Depuis 2012, je propose des cours d'histoire-géographie, d'anglais et de français à des jeunes de 8 à 18 ans. Parfois même pour des étudiants du second cycle. Ma méthodologie pour les plus jeunes est innovante. J'utilise des outils ludique et créatif afin de stimuler la curiosité et l'intérêt des élèves. L'objectif étant de ne pas sentir la contrainte liée à l'apprentissage. Cette technique est généralement efficace. Les résultats avaient augmenté et leur intérêt pour la langue modifié. Ils avaient davantage envie de s'améliorer et de rencontrer des personnes étrangères pour pratiquer la langue (exemple : recherche de tandems, voyages, cafés des langues, etc.). Pour le reste, je me sers de textes littéraires/historiques, d'extraits d'articles scientifique et journalistique, de séquences de films/documentaires/émissions de radio, de chansons, etc. Le choix des supports est toujours en lien avec l'ère culturelle de la langue enseignée (Anglais: monde anglo-saxon). Aussi, j'adapte ma méthode d'enseignement en fonction de la personne, de ses besoins et de ses difficultés. Je me concentrerais par exemple, sur la grammaire si je vois que la personne ne maîtrise pas les bases grammaticales de la langue en question; sur la lecture et la prononciation si je remarque qu'il y a des difficultés d'assimilation de certaines règles, etc.

Commentaires (0)

Pas encore de commentaire. Suivez un cours et vous pourriez donner à ce professeur son tout premier commentaire !

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis février 2015