Melinda

Cours particuliers maths, chimie, physique, et anglais

Je suis une étudiante qui commence le master bidisciplinaire chimie-physique à l'Université de Genève. Ma passion est de transmettre les connaissance scientifiques et mathématiques aux élèves. Si vous désirez des cours particuliers de soutien parascolaire pour ces matières (maths, chimie, physique, anglais) je suis à votre disposition.

Au domicile de l'élève: Autour de Morges, Suisse

Je suis une étudiante en master bidisciplinaire à l'université de Genève. Mon rève est de devinir enseignante au niveau collègien. J'aime beaucoup transmettre la connaissance a d'autres, et leur donner l'envie d'apprendre.

Valeditorian Westshore Jr./Sr. High School
    Bachelor of Science in Chemistry (Université de Genève, Universität Heidelberg)
    Master bidisciplinaire Chimie-physique (en cours) Université de Genève

Stages dans l'enseignement
    Répétitrice pour 3 élèves au collège en maths (9-10-11ème Harmos)
    Aide au devoirs 2 élèves 11-13 ans

Envoyez un message à Melinda et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
    Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Melinda sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

9        Jeudi à 9:00    Samedi à 9:00

17  Lundi à 17:00  Mardi à 17:00
    18  Lundi à 18:00  Mardi à 18:00
    19    Mardi à 19:00

Alex & Eléa
    Cours particuliers maths et physique et aide aux devoirs, Tuteur 5 ans d'expérience
    Je suis un étudiant en Master en développement durable. Avant cela j'ai obtenu mon Bachelor en en Génie mécanique à l'EPFL. Je propose des cours de maths/physique à distance pour les étudiants nécessitant de l'aide pour suivre leurs cours ainsi que ceux en quête de perfectionnement. Mes cours sont donnés sur zoom. Compréhensif et méthodique, je personnalise mes cours pour pouvoir apporter un soutien solide à mes élèves. Mes cours permettent d'acquérir des méthodes de réflection et de résolution d'exercices pour mieux attaquer ces matières. Mon objectif est d'aider mes élèves à mieux se retrouver en mathématiques et en physique, pour ainsi faire face aux examens en toute confiance. Vous n’êtes pas convaincu de l’efficacité des cours donnés en ligne ? Je vous invite à me demander plus de renseignement dans le déroulement de cours à distance, qui permettent un apprentissage en toute sécurité.

Philipp
    Cours de Mathématiques(principalement) et de soutien
    Bonjour! Je propose des cours de mathématiques pour divers niveaux. Principalement pour les élèves au gymnase/collège ou cycle (mais aussi pour des étudiants en premier semestre de Bachelor (par exemple) ou étudiants en médecine, etc...). Je serais également ravi de préparer un cours sur certains sujets si l'élève est intéressé et souhaite aborder des nouveaux sujets ou branche des mathématiques dans la mesure du possible (pour la culture mathématique ou simplement par intérêt)! Je place en priorité le raisonnement dans l'enseignement, je pense que faire sans comprendre n'est pas très productif Je peux également apporter du soutien en physique. J'espère rencontrer de nombreux étudiants dans le besoin, et au plaisir! :) “C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.” - Henri Poincaré. Pour ce qui est de moi, j'ai obtenu ma maturité et suis étudiant en mathématiques. Je suis sur Lausanne, mais peux me déplacer sur Genève le weekend.

Zen
    Les mathématiques n'ont jamais été plus faciles!. Soutien mathématiques pour secondaire, enseignement supérieur, Bachelor.
    Je propose des cours de mathématiques pour tout type de niveau et âge, jusqu'au niveau master. Je propose différents types de cours: -Des cours régulier, pour assurer un niveau. -Des cours "intenses" (sur quelques jours/semaines) durant lesquels nous travailleront plusieurs heures, en vue de préparer un examen ou un projet. -Des cours pour préparer l'arrivée dans les études supérieures. Mon but principal est d'aider et accompagner l'élève en proposant des cours théoriques, mais également des exercices pratiques pour appliquer la théorie vue ensemble. J'insiste beaucoup sur les exemples concrets car, pour beaucoup, les mathématiques théoriques sont trop abstraites. Je peux également apporter un soutien aux élèves de master/bachelor ayant des études/analyses de données dans le cadre de leur écrit. Je peux vous assister pour tous types de cours de mathématiques: algèbre, analyse, statistiques, algorithmie, logique etc... N'hésitez pas à me contacter pour plus détails!

Philippe
    Cours de mathématique par professeur en exercice fiable
    Je suis passionné par les mathématiques, par l'enseignement et par le fait que mes étudiants retrouvent leur confiance en eux, se reconnectent à leurs capacités et développent rapidement les compétences nécessaires pour réussir et s'assumer par eux-mêmes. J'ai enseigné successivement dans 2 cycles d'orientation genevois à des adolescents de 12 à 15 ans. Depuis 14 ans j'ai développé des cours privés s'étendant de l'école primaire jusqu'à l'université. Tous les étudiants sont les bienvenus: - tous les niveaux - débutants ou avancés - jeune ou moins jeune - passionné ou pas. J'enseigne et vous prépare efficacement à vos tests et examens, repérant et colmatant rapidement vos brèches. Et je peux vous mettre rapidement à disposition des EXERCICES ou des TESTS qui ciblent au mieux vos préparatifs. J’ai développé aussi un site, pour un suivi personnalisé efficace et convivial. Mon souhait étant que vous réussissiez au mieux avec un maximum de fluidité et de plaisir. Depuis quelques années aussi j'accompagne avec succès des étudiants en PHYSIQUE! Je suis aussi intéressé à développer, à démontrer, à reformuler ou à vous aider dans tout projet ou démarche mathématique quels qu’en soient la forme, le contenu ou le niveau. Je réponds volontiers à toutes vos questions, sans engagement. Au plaisir de travailler avec vous efficacement.

Narayan
    OFFRE D'ÉTÉ ! Renforcez les bases mathématiques de vos enfants COURS EN LIGNE UNIQUEMENT !
    Cours de mathématiques enseigné par un ingénieur diplômé ayant plus de 10 ans d'expérience dans l'enseignement des mathématiques (jusqu'au premier cycle), et plus de 3 ans d'expérience dans l'enseignement et la conduite de tests standardisés (GRE et SAT). Je vous aiderai à apprendre plus efficacement les cours standardisés (GRE, SAT et même TOEFL). Des cours de mathématiques sont disponibles pour les étudiants jusqu'au niveau Bachelor qui comprend, les étudiants en licence, les étudiants IB (Math SL et Math HL), les étudiants de niveau A, les étudiants européens de niveau S6 et S7, les étudiants GCSE et les étudiants IGCSE. Le cours de sciences (physique et chimie) est disponible pour les étudiants jusqu'au niveau secondaire supérieur européen, IB et A. Des cours de sciences (biologie) sont disponibles pour les étudiants jusqu'au niveau secondaire européen, au niveau GCSE et au niveau IGCSE. Actuellement, j'enseigne: 1. Étudiants du GCSE 2. Étudiants IGCSE 3. Étudiants de l'IB 4. Élèves des écoles européennes 5. Étudiants de niveau AS / A 6. Élèves du Lycée Vauban 7. Étudiants de l'Athénée de Luxembourg Une aide aux devoirs sera également disponible pour les élèves. Les progrès de l'étudiant peuvent être vus à partir des tests périodiques dans tous les cours ci-dessus selon les exigences des parents ou de l'étudiant lui-même. Veuillez lire la note. Remarque: 1. Bien que certains de mes étudiants suivent un cours en français / allemand / suédois, ma langue d'enseignement est l'anglais. Comme le sujet est les mathématiques, il est facile de comprendre en quoi consiste la tâche (car j'ai également une connaissance générale d'une langue) et j'explique donc la réponse en anglais.

Cuihong
    Professeur expérimenté pour enseigner le chinois et les mathématiques aux adultes et aux enfants chez vous ou en ligne
    Chers tous, Je vis autour de Genève en Suisse. Je propose des cours de chinois et de mathématiques. depuis 2016, je donne des cours particuliers aux élèves et aux adultes. J'ai plus de 4 ans d'expérience pour enseigner les mathématiques aux étudiants internationaux de l'école primaire au lycée en anglais. J'ai également enseigné la langue chinoise pour les adultes ainsi que pour les enfants à l'école de TheLanguageCenter à Ferney Voltaire. Je crée des cours en fonction des besoins et des intérêts de l'élève. Si nécessaire, je distribuerai des exercices à faire à la maison et quelques notes sur la leçon.

Julien
    Soutien scolaire, Aide aux devoirs – Mathématiques, Sciences
    Chers parents, Vous êtes venu chercher de l’aide pour votre enfant et vous avez bien fait. L’école publique est essentielle à notre éducation mais il lui manque parfois les ressources nécessaires pour pouvoir prendre en main chaque élève individuellement. J’ai eu moi même une scolarité assez difficile pour cette raison. Mes difficultés n’étaient pas plus nombreuses que celles d’un autre, mais le programme était trop rigide pour me permettre de m’épanouir librement. Grâce à la bienveillance de mes parents cependant, j’ai pu compter sur l’aide d’une école privée et réaliser ainsi mon rêve d’enfant : devenir chimiste. Je suis aujourd’hui chimiste diplômé de l’EPFL et le 11 avril 2019, je défendais une thèse de doctorat en physique expérimental à l’Université de Genève. Toutes ces connaissances cependant, ne sont utiles que si l’on sait comment les communiquer convenablement. Vous le savez bien, il s’agit là d’un aspect essentiel de l’enseignement. Il y a des professeurs ennuyants et il y en à d’autres dont la passion est contagieuse. Je constate souvent que les professeurs dont l’intérêt se propage à leurs élèves prennent la peine de donner un contexte à ce qu’ils enseignent. Cela éveille souvent la curiosité des élèves qui travaillent dès lors de leur plein grès. Les études de votre enfant sont une affaire sérieuse, vous avez raison de chercher des solutions. Meilleures salutations, Julien

Miharisoa
    Aide aux devoirs, Mathématiques, Physique, Informatique, présence sur le web
    Avec un diplôme d'étude universitaire en Mathématiques et un diplôme d'ingénieur en Informatique. Je donne des cours de Maths et physiques aux élèves du collège, jusqu'au Bcahelor.Mon principe étant d'accompagner chaque élève en l'aidant à surmonter ses propres difficultés dans ce qu'il apprend, l'aider à bien comprendre jusqu'à ce qu'il aime ce qu'il apprend et reussisse

Maty
    Cours de Maths et Français, niv. A1-B2: Rattrapage, Renforcement & Examen - Tutoring en Maths, Nombre, Calculs, Problèmes
    Votre enfant a des difficultés de concentration ou motivation? Il aurait besoin d'une aide pour faire ses devoirs ? Je vous propose: un coaching et suivi personnalisé, une évaluation systématique des acquis, une communication et transmission fréquente aux parents. Les cours peuvent commencer cet été ou dès la rentrée 2018-2019, 1-5x par semaine, à votre convenance. Les cours respectent le programme de l'école et développent des méthodes adaptés au difficultés de l'enfant. Les cours tiennent compte du rythme, de la motivation et apprentissage de l'enfant.

Yara-Maria
    Cours particuliers en maths - physique - biologie - français - anglais
    - Étudiante en première année de Master en Bioingénierie à l'EPFL, je propose des cours de soutien pour tous les niveaux et ce dans la plupart des matières scolaires. Mon but est de permettre à l'élève de progresser et de pouvoir rattraper ses lacunes. Je suis une personne enjouée, motivée, patiente et compréhensive.

Roland
    Professeur expérimenté en maths/physique/informatique
    Travaillant à temps partiel dans l'industrie horlogère, j'assure des cours particuliers depuis plusieurs années dans le cadre de remise à niveau, de soutiens ponctuelles ou de préparations d'examens ou de concours. Très expérimenté par rapport aux difficultés rencontrées par les élèves et pédagogue, je m'adapte aux besoins de chacun afin de retrouver rapidement la confiance nécessaire, la méthodologie propre au raisonnement mathématiques et ainsi permettre une amélioration rapide des résultats. Expérimenté et pédagogue, je m'adapte aux besoins de l'élève pour l'aider à consolider ses connaissances avec méthode, à reprendre confiance et à améliorer le plus rapidement possible ses résultats. J'assure ces cours dans un rayon de 10 km autour de Genève.

Gregory
    La compréhension des branches scientifiques pour tout niveaux
    Bonjour! Je suis étudiant en dernière année de Bachelor en science du vivant à l'Ecole polytechnique Fédérale de Lausanne et me propose pour aider à la compréhension du monde fascinant qu'est la science! Les branches scientifiques et particulièrement les mathématiques et la physique peuvent représenter un défis lors de l'apprentissage scolaire de l'élève. Souvent, les méthodes d'enseignements classiques peuvent ne pas convenir à certains étudiants qui, par conséquent, risquent de développer des lacunes dans ces branches, s'accompagnant de démotivation et peurs par rapport à ces sujets. Pour moi, cela est quelque chose de regrettable et d'après mon expérience, je suis persuadé qu'une approche centrée sur l'élève et ses besoins spécifiques permet d'améliorer cette perception et d'augmenter la confiance en soi de mes élèves. Dans mes cours, je me propose d'aider les élèves et étudiants qui ne se sentent pas à l'aise ou souhaitent se perfectionner avec ces thématiques par trois points d'approche : - L'explication du sujet en retraitant la théorie et en se concentrant sur la compréhension grâce à des explications, de nombreux exemples ainsi qu'une simplification des concepts difficiles à appréhender. - L'aide aux exercices qui permet d'enseigner des méthodes de résolution pouvant permettre aux élèves de se sentir plus à l'aise devant les énoncés et d'augmenter leur rapidité à gérer les cas spécifiques. Il n'y a rarement qu'une seule méthode pour comprendre et résoudre les exercices, si certaines sont plus efficace que d'autres, pour moi, il est surtout important de trouver celle qui conviendra le mieux aux affinités de l'élève. - Enfin, je propose de reprendre les bases nécessaires à la compréhension des sujets vus en cours. Parfois, certains élèves présentent des lacunes à ce niveau, ce qui constitue un frein à l'apprentissage des sujets actuels. En portant une attention particulière sur ce point, le soutien est adapté à long terme pour que l'élève puisse ensuite appréhender les nouveaux sujets sans éprouver de problèmes de compréhension due à des connaissances de base non acquise ou insuffisamment maitrisées. Mon niveau me permet aussi de venir en aide aux étudiants de première année et futur étudiants souhaitant intégrer une filière contenant des sciences de base comme celles de l'EPFL. N'hésitez pas à me contacter pour toute question, je vous répondrais avec grand plaisir !

Adèle
    Cours de MATHEMATIQUES et PHYSIQUE par étudiante de Master Physique théorique
    [Réponse dans l'heure ]. Je propose des cours de maths et/ou physique pour tous types de niveaux, du cycle à l'université. Je considère que chaque élève est différent et donc le déroulement des cours peut varier. Mais de manière générale, j'aime revoir le cours donné par le professeur, et si celui-ci ne vous semble pas suffisant j'apporte avec moi un résumé du sujet. Afin de discuter la théorie, voir si les concepts sont bien assimilés car c'est fondamental avant de faire des exercices pour ne pas se mélanger. J'essaie d'apporter le maximum de représentations visuelles, je trouve personnellement qu'on retient et comprend mieux lorsqu'on visualise se qu'on fait. Puis beaucoup d'exercices. Les maths et la physique sont des matières où il est essentiel de s'exercer le plus possible afin de voir "tous" les cas de figure et développer des techniques. De la même manière, on peut revoir les exercices donnés en classe et/ou je peux compléter avec d'autres fiches d'exercices corriger.

Diego
    Cours de mathématiques , physique ou chimie en école primaire ou secondaire.
    Cours de mathématiques, physique ou chimie pour les élèves en école primaire ou en école secondaire entre 5 et 17ans. J’aide l’élève en lui proposant une correction d’exercices et des explications théoriques autour de ses difficultés ainsi que des exercices préparés d’avance. N’hésitez pas a me contacter.

Luana
    Cours de soutien de français, math, anglais, italien, géographie, histoire, espagnol, droit, économie et autres
    Bonjour, J’ai finis mes études de droit et je propose des cours d’appuis scolaire pour toutes les branches scolaires. Je peux accompagner les élèves dans leur apprentissage à l’école obligatoire aussi bien que dans l’obtention de leur maturité ou CFC. Les adultes sont les bienvenus également.