facebook

Découvrez les meilleurs cours particuliers de musique à Loèche‑Les‑Bains

Depuis plus de 10 ans, les professeurs particuliers de musique sur Apprentus vous accompagnent pour atteindre vos objectifs. Que vous soyez enfant, adulte, débutant ou professionnel, grâce à leurs cours particuliers à domicile ou à Loèche‑Les‑Bains, vous profitez d’un accompagnement sur mesure, ponctuel ou intensif.

3 professeurs particuliers de musique à Loèche‑Les‑Bains

0 professeur dans ma liste de favoris
|
+

3 professeurs particuliers de musique à Loèche‑Les‑Bains

Professeur fiable: Un cours avec moi ça ressemble à quoi ? Je dirais que je suis du genre à rendre chaque cours unique et adapté à mon élève. J’aime mélanger le jeu et la technique, pour que tu progresses tout en prenant du plaisir. Je suis là pour t’accompagner à ton rythme, toujours avec bienveillance et sans prise de tête. Que tu sois débutant ou confirmé, je m’adapte à tes envies et à ton style musical, quel qu’il soit. Je suis passionnée, à l’écoute, et j’adore voir mes élèves s’épanouir et prendre confiance en eux. Mon objectif, c’est de te faire vivre la musique à fond, tout en créant une ambiance de travail cool et motivante. Ta voix, c’est bien plus qu’un simple instrument. C’est le reflet de qui tu es, de tes émotions, de ton histoire et de ce que tu as à dire. Chacun a une voix unique, et c’est ce qui est magnifique avec cet instrument ! Mon objectif est de t’aider à découvrir la tienne, à l’explorer, à la comprendre et à la développer. Que tu veuilles chanter pour le plaisir, pour t’exprimer, ou pour monter sur scène, ta voix est ton meilleur atout et il faut en prendre soin. Nous allons ensemble la travailler pour qu’elle devienne le reflet fidèle de ta personnalité, que tu puisses chanter avec authenticité et confiance. Ta voix, c’est ton identité musicale, et je suis là pour t’aider à la révéler pleinement et à bien faire attention à elle. Quel genre de coach je suis ? Je suis une vraie passionnée de musique depuis toujours. Je chante, je joue de la guitare, un peu de piano et de la batterie... Bref, la musique, c’est une grande partie ma vie ! J’ai eu la chance de vivre beaucoup d’expériences géniales : rencontres, masterclass, émissions de télé, castings, concours, concerts... Avec un diplôme de technicienne son en poche et une formation de professeure de chant, je suis prête à partager avec vous tout ce que j’ai appris. J’aime cette double casquette artiste/technique et être un vrai couteau suisse ! Que ce soit sur scène ou en coulisses, je vis la musique à 100%, et ça se ressent quand je donne un cours de chant. Chaque élève, chaque voix est unique, c’est ce qui est formidable dans ce métier !
Chant · Voix (musique) · Musique pour enfants
Chant
Guitare
Professeur fiable: Stefan est né en 1992 à Struga, en Macédoine, et a commencé à jouer de l'accordéon à l'âge de 7 ans. Il a étudié l'interprétation de l'accordéon au lycée de musique DMU "Todor Skalovski – Tetoec" de 2007 à 2011. Il a poursuivi ses études d'interprétation de l'accordéon au Académie de musique, de danse et des beaux-arts de Plovdiv, en Bulgarie, diplômé en 2015. En plus de la musique classique et des variétés, il a également étudié la musique folklorique bulgare. Depuis septembre 2015, il est professeur d'accordéon au Lycée de Musique. Tout au long de sa formation, il s'est produit régulièrement en tant que soliste et membre d'ensembles de chambre lors de divers concerts, festivals et concours. Il a également participé activement aux jurys de nombreux concours aux niveaux républicain, national et international. Ses étudiants se produisent fréquemment lors de concerts et d'événements importants, obtenant de nombreuses distinctions lors de concours d'accordéon nationaux et internationaux. Stefan dirige également son propre groupe, spécialisé dans l'interprétation de la musique folklorique des Balkans, et s'est produit dans de nombreux festivals et soirées privées. Style d'enseignement Je suis un professeur d'accordéon expérimenté, sympathique et patient. Je propose des cours de musique classique, de variétés et folklorique traditionnelle des Balkans et de l'Europe du Sud-Est, notamment de Macédoine, de Bulgarie et de Serbie. J'ai une vaste expérience dans l'enseignement aux enfants et aux adultes de tous âges. Le contenu de mon programme didactique comprend : • Amélioration de la posture • Positionnement des doigts dans les chansons • Toucher et expression • Optimisation technique, comprenant à la fois des techniques génériques et des techniques spécifiques pour la main droite et gauche • Bon usage du soufflet • Agilité et amélioration des performances techniques • Sélection des meilleures chansons pour construire un répertoire impressionnant • Exercices de renforcement des doigts, et plus encore Mes principaux objectifs en tant qu'enseignant sont : • Encourager mes élèves à être indépendants et créatifs. • Établir des habitudes de pratique efficaces et de qualité pour mes étudiants. • Enseigner l'interprétation et l'analyse musicales. • Concentrez-vous sur la transmission d'émotions et la narration à travers la musique en mettant l'accent sur l'expression et la dynamique. • Aider les élèves à surmonter le trac et à renforcer leur confiance lors des représentations devant un public. • Favoriser la participation des étudiants à des performances d'ensemble, en les guidant à jouer en synchronisation avec d'autres musiciens. N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez apprendre l'accordéon dans un environnement d'apprentissage complet et favorable.
Accordéon · Solfège
Professeur fiable: Je dispense avec grand plaisir et passion des cours de hautbois pour des musiciens en herbe de tout âges et de tous niveaux - du hautboïste débutant total au niveau très confirmé - à travers des leçons progressives, basées sur la technique instrumentale du hautbois et le développement de l'expression musicale sur l'instrument. Je suis patient et à l'écoute, et je considère qu'il est évidemment indispensable de m'adapter aux objectifs et à la personnalité de l'élève. Ma pédagogie est basée sur l'échange, le développement de l'écoute des sensations à l'instrument, la méthodologie dans le travail qui mène à l'efficacité, et naturellement le plaisir que procure la pratique du hautbois. Je cherche à transmettre à l'élève les outils techniques et musicaux simples et efficaces qui lui permettront d'être rapidement le plus autonome possible dans son travail personnel en dehors des cours de hautbois. Je joue également durant le cours, afin de guider au mieux l'élève, et parfois aussi pour le faire jouer en duo et développer l'écoute et la pratique collective. Enseignant depuis maintenant dix années consécutives en conservatoires, j'ai une expérience très riche et solide de la pédagogie. Je peux aussi dispenser des cours sur la fabrication des anches de hautbois : le montage, les différents styles de grattages, le choix des roseaux, les outils, etc. Cet aspect manuel, complémentaire à la pratique du hautbois, me passionne aussi beaucoup et j'ai acquis une grande expérience dans ce domaine au cours de nombreuses années de pratique. (Si vous êtes débutant total, je peux vous aider et vous guider afin de trouver un bon instrument à la location, à prix correct et raisonnable, ainsi que pour vous procurer le matériel de base, n'hésitez pas)
Hautbois
Professeur fiable: L'univers du rythme et des tambours du monde vous attire... vous êtes novice ou souhaitez vous perfectionner, vous recherchez des ateliers en cours particulier ou en collectif, ... Soyez les Bienvenu.e.s ! Multi-percussionniste de scène et de studio, enseignant confirmé et artiste interprète depuis + de 25 ans, je propose des modules d'initiation, de développement et de perfectionnement aux percussions du monde, pour tous publics. (cours individuels, collectifs et stages) L'objectif pédagogique repose dans un 1er temps, sur l’acquisition de notions générales en solfège rythmique, de diverses techniques instrumentales et d’un répertoire de vocabulaire rythmico-melodique, complétée par la suite par l’exploration de la polyrythmie et de l’improvisation. Par l'écoute et la reproduction de motifs et cellules rythmiques plus ou moins longues et complexes, il s’agira d’acquérir des bases tout terrain, de reconnaître et affiner sa propre dynamique de jeu, de comprendre le principe d’orchestration et de s’ouvrir à l’expérience inouïe de la transe. Les cours de percussions concernent toujours plusieurs instruments et niveaux : Pour tout niveaux: les congas, les bongos, les tambours bata, le cajon, le bendir et le tär (tambours sur cadre), le djembe, les dundun, la batterie et percussions mineures (accessoires: shaker, triangle, karkabou... Et aussi pour les novices & intermédiaires: les tablas indiennes Point essentiellement abordés pour un travail d'immersion musical et psycho-sensoriel : les rôles des instruments rythmiques dans les musiques actuelles, ethniques et savantes & des métriques propres à chaque courant musical. les frappes spécifiques à chaque instrument et un solfège rythmique ludique (visualisation, apprentissage et interprétation de séquences rythmiques par l'écriture et/ou la mise en voix) la poly-rythmie autour des musiques actuelles et des musiques du monde (traditions africaines, caribéennes, indiennes et orientales): combinaison simultanée de cellules rythmiques, parfois de carrure différente, pour former une phrase riche, bien assise et harmonieuse. le groove et la pulsation intérieure (ou partition intérieure) l'improvisation guidée et la découverte de sa propre fibre d’interprétation. l’orchestration ou l’arrangement des familles d’instruments au sein d’un orchestre. le chant et le souffle, la mise en voix et en espace du rythme, pour affiner le langage sensoriel d'un geste dynamique adéquat. Je fournis sur demande des supports de travail personnel (CD, partitions, vidéos). Hormis la musique de scène, je travaille également pour le spectacle vivant (contes, théâtre, cirque, pantomime, danse contemporaine...), le film documentaire et l'audio-visuel. J'interviens fréquemment en éveil musical pour le petite et la moyenne enfance (maternités, écoles, centre de loisir) et également en milieu spécialisés (hôpitaux de jour, I.M.E.) et à domicile, dans le cadre d’actions de médiation en art-thérapie. En espérant vous transmettre avec joie ma passion de l’enseignement et de la mélodie du rythme. Stéphane Musicalement !
Percussions · Musique assistée par ordinateur (mao) · Formation à l'enseignement de musique
Professeur fiable: Niveau débutant : Durée prévue : environ 12 et 18 mois / 1 heure de cours par semaine 1. 3 ou 4 sessions de théorie musicale contenant la structure des instruments et la notation occidentale (avec une brève explication historique de la raison pour laquelle nous utilisons ce système de notation aujourd'hui). 2. Commencez par le premier et deuxième livre du conservatoire de musique qui met l'accent sur l'exécution précise des notes et du rythme. Exercices d'écoute concrets : Avant d'expliquer un concept musical, les élèves sont encouragés à écouter des exemples proposés d'une forme, d'un genre ou d'un style spécifique et à exprimer leur analyse en classe. 3. Enseignement de la posture correcte et de la façon de se concentrer sur le corps et la respiration pendant le jeu. 4. Début des exercices d'improvisation basés sur les rythmes des poèmes persans : À ce niveau, on n'utilise pas de notation occidentale et on se base uniquement sur les rythmes répétitifs des poèmes et la créativité mélodique. Niveau intermédiaire : Durée prévue : environ 2 et 3 ans / 1 ou 2 heures de cours par semaine 1. Enseignement d'études et de pièces techniques en mettant l'accent sur l'utilisation de la notation occidentale et en prêtant attention aux points verbaux qui ne sont pas inclus dans la notation (À ce niveau, les élèves ne devraient pas avoir de difficultés à lire les notes). 2. Le début de l'enseignement du Radif (répertoire pratique de la musique persane) sans utiliser la notation et entièrement oralement. 3. Continuer les exercices d'écoute pour comprendre la différence entre les modes et les concepts liés à la musique iranienne. 4. Mémoriser les morceaux, les exécuter en se basant sur la mémoire et la précision de la logique des phrases et de la précision modale. 5. Exercices d'improvisation basés sur les modes de la musique iranienne. Il est demandé à l'élève de faire des phrases musicales après avoir appris chaque mode (selon la logique qu'il a entendue et apprise dans les morceaux). 6. Les premières expériences de concert et d'enregistrement professionnel des morceaux enseignés avec les conseils du professeur. Niveau supérieur : Durée prévue : environ 2 et 3 ans / 1 ou 2 heures de cours par semaine 1. Parvenir à une compréhension complète du système modal dans la musique persane par l'interprétation et l'analyse du répertoire musical iranien. 2. Début des exercices de composition basés sur le système rythmique et modal de la musique iranienne. 3. Enseignement du principe et des méthodes de modulation dans l'improvisation en trois étapes : • Écoutez, mémorisez et exécutez avec précision les improvisations des anciens maîtres. • Faites un collage de phrases tirées des improvisations enregistrées du maître. • Créer des pièces basées sur la logique commune de l'improvisation dans la musique iranienne. Explication complémentaire: - Cette planification est une méthode totalement personnelle et ses aspects auditifs et oraux sont différents de la méthode académique. - Comme il est évident, mon style d'enseignement est basé sur la connaissance et la capacité d'utiliser la théorie musicale européenne tout en préservant les caractéristiques traditionnelles et historiques de la musique iranienne. J'ai deux raisons d'utiliser et d'insister sur l'apprentissage de la notation occidentale : tout d'abord, c'est devenu la manière courante d'écrire et d'enregistrer notre musique aujourd'hui. La substitution de toute autre méthode posera des problèmes à l'élève. Deuxièmement, l'utilisation de la notation occidentale accélère le processus de formation (surtout au niveau élémentaire). D'après l'expérience, le temps de formation de ceux qui n'ont été formés que de manière traditionnelle et orale est plus long, et en plus, dans la manière orale, il n'y a pas d'analyse dans la manière de former. - Les enseignements traditionnels et oraux sont ancrés dans les concepts du mysticisme iranien. L'utilisation et la référence à des poèmes persans, la discussion sur l'éthique, l'appréciation et la fiabilité de l'artiste sont autant de points positifs de cette méthode, que j'essaie également d'aborder dans mon enseignement.
Théorie de la musique · Formation à l'enseignement de musique
Musique jazz · Solfège · Composition musicale
Résultat de la recherche 426 - 450 sur 2351426 - 450 sur 2351

Nos élèves de Loèche‑Les‑Bains évaluent leurs professeurs de musique.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de musique, nous demandons à nos élèves de Loèche‑Les‑Bains de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 5.0 sur 5 sur une base de 21 avis.

cours particuliers de guitare basse par prof diplômé (Villejuif)
Baptiste
rating star
rating green star
Excellent professeur, dynamique, stimulant, patient, bon pédagogue, bon rapport avec les pré-ados. Mon fils de 13 ans, débutant, est ravi ! Baptiste a su l’embarquer dans la passion de la musique, du coup mon fils progresse vite ce qui est très motivant !
Commentaire de LUCI
Discover your voice with an international operatic bass voice. (Neuchâtel)
Jérémie
rating star
rating green star
Ma séance pour l'apprentissage du chant lyrique avec Jérémie était super!! Je suis impatiente de m'entraîner et de découvrir cette technique et cet art merveilleux !
Commentaire de EMMANUELLE
cours de piano et/ou solfège à Montpellier dans la bonne humeur (Montpellier)
Sophie
rating star
rating green star
J’ai étudié le piano pendant des années. Sophie est la meilleure professeure que j’ai jamais eue. Elle est à l’écoute et m’a beaucoup fait progresser.
Commentaire de ARTHUR
map iconCarte