facebook

Cours particuliers en Algérie

Trouvez votre professeur particulier idéal en Algérie.
Les cours particuliers se donnent à domicile ou chez le professeur.

13163 professeurs particuliers en Algérie

0 professeur dans ma liste de favoris
|
+

13163 professeurs particuliers en Algérie

La dissertation est un exercice fréquent tout au long de notre système éducatif. Cet exercice permet au professeur d’évaluer la capacité d’argumentation et d’analyse de l’étudiant. Tout au long du secondaire, c’est l’exercice phare sur lequel j’ai été évalué, notamment lors de mes deux épreuves du bac. C’est pourquoi aujourd’hui pour mon premier cours, je décide de revoir rapidement les bases de cet exercice avant d’entamer les cours de SES ou d’HGGSP (par exemple) qui permettront d’appliquer cette méthode. INTRODUCTION ( la chose la plus importante selon moi puisque c’est la première idée que le lecteur aura de l’ensemble du devoir ) • Pour commencer il est important d’introduire notre devoir avec une accroche en lien avec notre devoir afin de donner envie au lecteur de nous lire. On peut utiliser une citation, un fait d’actualité, des données ( comme une étude de sondage ) ou une pensée de doctrine d’un auteur par exemple. • ensuite on rattache notre accroche à notre sujet ( une phrase rapide ) • on définit les termes important du sujet (on part du principe que le lecteur ne sait rien) • puis nous exposons l’intérêt du sujet (pourquoi il est important de parler de ce sujet, quel intérêt apporte-t-il) • pour finir, nous allons évoquer la problématique donnée dans le sujet ou alors que nous allons reformuler • enfin, nous présenterons juste notre plan de manière synthétique ( de façon à prévenir le lecteur de l’articulation de notre devoir ) Voici pour l’introduction, je vais maintenant passer au développement du devoir, c’est-à-dire le cœur du devoir. Mais avant ça, avez vous des questions ?? DÉVELOPPEMENT : On peut décider de faire un plan binaire ou trinitaire avec deux ou trois parties. En fait, il faut exposer une grande idée, et par la suite dans les sous parties, les diviser de manière à les développer chacune. Par exemple avec le plan binaire : I. GRAND THÈME À ( première idée) B ( deuxième idée) C ( troisième idée) II. Même chose pour le grand deux À B C CONCLUSION : Répondre à la problématique de manière synthétique, de manière à faire une conclusion de chacun de nos paragraphes en une ou deux phrases. Parfois, même certains professeurs, nous demandent de faire des ouvertures, c’est-à-dire d’aller plus loin que le sujet en émettant un élément de réflexion, ou alors une autre problématique qu’il a plus loin que le sujet initial. Cependant l’ouverture n’est pas toujours demandée, au contraire, elle reste très souvent facultative. Merci merci de m’avoir écouté depuis le début. Je reste à votre disposition pour d’éventuelles questions et on se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau cours où je vais appliquer la méthode avec un sujet assez simple de manière à ceux que tout soit clair.
Méthodologie
Développement de site web (internet) · Informatique · Marketing
Bien sûr, voici une description possible du cours de Sciences de la Vie et de la Terre pour le niveau de troisième année du collège : Titre du cours : Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) - Niveau Troisième Description : Le cours de Sciences de la Vie et de la Terre en classe de troisième année du collège est conçu pour offrir aux élèves une compréhension approfondie des concepts fondamentaux en biologie, en géologie et en écologie. À travers une approche interactive et pratique, les élèves exploreront les différentes branches des sciences de la vie et de la terre, en mettant l'accent sur les sujets suivants : 1. La cellule : structure et fonctionnement. 2. La reproduction humaine et animale. 3. L'hérédité et les bases de la génétique. 4. L'évolution des espèces et la sélection naturelle. 5. L'écologie : les interactions entre les organismes et leur environnement. 6. La géologie : les roches, les phénomènes géologiques et la formation du relief terrestre. 7. Les enjeux environnementaux et les défis liés à la préservation de la biodiversité. À travers des expériences en laboratoire, des observations sur le terrain et des projets de recherche, les élèves seront encouragés à développer leurs compétences scientifiques, telles que l'observation, l'analyse critique, la résolution de problèmes et la communication. Ce cours vise à éveiller la curiosité des élèves, à renforcer leur compréhension du monde qui les entoure et à les préparer à poursuivre leurs études dans le domaine des sciences.
Svt (sciences de la vie et de la terre) · Microbiologie · Biologie
Résultat de la recherche 3026 - 3050 sur 131633026 - 3050 sur 13163
map iconCarte