facebook

Cours particuliers à Ramonville

Trouvez votre professeur particulier idéal à Ramonville.
Les cours particuliers se donnent à domicile ou chez le professeur.

68 professeurs particuliers à Ramonville

0 professeur dans ma liste de favoris
|
+

68 professeurs particuliers à Ramonville

Professeur fiable: Je suis actuellement étudiante en 5ème année de Finance spécialisée en finance d'entreprise à l'IAE de Toulouse, Master effectué entièrement en anglais avec de solides bases en mathématiques étant donné que mon master repose avant tout sur les mathématiques financières (modélisation, dérivés, probabilités, statistiques...). Je suis également très à l'aise en économie. Ainsi, je serais en mesure d'apporter une aide méthodologique appropriée dont les objectifs principaux seront de combler leurs lacunes identifiées, de renforcer leurs acquis et de les préparer à leurs examens. En effet, j'ai toujours été organisée et sérieuse que ce soit dans mes propres études ou dans les cours particuliers que j'ai pu donné. A mon sens, la méthodologie est le coeur même de la réussite scolaire. J'ai déjà effectué des cours particuliers à des profils de tout type. Tout d'abord, pendant l'année 2011-2012 j'ai été bénévole au sein de l'association SOCRATE qui vient en aide aux collégiens en difficultés scolaires, j'ai ainsi aidé un collégien en particulier à fréquence hebdomadaire, 1h par semaine entre 12h et 13h. J'ai ainsi été remercier par cette association mais également par le directeur du collège qui m'a remit une attestation me félicitant de mon travail fourni. Puis, j'ai donné des cours particuliers à une lycéenne de Terminal ES en économie tout particulièrement à fréquence hebdomadaire, 2h par semaine à partir de 17h. Enfin, j'ai également donné des cours particuliers de mathématiques à un élève de Seconde à fréquence hebdomadaire, 2h par semaine le samedi après-midi.
Maths · Economie (scolaire) · Aide aux devoirs
Professeur fiable: Les cours de danse adultes à l’année L’entrée : échauffement Mettre en route la machine. Sortir du quotidien pour partager tout en se retrouvant soi-même. Proposition d’une suite de mouvements répétitifs ; qui vont lubrifier les articulations, solliciter les muscles et accélérer le rythme cardiaque. En variant la dynamique, ces mouvements vont permettre au corps de changer de tonicité et de se préparer à danser. Le plat principal : enchaînement dansé Les thèmes de travail peuvent varier selon l’objectif du cours : - travail rythmique de la danse sur les percussions; écoute et apprentissage de l’appel qui permet de démarrer, changer ou terminer un mouvement. Ecoute et dialogue avec le percussionniste. - travail sur une danse traditionnelle; son contexte social et son adaptation au contexte occidental. - travail sur la qualité du mouvement, qui demande de la part de l’élève une appropriation de la danse et l’adaptation de celle-ci à son propre ressenti, pour pouvoir trouver une expression personnelle. - travail de l’espace; diversification des orientations; des formations ( en cercle, sur la ligne, en diagonale, emplacement libre etc. ). Danser seul ou à plusieurs. L’objectif est de permettre à l’élève danseur de trouver le lien entre les différents parties du corps, à se situer en permanence dans l’espace et dans le groupe, à travailler la mémoire et la qualité du mouvement. Le dessert : assouplissements Les assouplissements se font au sol. Ce moment privilégie l’écoute du corps après l’ effort. Ce retour au calme peut être accompagné par la kora, un instrument mélodique qui favorise la détente. Il permet de prendre le temps d’assouplir et allonger les muscles avec le souffle, ce qui évite les possibles contractures et tensions.
Danse
Professeur fiable: Si vous voulez apprendre la musique, débuter dans la production assistée par ordinateur mais surtout découvrir ou vous perfectionner avec l'univers de la musique à l'image (film, jeux vidéo, pub, trailer, sound design...) je suis là pour vous aider ! Après un doctorat et de l'enseignement en université, je suis devenu compositeur (sous Cubase) dans le milieu de la musique à l'image (via des jeux vidéo, des courts/longs métrages ou encore des maisons d'édition) et je mets mes connaissances et capacités à votre service. Voilà un résumé des divers sujets que nous pouvons aborder ensemble : - Apprentissage du séquenceur (DAW) sous Cubase ou Ableton Live : prise en main, gestion des prises audio ou des instruments virtuels via le MIDI, les plugins (VST), organisation de l'espace de travail, utilisation des : EQ, compresseur, reverb, ... - Formation théorique : notion de solfège pour la lecture/écriture de partition, harmonisation (gamme Majeure/Mineure, les modes, la technique de l'hexacorde, gamme octatonique, pentatonique,...), structuration des morceaux, arrangement/orchestration et analyse d'œuvre - Formation de musique à l'image (centré notamment sur la musique de film) : fonctionnement d'une BO, gestion de la rythmique de l'image, utilisation du DAW (synchronisation) et des notions théoriques, analyse de scène (spooting), gestion de l'émotion, mixage/template, sound design (création de jingles, bruitage et animations sonores) - Formation de musique pour les jeux vidéo : spécificité de ces musiques, l'interactivité avec le joueur, les notions de boucles, l'intégration horizontale / verticale, la musique narrative / systémique / gameplay, la prise en main d'un moteur audio (FMOD) et son implémentation sur Unity ou Unreal Engine Les formations se font avec un support (PowerPoint) qui est mis à la disposition de l'élève. Cependant, je n'ai pas de trame de cours pré établi, je m'adapte à chaque élève afin d'être très évolutif pour suivre les capacités/volontés de chacun (par exemple on ne traitera pas le Sound design dans la musique à l'image si cela ne vous intéresse pas ! Ou encore le solfège dans le cours théorique si vous êtes déjà à l'aise avec ça). Il est également possible de travailler sur des compositions à vous ! Le but sera alors de comprendre ce qui a été fait, dans quel but et d'apporter des pistes d'amélioration (orchestration, enchaînements harmoniques, structure, rythmique avec l'image, ...). Cours dans un esprit bon enfant et favorisant au maximum les interactions/échanges ! Le cours en distanciel permet également aux élèves de me partager leur écran et son de leur logiciel depuis leur ordinateur, et donc de favoriser l’apprentissage en ces temps de confinement ou de couvre-feu. Si jamais vous êtes intéressé ou que vous voulez plus d'information n'hésitez pas à me contacter ! A très vite, Florent
Composition musicale · Théorie de la musique · Musique assistée par ordinateur (mao)
Résultat de la recherche 51 - 68 sur 6851 - 68 sur 68

Nos élèves de Ramonville évaluent leurs professeurs.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs, nous demandons à nos élèves de Ramonville de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 5.0 sur 5 sur une base de 6 avis.

Cours d'apprentissage de l'anglais, ESL, scolaire , business (Toulouse)
Aida Sy
rating star
rating green star
Aida est très bienveillante et donne des cours pertinents. Grâce à elle, j'ai progressé en anglais. Je recommande fortement !
Commentaire de MATHILDE
Cours de Batterie en Visio ou en présentiel sur Toulouse (Toulouse)
Stephane
rating star
rating green star
Contact agréable. Explications claires et applicables. Méthodologie liée à une grande expérience.
Commentaire de AIMÉ
MAO, Composition à l'image (film et jeux vidéo), Théorie musicale (Castanet-Tolosan)
Florent
rating star
rating green star
Florent a répondu à toutes mes questions avec beaucoup d'attention.
Commentaire de CHRISTOPHER
map iconCarte