maxim sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

Disponibilité semaine type

(GMT -04:00) New York
LMMJVSD
0              
1              
2              
3  Lundi à 3:00  Mardi à 3:00  Mercredi à 3:00  Jeudi à 3:00  Vendredi à 3:00  Samedi à 3:00  Dimanche à 3:00
4  Lundi à 4:00  Mardi à 4:00  Mercredi à 4:00  Jeudi à 4:00  Vendredi à 4:00  Samedi à 4:00  Dimanche à 4:00
5  Lundi à 5:00  Mardi à 5:00  Mercredi à 5:00  Jeudi à 5:00  Vendredi à 5:00  Samedi à 5:00  Dimanche à 5:00
6  Lundi à 6:00  Mardi à 6:00  Mercredi à 6:00  Jeudi à 6:00  Vendredi à 6:00  Samedi à 6:00  Dimanche à 6:00
7  Lundi à 7:00  Mardi à 7:00  Mercredi à 7:00  Jeudi à 7:00  Vendredi à 7:00    Dimanche à 7:00
8  Lundi à 8:00  Mardi à 8:00  Mercredi à 8:00  Jeudi à 8:00  Vendredi à 8:00    Dimanche à 8:00
9  Lundi à 9:00  Mardi à 9:00  Mercredi à 9:00  Jeudi à 9:00  Vendredi à 9:00    
10  Lundi à 10:00  Mardi à 10:00  Mercredi à 10:00  Jeudi à 10:00  Vendredi à 10:00  Samedi à 10:00  
11  Lundi à 11:00  Mardi à 11:00  Mercredi à 11:00  Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00  Samedi à 11:00  
12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00  Samedi à 12:00  Dimanche à 12:00
13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00  Samedi à 13:00  Dimanche à 13:00
14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00  Samedi à 14:00  Dimanche à 14:00
15              
16              
17              
18              
19              
20              
21              
22              
23              
àpd 41.01FrCours chez le professeur
àpd 41.01FrCours à domicile

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis janvier 2021
  • Numéro de téléphone vérifié.

Disponibilité semaine type

(GMT -04:00) New York
LMMJVSD
0              
1              
2              
3  Lundi à 3:00  Mardi à 3:00  Mercredi à 3:00  Jeudi à 3:00  Vendredi à 3:00  Samedi à 3:00  Dimanche à 3:00
4  Lundi à 4:00  Mardi à 4:00  Mercredi à 4:00  Jeudi à 4:00  Vendredi à 4:00  Samedi à 4:00  Dimanche à 4:00
5  Lundi à 5:00  Mardi à 5:00  Mercredi à 5:00  Jeudi à 5:00  Vendredi à 5:00  Samedi à 5:00  Dimanche à 5:00
6  Lundi à 6:00  Mardi à 6:00  Mercredi à 6:00  Jeudi à 6:00  Vendredi à 6:00  Samedi à 6:00  Dimanche à 6:00
7  Lundi à 7:00  Mardi à 7:00  Mercredi à 7:00  Jeudi à 7:00  Vendredi à 7:00    Dimanche à 7:00
8  Lundi à 8:00  Mardi à 8:00  Mercredi à 8:00  Jeudi à 8:00  Vendredi à 8:00    Dimanche à 8:00
9  Lundi à 9:00  Mardi à 9:00  Mercredi à 9:00  Jeudi à 9:00  Vendredi à 9:00    
10  Lundi à 10:00  Mardi à 10:00  Mercredi à 10:00  Jeudi à 10:00  Vendredi à 10:00  Samedi à 10:00  
11  Lundi à 11:00  Mardi à 11:00  Mercredi à 11:00  Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00  Samedi à 11:00  
12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00  Samedi à 12:00  Dimanche à 12:00
13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00  Samedi à 13:00  Dimanche à 13:00
14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00  Samedi à 14:00  Dimanche à 14:00
15              
16              
17              
18              
19              
20              
21              
22              
23              
àpd 41.01FrCours chez le professeur
àpd 41.01FrCours à domicile

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Partager cette page


Sacha
Soutien Scolaire Multi Matériel avec Focus sur les Mathématiques
Enseignante expérimenté e, je propose des cours pour aider les enfants à progresser dans toutes les matières, avec une attention particulière aux mathématiques. Mon approche pédagogique vise à consolider les bases et à favoriser une compréhension approfondie. Contactez-moi pour discuter des besoins spécifiques de votre enfant et élaborer un plan d'apprentissage adapté.

Leïla
Cours particuliers de l’enseignement primaire au secondaire
Diplômée en sciences de l’éducation, je propose : remédiations, remise à niveau, méthodologie de travail pour toutes disciplines confondues dans l’enseignement primaire et secondaire. Je m’adapte au niveau et au rythme de l’apprenant pour assurer son évolution.

Ylenia
Apprenez l'ITALIEN avec YLENIA :) Professeur de tuf à l'école ? Pas de panique, là pour vous aider !
Nous nous concentrerons sur les bases au début jusqu'à ce que vous soyez suffisamment confiant pour apprendre quelques expressions typiques. La grammaire est la seule partie difficile, mais je ferai en sorte que vous vous amusiez à apprendre. Je crois en la création d'une leçon dynamique et j'ajouterai quelques curiosités sur la culture. Je peux aussi t'apprendre les gestes de la main !

Mariam
Cours de français pour tous et aide aux devoirs pour les enfants en difficultés d'apprentissage !
Madame, Monsieur, Jeune étudiante en logopédie à l'ULB (2e année), j'ai fait les classes préparatoires hypokhâgne/khâgne AL en France. J'ai donc des solides bagages littéraires pour aider vos enfants! :)) De plus, j'ai l'habitude d'aider les enfants en difficulté d'apprentissage. J'ai également déjà donné des cours de français à des adultes issus de l'immigration, des personnes bien courageuses! Bienveillante, douce, patiente et persévérante, ma mission première est d'aider mes élèves à avancer dans leur vie de tous les jours avec leurs difficultés. En effet, c'est en se confrontant au problème qu'on parvient à avancer ! Ma devise : la victoire aime l'effort !! :) Merci de m'avoir lue, Respectueusement. PS : je pourrais vous montrer, quand on se verra et si cela peut rassurer, des lettres de parents d'élèves afin de vous souligner ma manière d'être en tant qu'enseignante :)

Gwendoline
Soutien scolaire de la primaire au lycée: français
Je donne depuis plusieurs années des cours de soutien dans les matières suivantes : - français : grammaire, synthèse, lectures, etc.. - soutien possible dans d'autres matières (maths, science, anglais) Une aide régulière pour les devoirs est également possible.

Leyla
Aide aux devoirs scolaires pour les enfants de moins de 14 ans
Chaque enfant est capable d'apprendre n'importe quoi. Tout ce qui compte, c'est la bonne approche qui convient à votre petit génie. J'enseigne toujours dans un style unique et rends les concepts complexes super faciles à comprendre pour les enfants, en utilisant des analogies et des exemples concrets. Nous travaillerons sur les devoirs avec votre enfant et veillerons à ce qu'il apprenne et comprenne tous les concepts enseignés à l'école. La durée typique de la leçon est de 1 à 1,5 heure. Je vise à enseigner les matières du primaire aux jeunes de moins de 14 ans. Les cours peuvent être dispensés en anglais, russe, turc et azerbaïdjanais. Je suis titulaire d'un baccalauréat en génie électromécanique de la KU Leuven avec distinction summa cum laude. Mes forces innées sont une forte mémoire et une adaptabilité, et surtout la volonté de partager mes connaissances dans le style "Expliquez-moi comme si j'avais 5 ans". Pour moi, il est crucial de choisir une approche personnelle envers la personne, de lui révéler ses forces et de lui prouver que tout s'apprend et peut être rendu facile.

Elisa
Aide aux devoirs et cours de langues français-anglais-allemand-italien-espagnol
J'ai accompagné un grand nombre d'élèves dans de l'aide aux devoirs (toutes branches confondues) ainsi que pour des cours de langues. Ayant également travaillé plusieurs années en tant que remplaçante scolaire, j'ai accumulé de l'expérience et connais bien les exigences demandées en classe. Polyglotte, je maitrise le français, l'anglais, l'allemand, l'espagnol et l'italien et suis capable d'en expliquer la grammaire, ainsi que de proposer des exercices sympas pour apprendre ces langues. Je pense qu'il est important de garder une atmosphère décontractée et ludique durant les cours :-) N'hésitez pas à me contacter si vous désirez plus d'informations.

Mary Joe
Aide scolaire pour les élèves (après l'école) - 2022/23
Mon objectif durant ces cours est d'assurer une bonne compréhension des cours donné à l'école et un bon avancement (surtout en francais) durant l'année. De plus. étant une étudiant en psychologie, mes études me permettent de bien comprendre l'enfant, ces difficultés et cela m'aide à lui proposer des solutions pour mieux réussir. En outre, mes cours ne visent pas uniquement les études, mais aussi le psychique et l'état mentale du jeune.

Laetitia
Aide aux devoirs
Je propose mes services en tant que professeur particulier autant pour l’aide aux devoirs que pour le français, le néerlandais et l’anglais. Le français étant ma langue maternelle, je n’ai aucun mal à aider les personnes éprouvant des lacunes dans cette matière. De plus, j’adore la lecture donc j’essaie toujours de maintenir un vocabulaire correct et mes règles de grammaire. Concernant l’anglais je suis d’un niveau C1+ selon le cadre européen commun de référence pour les langues. Ma grammaire, ma conjugaison et mon vocabulaire sont donc d’un très bon niveau. L’anglais est une langue que j’entretiens beaucoup grâce à mes correspondants mais aussi à travers les films, les livres, les musiques... Enfin pour le néerlandais, je suis d’un niveau B2 (toujours selon le cadre) et mes bases de grammaire et de conjugaison sont solides. Je peux aider aisément les personnes d’un niveau débutant dans l’apprentissage de cette langue. C’est aussi une langue que j’entretiens au travers de livre ou d’émissions mais aussi grâce à quelques connaissances bilingues dans mon entourage. Aussi, de nature patiente et aimant enseigner, je peux également être une aide pour les devoirs ou travaux de niveau primaire ou secondaire. Enfin, je suis très disponible car je vais me réorienter dans mes études ce qui me laisse plus de temps libre pour donner des cours. Je peux me déplacer à domicile sans problème peu importe la distance en respectant la ponctualité.

Dugagjin
Cours particuliers en langue (anglais) et cours de soutien scolaire
Bonjour, je suis en cinquième secondaire et je propose des cours particuliers en langues et de soutien pour des élèves de la primaire et secondaire (1-2). Premièrement je prends connaissance avec l’élève et il/elle m’expliquera ses difficultés, ses questions, ... Mon but sera de l’aider au fil de l’année scolaire avec ses devoirs scolaires d’une manière agréable et enrichissante. Je donne des cours particuliers en langues (néerlandais et anglais), donc si l’élève a des difficultés avec une de ces langues, je serais prêt à l’aider.

Nicolas
Cours d'espagnol : Aide à la préparation du DELE, aide à l'étude/devoirs, et traducteur de documents administratifs et littéraires.
Méthodes d'enseignement adaptées au niveau et à l'âge de l'étudiant, mes cours se basent sur les demandes et attentes spécifiques, ainsi que sur ses centres d'intêret. A l'écoute et respectueux des lacunes de l'étudiant, j'accompagne pas à pas jusqu'au but fixé (préparation de leçon, de passage de diplôme, aide à la production de devoirs scolaires, traduction de documents d'ordre administratif, ...)

David
Techniques d’études, méthode de travail, et tous les cours du primaire
Je peux aider votre enfant de la première à la sixième primaire, je peux également aider votre enfant du secondaire en français et je peux également donner des conseils pour étudier efficacement et s’organiser pour les examens. Je suis en dernière année en tant qu’instituteur primaire et je suis passionné par l’enseignement ce qui me permet de me renseigner sur ce domaine et trouver des méthodes « scientifiques » pour améliorer un aspect de la langue français ou améliorer son étude ou autre. Merci pour votre confiance !

Barbara
Cours de néerlandais & aide aux devoirs - niveau basique - enfants
Le néerlandais est une langue qui peut paraître difficile ou effrayante pour beaucoup d’élèves. Mais c’est une langue très importante pour travailler à Bruxelles ou même en Flandres ! En apprenant de façon plus amusante, il est possible d’apprécier la langue et de la trouver moins difficile. Je peux aider vos enfants avec la compréhension du cours, avec de l’aide aux devoirs, leurs expliquer les règles grammaticales, orthographiques, en avançant à leur rythme.

Noémi
Cours particuliers et aide aux devoirs en mathématiques
Etudiante en droit propose une pédagogie individualisée, une aide à la préparation des interrogations ou des examens et un suivi des devoirs. Mon but est de faire progresser l’élève sans le surcharger. Je donne des devoirs après chaque leçon et fournis périodiquement des rapports d'avancement.

Laura
Espagnol pour les étrangers. Je donne des cours à la demande
Étudiant d'espagnol à bruxelles prêt à avoir des conversations avec des personnes intéressées par la langue à tous les niveaux. Je suis également disposé à aider avec la grammaire et le vocabulaire. J'ai mon diplôme b2 de cambridge en anglais et j'étudie toujours cette langue avec le français. Vérifiez les horaires disponibles. L'espagnol est une langue parlée dans de nombreux pays et chaque jour la communauté des locuteurs de cette langue grandit. Qu'est ce que tu attends?