Mathématiques: cours d'appui à domicile

Le soutien proposé dépend des difficultés de l'élève.

Il s'agit d'éclaircir les points du cours encore obscurs pour l'élève: raisonnement, théorèmes, applications, modélisation, résolution de problèmes.

J'explique quels sont les façon de faire des démonstrations et de résoudre des problèmes.

Je montre comment rédiger des corrections d'exercices et comment les utiliser pour avancer dans la compréhension du cours.

La résolution de problèmes (exercices) est primordiale en mathématiques. C'est donc tout naturellement en résolvant des problèmes que l'élève va progresser.

suitcase iconCompétences :

Envoyez un message à Robinson et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Robinson sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

4      Mercredi à 4:00
5      Mercredi à 5:00
6      Mercredi à 6:00
7      Mercredi à 7:00    Vendredi à 7:00
8      Mercredi à 8:00  Jeudi à 8:00  Vendredi à 8:00
9      Mercredi à 9:00  Jeudi à 9:00  Vendredi à 9:00
10      Mercredi à 10:00  Jeudi à 10:00  Vendredi à 10:00
11  Lundi à 11:00  Mardi à 11:00  Mercredi à 11:00  Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00
12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00

12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00
13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00

Vous êtes ici

Paul
Je suis enseignant de mathématiques et je donne des heures supplémentaires pour des cours particuliers dans les matières scientifiques
En tant qu'enseignant de mathématiques, je propose des cours particuliers dans les matières scientifiques. Mes cours s'adressent principalement aux élèves du cycle et du collège à Genève, ainsi qu'aux élèves des écoles privées. Je peux également aider les personnes qui ont déjà terminé leur scolarité mais qui ont besoin de remettre à niveau leurs connaissances pour des besoins professionnels. Je suis généralement disponible dans les 3 jours suivant votre demande et je me déplace dans le canton de Genève en utilisant les transports publics (TPG). Les frais de déplacement sont inclus dans mes tarifs. Pour un suivi à long terme, je peux vous donner des exercices à faire entre les séances et les corriger chez moi. Je parle et comprends l'anglais, mais mes cours seront principalement en français. Je suis prêt à adapter mon enseignement en fonction de vos besoins spécifiques et à fournir un soutien personnalisé pour vous aider à progresser dans les matières scientifiques. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions supplémentaires ou si vous souhaitez planifier une séance de cours. Je serai ravi de vous aider dans votre apprentissage des mathématiques.

Fabrice
Cours particuliers pour élèves du collège, lycée , écoles privées et universités
Enseignant à temps partiel et professeur particulier de Mathématiques, de Physique et d'informatique pour les niveaux collège et lycée, ou jusqu'à deuxième année de l'université, classe préparatoire et grande école, je me dédie à l’enseignement à domicile, je propose des cours aux élèves de tout niveau, motivés, prêts à s’investir, désirant progresser de manière considérable en mathématiques, physique et informatique. Je donne des cours pour les niveaux suivants : - cycle (Genève), collège (canton de Vaud, France) - collège (Genève), gymnase (canton de Vaud), lycée (France) - université et hautes écoles 1ère année si le niveau requis n'est pas trop élevé - adultes en formation continue et remise à niveau

Thomas
Cours particulier de mathématiques dans la région de Nyon - Genève
Bonjour à tous, Vous cherchez à renforcer vos compétences en mathématiques? Je propose des cours particuliers adaptés à tous les niveaux, du collège au lycée. À propos de moi: Je suis Thomas, double diplômé d'une école d'ingénieur en France (Télécom Sud Paris) et d'un Master en Mathématiques et Finance au UK (Imperial College London). Je propose des cours particuliers pour aider des jeunes étudiants à améliorer leur niveau et atteindre leurs objectifs. Fort d'une solide compréhension des concepts mathématiques acquises durant mon parcours scolaire, j'ai déjà eu l'occasion de suivre de nombreux étudiants dans leur préparation au brevet, baccalauréat et maturité. Services proposés: Soutien scolaire personnalisé Aide aux devoirs Préparation aux examens Cours théoriques et exercices pratiques Lieu: Les cours peuvent avoir lieu à votre domicile ou à distance par visioconférence. Contact: N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations ou pour planifier votre première séance. Cordialement,

Marc
Cours particuliers en Mathématiques, Physique, Informatique et Aide aux devoirs.
Diplômé en mathématiques et en physique, je propose mon aide aux élèves qui rencontrent des difficultés dans ces deux matières. Mon approche consiste à revoir avec eux les points clés des cours et à les assister dans leurs devoirs, que ce soit à domicile ou par le biais de séances en ligne via webcam. N'hésitez pas à me contacter pour une première demande ; je réponds généralement dans les 24 heures. Mon objectif est d'aider l'élève à comprendre son cours et ses exercices, et de le guider sur la bonne voie afin qu'il réussisse son année scolaire ou universitaire. J'apporte mon soutien aux élèves de tous niveaux, à partir de 14 ans jusqu'à la deuxième année universitaire, dans les domaines des sciences, de l'économie ou de tout autre domaine où des cours de mathématiques, de statistiques, d'informatique et de physique sont dispensés. Les cours peuvent être donnés à domicile (avec un tarif comprenant le cours et les frais de déplacement) ou par webcam (avec un tarif spécifique pour le cours en ligne). Pour les séances de répétition, je recommande généralement entre 1 et 2 heures par semaine, et jusqu'à 10 heures par semaine pour les cours intensifs de révision et de remise à niveau.

Hadassa
Cours de mathématiques pour enfants (primaire) et adolescents (école secondaire)
- primaire : tous types de calculs et problèmes - secondaire : problèmes, calculs de probabilités, proportionnalité, limites, démonstrations, géométrie, statistiques, etc.. Je suis apte à vous aider à enseigner n’importe quel sujet mathématique, vous n’avez qu’à me présenter vos lacunes!

Garance
Enseignement primaire de mathématiques, français, sciences, musique, arts, pour 3-8 ans
Bonjour, J'apprécie énormément travailler avec les enfants, et je sais qu'enseigner et faire leurs devoirs me plait beaucoup. Je suis donc apte à travailler pour une tranche d'âge entre 3 et 8 ans sur tous sujets. Trouver des pédagogie pour faire apprécier à chaque enfant ses exercices et une de mes grandes qualités, j'essaie d'être créative, de montrer l'intérêt de chaque exercice pour que l'enfant se sente content de lui-même

Antonin
Professeur expérimenté en cours particuliers donne cours privés dans la région genevoise
Besoin d'un rattrapage, de soutien scolaire, de cours particulier ou d'une aide aux devoirs en mathématiques ? En informatique ? En logique ? Je suis là pour vous! Je vous propose une approche personnalisée ; parce qu'il n'existe pas une méthode qui fonctionne pour tous, je m'adapte aux besoins et demandes de chaque élève (et de leurs parents). La première heure de cours servira à définir les besoins, échéances et forces de l'élève. Mes cours s'adressent aux élèves du secondaire tous niveaux confondus, aux étudiants du supérieur et à toute personne souhaitant rafraîchir ou renforcer ses connaissances en mathématiques et en informatique. Cela fait longtemps que j'aide bénévolement des amis et connaissances dans la réussite de leurs études et j'espère pouvoir mettre cette expérience au profit de votre réussite :)

Huang
Professeur expérimenté pour enseigner le chinois et les mathématiques aux adultes et aux enfants à votre emplacement ou en ligne
Depuis 2016, je donne des cours particuliers de chinois pour adultes et enfants. Je propose des cours de chinois adaptés à diverses fins telles que les affaires, les voyages et la préparation aux examens HSK. De plus, j'ai de l'expérience dans l'enseignement des mathématiques aux étudiants internationaux du primaire au secondaire, en utilisant l'anglais comme langue d'enseignement. Je conçois mes cours en fonction des besoins et intérêts spécifiques de chaque élève. Si nécessaire, je peux fournir des exercices pour pratiquer à la maison ainsi que des notes supplémentaires pour la leçon.

Abdoullah
Explorez les Échos du Passé avec un Étudiant Passionné d'Histoire: Cours Particuliers sur Mesure pour une Aventure d'Apprentissage Fascinant
Bonjour à tous, Je suis ravi de vous présenter mes cours particuliers d'histoire. Que vous soyez un étudiant cherchant à approfondir vos connaissances, un passionné d'histoire en herbe ou simplement quelqu'un désireux de comprendre le monde qui nous entoure à travers le prisme du passé, mes cours sont conçus pour répondre à vos besoins spécifiques. Nous utiliserons des méthodes d'apprentissage actives telles que la discussion, l'analyse de documents primaires, et la résolution de problèmes historiques pour approfondir votre compréhension et développer vos compétences critiques. Si vous êtes intéressé à rejoindre mes cours particuliers d'histoire, n'hésitez pas à me contacter pour discuter de vos besoins et de vos objectifs. Je suis disponible pour des sessions individuelles ou en petit groupe, en personne ou en ligne, selon votre préférence et votre disponibilité.

Amélie
Cours de Français, Néerlandais, Anglais, Mathématiques, Histoire, Relations Internationales, Droit, Sciences et Géographie.
Je suis un étudiant belge (flamand) et français qui a récemment terminé un Master en droit international à l'Université d'Amsterdam. J'ai complété mon Bachelor en Relations Internationales à l'Université de Genève (magna cum laude) et j'ai également passé six mois en échange à l'UCSB (University of California, Santa Barbara). De plus, j'ai fréquenté un lycée international en France pour mes études secondaires, où je me suis spécialisé en sciences et j'ai obtenu une note de 18/20 au baccalauréat scientifique final. Les cours de cette école étaient dispensés en français, anglais, néerlandais et espagnol. Voici un aperçu de mon expérience précédente de tutorat : 2021/2022 : J'ai travaillé au "bijlesthuis", une institution de tutorat néerlandaise, où j'ai principalement enseigné le français, le néerlandais et l'anglais à des apprenants adultes cherchant à améliorer leurs compétences linguistiques. Durant la même période, j'ai également dispensé des cours à d'autres étudiants via Apprentus. 2021 : Grâce à Apprentus et d'autres sites Web, j'ai aidé plusieurs étudiants plus jeunes (âgés de 5 à 15 ans) à Berne et à Genève, en les aidant à améliorer leurs compétences dans des matières telles que les mathématiques et le français. 2017/2020 : J'ai travaillé pendant trois ans dans une institution de tutorat à Genève appelée ARA, où j'ai principalement enseigné le français, les mathématiques et l'anglais. Pendant cette période, j'ai également travaillé deux ans dans une école privée appelée Florimont, où j'ai soutenu des élèves âgés de 11 à 16 ans dans diverses matières en les aidant dans leurs devoirs. Je peux enseigner le français, le néerlandais et l'anglais et j'aime beaucoup enseigner et aider les étudiants dans leur progression et l'acquisition de nouvelles compétences. En tant que personne, je suis flexible, calme et positive. Je suis ravi de vous rencontrer et j'ai hâte de travailler avec vous ! Amélie

Marilyn
Cours de mathématiques pour les niveaux primaire, collège/cycle, lycée/collège.
Cours de mathématiques pour les niveaux primaire, collège/cycle et lycée/collège. Apprenez de manière efficace et dans une atmosphère conviviale afin d'améliorer considérablement votre niveau dans ces trois domaines. Au plaisir de vous rencontrer !

Cedric
Learn Mathematics in a fun and positive way! Build your confidence.
Je suis un enseignant très expérimenté avec plus de 30 ans d'enseignement dans les écoles primaires et secondaires. Dont 15 ans d'enseignement secondaire au Collège du Léman, Genève. Plus de 16 ans dans diverses écoles du Zimbabwe, à la fois primaire et secondaire. Je suis heureux d'entraîner des étudiants en arithmétique primaire de base ainsi qu'en niveaux supérieurs d'algèbre, de géométrie, de règles de nombre et de statistiques à l'IGCSE. Mon objectif stipulé est «d'aider les élèves à trouver du plaisir en mathématiques», ma matière préférée. Sortez le mystère. I am a very experienced teacher with more than 30 years of teaching in both Primary and secondary schools. Including 15 years of Middle school teaching at College du Leman, Geneva. Over 16 years in various schools in Zimbabwe, both primary and secondary school. I am happy coaching students in basic primary arithmetic as well as higher levels of algebra, geometry, rules of number and statistics at IGCSE. My stipulated goal is to "help students to find pleasure in mathematics" my favorite subject. Take out the mystery.

Sylviane
Cours de maths pour niveaux supérieurs et inférieurs, grande expérience, pédagogue, ancienne ingénieure et enseignante
Expérimentée et pédagogue, je donne des cours privés depuis environ 10 ans. Je suis également enseignante en mathématiques, ayant réalisé une reconversion professionnelle dans ce domaine. J'ai donné des cours particuliers dans des établissements internationaux tels que le Collège du Léman (Versoix). J'ai une grande expérience des programmes scientifiques préparant au baccalauréat scientifique français, à la maturité ou au baccalauréat international. J'assure également le suivi des étudiants post-bac (première année universitaire, BTS, etc.). Je m'adapte aux besoins et au fonctionnement de chaque élève, ainsi qu'à son rythme d'apprentissage. Je mets l'accent sur la méthode, en aidant à clarifier et à mémoriser les concepts (en développant des stratégies mentales), à structurer les connaissances et à développer le raisonnement déductif. J'aborde mes cours avec patience et bienveillance, dans le but de répondre aux besoins spécifiques de chaque élève, de l'aider à atteindre ses objectifs et de lui faire apprécier les mathématiques, le cas échéant. Je suis une personne dynamique et passionnée. Je donne également de nombreux cours en ligne, notamment pour les étudiants préparant le baccalauréat et la maturité, ainsi que pour les adultes en formation ayant des demandes ponctuelles. N'hésitez pas à me contacter. Merci.

Giuliano
Tutorat en sciences: mathématiques, physique et chimie
Version anglaise: En tant que doctorant à l'Université de Genève, je suis assistant tuteur régulier pour des cours d'exercices et des examens ECUS dans une école privée. Chaque séance est adaptée aux besoins des étudiants, en mettant l'accent sur l'adage « la pratique rend parfait ». Mon approche se concentre sur l'approfondissement de la compréhension et la mise en pratique à travers des exercices. J'encourage la discussion tout au long de nos séances pour favoriser une intuition nuancée du sujet. Version anglaise : En tant que doctorant à l'Université de Genève, je suis régulièrement assistant de tutorat pour les classes d'exercices et les examens ECUS dans une école privée. Chaque séance est adaptée aux besoins des étudiants, en mettant l'accent sur le dicton "la pratique rend parfait". Mon approche vise à approfondir la compréhension et l'application pratique à travers des exercices. J'encourage la discussion tout au long de nos séances pour favoriser une intuition nuancée du sujet.

Leila
Cours de soutien en français - maths ou apprendre la culture et la langue française
Titulaire d’un Bac+4 et dotée d'une grande expérience dans plusieurs domaines, j'ai été professeur de technologie et d'informatique au Lycée Français Kennedy de New York aux USA. J'ai élevé deux magnifiques enfants, l'un travaillant actuellement dans une ONG à Genève, l'autre, diplômée en ingénierie, major de promotion à Tandon Polytechnic - New York University, USA, en mai 2018. De langue maternelle française, je parle plusieurs langues. Ayant étudié différents types d'éducation tant alternative que traditionnelle, je dispense une éducation basée sur une pédagogie bienveillante et adaptée aux divers besoins des apprenants pour permettre à chacun d’eux de mieux s'épanouir et donc de mieux réussir. Je suis en mesure de dispenser des cours dans différentes matières et des cours de soutien scolaire de qualité, à toute personne maîtrisant ou non la langue française, avec enthousiasme, attention et patience. Au plaisir de vous apprendre à apprendre !