facebook

Cours particuliers à La Roche‑sur‑Yon

Trouvez votre professeur particulier idéal à La Roche‑sur‑Yon.
Les cours particuliers se donnent à domicile ou chez le professeur.

43 professeurs particuliers à La Roche‑sur‑Yon

0 professeur dans ma liste de favoris
|
+

43 professeurs particuliers à La Roche‑sur‑Yon

Professeur fiable: J’enseigne le français depuis 2016, d’abord à travers le soutien scolaire, puis en collège et lycée en France et aux États-Unis. Je suis formée et spécialisée dans l’enseignement bilingue. Mes élèves ont généralement des bases déjà solides en français (provenant d’écoles offrant une immersion linguistique), mais je suis habituée à aider en soutien scolaire des élèves dont le français est une langue seconde ou étrangère. Je suis titulaire d’une licence de lettres modernes et d’un Master de Sciences du Langage orientée vers l’enseignement du français, en contexte monolingue et plurilingue. Je parle l’anglais couramment. Ma formation d'angliciste mêle théorie et pratique : elle s’est faite d’abord de manière intensive durant mes études secondaires, puis à travers de fréquents séjours à l’étranger. J’ai vécu et enseigné le français pendant 4 ans à Los Angeles et dans le New Jersey. Le fonctionnement du cours de soutien est déterminé en amont du début des cours, en accord les parents, selon les besoins de l’élève et les objectifs souhaités. Cela peut consister en une aide approfondie aux devoirs, en un suivi de cours déjà structurés (ex: préparation à un examen, programme du CNED) ou en des cours sur mesure, selon vos objectifs. La durée des séances peut être d'une à deux heures selon la concentration et les dispositions de l'élève (la durée de la séance est fixée au début du partenariat entre les parents de l'élève et moi-même) pour assurer un travail et un suivi efficaces. Je suis à même de travailler les bases de la langue (la grammaire, l'orthographe, la conjugaison, la phonétique, la lecture, etc) tout comme la préparation aux examens français (dissertation, rédaction, commentaire, oral de français, etc) ou internationaux (DELF/DALF, TOEFL, IELTS, certificats de niveau, etc).
Anglais · Lecture (scolaire) · Français
Bois (musique) · Clavier (musique) · Voix (musique)
Méthodologie Mes méthodes d’apprentissage se structurent autour d'un développement précis, en adéquation avec le programme scolaire et les attentes de leur professeur. J’essaie de transmettre à l'élève la passion pour cette matière, qu’il développe un réel intérêt pour les notions travaillées. Voici la manière dont se dérouleront les séances : I) Lors du tout premier cours : Je pratique une évaluation écrite durant une heure afin de savoir quelles notions des années antérieures sont acquises ou non. Cette évaluation me servira par la suite de base de travail. Je rendrai cette évaluation corrigée à la séance suivante, de même que son corrigé. Ainsi, je saurai quelles notions antérieures doivent être revues en détail, ce qui me permettra de mieux cerner les lacunes actuelles. II) Avant le cours : Je demande à l'élève sur quel chapitre il souhaite travailler. Il relit alors son cours avant mon arrivée. III) Durant le cours : - La première partie de l'heure de travail : je fais un rappel et une explication de cours afin qu’il se l’approprie et qu’il puisse par la suite répondre au mieux aux attentes placées en lui. Ces connaissances acquises lui serviront dans des exercices types de même que pour des sujets de contrôles types. J’aide ensuite l’élève à se constituer une fiche récapitulative du cours de manière à ce qu’il y soit mentionné toutes les notions clés. - La deuxième partie de l'heure de travail : Je me consacre à la réalisation approfondie d’exercices types (cours de méthodologie et fiche de méthodologie). IV) A la fin du cours Je fais un bref récapitulatif de la séance avec l'élève afin de m'assurer que les notions soient totalement comprises, mais aussi pour stimuler la mémoire de celui-ci. Mon objectif principal est qu’il devienne autonome dans son travail en ayant acquis des bases plus que solides ! Ma motivation réside dans leur soif d’apprendre, quelles que soient leurs capacités (ou leurs difficultés) premières. Les voir progresser sera ma récompense ultime...
Maths
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 431 - 25 sur 43
map iconCarte