Le cours d’éveil musical offre, de façon ludique, un premier pas dans le monde de la musique. En éveillant en douceur l'instinct et la créativité musicale de l'enfant, il apporte une contribution essentielle à son développement et constitue une bonne introduction à la pratique d'un instrument. Le programme des cours comporte des exercices très variés propres à éveiller et développer le sens du rythme, l’audition, les dons d’expression et la créativité de l’enfant. Les élèves profitent d’une salle de musique confortable et très bien équipée. Durant la 3ème année, les enfants ont la possibilité de mettre en pratique les acquis à l’aide d’instruments de musique (xylophone, glockenspiel, flûte, piano). Les élèves d’éveil musical participent au concert de fin d’année. Objectifs pédagogiques : développer le sens du tempo, travailler les rythmes, apprendre les bases du solfège, développer l’écoute, reconnaître les timbres sonores, exprimer le dynamisme et l’émotion dans la musique, connaître les familles d’instruments, développer la coordination et la motricité, vivre le rythme et le mouvement mélodique corporellement, développer le sens du groupe, respecter la place de chacun et écouter l’autre, stimuler l’intérêt et la participation active, éveiller l’imagination et la créativité. Pour les enfants de 3 à 7 ans, leçons collectives hebdomadaires de 45 minutes
Le cours d’éveil musical parent/enfant s’adresse tant au jeune enfant qu’à l’adulte (parent, grand-parent, parrain, tante, etc). L’enfant, depuis son plus jeune âge, s’initie au monde de la musique par le chant, l’écoute des sons et le mouvement. Un moment de grande complicité qu’il partage avec l’adulte qui l’accompagne. Le programme d’éveil musical parent/enfant est adapté à l’âge et au rythme des petits élèves. Il comporte : comptines, jeux de doigts, chansons, rondes, découverte des instruments de musique et improvisation, apprentissage du vocabulaire musical de base, mouvements, expression corporelle, rythmique, exploration de l’espace, écoute des différents styles de musique, socialisation, partage, plaisir, règle de vie. Les cours ont lieu dans une ambiance conviviale (classes de 3 à 6 enfants). Leçons collectives hebdomadaires de 45 minutes, pour les enfants de 18 mois à 4 ans
Quel que soit votre âge, progressez sur l'instrument de votre choix et selon vos goûts musicaux. Notre année scolaire comporte 32 leçons hebdomadaires. Vous avez le choix de la durée de votre cours : 30, 45 ou 60 minutes. Le chanteur utilise sa voix pour produire des sons et créer une mélodie. Autrement dit, sa voix est son instrument. Le chant est présent dans tous les styles musicaux et le chanteur a le choix de chanterse produire en groupe ou en solo. Il y a plusieurs tessitures de voix, l’important est de savoir à quelle catégorie on appartient pour l’exploiter au mieux. Un des principaux avantages du chant est que l’on peut le pratiquer partout. Que ce soit dans la rue, sur une scène et même sous la douche. Un autre atout est que le chanteur est toujours au-devant de la scène, au premier plan. Il a ainsi la chance de pouvoir toucher le public avec son attitude en plus de sa voix. Le chanteur est très prisé dans le monde de la musique. Il a un côté fascinant et attirant, sûrement car c’est avec sa voix et son corps qu’il exprime ses émotions. Cela en fait un « instrument » vivant, plus accessible émotionnellement car il est mis à nu face à son public et entretien ainsi un lien particulier avec lui.
Progressez sur l'instrument de votre choix et selon vos goûts musicaux, quel que soit votre âge. Notre année scolaire comporte 32 leçons hebdomadaires. Vous avez le choix de la durée de votre cours : 30, 45 ou 60 minutes N'hésitez pas à nous contacter !
Vous avez le choix entre un cours individuel hebdomadaire de 30, 45 ou 60 minutes ou un cours d'éveil musical au ukulélé (pour les enfants de 5 à 7 ans). COURS INDIVIDUELS : Quel que soit votre âge, progressez sur l'instrument de votre choix et selon vos goûts musicaux. Notre année scolaire comporte 32 leçons hebdomadaires. Vous avez le choix de la durée de votre cours : 30, 45 ou 60 minutes EVEIL MUSICAL AU UKULELE : Pour les enfants de 5 à 7 ans - leçons collectives hebdomadaires de 45 minutes Les enfants sont réunis par petits groupes (2 à 4 élèves) une fois par semaine pour apprendre de manière ludique le solfège, le rythme et le jeu des instruments à cordes. On y développe le sens du rythme, la créativité, la motricité des membres, le goût pour la musique en tous genres par l'apprentissage de petites chansons adaptés aux enfants. C'est un cours idéal pour les enfants qui terminent l'éveil musical et qui souhaitent se diriger vers l'apprentissage de la guitare, du ukulélé ou même du violon.
Nous vous proposons des cours individuels de flûte. Chez nous, progressez sur l'instrument de votre choix et selon vos goûts musicaux. Notre année scolaire comporte 32 leçons hebdomadaires. Vous avez le choix de la durée de votre cours : 30, 45 ou 60 minutes.
Apprenez à progresser sur l'instrument de votre choix et selon vos goûts musicaux, quel que soit votre âge. Notre année scolaire possède 32 leçons hebdomadaires. Vous avez le choix de la durée de votre cours : 30, 45 ou 60 minutes. Le piano est un instrument à cordes frappées. Il en existe 2 sortes, le piano droit et le piano à queue. Prestigieux, fabriqué en bois, il est assez imposant. Créé dans les années 1700, il a su traverser les âges sans jamais se démoder. Le piano se retrouve dans tous les styles, c’est un instrument incontournable. Il peut être joué dans un groupe ou en solo. Le pianiste peut nous faire ressentir une multitude d’émotions de par sa façon de jouer. En effet, il y a mille et une manières de faire sonner une note. Sa mélodie, complexe, magnifique, quasi-hypnotique, touche tout le monde d’une manière ou d’une autre. De nos jours, le piano a encore évolué et le synthétiseur, ou piano numérique, permet différents effets sonores. Il a l’avantage de pouvoir être utilisé chez soi sans déranger les voisins puisque l’on peut y brancher un casque. Cet instrument allie finesse, dextérité et savoir-faire. Pratiquer le piano stimule en outre la patience, la concentration, la mémoire, la persévérance et bien d’autres aptitudes encore. Des notions certes importantes dans la musique mais aussi dans la vie.
Peu importe votre âge, progressez sur l'instrument de votre choix et selon vos goûts musicaux. Dans l'année scolaire, vous aurez le droit à 32 leçons hebdomadaires. Vous avez le choix de la durée de votre cours : 30, 45 ou 60 minutes. La guitare basse est un instrument à cordes dont la particularité est le son qui est plus grave qu’une guitare électrique. Il existe différents types de basses qui produisent des sons plus doux ou plus graves, cependant la basse traditionnelle est celle à quatre cordes. Dans un groupe, la basse est l’instrument le plus important parce qu’il a un son plus perceptible, plus grave qui change, de concert avec la batterie, considérablement le rythme d’un morceau. Elle est considérée comme le cœur d’un groupe, elle est le lien entre le rythme et l’harmonie ainsi qu’entre tous les musiciens. La guitare basse est un instrument d’accompagnement qui apporte tempo et profondeur à la musique. Sans elle, pas de groove. Pour résumer, le bassiste doit connaître tous les accords, être capable de savoir parfaitement jouer de son instrument parce que la moindre fausse note s’entendrait immédiatement. Jouer de cet instrument confère un rôle central dans un groupe de musique, le bassiste est indispensable et jouit ainsi d’une certaine notoriété. L’avantage est qu’il se retrouve dans tous les genres musicaux. De ce fait, il a l’opportunité de choisir les styles qui lui conviennent le mieux.
Si vous aimez taper sur des trucs et vous défouler, ce cours est fait pour vous. Découvrez la batterie en cours individuel et devenez le prochain Phil Collins ! Selon vos goûts musicaux, progressez sur l'instrument de votre choix. Notre année scolaire comporte 32 leçons hebdomadaires. Vous avez le choix de la durée de votre cours : 30, 45 ou 60 minutes.
Quel que soit votre âge, progressez sur l'instrument de votre choix et selon vos goûts musicaux. Notre année scolaire comporte 32 semaines de cours. Vous avez le choix de la durée de votre cours : 30, 45 ou 60 minutes. Pratiquer le violon stimule en outre la patience, la concentration, la mémoire, la persévérance et bien d’autres aptitudes encore. Des notions certes importantes dans la musique mais aussi dans la vie. Incontournable dans la musique classique, rap, rock, métal, électro, tzigane ou celtique pour ne citer que quelques exemples, il a su traverser les âges et s’adapter à différents genres. De nos jours, le violon, toujours populaire est très fréquemment utilisé dans les musiques de films ou la publicité du fait de son habileté à inspirer ou transmettre des émotions.

Commentaires (0)

Pas encore de commentaire. Suivez un cours et vous pourriez donner à ce professeur son tout premier commentaire !

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis août 2020