Ombeline
Professeur fiable
FavouritesAjouter aux favoris
FavouritesAjouter aux favoris
àpd24.00CHF/ h

Aide à la méthodologie du mémoire de recherche en histoire contemporaine

Etant diplômée en master d'études européennes et internationales, j'ai rédigé, tout au long de mes études, deux mémoires de recherche en histoire contemporaine, je peux vous aider pour la méthodologie. Je peux également vous aider pour la méthodologie de recherche dans les archives: départementales, d'outre-mer, du ministère des affaires étrangères et en ligne sur différents sites.
N'hésitez pas à me contacter.

Lieu

Cours par webcam

Info générales

suitcase iconCompétences :
Age :
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Niveau du Cours :
Débutant
Intermédiaire
Avancé
Durée :
60 minutes
Enseigné en :français

Présentation

Diplômée d'un master en Etudes Européennes et Internationales depuis septembre 2019. Je suis passionnée par l'histoire depuis mes 16 ans. Au cours de mes études je suis tombée amoureuse de l'histoire du Vietnam et surtout de son histoire contemporaine. Je me suis donc spécialisée dans l'histoire des migrations vietnamiennes. J'ai eu la chance de pouvoir enseigner l'histoire du Vietnam pendant 3 mois dans une université à Hanoi au Vietnam pendant mon stage de fin d'étude.
J'aime les étudiants motivés et qui ont envie d'apprendre. Je suis plutôt une professeure détendue qui aime partager avec ses étudiants et débattre. De manière générale j'aime aider, et je serai ravie de vous faire progresser dans les matières qui me passionnent.

Education

CNED/Alliance Française - Préparation au DAEFLE (en cours)
Université Paul Valéry Montpellier 3 - Doctorat en histoire contemporaine (en cours)
Université Paul Valéry Montpellier 3 - DU "Tremplin pour le Vietnam" (en cours)
Université Paul Valéry Montpellier 3 - Master Etudes Européennes et Internationales (2017-2019)
Université Paul Valéry Montpellier 3 - Licence Histoire (2014-2017)
Lycée Polyvalent Mathias Chalon/saone - Baccalauréat ES (2011-2014)

Expérience / Qualifications

Professeure de FLE en ligne (en cours)
Doctorante en histoire contemporaine (en cours)
Chargée de mission, appui pôle hébergement - CROUS (6 mois)
Agent administratif - ONACVG (5 mois)
Service Civique - ONACVG (9 mois)
Professeure de FLE - Université d'Hanoi (3 mois)
Professeure d'histoire - Université d'Hanoi (3 mois)
Présidente de l'association 9316 kilomètres - Montpellier (en cours)
Professeure de FLE - CADA Elisa (1 ans et demi)

Commentaires (3)

Ombeline est un professeur très engagé. Elle prépare des leçons sur mesure et se concentre sur vos faiblesses afin de progresser.
Ombeline est une prof très sérieuse et flexible.
Parfait ! Cours très bien préparé et explications claires !
Actuellement en train de préparer le diplôme d'aptitude à l'enseignement du Français Langue Etrangère (DAEFLE) à l'alliance française, j'ai déjà plusieurs expériences en tant que professeure de FLE. Entre 2017 et 2019 j'ai donné des cours de français langue étrangère dans un centre d'accueil pour demandeurs d'asile et réfugiés (CADA). En 2019 j'ai effectué mon stage de fin d'étude au département de français de l'université des langues et études internationales (ULIS) de Hanoi au Vietnam. J'étais assistante de français auprès des étudiants vietnamiens. Les niveaux allaient du A1 au C1. En 2020, avec l'association d'entraide entre étudiants français et étudiants vietnamiens que j'ai co-fondé, j'ai également donné des cours de FLE à des étudiants vietnamiens déjà présent en France, afin d'optimiser leur chance de réussite dans leurs cours à l'université. Par ailleurs, j'ai suivi le MOOC Cavilam en 2020, dont j'ai reçu le certificat, afin de me familiariser avec une vraie méthode pour m'améliorer en tant qu'enseignante de FLE. Je suis apte à vous donner des cours de préparation aux examens du DELF et du DALF à distance (zoom ou skype).
Diplômée en Etudes Européennes et Internationales, durant mes 5 années universitaire j'ai étudié l'histoire des relations internationales aux différentes périodes historiques (Antique, Médiévale, Moderne et Contemporaine). Je serai ravie de vous transmettre ma passion à travers ce cours. Vous pourrez décider de choisir d'apprendre les 4 périodes ou seulement 1, 2 ou 3.
Actuellement en train de préparer le diplôme d'aptitude à l'enseignement du Français Langue Etrangère (DAEFLE) à l'alliance française, j'ai déjà plusieurs expériences en tant que professeure de FLE (voir mes expériences en bas). DEROULEMENT TYPE D'UNE SESSION FLE: 1 - Le test de niveau Lorsque vous me contactez, je vous propose de vous envoyer un test de niveau (compréhension orale, écrite et production écrite) afin que je puisse préparer des cours personnalisés adaptés à vos besoins. Ce test est à faire chez vous seul et il est à renvoyé avant le premier cours. 2 - Le premier cours Le premier cours se déroule en plusieurs temps: d'abord une production orale (selon le niveau: se présenter, parler de son week end etc...), ensuite compréhension écrite, compréhension orale et les 5 ou 10 dernières minutes sont consacrés à un dialogue entre l'apprenant et moi même afin que vous puissiez pratiquer l'oral. A la fin de chaque cours je donne un devoir de production écrite à me renvoyer avant le cours suivant. 3 - Les cours suivants La première partie du cours est consacrée à la correction de la production écrite. Ensuite, compréhension écrite et compréhension orale. Puis les 5 ou 10 dernières minutes sont consacrés à la production orale (le plus souvent un dialogue entre nous). A la fin de chaque cours je donne un devoir de production écrite à me renvoyer avant le cours suivant. Selon les besoins, je peux également donner une production orale à préparer pour le cours suivant. EXPERIENCES EN FLE: Entre 2017 et 2019 j'ai donné des cours de français langue étrangère dans un centre d'accueil pour demandeurs d'asile et réfugiés (CADA). En 2019 j'ai effectué mon stage de fin d'étude au département de français de l'université des langues et études internationales (ULIS) de Hanoi au Vietnam. J'étais assistante de français auprès des étudiants vietnamiens. Les niveaux allaient du A1 au C1. En 2020, avec l'association d'entraide entre étudiants français et étudiants vietnamiens que j'ai co-fondé, j'ai également donné des cours de FLE à des étudiants vietnamiens déjà présent en France, afin d'optimiser leur chance de réussite dans leurs cours à l'université. Par ailleurs, j'ai suivi le MOOC Cavilam en 2020, dont j'ai reçu le certificat, afin de me familiariser avec une vraie méthode pour m'améliorer en tant qu'enseignante de FLE. Je suis apte à vous donner des cours de FLE à distance. Je dispose d'un micro, d'une webcam et de supports pédagogiques que j'ai créé. Je suis sympathique et très accessible. Je serais ravie de vous aider à apprendre le français.

Poser une question

Envoyez un message à Ombeline et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Ombeline sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

Disponibilité semaine type

(GMT -04:00) New York
LMMJVSD
0              
1              
2            Samedi à 2:00  Dimanche à 2:00
3            Samedi à 3:00  Dimanche à 3:00
4            Samedi à 4:00  Dimanche à 4:00
5            Samedi à 5:00  Dimanche à 5:00
6            Samedi à 6:00  Dimanche à 6:00
7            Samedi à 7:00  Dimanche à 7:00
8            Samedi à 8:00  Dimanche à 8:00
9            Samedi à 9:00  Dimanche à 9:00
10            Samedi à 10:00  Dimanche à 10:00
11            Samedi à 11:00  Dimanche à 11:00
12            Samedi à 12:00  Dimanche à 12:00
13              
14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00    
15              
16              
17              
18              
19              
20              
21              
22              
23              
àpd 24FrCours par webcam

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis avril 2020
  • Numéro de téléphone vérifié.
  • Connecté à Google

Disponibilité semaine type

(GMT -04:00) New York
LMMJVSD
0              
1              
2            Samedi à 2:00  Dimanche à 2:00
3            Samedi à 3:00  Dimanche à 3:00
4            Samedi à 4:00  Dimanche à 4:00
5            Samedi à 5:00  Dimanche à 5:00
6            Samedi à 6:00  Dimanche à 6:00
7            Samedi à 7:00  Dimanche à 7:00
8            Samedi à 8:00  Dimanche à 8:00
9            Samedi à 9:00  Dimanche à 9:00
10            Samedi à 10:00  Dimanche à 10:00
11            Samedi à 11:00  Dimanche à 11:00
12            Samedi à 12:00  Dimanche à 12:00
13              
14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00    
15              
16              
17              
18              
19              
20              
21              
22              
23              
àpd 24FrCours par webcam

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Partager cette page

Vous êtes ici


Kevin
Spécialiste polyglotte offre cours d’allemand. 9 ans d'expérience. Méthodes non scolaires, théorie psycholinguistique, pratique vivante
Je vous offre des cours d’allemand qui ne sont pas comme les autres. Il y a deux types de cours. Voici une analogie pour illustrer leurs approches respectives : Si vous prenez le train tous les jours pour faire des aller-retours et que vous n'avez pas le temps d'attendre longtemps au quai, imaginez que vous avez seulement deux options : 1) Apprendre les horaires par cœur. 2) Remarquer que le train arrive toutes les dix minutes et qu'un train arrive par exemple à 7:00h. Dans la pédagogie scolaire, dans les cahiers d'études et dans les cours ordinaires, c'est la première approche qui est adoptée — dans les cours que je vous offre, c'est la deuxième car elle est plus économique et plus rapide. Mon offre s’adresse aussi bien aux élèves qu’aux adultes désireux d’acquérir la langue allemande sans détour chronophage par les insanités des méthodes scolaires qui ne produisent pas de résultats. Apprendre est facile mais désapprendre ce qui est devenu une mauvaise habitude est extrêmement difficile. D’autant plus il est important d’apprendre les bons réflexes aussi tôt que possible. Que vous soyez débutant ou expérimenté, avec mon enseignement sur mesure vous allez accélérer votre apprentissage dans un état d'esprit positif. Je propose des cours d’allemand individuels ou de groupe (2 à 5 personnes). Les méthodes sont basées sur les sciences cognitives et notamment la linguistique historique. Mon programme modulaire peut s’adapter au cas par cas. Votre autonomie dans des échanges spontanés de la vraie vie est le point de convergence de ces modules. Ce qui ne fera pas l'objet du cours : apprendre des listes de verbes ; apprendre des listes de noms avec un article ; apprendre les mots avec leurs traductions ; jeu de cartes mémoire ; faire des exercices scolaires ; suivre le programme d’un cahier ; imposer la grammaire française à la langue allemande. Ce qui m’importe en particulier : motiver mon élève et lui donner un rythme d’apprentissage ; encourager sa créativité ; le lier d’amitié avec la langue ; les lettres et leurs sons renforcer sa mémoire en travaillant la boucle phonologique ; enseigner les plans de construction au lieu de faire apprendre des phrases par cœur ; expliquer le fonctionnement de la langue pour rendre mon élève autonome aussi vite que possible ; briser des idées reçues telles que 'der' signifierait masculin et 'die' signifierait féminin, l'accusatif serait un complément direct et le datif un complément indirect, les verbes seraient irréguliers, la déclinaison serait aléatoire et donc à apprendre avec chaque verbe... ; placer la pratique au centre et injecter la grammaire seulement là où c’est nécessaire. Dans le cadre d’un premier cours, vous pouvez vous faire une idée fondée de ma pédagogie.

Sylvain
Cours particulier en maths - physique - bio - méthodologie
Ayant obtenu mon diplôme d'Ingénieur en juin 2018 et travaillant actuellement en tant que Software Engineer dans une société IT, je désire partager mes connaissances acquises au cours de mes études avec des personnes de tout âge dans la région de Bruxelles. Mon objectif est d'aider mes élèves à aborder la matière sous un angle différent afin qu'ils se sentent plus à l'aise et confiants. J'adapte mes cours à chacun en combinant théorie, exercices et exemples pratiques. Cette période est idéale pour se remettre à niveau et éventuellement adopter une nouvelle méthodologie de travail. Cela peut permettre de consolider ses bases pour l'année à venir ou de se préparer de la meilleure façon possible à une session de rattrapage. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions !

Sam
Bienvenue au cours particuliers de français et de lecture !
Bienvenue au cours particuliers de français et de lecture ! Durant mon cours, vous aurez plusieurs apprentissages ; (4-6 ans : apprentissage des sons, de la prononciation des lettres, du début de la lecture). (7-12 : apprentissage de la lecture, de l'orthographe et de la grammaire). (13-17 : apprentissage de grammaire et orthographe plus complexe, cours de méthodologie).

Jonathan
Cours particuliers en français et méthodologie de travail
Je m'appelle Jonathan. Je suis un jeune professeur possédant déjà 15 ans d'expérience dans le domaine du soutien scolaire auprès des enfants du primaire et du secondaire jusqu'en réthorique. J'assure également un suivi individuel pour votre méthode de travail, plus particulièrement au niveau de la compréhension des consignes et du planning de travail. Si vous avez besoin d'un coup de main, je suis à votre écoute.

Alexis
Cours particuliers de mathématiques à domicile Paris, Collège-Lycée-Supérieur(L1)
Je suis un étudiant de L3 de mathématique à Sorbonne Université , j’ai donné des cours particulier de mathématiques à une vingtaine d’élève différents de tout niveaux (majoritairement lycéens mais également des premières année de prépa ou faculté) anciennement en classe préparatoire PC je peux enseigner les mathématiques, la physique, la chimie ou les sciences de l’ingénieur. J’ai un emploi du temps assez libre donc n’hésitez pas à m’appeler pour trouver des créneaux adaptés. Je suis également disponible durant les vacances aussi bien pour aider les élèves en difficulté souhaitant rattraper leurs retards et repartir avec de solides bases que pour les élèves déjà doués et motivés a préparer leur entrée en classe préparatoire ou en faculté. Merci de programmer les séances assez en avance , si c’est fait assez tôt je sait me rendre disponible. Si vous avez la moindre question je suis joignable le plus rapidement par SMS.

Magali
Coach pour jeunes professeurs débutants de désireux d obtenir des conseils
Je dispense des cours à l attention d étudiants souhaitant devenir professeurs et en quête de conseils didactiques, pédagogiques ou organisationnels. Je mets à disposition mes 23 ans d expérience de professeur de français et d allemand et serais heureuse de partager mes astuces, des pistes de travail, des séquences didactiques, des modalités de travail, des supports et bien sûr répondre à vos questions et vos doutes.

Cyrine
Apprentissage ou révision de la méthodologie de la dissertation
La dissertation est un exercice fréquent tout au long de notre système éducatif. Cet exercice permet au professeur d’évaluer la capacité d’argumentation et d’analyse de l’étudiant. Tout au long du secondaire, c’est l’exercice phare sur lequel j’ai été évalué, notamment lors de mes deux épreuves du bac. C’est pourquoi aujourd’hui pour mon premier cours, je décide de revoir rapidement les bases de cet exercice avant d’entamer les cours de SES ou d’HGGSP (par exemple) qui permettront d’appliquer cette méthode. INTRODUCTION ( la chose la plus importante selon moi puisque c’est la première idée que le lecteur aura de l’ensemble du devoir ) • Pour commencer il est important d’introduire notre devoir avec une accroche en lien avec notre devoir afin de donner envie au lecteur de nous lire. On peut utiliser une citation, un fait d’actualité, des données ( comme une étude de sondage ) ou une pensée de doctrine d’un auteur par exemple. • ensuite on rattache notre accroche à notre sujet ( une phrase rapide ) • on définit les termes important du sujet (on part du principe que le lecteur ne sait rien) • puis nous exposons l’intérêt du sujet (pourquoi il est important de parler de ce sujet, quel intérêt apporte-t-il) • pour finir, nous allons évoquer la problématique donnée dans le sujet ou alors que nous allons reformuler • enfin, nous présenterons juste notre plan de manière synthétique ( de façon à prévenir le lecteur de l’articulation de notre devoir ) Voici pour l’introduction, je vais maintenant passer au développement du devoir, c’est-à-dire le cœur du devoir. Mais avant ça, avez vous des questions ?? DÉVELOPPEMENT : On peut décider de faire un plan binaire ou trinitaire avec deux ou trois parties. En fait, il faut exposer une grande idée, et par la suite dans les sous parties, les diviser de manière à les développer chacune. Par exemple avec le plan binaire : I. GRAND THÈME À ( première idée) B ( deuxième idée) C ( troisième idée) II. Même chose pour le grand deux À B C CONCLUSION : Répondre à la problématique de manière synthétique, de manière à faire une conclusion de chacun de nos paragraphes en une ou deux phrases. Parfois, même certains professeurs, nous demandent de faire des ouvertures, c’est-à-dire d’aller plus loin que le sujet en émettant un élément de réflexion, ou alors une autre problématique qu’il a plus loin que le sujet initial. Cependant l’ouverture n’est pas toujours demandée, au contraire, elle reste très souvent facultative. Merci merci de m’avoir écouté depuis le début. Je reste à votre disposition pour d’éventuelles questions et on se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau cours où je vais appliquer la méthode avec un sujet assez simple de manière à ceux que tout soit clair.

Marion
Professeur entraîné propose aide à la réalisation de mémoires de masters dans les domaines littéraires et sciences humaines
Rédiger un mémoire est un exercice difficile mais avec de la méthode on y arrive. Il y a le travail de rédaction mais il y aussi le travail de "composition": faire un plan, établir un sujet clairement déterminé, une bibliographie de référence et/ou spécialisée, chapitrer, accepter des zones instables, apprendre à ne pas geler trop vite un plan, travailler en acceptant des remodelages... Tout cela s'apprend, et c'est en faisant qu'on devient forgeron. Je peux vous aider là où vous en avez besoin ou pour la réalisation de l'ensemble.

Sxxxxx
Droit public (droit administratif, droit des collectivités territoriales etc...), Histoire Géographie, Français etc...
Soutien scolaire (cours de méthodologie, d'aide à la rédaction et à la compréhension) pour progresser de la meilleure des manières et de gagner de la confiance en soi. Expérimentée en tant que professeure de soutien pour les élémentaires jusqu'aux premières années de licence, je souhaite renouer avec le soutien scolaire.

Pierre-Yves
Cours particuliers en Mathématiques Physique Chimie
Nous proposons des cours de Maths, Physique-Chimie, et SVT à tous les niveaux ( du primaire au 1 er cycle universitaire). Les cours sont assurés par un professeur ayant une maîtrise et un CAPES de mathématiques et une formatrice en physique chimie. Nous avons l'expérience requise pour aider les élèves à progresser et prendre confiance en eux grâce à une pédagogie et une méthodologie adaptées à chacune de leurs difficultés. Nous proposons un suivi régulier,une aide aux devoirs,une préparation aux examens,contrôles et DS,DM, ou des stages intensifs pendant les vacances scolaires. Nous proposons également des cours par vidéoconférence pour les élèves qui le souhaitent ( dans toute la France! et dans le monde !)

Adelfa Maria Malpica
Espagnol- Grammaire- Géographie- Sciences de la Terre- Environnement- Méthodologie de recherche- Conseils pour mémoire de licence-
Avec moi, vous pourrez comprendre l'espagnol et sa grammaire. Méthodologie de recherche pour vos travaux scolaires ou universitaires, Conseils ou tutorat pour vos travaux universitaires ou de troisième cycle, ou autres. Vous aurez la facilité d'apprendre en ligne dans un scénario normal et quotidien, vous pourrez bientôt communiquer facilement pour vous exprimer avec d'autres personnes, vous aurez les connaissances nécessaires pour qu'ils vous connaissent et vous fassent connaître, que ce soit à l'école , dans votre institut ou lycée, à l'Université, au travail, entre amis ou dans la rue, nous pouvons nous adapter à vos besoins. Je fais tous les cours en ligne et en personne au Venezuela. J'ai de l'expérience auprès des adolescents, des jeunes et des adultes. Contactez-moi et nous pourrons planifier des cours.

Mouna
Cours de soutien et accompagnement scolaire dans les matières biologiques, enseignement de spécialité et post-bac.
L'accompagnement que je propose est à destination d'élèves du lycée général et technologique et d'étudiants en premier cycle post-bac (BTS, L1- L2, BUT) dans les matières biologiques. L'accompagnement permet : → d'apprendre à apprendre → de se connaître et d'adapter les bonnes méthodes de travail → d'être autonome → de retrouver la confiance en soi et la motivation → de développer des valeurs de réussite pour s'épanouir personnellement

Lucie
Elève-avocate et diplômée d'un M2 en droit pénal des affaires donne cours de droit
Bonjour à tous, J'aide les étudiants dans la préparation des TD, leurs révisions et la préparation du CRFPA, tant sur la méthodologie que sur le fond (notamment en droit pénal, procédure pénale, droit des obligations, droit de la famille et droits et libertés fondamentaux). J'ai travaillé au tutorat de l'Université de Poitiers durant ma L2 puis à celui de l'Université Toulouse Capitole durant mon M1 et M2. J'ai donc particulièrement l'habitude d'aider les étudiants de tout niveau et de m'adapter à leurs besoins. J'ai accompagné de façon personnalisée un étudiant de licence 3 souffrant de plusieurs troubles dys. Je prodigue également des conseils sur l'organisation et la manière de travailler à l'Université. Ayant majoré le grand oral du CRFPA à l'Université de Toulouse lors de la cession 2023 avec la note de 17/20, je peux aider les étudiants dans la préparation de cet exercice compliqué et proposer des simulations.

Annabelle
Donne des cours de Francais, de philosophie et d'histoire-géo
Du CP à la terminale, je donne des cours de francais + aide à la méthodologie, ainsi qu'aux préparations Brevet BAC. Je prodigue un enseignement construit, pédagogue, encourageant et chaque semaine, je réalise un petit contrôle de 5 minutes pour savoir si l'élève a bien acquis les cours vus précédents, ce qui permettra d'avancer sereinement.

Carla
Etudiante en master 2 propose des cours de soutien scolaire, langues, méthodologie
Cours de méthodologie pour être organisé tout au long de l'année scolaire, cours de langues (anglais et espagnol), cours supplémentaires en fonction des besoins de l'élève. Je suis en master 2 en communication donc je suis apte a donner des cours. Cours de soutien scolaire.