Kaïna
Professeur fiable
FavouritesAjouter aux favoris
Professeur fiable
FavouritesAjouter aux favoris
àpd87.00CHF/ h

Soutien, intégration, actions éducatives/pédagogiques

Je suis éducatrice sociale niveau HES et ai acquis de l'expérience professionnelle avec les enfants, adolescents et adultes en difficulté.

Je vous propose des conseils, un accompagnement individualisé offrant un espace d'écoute active et de parole, de non-jugement, de confidentialité et de bienveillance. Ainsi que des propositions d'actions éducatives et pédagogiques adaptées aux besoins de chaque enfant/adolescent, adulte et / ou famille. Le but étant de faire émerger et favoriser les ressources de chaque personne tout en respectant le rythme de cette dernière et en l'accompagnant en visant au maximum son autonomie.

Parmi les nombreuses possibilités d'objectifs de travail, en voici quelques-unes :
- Organisation pour les devoirs et le matériel scolaire
- Troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité
- enfant/adolescent qui attire l'attention négativement sur lui
- Difficultés relationnelles
- Isolement social
- soutien éducatif parental
- outils éducatifs et pédagogiques proposés selon les besoins de chacun
- Démotivation professionnelle
- Aide à la planification d'organisation hebdomadaire
- Difficulté à construire un projet de vie
- Trouble du spectre de l'Autisme
- élève à haut potentiel et échec scolaire
- ...

Informations supplémentaires

Je me rends au domicile de la personne.

Lieu

Au domicile de l'élève: Autour de La Chaux-de-Fonds, Suisse

Use ⊞+wheel to zoom!
+

Info générales

Compétences :

Age :

Enfants en bas âge (0-3 ans)
Enfants (4-6 ans)
Enfants (7-12 ans)
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)

Niveau du Cours :

Débutant
Intermédiaire

Durée :

60 minutes
90 minutes

Enseigné en :

français

Présentation

De nature dynamique, flexible, organisée, ponctuelle, créative et souriante, je suis autonome et sais faire preuve d'une écoute active. J' ai une bonne capacité d'adaptation et de l'aisance pour entrer en contact avec autrui. J'aime apprendre et enrichir mes connaissances dans des domaines variés afin de me perfectionner. Je suis passionnée par les voyages, j'aime découvrir de nouvelles cultures et paysages, la randonnée, la lecture et le sport.

Education

- Bachelor HES en travail social, filière éducation sociale

Formations courtes :
- Roland Coenen - L’importance du lien : les approches affectives et non-punitives - formation ASBL.

- Christian Müller - Renforcer la résilience chez les adolescent.e.s qui attirent l’attention négativement sur eux - EESP.

- Catherine Ducommun-Nagy et Michel Favez - Ressources pour aborder les adolescent.e.s en situation de rupture - EESP.

- Association Mira - Prévention des abus sexuels – formation sur les maltraitances.

- 3 intervenants - Les fonctions de la spiritualité pour l’être humain ; quelles spiritualités dans une éducation laïque ?

- Cours pour formateur/trice en entreprise (ASE) - formation de 5 jours - CPMB - Colombier.

- Maturité gymnasiale

Expérience / Qualifications

J'ai délibérément diversifié mes expériences professionnelles en début de carrière. Ceci afin de développer ma posture de travailleuse sociale et ma capacité d’adaptation, en expérimentant des contextes et approches variés pour étoffer ma « boîte à outils ».

J'ai travaillé auprès de différentes populations et tranches d’âge. Au travers de mes expériences, j’ai notamment appris à : gérer des références éducatives, réaliser des projets divers, mener des actions de prévention et travailler avec les familles, animer des ateliers, accompagner les enfants, adolescents et adultes dans leur projet de vie, etc.
J'ai notamment travaillé dans des internats pour enfants et adolescents, AEMO, animation socioculturelle, deux mandats temporaires d'éducatrice sociale en milieu scolaire. Le 1er mandat consistait à développer un projet de prise en charge individuelle et collective, sur le plan scolaire et éducatif, puis de réintégration progressive de cinq élèves sortis de leur classe initiale. L’estime de soi, la gestion des émotions et la posture d’apprenant ont notamment été travaillés. Puis, une autre mission consistant à accompagner un élève avec un grand retard de développement, ainsi que des difficultés motrices et socio-éducatives majeures.
J'ai également effectué plusieurs remplacements en classes régulières et de formation spéciale, pour les cycles 1 et 2.

Commentaires (1)

C'est une personne qui a un grand sens pour l'éducation.

Poser une question

Envoyez un message à Kaïna et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Kaïna sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

Disponibilité semaine type

LMMJVSD
7  Lundi à 7:00  Mardi à 7:00  Mercredi à 7:00  Jeudi à 7:00  Vendredi à 7:00  Samedi à 7:00  Dimanche à 7:00
8  Lundi à 8:00  Mardi à 8:00  Mercredi à 8:00  Jeudi à 8:00  Vendredi à 8:00  Samedi à 8:00  Dimanche à 8:00
9  Lundi à 9:00  Mardi à 9:00  Mercredi à 9:00  Jeudi à 9:00  Vendredi à 9:00  Samedi à 9:00  Dimanche à 9:00
10  Lundi à 10:00  Mardi à 10:00  Mercredi à 10:00  Jeudi à 10:00  Vendredi à 10:00  Samedi à 10:00  Dimanche à 10:00
11  Lundi à 11:00  Mardi à 11:00  Mercredi à 11:00  Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00  Samedi à 11:00  Dimanche à 11:00
12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00  Samedi à 12:00  Dimanche à 12:00
13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00  Samedi à 13:00  Dimanche à 13:00
14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00  Samedi à 14:00  Dimanche à 14:00
15  Lundi à 15:00  Mardi à 15:00  Mercredi à 15:00  Jeudi à 15:00  Vendredi à 15:00  Samedi à 15:00  Dimanche à 15:00
16  Lundi à 16:00  Mardi à 16:00  Mercredi à 16:00  Jeudi à 16:00  Vendredi à 16:00  Samedi à 16:00  Dimanche à 16:00
17  Lundi à 17:00  Mardi à 17:00  Mercredi à 17:00  Jeudi à 17:00  Vendredi à 17:00  Samedi à 17:00  Dimanche à 17:00
18  Lundi à 18:00  Mardi à 18:00  Mercredi à 18:00  Jeudi à 18:00  Vendredi à 18:00  Samedi à 18:00  Dimanche à 18:00
19  Lundi à 19:00  Mardi à 19:00  Mercredi à 19:00  Jeudi à 19:00  Vendredi à 19:00  Samedi à 19:00  Dimanche à 19:00
20  Lundi à 20:00  Mardi à 20:00  Mercredi à 20:00  Jeudi à 20:00  Vendredi à 20:00  Samedi à 20:00  Dimanche à 20:00
21  Lundi à 21:00  Mardi à 21:00  Mercredi à 21:00  Jeudi à 21:00  Vendredi à 21:00  Samedi à 21:00  Dimanche à 21:00
22  Lundi à 22:00  Mardi à 22:00  Mercredi à 22:00  Jeudi à 22:00  Vendredi à 22:00  Samedi à 22:00  Dimanche à 22:00
23  Lundi à 23:00  Mardi à 23:00  Mercredi à 23:00  Jeudi à 23:00  Vendredi à 23:00  Samedi à 23:00  Dimanche à 23:00
àpd 87FrCours à domicile

Garantie Le-Bon-Prof

Notre garantie pour cours particuliers qui vous permettra de trouver et suivre des cours par votre professeur particulier sans souci.

Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis mai 2018
  • 1 élève régulier
  • Numéro de téléphone vérifié.

Garantie Le-Bon-Prof

Notre garantie pour cours particuliers qui vous permettra de trouver et suivre des cours par votre professeur particulier sans souci.

Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Partager cette page

   LinkedIn      Google+

Tiphaine
Cours de Français Langue Etrangère, Français sur Objectif Spécifique (FLE - FOS)
FLE teacher, graduated from the UCO in my hometown, Angers. I taught in Scotland, Finland and Russia (5 years total), and now in Brussels for the EU, for the last 6 months. My teaching methods are based on active pedagogy: constant interaction, a large variety of activities to keep it dynamic, and a bit of fun! It is very important to me that my students feel stimulated, supported and are happy with their results. During lessons, I use a lot of authentic documents such as news reports, articles, videos, songs, interviews... to make the grammatical aspect feel less scolastic and more to the point, and to still have the cultural dimension at the same time!