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Découvrez les meilleurs cours particuliers de musique à Arzier‑Le Muids

Depuis plus de 10 ans, les professeurs particuliers de musique sur Apprentus vous accompagnent pour atteindre vos objectifs. Que vous soyez enfant, adulte, débutant ou professionnel, grâce à leurs cours particuliers à domicile ou à Arzier‑Le Muids, vous profitez d’un accompagnement sur mesure, ponctuel ou intensif.

38 professeurs particuliers de musique à Arzier‑Le Muids

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38 professeurs particuliers de musique à Arzier‑Le Muids

Professeur fiable: Bonjour !Je m'appelle Timothée et je suis actuellement étudiant à l'université Mozarteum. En tant que pianiste et musicien bien établi, j'aimerais encourager tout étudiant de tous âges et de tous niveaux à me rejoindre dans ce magnifique monde de la musique. Je suis fier de nourrir une passion pour la musique et de nourrir les talents de chaque étudiant. Objectif du cours : - Apporter une aide individualisée à chaque élève. - Améliorer leur technique pianistique et leur musicalité. - Enseignement des techniques fondamentales, du solfège, de la lecture à vue et des compétences d'interprétation. - Suivre et suivre les progrès des étudiants et fournir des commentaires. - Préparer les étudiants aux récitals, concours et examens, le cas échéant. - Promouvoir un environnement d'apprentissage positif et encourageant. Concernant moi-même, je dirais que je suis une personne assez polyvalente. Puisque je crois que je peux m'adapter aux besoins spécifiques de chaque élève. De plus, même si ce cours visera à développer le potentiel maximum de chaque étudiant, l'objectif principal sera toujours de garantir que l'étudiant conserve son intérêt et son amour pour la musique et le piano. Expérience: J'ai commencé à jouer du piano à l'âge de 8 ans. Au cours de ces 10 années d'apprentissage, j'ai eu l'opportunité d'étudier aux côtés du célèbre pédagogue français Jacques Rouvier (professeur d'Arcadi Volodos, Hélène Grimaud, David Fray...) à l'Université Mozarteum. De plus, j'ai eu la chance d'avoir différentes masterclasses avec les distingués Michel Bérrof, David Fray, Pavel Gililov, Jean-Claude Vanden Eynden... Je serai plus que bienvenu pour aider n'importe qui dans n'importe quel domaine de la musique. Je parle couramment français, espagnol, catalan et anglais. En conséquence, les cours peuvent être dispensés dans n’importe laquelle de ces langues. Les cours peuvent avoir lieu soit chez l'étudiant (ville de Salzbourg), soit en ligne. N'hésitez pas à m'envoyer un message si vous êtes intéressé, je serai plus que bienvenu pour répondre à vos messages.
Solfège · Piano
Professeur fiable: Je m'appelle Marin, et je propose des cours de solfège et de théorie musicale pour débutants ou intermédiaires. Nous pourrons aborder ensemble plusieurs thèmes durant le cours : - La méthode de travail : Développer une bonne méthode pour être autonome dans son apprentissage est la meilleure arme du musicien - La théorie : Comprendre des notions d'harmonie et de solfège pour mieux prendre en main ses compositions et son instrument ! Explications des gammes, intervalles, accords, rythme, déchiffrage des notes... - L'oreille/ear training : Développer son sens de l'écoute est une des compétences les plus importantes pour un musicien ! Savoir reconnaitre un intervalle entre 2 notes, une mélodie, une gamme, un accord, pouvoir le rechanter et le reporter sur son instrument est un outil très puissant ! - Le piano : Apprendre comment un clavier fonctionne aide à mieux voir la relation que les notes ont entre elles. - La composition : Comprendre l'approche de la composition d'un morceau, le développement d'une idée, la structuration de différentes parties, le choix des instruments... - Rythme : Compétence essentielle en musique, travail rythmique sur l'instrument, métronome et exercice avec partitions rythmiques -Le chant : Apprendre à chanter à vue une partition, reproduire une mélodie et un accord à la voix, savoir quelle est la bonne note et intérioriser le tout pour mieux comprendre ce que l'on entends -Mon approche pour ce cour est la suivante : Je ne crois au solfège et à la théorie que s'ils sont couplés avec une pratique concrète de l'instrument. Il faut ancrer ces concepts théorique avec de vraies actions et des écoutes de choses que l'élève apprécie. C'est pour ça que mes cours seront toujours appuyés par un piano, une guitare ou un logiciel pour montrer des exemples. Afin que tout le contenu du cours reste de la musique, et non un simple bout de partition. En ce qui concerne les styles, je suis spécialisé dans le rap, la musique de film, le jazz et le rock/metal.
Solfège · Théorie de la musique
Solfège · Composition musicale · Théorie de la musique
Professeur fiable: Je vous propose à l'aide d'un Mac et du Logiciel "Logic Pro" de vous initier, devenir expert en création Musicale. Ainsi vos propres composition verront le jour et vous surprendront . Présentation de la MAO (Musique Assistée par Ordinateur) La musique assistée par ordinateur est aujourd’hui devenue partie intégrante du processus de composition. Mais à quoi correspond exactement la MAO ? D’où vient-elle ? Et surtout quel usage pouvez-vous en retirer ? Découvrez le dans la suite de l’article ! En général, lorsqu’on parle de MAO à un novice, la première image qui lui vient en tête correspond à celle d’un studio rempli de machines, de câbles, de boutons, et de petites lumières en tout genre. Il s’imagine un monde à la Matrix, dominé par les machines et réservé à une minorité d’élus initiés. . La MAO peut faire peur Cette image de la MAO est tout à fait compréhensible, car cette discipline repose avant tout sur l’informatique. La MAO est donc en constante évolution grâce à la progression technologique et à l’émergence de nouveaux appareils toujours plus performants. Face à toutes ces machines et à tous ces logiciels, il est donc normal que le débutant se retrouve vite submergé. Mais rassurez-vous: tel Morpheus, je suis là pour vous apprendre à décoder la matrice et à dompter ces machines. (Par contre, je ne porterai pas de longs manteaux en cuir. Faut pas déconner non plus). ;) Dans cet article, je vais commencer en douceur par une simple introduction à la MAO. Vous apprendrez ainsi ce qu’est la MAO, l’origine de cette discipline, et l’utilité concrète que vous pouvez en retirer dans votre vie de musicien. Copyright © 2012-2017 - Alexandre Koutso – SASU Editions Koutso pour le site composer-sa-musique.fr. Tous Droits Réservés. Reproduction et diffusion strictement interdite sous peine de poursuites judiciaires. Qu’est-ce que la MAO ? « MAO » est l’acronyme de Musique Assistée par Ordinateur. Cette activité regroupe donc l’ensemble des utilisations de l’informatique au service de la musique. Pour le dire plus simplement, dès que l’on a recours à l’ordinateur dans son processus de composition (que ce soit pour écrire, enregistrer ou éditer un son), on parle de MAO. La MAO n’est pas qu’un dictateur chinois D’où vient la MAO ? La MAO a vu le jour grâce aux évolutions technologiques et à l’apparition de nouveaux instruments. A la base, la musique n’était produite qu’à partir d’instruments acoustiques. Cependant, ce processus de composition a très vite rencontré une limite car en dehors des génies tels que Rachmaninov ou Chopin capables d’imaginer tout un concerto dans leur tête, il fallait sans cesse réunir un grands nombre de musiciens maîtrisant leur instrument respectif pour composer une chanson. En plus d’être coûteuse en termes d’argent, cette façon de faire demandait donc énormément de temps et d’organisation. Grâce aux différentes évolutions technologiques et à l’émergence de l’électronique dans les années 60, on inventa alors un instrument capable de remédier à ce problème. Cet instrument, le synthétiseur, fut conçu afin d’imiter et de réunir tous les instruments existants en une seule machine (d’où le nom synthétiseur d’ailleurs: car il permet de faire la synthèse de différents instruments). Grâce au synthétiseur, un seul individu pouvait donc composer sa musique et entendre le résultat immédiatement, sans avoir à faire appel chaque fois à un groupe de musiciens. Le Minimoog, synthétiseur culte de la fin des années 60. Cependant (bah oui, sinon ça aurait été trop facile ;)), le résultat sonore obtenu fut bien loin de celui d’un orchestre classique. Avec les moyens techniques de l’époque, ces nouvelles machines produisaient en effet un son très spécifique et totalement nouveau. Les musiciens de la nouvelle génération y virent alors une aubaine pour y exprimer leur créativité. Ils s’empressèrent de mettre la main sur ces synthétiseurs afin d’exploiter leur sonorité et d'explorer de nouveaux horizons musicaux. C’est ainsi que naquis de nouveaux courants musicaux tels que la techno, la house, ou la dance, mais aussi de nouvelles activités telles que la MAO ; l’électronique étant indissociable de ce genre de musique. A quoi sert la MAO ? Comme nous venons de le voir, à la base la MAO était surtout liée à la composition de musique électronique. Mais aujourd’hui, grâce à l’évolution de l’informatique, son champ d’action est beaucoup plus large. La MAO peut en effet servir à :  La composition à proprement parlé : si vous faites de la musique électronique, c’est obligatoire, mais même si vous composez une musique plus « traditionnelle », vous pouvez maintenant le faire directement depuis votre ordinateur grâce aux instruments virtuels inclus dans les séquenceurs (c’est-à-dire les logiciels de composition). D’ailleurs, pour vous aider à en choisir un, n’hésitez pas à consulter mon article sur le sujet : «Quel séquenceur choisir pour créer sa musique ? ».  La notation musicale : Vous pouvez créer ou éditer des partitions (ou des tablatures) grâce à des logiciels tels que Tuxguitare ou Musescore. A ce sujet, je vous invite à regarder mon tutoriel vidéo sur l’excellent logiciel gratuit Musescore. Il vous apprendra à écrire une partition en moins de 10 minutes.  L’enregistrement sonore: Pour créer vos maquettes et ainsi les distribuer en radio, bars, salles de concerts ou labels, afin de vous faire repérer et de lancer votre carrière musicale.  Le traitement sonore: Pour obtenir un son pro qui fera la différence et qui ressemblera enfin à celui de vos artistes préférés. En plus de vous assister dans de nombreuses tâches musicales, la MAO vous permet donc de créer facilement de la musique avec une sonorité presque « professionnelle » à partir de chez vous. « C’est bien beau tout ça, mais moi je n’ai pas besoin de la MAO. Je ne fais pas de musique électronique et en plus, je préfère le côté « traditionnel » de la musique. Et puis, je trouve que rien ne remplacera jamais le vrai contact avec l’instrument... » Je suis bien d’accord avec vous, mais la MAO n’a jamais eu pour vocation de remplacer la musique traditionnelle. Au contraire, elle est à son service. Tout comme l’ordinateur nous assiste aujourd’hui dans toutes les tâches de la vie quotidienne, que ce soit au travail (logiciel de gestion clients, comptabilité...) que dans la vie privée (course en ligne, apprentissage de la composition grâce à un site génial géré par quelqu’un de particulièrement sexy...), l‘informatique est aussi devenue indispensable dans le monde musical. Ainsi, vous pouvez être sûr que même si vous écoutez de la chanson française, de la pop ou du rock, il y a forcément eu recours à l’informatique (et donc à la MAO) dans le processus de composition de ces chansons. Que ce soit pour enregistrer, mixer, ou même composer, l’ordinateur est en effet aujourd’hui devenu un outil indispensable en composition. Pour vous donner une image, ne pas recourir à la MAO pour composer reviendrait à ne plus utiliser vos mails au bureau. (Certes il reste encore les pigeons voyageurs mais je doute fort que ça plaise à votre patron :)). Par où commencer son apprentissage de la MAO ? Je vous conseille tout d’abord de (re)lire mon article "Quel matériel pour composer ?", il vous apportera des bases solides pour commencer. Ensuite, vous pouvez lire dans l’ordre tous les articles publiés sur le sujet en cliquant ici. Et vous ? Avez-vous recours à la MAO dans vos habitudes de composition ? Pour quels usages ? Appréciez-vous les blagues sur les dictateurs chinois dans mes articles ? Dites-moi tout dans les commentaires !
Musique assistée par ordinateur (mao)
Professeur fiable: Êtes-vous intéressé à apprendre ou à développer vos compétences en flûte? Êtes-vous débutant ou déjà avancé? S'ouvrir à différents répertoires et techniques? Vous devez intégrer votre cours de flûte avec une forte discipline en matière de rythmes et de solfège? Alors ... qu'est-ce que tu attends? Je propose des cours de flûte et de flûte à bec en trois langues (français, anglais et italien). Si vous aimez beaucoup les bâtiments art noveau, vous pouvez venir chez moi à Schaerbeek. Ou si vous partez trop loin, je peux venir chez vous. Je m'appelle Matteo et je suis flûtiste et musicologue italien, basé à Bruxelles depuis 2010. Je suis diplômé en flûte moderne à 'B. Conservatoire Marcello de Venise et au Conservatoire Royal de Bruxelles avec Barthold Kuijken et Frank Theuns dans la flûte baroque. Je suis également titulaire d'une maîtrise en philosophie et en musicologie. Je suis titulaire d'un doctorat en interprétation musicale de l'Université de Cardiff, School of Music. De 2013 à 2015, j'ai enseigné au Conservatoire de Venise "B. Marcello", donnant chaque année des conférences et des séminaires sur le répertoire historique pour flûte. Depuis 2021, je suis nommé curateur musical du Coudenberg Sound Box Fest, un festival de musique qui vise à célébrer le patrimoine musical belge et se déroule chaque année sur le magnifique site archéologique de l'ancien Palais Royal de Bruxelles. J'ai enregistré pour Warner Classics & Erato et un soliste pour Arcana / Outhere Music («La solitude à deux. Solos et duos de GP Telemann» en 2018 et «Affect is no Crime. Nouvelle musique pour instruments anciens» en 2019). Je joue régulièrement avec des ensembles et orchestres de premier plan tels que Millennium Orchestra (Leonardo Garcia Alarcon), Vox Luminis (Lionel Meunier), Les Muffatti (Peter van Heyghen), Coro & Orchestra Ghislieri (Giulio Prandi), Le Concert d'Anvers (Bart van Reyn), BOX (Pieter Theuns), Silete Venti (Simone Toni), Transports publics (Thomas Baeté), Oficina Musicum (Riccardo Favero), et se produit sur les principales scènes et festivals tels que : Festival Oude Muziek à Utrecht, De Singel à Anvers, Bozar à Bruxelles, Festival de Sablé, Festival des Abbayes en Lorraine Festival de Ravenne, Grandezze e Meraviglie à Modène, Centre Vénitien de Musique Baroque à Venise, Spazio & Musica au Teatro Olimpico à Vicence, Festival Accademia Bizantina, Coudenberg à Bruxelles, Teatro dell'Arte di Milan, Teatro Della Pergola à Florence, Ars in Cathedrali à Bruxelles, Musée Jacquemart-André à Paris, et bien d'autres.
Flûte traversière · Flûte à bec
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Cours de flûte traversière et flûte à bec (anglais, français ou italien) pour débutants et avancés (Schaerbeek)
Matteo
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Professeur sympathique et compétent !
Commentaire de LAURENCE
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