Cours d'histoire de l'art à Geneve

Trouvez votre professeur d'histoire de l'art idéal à Geneve.
Nos cours d'histoire de l'art se donnent à domicile ou chez le professeur.

7 professeurs particuliers d'histoire de l'art à Geneve

0 professeur dans ma liste de favoris
+

7 professeurs particuliers d'histoire de l'art à Geneve

Rencontrez d'autres bons professeurs. Essayez les cours en ligne avec les professeurs particuliers suivants :
Professeur fiable: Kunstegeschiedenis en kunstbeschouwing Ik laat je kennis maken rencontré de kunsten vanaf het begin van onze beschaving tot aan hedendaagse kunststromingen. Waarbij het leggen van relaties tussen individuele kunstenaars en maatschappelijke ontwikkelingen een belangrijke rol speelt. Nous gaan naar tentoonstellingen waarbij ik je leer kijken en analyseren welke manier de kunstenaar zijn werk maakte en waarmee hij bezig était en indien van toepassing wat over wilde brengen met zijn werk. La formation en kunstbeschouwing est onderdeel van de lessen. Wat ervaar en herken je in het werk van een kunstenaar en hoe past jou interpretatie in je culturele bewustzijn. Op verzoek zal ik inzoomen op specifieke kunstenaars. We gaan ook op bezoek gaan bij een kunstenaar in zijn atelier and met hem van gedachten wisselen. (niet inbegrepen zijn de toegangsprijzen tot musea en vervoer van en naar) Je vous présente les arts depuis le début de notre civilisation aux mouvements artistiques contemporains. Où établir des relations entre les artistes individuels et les évolutions sociales joue un rôle important. Nous allons à des expositions où je vous apprends à regarder et analyser comment l'artiste a fait son travail et ce qu'il faisait et, le cas échéant, voulait transmettre quelque chose avec son travail. La formation à la réflexion artistique fait partie des enseignements. Que vivez-vous et reconnaissez-vous dans le travail d'un artiste et comment votre interprétation s'inscrit-elle dans votre conscience culturelle? Sur demande, je ferai un zoom sur des artistes spécifiques. Nous visiterons également un artiste dans son atelier et échangerons avec eux. (les frais d'entrée aux musées et le transport aller-retour ne sont pas inclus)
Histoire de l'art
J'ai eu un grave accident il y a vingt ans et depuis l'art est devenu ma principale motivation. Au début, j'inventait des histoire que j'écrivais illustré par des dessins. Après je me suis lancé dans l'écriture d'un roman qui n'a abouti à rien, mais au moins j'ai pris du plaisir à l'écrire et lors de mes 14-15 ans, à l'hôpital pour passer le temps, je me suis mis à écrire des chansons. Après ça, j'ai commencé d'écrire pour des groupe et depuis là, je ne peux plus me passer d'écrire ce qui me passe par la tête sous forme de poème. Que ça soit des peintures, des articles, des paysages, des situations et j'en passe, tout me donne l'inspiration. Après j'ai suivi des cours de peinture à l'académie Demeuron et de graphisme à côté, dans un atelier protégé, ce qui me permettait d'illustrer mes poèmes. Suivant cette période, j'ai suivi un apprentissage de sellerie ou j'ai fait des sacs à main, dans une ferme entouré par une nature qui m'est chère pour la création. A présent, j'ai un atelier où je fais toutes sortes de choses, mais la poésie reste ma priorité. Ce cours est dédié à ceux qui ont des choses à dire et que la poésie peut aider. Elle pourra aussi aider au langage et à la bonne articulation, car ce n'est pas tout de la lire et de l'écrire, il faut aussi savoir la réciter. Quant à son histoire, il est aussi très intéressant de s'y plonger: L'inspiration peut être apportée par toutes sortes de choses, que ça soit par la peinture, par un article, par un conte, etc. Elle peut être sans limite. A propos de la recherche, RERO, bibliothèque en ligne, peut être un bon outil.
Recherche d'information (ri) · Histoire de l'art · Poésie
Professeur fiable: Je donne des cours particuliers d’histoire de l’art depuis maintenant trois ans, soit pour étudiants qui ont besoin d'un accompagnement, soit pour les curieux qui veulent enrichir leur culture artistique. Mon enseignement s’adapte précisément aux besoins de chaque élève et surtout à leur façon d’assimiler les informations. Ancienne élève en difficulté, j’ai développé une méthode qui permet d'analyser tout type d'oeuvre, du classique au contemporain, sans connaissances préalables. Je suis spécialisée dans la méthodologie de mémoire/dissertation selon les règles de l'Université française. (Construction du plan, élaboration d'un fil conducteur, mise en page etc.) Passionnée, j’aime aussi transmettre les merveilleuses histoires des oeuvres lors de cours d'initiation à l’histoire de l'art, de culture artistique ou lors de visites guidées au musée . Mes cours sont aussi des moments conviviaux où nous pouvons parlons de nos intérêts personnels, ce qui me permet d’aiguiller mes élèves vers des expositions, lectures ou évènements en lien avec leur sujet d’étude. Mon objectif est évidemment de rendre mes élèves autonomes, je leur donne donc tous les outils pour qu’ils sachent fournir un travail excellent sans être dépendant du professeur particulier à la fin de l’année. Mes derniers élèves : - Zaïd : redoublant pour la seconde fois sa Licence d'Arts Plastiques à la Sorbonne à cause des matières théoriques, a passé ses examens avec succès cette année. Il a repris confiance et goût à l'étude. -Claire : étudiante à l’école Boulle en sculpture sur bois redoublait à cause de son mémoire. Je l’ai supervisée dans l’écriture de son nouveau mémoire mêlant analyse littéraire, artistiques et découvertes scientifiques. Elle l’a validé avec brio. -Tian : 30 ans, étudiante chinoise, n’avait aucune connaissance de l’histoire de l’art occidentale. Au bout d’un an de cours particuliers, elle a été admise à l’École des guides conférenciers GRETA. -Aude : je guide Aude et ses deux enfants adolescents dans les grands musées pour découvrir les petites histoires qui se cachent derrière chaque tableaux. Du Palais de Tokyo au Musée de Louvre j’invente pour eux des façons ludiques d’appréhender les oeuvres. - Jacqueline : 94 ans, avait perdu sa bonne humeur et s'ennuyait. Depuis maintenant 2 ans, nous nous retrouvons chaque semaine pour un moment de partage et d’échange autour de thèmes artistiques choisis spécialement pour elle. C’est une joie pour chacune.
Histoire de l'art · Dessin & croquis
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 751 - 25 sur 75

Nos élèves de la Geneve évaluent leurs professeurs de Cours d'Histoire de l'Art.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours d'Histoire de l'Art, nous demandons à nos élèves de la Geneve de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 36 avis.

L'arabe tunisien, culture et civilisation pour tous (Tunis)
Gemma
Gemma fait preuve de professionnalisme et de pédagogie: ses plans de leçons sont organisés et elle propose des activités à faire à l'extérieur des cours en préparation pour le cours suivant, ce qui est grandement apprécié. Par ailleurs, elle est facile d'approche faisant en sorte que je me suis sentie tout de suite à l'aise et en confiance.
Commentaire de VALÉRIE
Cours de Français et FLE à Rouen. Et, par webcam partout en France et à l'international. (Rouen)
Sabrina
Sabrina est un excellent professeur de FLE, très aimable et compétente ; elle a une bonne capacité d’écoute et une attention minutieuse aux détails.
Commentaire de ALASTAIR
Cours de couture & de stylisme (formation technique et artistique) (Saint-Gilles)
Antoine
Antoine a fait preuve de beaucoup de patience. Très bon pédagogue. Antoine sait s'adapter à tout type d'ouvrage. Je le recommande. Jenny
Commentaire de JENNY

Cours d'Histoire de l'Art dans les villes voisines

Cours particuliers d'histoire de l'art dans d'autres pays