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Cours particuliers aux Pays‑Bas

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Grec · Grec ancien
Maths · Français · Science
Michiel (1993) vient de Leersum, où il a débuté comme tromboniste avec le groupe Eendracht Maakt Macht Leersum. Il est diplômé du Conservatoire de Rotterdam, où il a étudié avec Ilja Reijngoud, Bert Boeren, Bart van Lier, Andy Hunter et des cours de musique classique avec Alexander Verbeek. Michiel a joué avec divers orchestres, dont le National Youth Fanfare Orchestra avec Danny Oosterman, le Dutch Student Jazz Orchestra, le Dutch Symphonic Wind Orchestra, Gallowstreet, Valvetronic Brassband, Jong Metropole, Zomerorkest Nederland (en tant que soliste invité) et le National Youth Jazz Orchestra. Il joue actuellement avec le Hillsback Brass Band (co-fondateur) d'Utrecht et l'Utrecht Student Big Band. Il enseigne également à l'harmonie De Vriendschap à Woerden, à l'école de musique Kunstenhuis Idea De Bilt, De Biltse Harmonie, au Nijkerks Stedelijk Fanfare Corps, à la fanfare Erica Austerlitz, à l'harmonie Aurora Driebergen et à la fanfare Excelsior Cothen et Harmonie Manderen à Maarn dans les instruments trompette, bugle, cornet, trombone (basse), cor, euphonium et tuba basse. Cours de musique de soufflage de cuivres avec Michiel Lors du premier cours de musique, vous êtes initié à l'instrument de musique : Comment le tenez-vous ? Comment fais-tu du son ? Comment déplacer le curseur et appuyer sur les valves ? Une fois ces bases posées, nous travaillerons les bases du soufflage des cuivres dans un livre de cours : Entraînement à l'embouchure, jeu des sons naturels et interprétation des premiers morceaux. Les bases du soufflage du laiton : Qu’est-ce que l’embouchure ? Le même principe s'applique à tous les cuivres : vous soufflez de l'air, vous pincez les lèvres, les faisant vibrer et créant ainsi ce qu'on appelle le « buzz ». Le bourdonnement est le son que vous faites lorsque vos lèvres vibrent. Vous faites ensuite ce bourdonnement sur votre embout buccal et avant de vous en rendre compte, vous pouvez déjà faire vibrer des mélodies, par exemple "Jingle Bells". Ensuite, vous placez l'embout buccal sur votre instrument et le buzz est amplifié par le cuivre. Entraîner les lèvres et développer un joli buzz est également appelé entraîner votre embouchure. Des tons naturels sur un instrument à vent Après beaucoup de pratique, vous obtiendrez un son agréable et vous pourrez produire différentes tonalités avec les valves ou le coulisseau. Vous pouvez également produire des tonalités plus hautes et plus basses sans déplacer le curseur ou les valves. Ces sons sont appelés sons naturels : des sons que vous soufflez dans l'instrument dans un ordre fixe au fur et à mesure que vous montez et descendez. S'entraîner à souffler ces notes naturelles s'appelle souffler des liens à lèvres. Jouer les premières chansons et improvisation Lorsque j'enseigne à des étudiants débutants, je commence souvent par apprendre des chansons à l'oreille. À l'avenir, je travaillerai au développement de l'oreille et du rythme musicaux, à l'apprentissage de la lecture des notes, à l'apprentissage du jeu ensemble, de la technique et à l'apprentissage de l'improvisation. "Le plus important est que l'élève aime souffler des cuivres. Les cours seront donc axés sur l'apprentissage de la maîtrise de l'instrument et l'apprentissage de la lecture avec d'autres élèves."
Trombone · Trompette · Cor d'harmonie
Les mathématiques jouent un rôle essentiel dans le développement intellectuel et académique des élèves. Cette discipline va bien au-delà des chiffres et des équations, elle offre un ensemble de compétences et de bienfaits précieux pour la vie quotidienne et future d'un enfant. L'apprentissage des mathématiques permet aux élèves de développer des compétences cruciales, notamment : Raisonnement logique : Les mathématiques enseignent aux élèves à penser de manière logique et à résoudre des problèmes de manière structurée. Cette capacité de raisonnement est transférable à de nombreuses autres disciplines et à la résolution de problèmes dans la vie réelle. Capacité d'analyse : Les mathématiques encouragent l'analyse de données, ce qui est devenu de plus en plus important à l'ère de l'information. Les élèves apprennent à examiner des informations numériques de manière critique. Compétences de communication : Travailler sur des problèmes mathématiques nécessite de communiquer ses idées de manière claire et précise. Les élèves apprennent à articuler leurs pensées de manière cohérente. Pensée abstraite : Les mathématiques impliquent de comprendre et de manipuler des concepts abstraits. Cela développe la capacité de penser au-delà du concret, favorisant la créativité et l'innovation. Préparation pour l'avenir : Les mathématiques sont la base de nombreuses carrières, y compris l'ingénierie, la science, l'informatique et l'économie. Une solide compréhension des mathématiques ouvre des portes pour des opportunités éducatives et professionnelles. Confiance en soi : Réussir en mathématiques peut renforcer la confiance en soi des élèves. La résolution de problèmes mathématiques stimule le sentiment d'accomplissement et la persévérance. En fin de compte, apprendre les mathématiques au secondaire ne se limite pas à la réussite scolaire, mais prépare également les élèves à faire face aux défis de la vie quotidienne et à des carrières prometteuses. C'est une compétence fondamentale qui leur apporte des avantages tangibles tout au long de leur vie, en les aidant à devenir des penseurs critiques, des résolveurs de problèmes et des contributeurs actifs à la société
Maths · Physique · Chimie
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