Sébastien
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Correspondance commerciale : apprenez à rédiger des courriers conformes

La correspondance commerciale est une technique de rédaction propre aux échanges écrits entre les entreprises et leurs clients/partenaires commerciaux.

Ce cours vise à utiliser les règles ASSAP dans le but de fournir une information précise à vos partenaires commerciaux et de normer les courriers ou emails.

L'apprentissage de la correspondance commerciale nécessite une certaine maitrise de la langue française du point de vue orthographe, syntaxe et synonymes.

Apprenons ensemble à réaliser des courriers de communication internet ou externe à l'entreprise. Par exemple :

- Une check-list
- Une note interne
- Une directive
- Une lettre commerciale
- Une demande d'offre
- Gérer la réclamation et rédiger la réponse

Informations supplémentaires

Un ordinateur portable avec souris peut être mis à disposition ; sinon, l'étudiant peut apporter son propre ordinateur disposant de la suite Office.

Lieu

Chez le professeur: Avenue Benjamin-Constant, 1003 Lausanne, Suisse
Au domicile de l'élève: Autour de Neuchâtel, Suisse
Au domicile de l'élève: Autour de Lausanne, Suisse
Au domicile de l'élève: Autour de Fribourg, Suisse

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Info générales

Compétences :

Age :

Adultes (18-64 ans)

Niveau du Cours :

Débutant
Intermédiaire

Durée :

45 minutes

Enseigné en :

français

Présentation

Je m'appelle Sébastien, résident à Fribourg.

J'exerce dans le domaine de l'enseignement bureautique et du coaching personnel en préparation d'entretiens d'embauche depuis plus de 10 ans.

Je transmets mon savoir et mon savoir-faire auprès d'un public d'étudiants, de professionnels en activité ou encore de personnes privées désireuses de progresser sur les logiciels Word, Excel ou PowerPoint ou encore de préparer leur futur entretien pour décrocher un nouvel emploi.

Je me déplace dans toute la Suisse romande pour répondre aux besoins correspondant à mes domaines de compétences.

Enfin, je suis préparateur aux examens CFC Employés de commerce - branche ICA et correcteur-expert de cette branche ICA sur le canton de Vaud.

Education

Je n'ai pas de diplôme d'enseignant reconnu ; cependant, les écoles et la DGEP du canton de Vaud reconnaissent mes compétences et me témoignent de leur confiance depuis des années en me confiant l'enseignement et l'expertise sur les logiciels de bureautique.

Expérience / Qualifications

Plus de 10 ans d'expérience au sein d'établissements scolaires privés ou dans les entreprises suisses romandes De plus, je suis correcteur-expert sur le canton de Vaud pour l'examen ICA des CFC Employés de commerce.

Commentaires (1)

Very good thank you
Ressentez-vous le besoin de vous améliorer sur Word, Excel ou PowerPoint ? Que ce soit professionnel ou privé ? Je suis à même de vous aider dans ce domaine car mon expérience professionnelle est centrée sur l'enseignement de ces logiciels. Mon Curriculum-Vitae en résumé : Je m'appelle Sébastien, résident à Fribourg. J'exerce dans le domaine de l'enseignement bureautique et du coaching personnel en préparation d'entretiens d'embauche depuis plus de 10 ans. Je transmets mon savoir et mon savoir-faire auprès d'un public d'étudiants, de professionnels en activité ou encore de personnes privées désireuses de progresser sur les logiciels Word, Excel ou PowerPoint ou encore de préparer leur futur entretien pour décrocher un nouvel emploi. Je me déplace dans toute la Suisse romande pour répondre aux besoins correspondant à mes domaines de compétences. Enfin, je suis préparateur aux examens CFC Employés de commerce - branche ICA et correcteur-expert de cette branche ICA sur le canton de Vaud. Expériences professionnelles : Enseignant CFC Employé de commerce - branche ICA (Information - Communication - Administration) - IST Lausanne - depuis novembre 2013 Enseignant École Supérieure - Gestionnaire en Tourisme - branche Informatique (bureautique & Adobe) - IST Lausanne - depuis novembre 2013 Correcteur-Expert branche ICA - Canton de Vaud - depuis juillet 2014
Vous êtes étudiant(e) en CFC et vous avez besoin de cours de soutien pour cet examen ? Vous avez raté de peu votre examen et devez vous présenter à un examen de rattrapage ? Votre devoir en classe est un échec et votre enseignant n'a pas le temps de vous expliquer pourquoi ? Je vous offre mes compétences d'enseignant ICA et de correcteur-expert à cet examen pour combler vos lacunes ou tout simplement pour progresser sur Word, Excel, PowerPoint ou en correspondance commerciale. N'hésitez pas à me solliciter en cas de besoin.

Poser une question

Envoyez un message à Sébastien et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Sébastien sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

Disponibilité semaine type

LMMJVSD
7  Lundi à 7:00  Mardi à 7:00  Mercredi à 7:00  Jeudi à 7:00  Vendredi à 7:00  Samedi à 7:00  Dimanche à 7:00
8  Lundi à 8:00  Mardi à 8:00  Mercredi à 8:00  Jeudi à 8:00  Vendredi à 8:00  Samedi à 8:00  Dimanche à 8:00
9  Lundi à 9:00  Mardi à 9:00  Mercredi à 9:00  Jeudi à 9:00  Vendredi à 9:00  Samedi à 9:00  Dimanche à 9:00
10  Lundi à 10:00  Mardi à 10:00  Mercredi à 10:00  Jeudi à 10:00  Vendredi à 10:00  Samedi à 10:00  Dimanche à 10:00
11  Lundi à 11:00  Mardi à 11:00  Mercredi à 11:00  Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00  Samedi à 11:00  Dimanche à 11:00
12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00  Samedi à 12:00  Dimanche à 12:00
13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00  Samedi à 13:00  Dimanche à 13:00
14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00  Samedi à 14:00  Dimanche à 14:00
15  Lundi à 15:00  Mardi à 15:00  Mercredi à 15:00  Jeudi à 15:00  Vendredi à 15:00  Samedi à 15:00  Dimanche à 15:00
16  Lundi à 16:00  Mardi à 16:00  Mercredi à 16:00  Jeudi à 16:00  Vendredi à 16:00  Samedi à 16:00  Dimanche à 16:00
17  Lundi à 17:00  Mardi à 17:00  Mercredi à 17:00  Jeudi à 17:00  Vendredi à 17:00  Samedi à 17:00  Dimanche à 17:00
18  Lundi à 18:00  Mardi à 18:00  Mercredi à 18:00  Jeudi à 18:00  Vendredi à 18:00  Samedi à 18:00  Dimanche à 18:00
19  Lundi à 19:00  Mardi à 19:00  Mercredi à 19:00  Jeudi à 19:00  Vendredi à 19:00  Samedi à 19:00  Dimanche à 19:00
20  Lundi à 20:00  Mardi à 20:00  Mercredi à 20:00  Jeudi à 20:00  Vendredi à 20:00  Samedi à 20:00  Dimanche à 20:00
21  Lundi à 21:00  Mardi à 21:00  Mercredi à 21:00  Jeudi à 21:00  Vendredi à 21:00  Samedi à 21:00  Dimanche à 21:00
22  Lundi à 22:00  Mardi à 22:00  Mercredi à 22:00  Jeudi à 22:00  Vendredi à 22:00  Samedi à 22:00  Dimanche à 22:00
23  Lundi à 23:00  Mardi à 23:00  Mercredi à 23:00  Jeudi à 23:00  Vendredi à 23:00  Samedi à 23:00  Dimanche à 23:00
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Garantie Le-Bon-Prof

Notre garantie pour cours particuliers qui vous permettra de trouver et suivre des cours par votre professeur particulier sans souci.

Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis août 2018
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Yves
Correction de mémoires ou autres travaux de diplôme. Direction de travaux.
Je vous supporte lors de la rédaction de vos travaux diplômes ou mémoires de fin d'étude. Je corrige également vos textes au niveau de l'orthographe, syntaxe et tournure de phrases. Je vous soutiens dans votre motivation et facilite la réussite de vos travaux.

Corey
Apprenez à écrire correctement en anglais! Relecture, édition, courriels professionnels, prise de parole en public, traduction, anglais académique et anglais des affaires
À court de mots? Besoin d'améliorer votre écriture? Je suis un professeur d'anglais de Californie, aux États-Unis, avec sept ans d'expérience dans l'enseignement dans des écoles privées et publiques. En tant que blogueur passionné titulaire d'une maîtrise en anglais, je me spécialise dans la correction littéraire, l'anglais des affaires, les articles scientifiques et les documents professionnels de toutes sortes. Je peux vous aider à élaborer un récit pour votre recherche universitaire, votre entreprise ou votre projet créatif. Je traduis également le français et l'espagnol vers l'anglais. Découvrez les mauvaises habitudes dans votre anglais Aidez à élaborer un récit pour un projet commercial, académique ou créatif Augmentez et enrichissez votre vocabulaire Améliorez votre écriture avec des missions liées à votre domaine professionnel Corriger et améliorer l'écriture existante Corriger les emails et les textos en anglais Traduction du français et de l'espagnol vers l'anglais Relecture de documents professionnels et académiques Préparation pour parler en public et entretiens d'embauche Vérification de CV Skype et cours collectifs disponibles. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations. Je suis dans l'attente de votre réponse. Je vous remercie! Éducation: Baccalauréat en littérature (études littéraires modernes): Université de Californie: Santa Cruz 2010 Maîtrise universitaire en anglais avec spécialisation en nouvelles études américaines: Université de Lausanne, Suisse 2018

Pietro
Ecrivez vos courriers avec l’aisance d’un professionnel
Une lettre bien formulée et bien présentée est votre meilleure carte de visite ! Savoir rédiger vos courriers est un atout qui vous servira tout au long de votre vie personnelle et professionnelle. Vous apprendrez à rédiger des lettres conformes aux standards en vigueur et agréables à lire. Vous découvrirez les règles d’une communication efficace et adaptée au destinataire ainsi que les aspects autant rédactionnels que juridiques de différents types de correspondance. Des techniques d’analyse et de synthèse ainsi que la rédaction de courriers concrets font partie de l'apprentissage proposé dans cette formation. Modules : - La présentation d'une lettre - Le style commercial - La vente commerciale - L'offre - La commande - La réponse à une commande et l'avis d'expédition - La modification et l'annulation de commande par l'acheteur - Les réclamations - Le recouvrement de créances - L'offre de services et le curriculum vitae - La lettre publicitaire - La demande de renseignements commerciaux Ce cours est destiné à toute personne : - Désireuse de traiter des travaux administratifs avec efficacité et compétence - Amenée à rédiger des courriers administratifs, dans le cadre privé ou professionnel - Dont l'employeur a demandé une mise à niveau - Visant une reconversion professionnelle - Désirant mettre à jour ses connaissances en vue de postuler à un nouvel emploi ou de reprendre une activité professionnelle Un support de cours complet est remis à chaque participant-e. Plusieurs exercices par module avec leurs correctifs sont prévus. Des QCM (questionnaires à choix multiples) peuvent être mis en place pour évaluer et confirmer les compétences acquises par les participants. ATTENTION ! La durée totale de ce cours est de 18h (12 modules de 1h30) ! Chaque module peut être enseigné séparément selon vos besoins. ******************************************************************************************* Ni le temps, ni l'envie d'apprendre ? Finalement, vous pensez que ce sera trop long d'apprendre avant de maîtriser la question mais vous avez un courrier qui doit être fait rapidement... Confiez-moi sa réalisation ! Je mets à votre disposition mes compétences pour écrire : - un modèle de lettre utilisable pour toutes sortes de circonstances - votre lettre de motivation - votre curriculum vitae - votre courrier administratif (discrétion assurée) - etc...

Pamela
Formuler un courrier administratif
Ceux qui n'ont pas de formation commerciale ne sont pas entraînés à écrire des lettres de base comme p.ex.: - demande à la gérance immobilière - contrat de base - conditions de vente - interactions avec les clients (vente, réclamation) etc. Nous travaillerons sur vos courriers sur un mode graduel, min. 5 cours pour être à l'aise. NB: à ce tarif ce cours ne s'adresse PAS aux projets professionnels et le tarif affiché est par personne. Pour plusieurs personnes, merci de faire autant de réservations que de personnes. Max. 8 personnes par cours si chez le participant. Hors Genève, un forfait des frais de déplacements peuvent être facturés en plus. Privilégiez les cours à distance pour éviter de polluer la planète ! Les supports de cours sont établis ou non en fonction des besoins et livrés en format PDF.

Mohamed Rushdie
Apprenez à rédiger des présentations PowerPoint efficaces qui laisseront un impact bénéfique sur vos audiences.
Ce cours vous permettra de découvrir un canevas efficace pour la rédaction de vos présentations PowerPoint à usage commercial ou autre. Comment structurer vos idées ? Comment les enchaîner ? Quels médias utiliser ? Quelles règles typographiques utiliser ? Comment présenter vos contenus texte ? Comment atteindre efficacement votre audience ? Tous ces points seront traités et vous permettront d'acquérir un schéma directeur efficace d'élaboration de présentations applicables à diverses situations.

Anna
Améliorez votre CV et votre lettre de motivation - Anglais des affaires
Rythme rapide et session pratique d'une heure pour améliorer votre lettre de motivation et votre CV. Nous verrons comment faire en sorte que chaque expérience reflète vos réalisations. Comment convertir un langage passif en langage actif. Vous apprendrez à organiser votre récit et à quoi écrire dans votre lettre de motivation. Tout est spécifique à votre industrie. Vous repartirez avec une idée solide sur la façon de rendre votre CV et votre lettre de motivation efficaces et succincts. Après le travail et les heures de week-end disponibles J'ai travaillé à la fois en tant que professeur d'anglais et en tant que conseiller en orientation professionnelle. Envoyez-moi vos questions pour voir comment je peux vous aider.

Tomasz
Anglais des affaires - cours pratiques et personnalisés
Les cours d’anglais des affaires que j’offre sont destinés à ceux qui maîtrisent déjà bien l’anglais et qui ont besoin d’améliorer leurs compétences à des fins professionnelles, que ce soit au bureau ou dans un environnement social, ou pour ceux qui se préparent au MBA / Ph.D. programmes d'études. Mes cours sont pleinement pratiques, ils se concentrent sur la facilité de conversation et de communication en général, et sur l’adaptation à l’étiquette professionnelle dans le monde anglophone. J'ai vécu, étudié et travaillé dans des entreprises de premier ordre à l'échelle internationale pendant près de 20 ans. Je propose donc une expérience et des conseils de première main. Je parle couramment 5 langues. Les domaines sur lesquels nous pouvons travailler pour améliorer votre vocabulaire dans un domaine spécifique (par exemple, marketing, hospitalité, etc.), compétences en communication téléphonique, techniques de présentation, rédaction de propositions, courriels, orientation de voyage et tout autre besoin spécifique que vous pourriez avoir.

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Marketing général - marketing touristique - commercialisation des produits
Diplômé en Management touristique. Classé le 6 éme au niveau national en 2018 ( BTS Maroc) Étudiant en Business management a l'ENSET Mohammedia Rédacteur des rapports de marketing et business management pour les étudiants des universités Britanniques Acteur associatif