facebook

Cours particuliers à Toulouse

Trouvez votre professeur particulier idéal à Toulouse.
Les cours particuliers se donnent à domicile ou chez le professeur.

981 professeurs particuliers à Toulouse

0 professeur dans ma liste de favoris
|
+

981 professeurs particuliers à Toulouse

Lingua Love vous fait voyager dans votre univers de l'apprentissage de langues. Vous pouvez apprendre l'anglais, le français et le serbe avec votre NeuroLanguage Coach. Certifiée par Efficient Language Coaching & Accréditée par International Coaching Federation. Processus d'apprentissage : Grâce aux découvertes de la Neuroscience, nous savons mieux aujourd'hui comment apprend le cerveau, quels enjeux sont possibles et ce qu'il faut favoriser pour trouver le type d'apprentissage propre à chaque apprenant qu'il va aimer. Ainsi, nous adaptons à chacun cette approche "brain-friendly" qui active un environnement d'apprentissage anti-stress et qui favorise beaucoup la motivation. Comme chaque personne est unique, chaque séance de travail le reflète. Avec les outils du Coaching, on sait aujourd'hui mieux introduire le contenu, initier la réflexion, encourager et valoriser les efforts que la personne montre dans son apprentissage. C'est une nouvelle communication soutenue par un partenariat, une écoute active et le fonctionnement de l'apprenant que l'éducateur favorise en mode coaching dans un cadre de travail. En tant que coachs certifiés, nous sommes tenus à respecter les codes de la déontologie. En effet, tous les éléments personnels évoqués lors nos séances restent confidentiels. Cette approche du coaching nous aide également à envisager notre itinéraire : le point de départ, les étapes et l'arrivée à la destination désirée. Le Neurolanguage Coaching est un véritable voyage sur mesure dans l'univers des langues et des langages. Nous avons toute la liberté de cibler uniquement les domaines et les notions qui intéressent l'apprenant et qui lui seront nécessaires, utiles et intéressants dans sa propre pratique de la langue. Ainsi, on optimise davantage l'acquisition de nouvelles connaissances selon l'apprenant et sa propre approche et utilisation. En effet, l'apprenant finit par découvrir sa façon de faire et d'avancer.
Anglais · Grammaire · Français
La dissertation est un exercice fréquent tout au long de notre système éducatif. Cet exercice permet au professeur d’évaluer la capacité d’argumentation et d’analyse de l’étudiant. Tout au long du secondaire, c’est l’exercice phare sur lequel j’ai été évalué, notamment lors de mes deux épreuves du bac. C’est pourquoi aujourd’hui pour mon premier cours, je décide de revoir rapidement les bases de cet exercice avant d’entamer les cours de SES ou d’HGGSP (par exemple) qui permettront d’appliquer cette méthode. INTRODUCTION ( la chose la plus importante selon moi puisque c’est la première idée que le lecteur aura de l’ensemble du devoir ) • Pour commencer il est important d’introduire notre devoir avec une accroche en lien avec notre devoir afin de donner envie au lecteur de nous lire. On peut utiliser une citation, un fait d’actualité, des données ( comme une étude de sondage ) ou une pensée de doctrine d’un auteur par exemple. • ensuite on rattache notre accroche à notre sujet ( une phrase rapide ) • on définit les termes important du sujet (on part du principe que le lecteur ne sait rien) • puis nous exposons l’intérêt du sujet (pourquoi il est important de parler de ce sujet, quel intérêt apporte-t-il) • pour finir, nous allons évoquer la problématique donnée dans le sujet ou alors que nous allons reformuler • enfin, nous présenterons juste notre plan de manière synthétique ( de façon à prévenir le lecteur de l’articulation de notre devoir ) Voici pour l’introduction, je vais maintenant passer au développement du devoir, c’est-à-dire le cœur du devoir. Mais avant ça, avez vous des questions ?? DÉVELOPPEMENT : On peut décider de faire un plan binaire ou trinitaire avec deux ou trois parties. En fait, il faut exposer une grande idée, et par la suite dans les sous parties, les diviser de manière à les développer chacune. Par exemple avec le plan binaire : I. GRAND THÈME À ( première idée) B ( deuxième idée) C ( troisième idée) II. Même chose pour le grand deux À B C CONCLUSION : Répondre à la problématique de manière synthétique, de manière à faire une conclusion de chacun de nos paragraphes en une ou deux phrases. Parfois, même certains professeurs, nous demandent de faire des ouvertures, c’est-à-dire d’aller plus loin que le sujet en émettant un élément de réflexion, ou alors une autre problématique qu’il a plus loin que le sujet initial. Cependant l’ouverture n’est pas toujours demandée, au contraire, elle reste très souvent facultative. Merci merci de m’avoir écouté depuis le début. Je reste à votre disposition pour d’éventuelles questions et on se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau cours où je vais appliquer la méthode avec un sujet assez simple de manière à ceux que tout soit clair.
Méthodologie
Ma méthode d'enseignement se base sur le développement de plusieurs axes d'études spécifiques au style musical que vous souhaitez approfondir. En fonction de vos besoins nous mettrons l'accent sur la technique, l'accompagnement, le travail rythmique, l'improvisation, l'harmonie et le travail de l'oreille. Théorique ou pratique, j'aime que toutes les notions abordées soient étroitement reliées à l'instrument et ne restent pas des concepts abstraits. Pour les débutants l'important est de prendre du plaisir rapidement au travers de morceaux que nous aurons soigneusement sélectionné ensemble en accord avec votre niveau et vos envies. Ils serviront de support pour poser des bases techniques et théoriques solides afin qu'aucune lacunes n'entravent votre parcours musical quelque soit vos ambitions. Avec les élèves intermédiaires/avancés pour qui le goût de l'instrument et l'avidité de progresser n'est plus à démontrer, nous étudierons des notions techniques, harmoniques et théoriques poussées. En fonction du style que vous voulez approfondir nous développerons vos qualités d'improvisateur, d'accompagnateur et de soliste en étudiant les gammes/modes, les accords/leurs différents renversements, les mesures asymétriques et bien d'autres notions au travers de solos ou d'accompagnements relevés par mes soins. Mes cours ont pour vocation de vous donner les clés de la progression et de l'apprentissage pour que vous puissiez être autonome dans le travail et la découverte de votre instrument tout en y prenant du plaisir.
Guitare
Formation à l'enseignement de musique · Violon
Svt (sciences de la vie et de la terre) · Neuroscience · Science
Objectifs Les cours de physique-chimie dispensés visent à aider les élèves à acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour comprendre le monde qui les entoure. Les cours sont axés sur la compréhension des concepts physiques et chimiques, la résolution de problèmes et la maîtrise des techniques expérimentales. Public visé : Les cours sont ouverts à tous les élèves, quel que soit leur niveau. Ils sont particulièrement adaptés aux élèves qui rencontrent des difficultés en physique-chimie ou qui souhaitent approfondir leurs connaissances. Modalités : Les cours ont lieu en présentiel ou en ligne, selon les besoins des élèves. La durée des cours est à définir avec l'élève lui même, parents d'élève ou tuteur. Méthodes pédagogiques: Les cours sont dispensés de manière interactive et participative. je m'appuies sur des exemples concrets pour expliquer les concepts physiques et chimiques. Les élèves sont encouragés à poser des questions et à participer aux discussions. Contenu : Le contenu des cours est adapté au niveau des élèves. Il couvre l'ensemble des programmes de physique-chimie du collège et du lycée. Exemples de thèmes abordés * Pour les collégiens : Matière et mouvement Énergie Lumière et son Chimie des éléments * Pour les lycéens : Mécanique Thermodynamique Électromagnétisme Chimie organique Chimie inorganique Avantages Les cours de physique-chimie dispensés présentent de nombreux avantages : Ils sont adaptés au niveau des élèves. Ils sont axés sur la compréhension des concepts physiques et chimiques. Ils sont interactifs et participatifs. Particularités de mes cours mes cours de physique-chimie se distinguent par les éléments suivants : Un accent particulier sur la compréhension des concepts. je m'attache à ce que les élèves comprennent vraiment les principes physiques et chimiques qui sous-tendent les phénomènes qu'ils étudient. Une approche interactive et participative. J'encourage les élèves à poser des questions et à participer aux discussions. Je leur donne également l'occasion de mettre en pratique leurs connaissances à travers des exercices et des expériences. Mot de fin: Les cours de physique-chimie dispensés sont une excellente solution pour les élèves qui souhaitent améliorer leurs résultats en physique-chimie et développer leur compréhension du monde qui les entoure.
Physique · Chimie
Résultat de la recherche 226 - 250 sur 981226 - 250 sur 981
map iconCarte