Elias

Soutien scolaire en chimie et en physique, secondaire I et II

Bonjour!

Je me propose de t'aider à comprendre et à faire tes devoirs. Je m'adapte aux niveaux et aux besoins de tous. Si des difficultés sont observées, je reprends volontiers avec toi les points clefs de tes cours. Je donne aussi volontiers des tuyaux pour mieux organiser son travail: apprendre à identifier quoi faire/étudier en premier pour rapidement faire des progrès et gagner en autonomie.

J’ai une bonne capacité d’écoute. N'hésitez pas à me contacter quelque soit votre niveau ou état de santé particulier. Je suis là pour aider.

Au domicile de l'élève: Autour de Münsingen, Suisse

suitcase iconCompétences :
Enseigné en :français, anglais, allemand

ATTENTION: Dès Octobre 2017 je ne pourrai plus donner de cours dans la région de Berne, Neuchâtel ou Bienne!!!

Outre la transmission des connaissances, je m’attache à contribuer à l’éducation des élèves et à les préparer en vue de leur insertion professionnelle. Ayant travaillé en tant que chercheur, je serai heureux de pouvoir partager mon expérience du monde du travail et de la recherche avec ceux qui désirent construire un projet professionnel impliquant des études supérieures en sciences de la matière.

Sept. 2014-Juin 2015: Master d’enseignement pour les écoles de maturité, Chimie, Physique, Haute Ecole Pédagogique – BEJUNE, Bienne, Suisse.
Oct. 2006-Oct. 2009: Doctorat en Physico-chimie de la Matière Condensée, Université Bordeaux, France.
Sept. 2005-Juil. 2006: Master Recherche Chimie, Synthèse et Propriétés des Matériaux Inorganiques, Université Bordeaux France et Uppsala Universitet, Suède (ERASMUS).

Sept. 2014-Juin 2015. Enseignement de Chimie, Physique, Gymnase Français de Bienne, Bienne, Suisse.
Fév. 2007-Avril 2008: Vacataire pour des travaux pratiques « Propriétés des Matériaux », option Chimie des Matériaux, Institut Universitaire Technologique Bordeaux , France.

Professeur à l'écoute, sympathique, très doué et qui prend le temps de bien expliquer
J'aide qui veux pour l'apprentissage du français (prononciation, orthographe, vocabulaire, grammaire), traduire et/ou rédiger en français. Que votre niveau de français soit faible ou pas je m'adapte à vos besoins. N'hésitez pas à me contacter.

Envoyez un message à Elias et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Elias sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

3    Mardi à 3:00      Vendredi à 3:00  Samedi à 3:00

13    Mardi à 13:00      Vendredi à 13:00  Samedi à 13:00
14    Mardi à 14:00      Vendredi à 14:00  Samedi à 14:00

Rania
Cours particuliers en SVT, Physique, Chimie et Mathématiques
De nombreuses personnes rencontrent des problèmes lorsqu'elles étudient des matières scientifiques, donc si vous en faites partie et avez besoin d'une petite ou d'une grande aide, je suis là pour vous aider à faire face à tout obstacle que vous pourriez rencontrer dans ce domaine. Je suis étudiant en médecine à la Faculté de Médecine de Tunisie. La science a toujours été ma passion. Par conséquent, j'ai l'intention de faire un plan personnel pour chaque élève en fonction des difficultés auxquelles ils sont confrontés et de les aider à les surmonter étape par étape.

Pauline
Cours particuliers/soutien scolaire Maths, Biologie et Chimie - Collège/ Lycée
Actuellement en première année de Master en Ingénierie en Sciences de la Vie à l'EPFL, après l'obtention de mon Bachelor en Ingénierie en Sciences de la Vie à l'EPFL avec une moyenne générale de 5/6. Je propose des cours particuliers ou du soutien scolaire de niveau collège à lycée (maturité) en mathématiques, biologie, et chimie. Je peux également aider à la préparation de devoirs notés/ tests. Ce sont des matières que je travaille quotidiennement dans lesquelles j'ai toujours eu d'excellents résultats, et où j'ai l'habitude d'aider les élèves en difficulté. Je me base principalement sur de la résolution progressive d'exercices, pour comprendre d'où viennent les difficultés et pouvoir travailler dessus. Cela permet également d'établir une excellente compréhension de la théorie ainsi qu'un très bon répertoire d'exercices 'types', souvent demandés lors de devoirs notés. Je suis à l'écoute et je m'adapte à l'élève afin de comprendre sa perspective. Je peux ainsi approcher les problèmes d'un angle qui conviendrait mieux à l'élève. Une compréhension plus intuitive de la théorie avec une résolution progressive et régulière d'exercices donne confiance en soi et permet de vraiment s'améliorer sur le long terme ! Je suis très à l'aise par webcam donc j'offre ce soutien en ligne! J'utilise Zoom et une tablette qui me permet d'écrire et de présenter les cours directement sur l'écran de l'élève.

Ranya
SVT POUR LES ÉLEVÉS DE 2 -ÈME ANNÉE BACCALAURÉAT BIOF
Le cours de SVT (Sciences de la Vie et de la Terre) est une exploration essentielle pour les passionnés de sciences naturelles. En tant qu'étudiant en SVT, vous serez immergé dans un univers fascinant où vous apprendrez à comprendre les mécanismes complexes de la vie sur Terre. Ce cours a été élaboré pour offrir une approche pratique et approfondie des concepts clés de la biologie, de la géologie et de l'écologie. Vous découvrirez comment observer et interpréter les phénomènes naturels, explorer les différents écosystèmes, et comprendre les interactions entre les organismes vivants et leur environnement. Des sujets allant de la génétique à l'évolution, en passant par l'écologie des populations, seront abordés de manière détaillée. Ce cours vous permettra de développer des compétences essentielles telles que l'analyse de données, la résolution de problèmes scientifiques et la pensée critique. Vous apprendrez également à mener des expériences, à interpréter des résultats et à communiquer efficacement vos découvertes. En somme, ce cours de SVT vous fournira les outils nécessaires pour explorer et comprendre le monde vivant qui nous entoure, tout en développant votre curiosité et votre appréciation pour la diversité de la vie sur Terre.

Jamal
✅ Professeur particulier donne des cours de la physique & chimie: collège [Webcam]
Bonjour à toutes et à tous, ✅Je m'appelle Jamal, je suis formateur expérimenté, j'assure des cours de Maths et Physique-chimie personnalisé à chaque élève ✅Si vous désirez améliorer votre niveau en en Maths ? ou en Physique- Chimie? ou les deux ? ✅Je propose des cours pour les élèves du primaire, du collège, du lycée et même pour les adultes. ✅Mes cours sont destinés à toute personne souhaitant étudier les Maths et Physique, il n’y a pas de niveau prérequis, même le grand débutant peut suivre ces cours. ✅Le travail est basé sur une pédagogie efficace afin de pouvoir assimiler les cours et réussir les devoirs et les examens en travaillant sur le cours + Série d'exercice + TD + corrections des Examens + fiche de Révision ... ✅J'utilise des présentations + Jeux + vidéos + images + audios + des devoirs entres les séances... Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à me contacter, J'aide les élèves à l'échelle internationale à améliorer leurs notes et leurs compétences.

Ayman
Chimie générale et chimie organique - Niveau universitaire
Je suis titulaire d'un doctorat en chimie organique, minérale et industrielle de l'Université de Clermont Auvergne en France. Avec huit ans d’expérience dans l’enseignement à des lycéens et à des cours universitaires, je suis passé à l’enseignement en ligne pour les étudiants universitaires après la pandémie de COVID-19. Mon approche pédagogique est adaptée aux besoins individuels de chaque élève, garantissant une compréhension optimale. J'enseigne habituellement en anglais ainsi qu'en français, ce qui me permet de répondre aux préférences des étudiants. Des exercices supplémentaires peuvent également être résolus selon les besoins de l'étudiant pour assurer un bon enseignement et une meilleure compréhension. Les cours de chimie générale sont bien couverts (Stœchiométrie, acido-basique, thermodynamique, Redox, RMN, Spectroscopie, Chimie organique, Chimie inorganique...). De plus, une aide à la rédaction de chapitres et de projets sera fournie si nécessaire. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.

Robert
Physique / Chimie / Bio, chez vous, chez moi ou à distance !
En tant que professeur franco-belge, je propose des cours particuliers de physique, chimie et biologie pour les niveaux secondaire et supérieur. Je suis spécialisé dans le niveau secondaire jusqu'en 5e année belge. Je me déplace, si nécessaire, à domicile dans la région de Bruxelles ainsi que dans le Brabant wallon et flamand, avec une durée minimale de cours de 2 heures. Fort d'une grande expérience, je propose de nombreux exercices pour consolider les connaissances. Des cours à distance sont également possibles via des plateformes telles que Skype, Facebook, etc. Pour les élèves en France, les cours se font exclusivement à distance. N'hésitez pas à me contacter pour organiser vos cours en fonction de vos besoins et disponibilités. Je suis là pour vous aider à renforcer vos compétences dans ces matières de manière efficace et personnalisée. Des cours adaptés à vos besoins vous permettront de progresser rapidement.

Amine
Cours de Mathématiques et de Physique-Chimie sur Lausanne et environs
Je suis un jeune enseignant passionné avec beaucoup de facilité dans les domaines des mathématiques et de la physique-chimie. Ma méthode d'enseignement se distingue par ma patience et mon dévouement à la réussite de mes élèves. J'adore me sentir utile en aidant les autres à comprendre et à maîtriser des concepts parfois complexes. Mon sens de l'humour et ma jeunesse sont également des atouts qui me permettent de créer une ambiance détendue et agréable lors des cours. Je crois fermement que l'apprentissage est plus efficace lorsque les élèves se sentent à l'aise et en confiance. Je m'engage donc à créer un environnement propice à l'apprentissage où mes élèves se sentent encouragés à poser des questions et à explorer de nouveaux concepts. Ma priorité absolue est la réussite de mes élèves. Je m'engage à fournir un soutien personnalisé et à adapter mes méthodes d'enseignement en fonction des besoins spécifiques de chaque élève. Je suis patient et persévérant, et je suis prêt à expliquer les concepts autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'ils soient parfaitement compris. Que vous ayez besoin d'aide pour résoudre des problèmes mathématiques complexes ou pour comprendre les principes fondamentaux de la physique-chimie, je suis là pour vous accompagner tout au long de votre parcours d'apprentissage.

Stéphane
Science, cours particulier pour les élèves de l'enseignement primaire
Diplômé en bachelier normale primaire : je propose une pédagogie individualisée et par le jeu, un soutien dans les différentes matières (français, fle, math, éveil) ou un soutien dans les devoirs scolaires pour les élèves de l'enseignement primaire et secondaire. Durant les séances, je proposerai tout d'abord un apport théorique de la matière, puis une mise en application de celle-ci par le biais d'un jeu, d'une activité ludique qui fait sens pour l'élève. Je peux également proposer une aide dans la préparation du C.E.B. Mon objectif est de faire progresser l'élève sans le surcharger, qui prenne plaisir à apprendre, car cela fait sens pour lui.

Mohamed
Professeur certifié de Mathématiques au lycée , Master en Mathématiques; donne des Cours en Math
En tant que professeur de lycée titulaire d'un Master en mathématiques et disposant de 11 ans d'expérience dans l'enseignement en présentiel et en ligne, je propose des cours particuliers qualifiés et compétents pour tous les niveaux, allant du lycée TC-SC 1Bac Sc-SM au Bac PC-SM, en passant par le collège et les classes de 2nde et 1ère générale Terminale spécialité du système français, ainsi que pour les niveaux 5ème, 4ème et 3ème du collège, et la préparation du bac et des concours. Je mets l'accent sur la méthode, avec une approche rigoureuse, personnalisée et adaptée au rythme de chaque étudiant afin de l'aider à progresser tout en retrouvant confiance en lui-même. Mon travail consiste à cibler les lacunes de chaque élève, à organiser son temps et à gérer ses priorités. J'ai obtenu un taux de réussite de 100% pour mes élèves de terminale au bac, dont 75% ont obtenu une mention bien ou très bien. Certains d'entre eux ont intégré les plus grandes écoles de commerce et d'ingénieurs, ainsi que des prestigieuses prépas. Je propose des cours en ligne ou en présentiel.

Tim
Mathématiques, Sciences : Enseignement secondaire - cours particuliers.
Besoin d'aide en mathématiques ou en sciences? En tant qu'ingénieur civil, 30 ans, je suis heureux de vous aider! Apprendre à votre rythme et avec de nombreux exemples pour clarifier le sujet. J'ai des années d'expérience dans l'enseignement de matières simples et complexes. Les leçons se déroulent comme suit. Tout d'abord, nous recherchons ensemble les plus grandes pierres d'achoppement de l'élève. Ceux-ci peuvent être liés au sujet ainsi qu'à la méthode d'étude. A partir de là, je continue à travailler au rythme de l'élève et je l'encourage à poser le plus de questions possible. Je leur donne également des trucs et astuces et j'améliore leurs méthodes de travail si nécessaire. Pendant la leçon, je donne de nombreux exemples pour rendre le sujet plus intéressant et nous résolvons les exercices ensemble. Une fois que l'élève a maîtrisé les exercices de la leçon, je donne des exercices plus difficiles à tester également sur la compréhension plus profonde du sujet. De cette façon, j'essaie de préparer de manière optimale l'étudiant à son test ou examen. Cependant, l'apprentissage doit également être agréable. C'est pourquoi je recherche toujours une bonne relation avec l'élève à travers une approche spontanée et positive. Je suis également très patient. Tout cela abaisse le seuil pour poser des questions et améliore le processus d'apprentissage de l'élève. Es tu intéressé? Ne hésitez pas à me contacter! À bientôt! Tim

Ayoub
Cours de Mathématiques et Physique-chimie ( professeur principal
Il me tient à cœur à enseigner mes élèves tout en adoptant une méthode pédagogique active. Je mets toute mon expérience acquise en tant que professeur principal et aussi celle de mon parcours académique au service de leur réussite. - Physique-Chimie, - Sciences de l'ingénieur... Mes cours s'adressent aux élèves du système français de la 6ème à la Terminale ( Spécialité : Mathématiques , PC) .

Kassem
cours de math et physique pour collégiens et lycéens
Vous cherchez à améliorer votre sens critique et votre raisonnement logique pour faire face à tout type d'exercice ? Mon cours de préparation est là pour vous accompagner dans votre entraînement ! Avec moi, vous apprendrez à vous baser sur vos connaissances et à suivre des raisonnements logiques pour atteindre vos objectifs. Je ne me contente pas de travailler seulement les cours, je vous donne également la chance et le temps de vous défier pour dépasser vos limites. Je ne jugerai pas vos faiblesses, mais je serai là pour vous aider à les surmonter et à avoir confiance en vous. Prêt à vous lancer dans un nouvel entraînement ? N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations

Jean Marc
Cours particuliers en MATHS/PHYSIQUE/FRANÇAIS à domicile ou en ligne
Je suis passionné par l'enseignement des mathématiques, de la physique et du français, et je souhaite partager cette passion avec vous en vous offrant des cours particuliers. Ayant une solide compréhension de ces matières, je suis convaincu de pouvoir vous aider à atteindre vos objectifs académiques. Ce qui distingue mes cours, c'est ma flexibilité. Que vous préfériez travailler en ligne, confortablement depuis chez vous, ou en personne chez vous, ou chez moi, je m'adapte à vos besoins. Mon approche pédagogique va au-delà du simple enseignement, car je m'engage à fournir des astuces, des résumés clairs et une assistance continue. Je comprends que la réussite scolaire nécessite plus que des connaissances théoriques, c'est pourquoi je mets à votre disposition des ressources complémentaires pour renforcer votre compréhension et vous aider à exceller. En plus des cours, je vous offre la possibilité de me contacter à tout moment pour des questions supplémentaires ou des clarifications. Mon objectif est de créer un environnement d'apprentissage dynamique, interactif et favorable à votre réussite. Ensemble, nous pouvons surmonter les défis académiques et vous permettre d'atteindre votre plein potentiel. N'hésitez pas à me contacter pour discuter de vos besoins spécifiques et de la manière dont je peux vous aider à exceller dans vos études. Je suis enthousiaste à l'idée de travailler avec vous et de contribuer à votre succès académique.

Jovanyl
Cours d'électricité en général et sur les circuits en série, parallèle et mixte particulier.
En physique, le thème de l'électricité est souvent très mal compris et difficile à etre assimilé par les élèves. ceci s'explique par le fait que plusieurs éléments de base sont souvent négligé ou alors mal compris par les apprenants. il est donc indispensable de maitriser les bases : -montages en série -montages en parallèles -sens de circulation du courant -loi des nœuds -loi des mailles -loi d'ohm -loi des tensions (additivité et unicité) plus loin, il devient nécessaire de connaitre les différents dipôles, les loi d'ohm les régissant. Je vous propose des cours en électricité pour devenir plus efficace et réussir vos examens et certifications.

David
Procédure de sélection pour TUDelft Aerospace Engineering
Bonjours les étudiants! Je m'appelle David Adell, étudiant en génie aérospatial à l'Université technique de Delft. J'ai plusieurs années d'expérience en cours particuliers et j'aime enseigner aux jeunes boursiers les mathématiques, la physique et l'aérospatiale. Comme je connais parfaitement la procédure de candidature à l'université, et étant donné que la date limite est proche, j'ai décidé de dispenser également des cours pour la préparation de la procédure de candidature à TUDelft. Pour ces examens, non seulement un bon niveau en physique et en mathématiques est requis, mais il faut également comprendre des sujets complexes abordés lors de la première année d'aérospatiale. Pour cette raison, je vous propose une orientation sur les sujets essentiels à vos examens et vous propose des cours personnalisés pour une préparation complète. Ces leçons comprendront un examen détaillé des concepts clés, une pratique avec des exercices pertinents et des conseils efficaces pour réussir les examens. Mon objectif est de vous aider à acquérir la confiance et les compétences nécessaires pour réussir la procédure d'admission et comprendre les nouvelles matières de première année. Parallèlement à cela, je serai heureux de vous aider sur d'autres questions concernant le programme de licence, à quoi ressemble la vie à Delft et tout autre doute que vous pourriez avoir pour compléter votre expérience académique.