Gloria

Chimie- biochimie: cours et exercices, répétitions

Je donne des explications plus approfondies du cours, exercices d'applications , exercices de maison, révisions. L'élève doit me remettre ses fiches de cours quelques temps avant les séances de travail. Je demande aussi une certaine implication de lapart de l'élève.

Je suis communicative.
    Je m'adapte à chaque élève en particulier, essaie au mieux de cerner ses difficultés pour l'aider à les résoudre dans le but d'une amélioration et pour de meilleurs résultats académiques dans la matière enseignée.

J'aime enseigner car c'est une activité qui me permet d'être au contact et à l'écoute de l'autre, et de l'aider le plus possible. J'ai déjà de l'expérience dans ce domaine, et je travaille actuellement en chimie avec trois élèves , 2 en maturité option chimie-biologie et un en terminale. J'aime les élèves qui sont ouverts, réguliers pour les cours, me permettant ainsi de pouvoir cerner leur difficultés et d'y pouvoir pallier. J'attends de mes élèves qu'ils soient sincères, en me disant ce qui ne va pas dans ma manière d'enseigner( de manière objective bien sur), ce qu'ils voudraient que j'améliore afin que je puisse vraiment me perfectionner.

Université de Genève, biochimie troisième. Possède une licence en biologie végétale.

Enseignement en chimie à Genève, 5 élèves. Enseignement en biologie à Genève, 2 élèves.

Envoyez un message à Gloria et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
    Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Gloria sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

11  Lundi à 11:00  Mardi à 11:00  Mercredi à 11:00  Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00
    12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00

• Professeur depuis janvier 2015

Amaury
    Cours particuliers en mathématique - physique - chimie
    J'offre un soutien scolaire dans les sciences générales pour niveau cycle/collège (voir 1ère année de bachelor en sciences). Je suis étudiant en master à la faculté des sciences à Genève, j'y étudie les sciences de la terre et de l'environnement. En conséquent j'ai une base théorique scientifique suffisante pour enseigner le programme du collège/cycle pour la chimie, les mathématiques et la physique. En plus de ces connaissances, j'apporte beaucoup de soin à la pédagogie qui est fondamentale dans l'apprentissage scientifique. Je donne des cours de ce type depuis 2016, j'ai déjà eu de nombreux élèves à ma charge. J'habite vers Plainpalais et je peux sans soucis me déplacer pour donner mes cours. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'information, je suis très disponible en ce moment et serais ravis de m'entretenir avec vous !

Davide
    Cours particuliers en Physique et Chimie Générale niveau Secondaire (IB compris) et Universitaire
    Ces cours d'appui sont destinés aux élèves de niveau Secondaire (Matu Suisse ou International Baccalaureate), ainsi qu’aux étudiants des cours de Physique propédeutique en 1ere année d’Université. Patient et calme, je vais trouver des solutions pour vous transmettre de manière simple et claire des concepts parfois difficiles, pour que vous puissiez retrouver une nouvelle confiance en vous même. Je vais vous apprendre les techniques et les astuces qui vous permettrons d’être efficace, afin de bien préparer et réussir vos examens.

Ursule
    Cours particulier individuel ou en groupe pour les élèves
    Jeune étudiante propose une pédagogie individualisée, une aide à la préparation des récitations ou des évaluations. Mon but est de faire progresser l’élève sans le surcharger. Je donne des petits exercices après chaque leçon, que l’élève aura à choix de faire ou non, afin de l’exercer sur ce qui aura été vu.

Ziad
    Cours de soutien en chimie pour collégiens ou lycéen ou autres
    Etudiant en troisième année pharmacie à l'université de Genève je propose des cours de soutien de chimie pour des collégiens ou des lycéens .Mon but est de faire progresser l'élève sans le surcharger. Flexible sur les horaires je suis disponibles pour vos offres

Fernando
    Cours particuliers Anglais-Espagnol-Portugais-Math-Français-Biologie-Histoire
    Étudiant universitaire dans la Haute école d'ingénieur agronome de Genève. Diplôme de technicien Radiologue de la Haute école de santé en 2010. Diplôme First Certificate of Cambridge (anglais) 4 ans d'études d'espangnol au Collège Condolle de Genève Bilingue Français-Portugais(Brésil). Très bon esprit pédagogique avec 3 ans d'expérience avec ma nièce (10à13ans). Mon objectif est de faire progresser les étudiants sans surcharger leurs apprentissage en reprenant ces propres exercices de l'école et si nécessaire des exercices complémentaires.

kanza
    Cours particuliers en Maths, Physique, Chimie et Biologie.
    Etudiante en troisième année des sciences pharmaceutiques titulaire d'un bac scientifique propose une aide personnalisée en Maths, Physique, Chimie et en Biologie.

Karine
    Cours d'appui biologie, chimie, maths, physique, allemand...
    Bonjour, Je suis étudiante à l'université en médecine 4e année, j'ai décroché ma maturité bilingue allemand il y'a deux ans. Je donne des cours dans toutes les matières aux collégiens pouvant se déplacer dans les différents bâtiments de l'université.

Heidi
    Cours particuliers mathématique, physique, chimie et langues
    Etudiante en faculté de médecine à Genève, je propose mes services pour vous aider à exploiter au maximum vos capacités. J'aurais le plaisir de vous aider en mathématique et sciences (physique, chimie et biologie). Mais aussi, en langue, en effet, j'ai la chance de parler couramment Anglais, Français. J'ai beaucoup d'expérience dans le domaine des cours particuliers, en effet, j'ai déjà eu, à ma charge, 7 élèves de différents niveaux. J'ai toujours eu un très bon contact avec les enfants que j'ai aidé, nous prenons le temps de revoir les bases ou de perfectionner leurs acquis. Je travail avec le cour fait en classe, nous faisons aussi beaucoup d'exercices mais chaque élève étant différent, j'ai l'habitude de m'adapter pour satisfaire les besoins de l'élève. Je peux me déplacer à domicile ou donner rendez vous dans une bibliothèque (CMU, Unimail etc)..

Julia
    Cours de SVT pour lycéens, étudiants (CPGE, fac de Géosciences, prépa CAPES, Agreg, CRPE), adultes, retraités.
    Professeure agrégée de SVT actuellement en disponibilité de l’Éducation Nationale pour raison familiale (je ne suis par conséquent plus en poste en établissement depuis le 01/09/2021 et ne suis plus salariée de l'EN) , je donne des cours particuliers de SVT en Visio sous statut autoentrepreneur. Forte d'une expérience de 10 ans d'enseignement dans le secondaire, avec plusieurs jurys de bac à mon actif, des vacations en CPGE et en prépa agreg à l'UCB-Lyon 1, et de nombreuses années d'expérience de cours particuliers (dont 3 ans en activité principale lors d'une précédente disponibilité), je vous propose mon aide en Sciences de la Vie et de la Terre, du niveau lycée au niveau post-bac : CPGE BCPST, prépa CAPES, prépa Agreg, Licence ou Master de Géosciences, prépa CRPE. Je peux aussi dispenser des cours ou des ateliers thématiques pour des adultes (en individuel ou en petits groupes) qui souhaitent continuer à apprendre à tout âge. Mes cours allient rigueur et bienveillance, professionnalisme, dynamisme et humour, d'après mes anciens élèves, lorsqu'ils évoquent l'aide que j'ai pu leur prodiguer. J'ai l'habitude de travailler avec des élèves multi-dys, TDA/H, haut potentiel et Asperger également. J'insiste beaucoup sur la méthodologie scientifique. Je peux vous aider à optimiser vos techniques d'apprentissage, de mémorisation, vous aider à aller à l'essentiel, à réaliser des cartes mentales. Nous travaillerons également l'organisation générale de votre travail si nécessaire. J'ai aussi et surtout envie de vous transmettre mon plaisir d'apprendre et la passion des SVT, qui continuent de m'animer encore aujourd'hui. Ayant donné des cours particuliers pendant longtemps en présentiel à domicile, je souhaite désormais privilégier les cours en Visio sur Zoom, Skype, ou tout autre logiciel de visioconférence. Je pratique les cours en format Visio depuis mars 2020 et me suis depuis lors davantage équipée, afin de garantir un plus grand confort pour mes élèves : casque avec micro (son de qualité), tablette graphique reliée à un tableau interactif, caméra-visualiseur de documents, éclairage frontal réduisant les ombres désagréables, tableaux Véléda derrière moi. Ayant par ailleurs un premier cursus littéraire (Maîtrise LEA anglais-allemand), j'ai pu passer dans le cadre de l’Éducation Nationale une double certification complémentaire me permettant d'enseigner les SVT en anglais et en allemand. Si vous avez besoin de cours de SVT dans ces langues, merci de me prévenir en amont des thèmes que vous souhaitez qu'on aborde. Je suis disponible sur de grandes plages horaires en semaine et le week-end, en période scolaire mais aussi pendant les vacances, où je propose des stages intensifs si besoin. Merci de respecter les horaires réservés. Les cours sont réglables à l'avance. Tout cours annulé moins de 24 h à l'avance est dû à 50%. En effet, le temps que je pourrais perdre à gérer des multiples annulations et reprogrammations de cours est du temps que je ne peux pas mettre au service de la réussite de mes élèves. De plus, la présence d'un cadre, de règles de fonctionnement est nécessaire à l'investissement des élèves et étudiants qui s'engagent dans un processus d'accompagnement. Ainsi, je vous demande également d'être ponctuels et de lancer votre ordinateur et votre logiciel de visioconférence quelques minutes à l'avance afin de commencer la séance à l'heure, de ne pas perdre de précieuses minutes de cours (la séance terminera à l'heure initialement prévue... 10 minutes de retard signifie 10 minutes de cours perdues) et de respecter les élèves qui ont cours après vous. Au plaisir de vous rencontrer et de vous apporter mon aide et mon expertise.

Nicolas
    Cours particuliers chimie, biologie, physique, sciences
    Professeur possédant un AESI en sciences avec 10 ans d’expérience, je dispense des cours particuliers en sciences (biologie, chimie, physique), niveau secondaire. Que ce soit : - en général, technique ou professionnel, - de manière ponctuelle ou régulière, - pour les examens ou à n’importe quel moment de l’année scolaire. Les cours ont lieu à mon domicile, à Namur. N’hésitez pas à me contacter pour toute demande d’informations, j’y répondrai avec plaisir.

Oumar
    Cours de Physique : méthodes de travail suivi et évaluation permanente
    De l'introduction aux sciences physiques jusqu'au Bac passant par les concours ou brevets comme CAP, BFEM, BT,....nous vous proposons des cours complets et très accessible de tout profil d'apprenants en chimie et physique. Nous allons bien expliquer le cours puis concrétiser par des exercices d'application. Proposer aussi des séries d'exercice de degré de difficulté ascendant si l'élève n'en a pas déjà. De ce l'apprenant pourra combler ses lacunes et bien maîtriser ses leçons puis de les appliquer comme il le faut. Nous éffectuons un suivi régulé de la progression en fonction du programme. Les devoirs sont préparés quelques soient leur nature: maison ou contrôle. Il y'a aussi des échanges permanents avec les parents afin de mieux trouver les méthodes et solutions spécifiques à chaque élève. Merci

Mounir
    Excellence Math, Physique, Chimie - 19 de moyenne - Nouveau programme 2022
    Donner à votre enfant l'avenir qu'il mérite. Diplômé des Arts et Métiers ParisTech / 20/20 en mathématiques au Bac / classe préparatoire / Professeur particulier depuis 10 ans Est-ce que vous souhaitez augmenter sensiblement la moyenne mathématique de votre enfant ? Est-ce que vous souhaitez qu'il intègre un cursus sélectif ? Est-ce que vous souhaitez qu'il devienne autonome ? Depuis 5 ans, j'ai aidé plus de 30 élèves français en difficulté du collège (sixième, cinquième, quatrième, troisième) et lycée (seconde, première, terminale) à atteindre leurs objectifs (bonne moyenne, brevet, bac, PREPA) et à reprendre confiance en eux. Ma méthode en 3 points : - à court terme, augmenter sensiblement la moyenne en assimilant le cours et en préparant les prochains tests (assimiler le cours, rédiger des fiches, s'entraîner aux exercices types, anticiper les attentes du professeur et les questions des tests, avoir des méthodes de rédaction) - à moyen terme, intégrer les méthodes de raisonnement et de travail (apprendre à travailler régulièrement dans cet ordre : assimilation, exercice d'entraînement, préparation du test et analyse du test passe) - à long terme, se fixer un objectif, construire les étapes pour atteindre cet objectif, prendre conscience de la SIMPLICITE des maths, avoir confiance dans ses capacités, libérer son potentiel) La formule : une à deux session d'1h30/2h par semaine pour l'assimilation du cours et préparer le contrôle. - Cours sur Google Meet - Tableau blanc virtuelle pour assimiler plus vite - Librairie de 10 livres en ligne - Plus de 1000 exos en ligne Des questions ? Contactez-moi et je vous réponds.

Maxime
    Cours de soutien en biologie, chimie et physique pour les élèves du secondaire ou du supérieur
    Cours de biologie, physique et chimie pour les élèves du secondaire ou du supérieur. Je suis enseignant diplômé et j'organise des cours de soutien scolaire durant toute l'année et des cours préparatoire à des examens. Mon but est de faire progresser l'élève à son rythme, de trouver la bonne méthode de travail afin d'accomplir ses objectifs. J'ai une formation de base en biologie mais je peux également donner des cours en Physique, chimie générale, écologie, biochimie et chimie organique. J’organise les cours à mon domicile ou au domicile de l’élève, avec également une possibilité de cours par webcam.

Malika
    Cours particuliers de Physique-Chimie pour le collège et le lycée soutient scolaire
    Ce cours est à destination des élèves de collège et lycée (filière générale et technologique) qui rencontrent des difficultés avec la physique et la chimie. Je suis étudiante en Physique-chimie à l’université de Perpignan et je cherche à partager mes connaissances.

Camille
    Cours Mathématiques et Physique-Chimie COLLEGE-LYCEE
    Mes méthodes de travail : • Avant le cours : Préparation en amont de la leçon, voire d'exercices. • Début du cours : - Questions ? - Préparation d'une fiche leçon contenant les notions clefs ainsi que les méthodes de résolution. • Suite du cours : Exercices multiples tirés du manuel scolaire ou de mes recherches personnelles afin que l'étudiant acquiert des routines/mécanismes.