Loric

Etudiant à l'EPFL ayant obtenu son BAC donne cours de soutien scolaire

Je pars du principe que c'est l'élève qui sait ce qu'il n'a pas compris ou quels points lui pose plus de problème. Ainsi c'est à lui d'arriver à la leçon avec la matière à travailler. En général lorsque on aborde un nouveau thème je fonctionne ainsi: je laisse l'élève me dire tout ce qu'il sait, se souvient par rapport au thème puis je le questionne un peu pour savoir où il en est et détecter ses points faibles. Ensuite, je complète sa théorie pour rappeler les informations avant de faire quelques exercices donner par le professeur en classe (en général ceux que l élève a le moins bien réussi). Et finalement je crée quelques exercices basé sur la matière donnée par le professeur afin de confirmer la compréhension de l élève face à un nouvel exercice.

cela fait maintenant 10 ans que je donne du soutien scolaire et j'ai eu approximativement 40-45 élèves en tout.

Au domicile de l'élève: Autour de Écublens, Suisse

Lycée Denis de Rougemont à Neuchâtel en option sciences et application des maths, puis je suis en première année de bachelor à l'EPFL en Microtechnique et je compte bien y faire mon master.

Cela fait maintenant 9 ans que je donne des cours de soutien en mathématiques et en physique. J'ai toujours eu entre 2 et 4 élèves par semaine. Donc à peu près 20-25 élèves depuis que j'ai commencé.

Envoyez un message à Loric et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
    Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Loric sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

11  Lundi à 11:00  Mardi à 11:00  Mercredi à 11:00  Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00
    12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00
    13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00
    14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00
    15  Lundi à 15:00  Mardi à 15:00  Mercredi à 15:00
    16  Lundi à 16:00  Mardi à 16:00  Mercredi à 16:00
    17  Lundi à 17:00  Mardi à 17:00  Mercredi à 17:00

• Professeur depuis septembre 2019

14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00
    15  Lundi à 15:00  Mardi à 15:00  Mercredi à 15:00
    16  Lundi à 16:00  Mardi à 16:00  Mercredi à 16:00
    17  Lundi à 17:00  Mardi à 17:00  Mercredi à 17:00

Yasser
    Etudiant ingénieur à l'EPFL donne des cours de mathématiques de physique et d'informatique à Lausanne pour tout niveau
    Je suis un étudiant en ingénierie à l'école polytechnique fédérale de Lausanne . J'ai réussi mon Bac Sciences mathématiques avec une mention Très Bien puis j'ai réussi le CMS (Cours de mathématiques spécial à l'EPFL) avec une note très honorable . J'ai eu l'occasion d'enseigner plusieurs élèves qui ont réussi et ont eu d'excellents résultats ,et je voudrais donc aider d'autres étudiants pour qu'il réussissent pendant leur cursus , qu'il atteignent leurs objectifs et qu'ils aient plus confiance en eux . J'aborde la matière de manière structurée , j'essaye d'expliquer d'abord à l'étudiant les parties de son cours qu'il n'a pas comprises . Puis , le cours se déroule en faisant des exemples car , cela aidera l'étudiant à comprendre bien le concept de la leçon . Après, je cherche à renforcer les points faibles de l'étudiant en faisant plus d'exercices . Je n'ai pas d'emploi de temps fixe , donc veuillez me contacter pour que je puisse vérifier mes disponibilités .

Alexandre
    Cours particuliers en maths - physiques pour tout niveau
    Je propose des cours particuliers pour tout type d'objectif et de demande. Que ce soit pour un accompagnement scolaire ou de l'approfondissement personnel, je m'adapte à chacun afin de lui apporter une vision des maths/physiques qui lui correspond. Passionné par les maths ( surtout ), je pense avoir acquis, au fil de mes études, une rigueur et une efficacité intéressante dans la résolution de problèmes et dans l'étude théorique de ce domaine. C'est pourquoi je me réjouis de partager mes connaissances avec vous. Je mets à disposition des fiches d'exercices. ​ Les cours sont dispensés sur ZOOM ou chez moi.

Pierre
    cours particuliers en mathématiques - physique - chimie
    Bonjour, Je suis actuellement étudiant à l'EPFl et je souhaiterais donner des cours en mathématiques, physique et chimie à des élèves de tout âge. Ayant déjà donner des cours à des élèves français pour la préparation au brevet des collèges, je considère avoir acquis une certaine pédagogie dans l'enseignement et je souhaite aider votre enfant. Merci pour votre confiance. Pierre.

Arthur
    cours particuliers en mathématiques et en physique
    Élève de l'EPFL, je donne des cours de soutiens en mathématiques et en physique. Dynamique et motivé, je serais ravi de pouvoir vous aider si vous avez des difficultés ou si vous voulez approfondir ces matières. En espérant vous rencontrer bientôt, Arthur

Amine
    Aide en mathématique pour un niveau maturité/lycée et première année d’étude supérieure
    Étudiant en informatique à l’EPFL j’ai acquis un très bon niveau en mathématique durant mon parcours et je peux vous aider dans vos cours et exercices, en ligne ou a domicile. J’ai été assistant pour les premières années en Analyse I ce qui m’a donné une bonne expérience pédagogique. Je serais donc prêt à vous accompagner dans vos difficultés et à vous apporter le maximum de conseils pour les résoudre.

Maële
    Français, Anglais, Mathématique, Histoire, Géographie, Analyse, Algèbre, Chimie, Science.
    Cours d'appui pour élève ayant des lacunes dans les matières enseignées à l'école obligatoire et au gymnase. Âgée de 21 ans, j'étudie à l'EPFL en Science et Ingénierie de l'Environnement. J'aime l'efficacité et suis sérieuse tout en étant optimiste ! La compréhension et la révision sont la clé de la réussite! J'ai vécu une année en Australie puis une année en Suède ce qui m'a permis de perfectionner mon niveau anglais.

Annaelle
    Étudiante à l’EPFL donne des cours de maths, physique et langue française.
    Je suis étudiante à l’EPFL en section Mathématiques. Je suis une passionnée des Mathématiques et de la Physique. Je donne des cours depuis 3 ans donc j’ai beaucoup d’expérience dans le domaine de l'enseignement et l’interaction avec les élèves. Au-delà de devoir comprendre le cours et s’exercer, il est aussi très important de trouver sa propre méthodologie de travail pour une assimilation optimale. En effet, chaque élève étant unique il est important de s’adapter à chacun et de comprendre la méthodologie qui lui correspond pour pouvoir atteindre d’excellents résultats. Apprendre à apprendre : prendre conscience de ses méthodes d’apprentissage, reprendre confiance en ses compétences intellectuelles, développer sa propre stratégie d'apprentissage, est ce dont l'élève a besoin pour progresser et atteindre ses objectifs. Par ailleurs, je suis très patiente et très investie car j’aime aider les autres. Les Mathématiques m’ont appris la rigueur et l’organisation que je transmettrai avec grand plaisir à mes élèves. Mes cours s’adressent aux élèves du Gymnase et aux degrés inférieurs (degré secondaire I, primaire).

Benoit
    Etudiant à l'EPFL donne des cours de Mathématiques/Physique/Chimie
    Je suis un étudiant à l'EPFL en deuxième année et je propose mon aide pour les devoirs, pour des cours de soutien en Mathématiques/Physique/Chimie. J'aide à la préparation des examens, la résolution des exercices et l'assimilation du cours. Je suis quelqu'un de très pédagogue, patient, honnête et qui aime transmettre mon savoir.

Ranya
    Appuis scolaire élèves se trouvant au cycle où au collège
    Bonjour, Je me présente, je suis une élève en première année de bachelor à l’EPFL (école polytechnique fédérale de Lausanne) en système de communication. Au collège, j’avais pour option physique application des maths (j’ai donc eu maths et physique renforcé) ainsi que comme option complémentaire, informatique. J’ai toujours adoré les mathématiques et la physique et cela fait maintenant quelques années j’enseigne ces deux matières à des élèves se trouvant au cycle et collège (de 11 à 16 ans). Étant aussi de nationalité anglaise, je sais parler et écrire parfaitement l’anglais. J’ai l’habitude d’enseigner ayant commencé à l’âge de 16 ans. Je sais donc qu’il est important de mettre l’élève en confiance et de lui donner du plaisir à vouloir comprendre la matière enseignée. J’essaye donc de m’adapter au mieux à sa manière de travailler tout en lui apportant de la rigueur.

Tao
    Maths et physique pour cours secondaires. (Algèbre, analyse, thermodynamique, mécanique, géométrie ...)
    Je suis étudiant en deuxième année à l'EPFL. J'enseigne les mathématiques et la physique qui sont les matières principales de ma formation d'ingénieur. Je base mon enseignement sur la compréhension profonde des principes théoriques grâce à des concepts plutôt pratiques.

Sébastien
    Cours particuliers en Economie & Droits, Maths, et Anglais
    Bonjour, Ayant terminé mon Master finance à la HEC Lausanne, je suis extrêmement motivé à aider les personnes ayant certaines lacunes dans certaines branches telles que Economie & Droits, Maths et Anglais. En effet, je suis enseignant depuis de nombreuses années; 5 ans au secondaire I, 5 ans pour l'association App App aidant des petites classes d'apprentis et 10 ans au niveau privé. De plus, ayant voyagé énormément au cours de la dernière année en Amérique du Sud et Amérique centrale, je suis ouvert à enseigner aussi l'espagnol, le français et l'anglais qui sont pour moi des branches acquises mais aussi pour lesquels j'ai eu l'occasion d'enseigner plusieurs fois au secondaire I, ainsi qu'en privé. Finalement, je suis quelqu'un de très souriant, patient, et à l'écoute de l'autre. Je suis disponible en tout temps et je peux sans problème passé un après-midi ou une journée pour préparer les examens de fin d'année ou autre. Bonne journée :) Sébastien

Zeineb
    cours particuliers en maths et sciences
    Etudiante a l'EPFL propose des cours de soutien en mathématiques et en sciences afin de bien assimiler le cours et faire des exercices pour se préparer au examens. je commence d'abord par l'explication détailler du cours ( et faire un petit résumé après si désiré ) ensuite on passe a des exercices en augmentant petit a petit la difficulté.

Alexandre
    Cours particulier en comptabilité générale ou entreprise, mathématique et français
    Aide Comptable Certifié et préparation Brevet, je propose d’offrir un soutien personnel et spécial en comptabilité et en mathématiques avec des possibilités de soumettre des exercices. De langue maternelle française, je peux aider les gens à s’améliorer ou à apprendre le français. Je peux aller où tu vis ou ailleurs.

Tina
    Soutien scolaire en mathématique et chimie à domicile ou en ligne
    Etudiante de deuxième année à l'EPFL en Sciences et Ingénierie de l'environnement. Je propose mon aide pour les devoirs et préparations aux évaluations pour tous niveaux (jusqu'au gymnase 3ème année) en maths et chimie. Dynamique et impliquée, je suis sérieuse et aime apporter mon aide.

Florian