Mathématiques: cours d'appui à domicile

Le soutien proposé dépend des difficultés de l'élève.

Il s'agit d'éclaircir les points du cours encore obscurs pour l'élève: raisonnement, théorèmes, applications, modélisation, résolution de problèmes.

J'explique quels sont les façon de faire des démonstrations et de résoudre des problèmes.

Je montre comment rédiger des corrections d'exercices et comment les utiliser pour avancer dans la compréhension du cours.

La résolution de problèmes (exercices) est primordiale en mathématiques. C'est donc tout naturellement en résolvant des problèmes que l'élève va progresser.

Envoyez un message à Robinson et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Robinson sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

4      Mercredi à 4:00
5      Mercredi à 5:00
6      Mercredi à 6:00
7      Mercredi à 7:00    Vendredi à 7:00
8      Mercredi à 8:00  Jeudi à 8:00  Vendredi à 8:00
9      Mercredi à 9:00  Jeudi à 9:00  Vendredi à 9:00
10      Mercredi à 10:00  Jeudi à 10:00  Vendredi à 10:00
11  Lundi à 11:00  Mardi à 11:00  Mercredi à 11:00  Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00
12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00

12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00
13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00

Vous êtes ici

Philippe
Cours de mathématique par professeur en exercice fiable
Je suis passionné par les mathématiques, par l'enseignement et par le fait que mes étudiants retrouvent leur confiance en eux, se reconnectent à leurs capacités et développent rapidement les compétences nécessaires pour réussir et s'assumer par eux-mêmes. J'ai enseigné dans différentes écoles genevoises. Depuis 14 ans j'ai développé des cours privés s'étendant de l'école primaire jusqu'à l'université. Tous les étudiants sont les bienvenus: - tous les niveaux - débutants ou avancés - jeune ou moins jeune - passionné ou pas. J'enseigne et vous prépare efficacement à vos tests et examens, repérant et colmatant rapidement vos brèches. Et je peux vous mettre rapidement à disposition des EXERCICES ou des TESTS qui ciblent au mieux vos préparatifs. J’ai développé aussi un site, pour un suivi personnalisé efficace et convivial. Mon souhait étant que vous réussissiez au mieux avec un maximum de fluidité et de plaisir. Depuis quelques années aussi j'accompagne avec succès des étudiants en PHYSIQUE! Je suis aussi intéressé à développer, à démontrer, à reformuler ou à vous aider dans tout projet ou démarche mathématique quels qu’en soient la forme, le contenu ou le niveau. Je réponds volontiers à toutes vos questions, sans engagement. Au plaisir de travailler avec vous efficacement.

Zen
Les mathématiques n'ont jamais été plus faciles!. Soutien mathématiques pour secondaire, enseignement supérieur, Bachelor.
Je propose des cours de mathématiques pour tout type de niveau et âge, jusqu'au niveau master. Je propose différents types de cours: -Des cours régulier, pour assurer un niveau. -Des cours "intenses" (sur quelques jours/semaines) durant lesquels nous travailleront plusieurs heures, en vue de préparer un examen ou un projet. -Des cours pour préparer l'arrivée dans les études supérieures. Mon but principal est d'aider et accompagner l'élève en proposant des cours théoriques, mais également des exercices pratiques pour appliquer la théorie vue ensemble. J'insiste beaucoup sur les exemples concrets car, pour beaucoup, les mathématiques théoriques sont trop abstraites. Je peux également apporter un soutien aux élèves de master/bachelor ayant des études/analyses de données dans le cadre de leur écrit. Je peux vous assister pour tous types de cours de mathématiques: algèbre, analyse, statistiques, algorithmie, logique etc... N'hésitez pas à me contacter pour plus détails!

Narayan
Cours de mathématiques et de sciences (physique, chimie, biologie), partie mathématique (GRE et SAT)
Cours de mathématiques enseigné par un ingénieur diplômé ayant plus de 10 ans d'expérience dans l'enseignement des mathématiques (jusqu'au premier cycle), et plus de 3 ans d'expérience dans l'enseignement et la conduite de tests standardisés (GRE et SAT). Je vous aiderai à apprendre plus efficacement les cours standardisés (GRE, SAT et même TOEFL). Des cours de mathématiques sont disponibles pour les étudiants jusqu'au niveau Bachelor qui comprend, les étudiants en licence, les étudiants IB (Math SL et Math HL), les étudiants de niveau A, les étudiants européens de niveau S6 et S7, les étudiants GCSE et les étudiants IGCSE. Le cours de sciences (physique et chimie) est disponible pour les étudiants jusqu'au niveau secondaire supérieur européen, IB et A. Des cours de sciences (biologie) sont disponibles pour les étudiants jusqu'au niveau secondaire européen, au niveau GCSE et au niveau IGCSE. Actuellement, j'enseigne: 1. Étudiants du GCSE 2. Étudiants IGCSE 3. Étudiants de l'IB 4. Élèves des écoles européennes 5. Étudiants de niveau AS / A 6. Élèves du Lycée Vauban 7. Étudiants de l'Athénée de Luxembourg Une aide aux devoirs sera également disponible pour les élèves. Les progrès de l'étudiant peuvent être vus à partir des tests périodiques dans tous les cours ci-dessus selon les exigences des parents ou de l'étudiant lui-même. Veuillez lire la note. Remarque: 1. Bien que certains de mes étudiants suivent un cours en français / allemand / suédois, ma langue d'enseignement est l'anglais. Comme le sujet est les mathématiques, il est facile de comprendre en quoi consiste la tâche (car j'ai également une connaissance générale d'une langue) et j'explique donc la réponse en anglais.

Sebastien
Ingénieur Informaticien donne cours de Mathématiques et Informatique (très efficace et pédagogique)
Je donne cours de mathématiques et informatique (VBA, Matlab, programmation procédural et orienté objet, technique de programmation). Niveau : secondaire et supérieur (gradua, candidature ingénieur industriel, polytechnique). Ma pédagogie vise toujours à fournir à l'étudiant une méthode permettant de résoudre tous les problèmes et non pas UN problème.

François
Cours de maths par professeur expérimenté via webcam
Professeur expérimenté du supérieur (titulaire de l'éducation nationale), délivre cours de maths pour étudiants et élèves de niveau fin de lycée aux trois premières années du supérieur. En plus d'une expérience diversifiée (classes préparatoires françaises, réputées pour la solidité de leur niveau) je délivre depuis plusieurs années des cours en visio par webcam à des élèves distants issus de familles expatriées. Suivi régulier tout au long de l'année ou soutien ponctuel. Excellents résultats. Suis parfaitement au point sur les programmes de l'éducation français et leur évolution récente.

Alois
Je suis enseignant de mathématiques et je donne des heures supplémentaires pour des cours particuliers dans les matières scientifiques. Ces cours sont destinés principalement aux élèves du cycle et du Collège à Genève, élèves des écoles privées ainsi qu'à des personnes qui ont dépassées ce stade mais qui ont besoin de se remettre à niveau pour des besoins professionnels. De ce fait, je suis disponible en général dans les 3 jours qui suivent votre demande, je me déplace également dans le canton de Genève via les TPG, et les frais de déplacement sont inclus dans mes tarifs. Enfin, pour un suivi sur le long terme, je peux vous donner des exercices à faire entre les séances et aussi les corriger chez moi. Je parle et comprends l'Anglais, mais mes cours seront essentiellement en Français. Au plaisir de vous rencontrer.

Fabrice
Cours particuliers pour élèves du collège, lycée , écoles privées et universités
Enseignant à temps partiel et professeur particulier de Mathématiques, de Physique et d'informatique pour les niveaux collège et lycée, ou jusqu'à deuxième année de l'université, classe préparatoire et grande école, je me dédie à l’enseignement à domicile, je propose des cours aux élèves de tout niveau, motivés, prêts à s’investir, désirant progresser de manière considérable en mathématiques, physique et informatique.

Jonas
Cours particuliers en math - physique - Informatique
Étudiant en Master et titulaire d'un bachelor en mathématiques, propose une pédagogie individualisée, une aide à la préparation des interrogations ou des examens à travers des motivations et techniques d'apprentissage dont les élèves et apprenant sont très réceptifs . Mon but est de faire progresser l’élève sans le surcharger, lui permettre d'assimiler le contenu de ses cours et de maîtriser les différents techniques de résolution de ses exercices. Je fournis périodiquement des rapports d'avancement.

Gérard
Cours particuliers pour élèves du collège de Genève, écoles privées et universités
Enseignant de Mathématiques et de Physique et d'informatique pour les niveaux collège de Suisse, ou jusqu'à deuxième année de l'université, haute école, entièrement dédié à l’enseignement à domicile, je propose des cours aux élèves de tout niveau, motivés, prêts à s’investir, désirant progresser de manière considérable en mathématiques et en physique et informatique. Selon votre demande et vos objectifs, l’accompagnement que je propose vous permettra de : - Vous remettre dans de bonnes conditions de réussite si vous êtes en situation d’échec. - Rehausser rapidement vos moyennes de mathématiques et de physique, informatique. - Vous assurer d’excellents résultats à vos épreuves de bac/matu - Vous perfectionner, d’approfondir le programme de terminale, afin de vous mettre dans des conditions idéales pour intégrer une université ou classe préparatoire de grande école Attention, du travail personnel régulier et en quantité suffisante de la part de l’élève est indispensable en complément des cours particuliers sous peine de réduire considérablement leur efficacité. Lorsque celui-ci est fourni convenablement en revanche, une amélioration significative des résultats est systématiquement obtenue.

Antonin
Aide en maths / physique / informatique / gestion dans le canton de Genève
Diplômé de l'université de Genève en mathématiques, et enrichi d'une expérience de 5 ans dans les cours d'anglais avec de très bonnes références, disponible et attentionné, je peux vous aider en maths, physique, informatique, gestion pour tous les niveaux Jusqu'à la deuxième année universitaire, un cours scolaire, une remise à niveau ou une préparation aux examens. Je peux me déplacer dans le canton de Genève, chez vous ou au collège / université.

Bastien
Professeur diplômé donne cours de Physique & Chimie, Mathématiques, nombreuses années d'expérience.
Je suis un enseignant dynamique et exigeant qui donne des cours particuliers de Physique-chimie ainsi que de Mathématiques. J'ai obtenu mon diplôme de l'enseignement il y 7 ans, après un master en sciences physiques avec mention, et j'enseigne en collège et en lycée depuis. Je prépare également des élèves au baccalauréat scientifique depuis de nombreuses années, qui ont tous décrochés des mentions bien à très bien. Je prépare également mes élèves à différents concours (Geipi polytech, baccalauréat international...) Je veille à retravailler les bases pour que l'élève puisse progresser rapidement. Il est en effet important pour moi que mes élèves acquièrent un socle de connaissances solide. Je donne également des méthodes de travail efficaces qui vont lui permettre de progresser beaucoup plus rapidement et qu'il puisse ainsi retrouver la confiance en soi. Je peux me déplacer au domicile de l'élève ou également effectuer le cours via Skype.

Erblina
Cours de soutien scolaire, aide aux devoirs et cours particuliers
Bonjour, je m'appelle Erblina et j'ai bientôt 19 ans. J'ai obtenu en 2021 mon bac spécialités - Mathématiques et Sciences Economiques et Sociales. Je viens de terminer ma première année de licence en Sciences de l'Education. Je donne des cours de soutien depuis mes 17 ans. On a toujours dit de moi que je suis pédagogue, patiente, soucieuse de bien faire et que je sais m'y prendre avec les enfants. J'adapte ma méthode de travail en fonction de l'âge de l'élève et de ses difficultés. J'applique surtout de ce que j'ai appris durant mes études en Sciences de l'Education. Mes cours vont du niveau primaire jusqu'à fin collège et je peux aider dans n'importe quelle matière (école primaire jusqu'au secondaire). Je fais généralement des cours de 2h mais je peux faire plus ou moins longtemps en fonction des besoins et de la fatigue de l'élève. Je me tiens également disponible pour aider les élèves qui font l'école à la maison. Au plaisir de vous rencontrer :)

Julien
Etudiant en 4ème année d'école d'ingénieur aéronautique à Paris. Cours de maths, physique niveau Collège/Lycée en Français et/ou Anglais.
Des mots simples, des explications claires et des applications concrètes... C'est comme ça que j'ai compris et que j'arrive à faire comprendre. Les exercices que j'aime donner sont ceux que j'ai pu faire, afin de montrer quelle méthode utiliser et dans quels pièges ne pas tomber. Cela fait longtemps que je donne des cours à mes cousins ou mes voisins, et depuis que je suis parti pour mes études à Paris, je me suis adapté à travailler en distance et à faire confiance à mon "élève". Si certains profs sont connus pour ne pas êtres très patients, c'est bien cette caractéristique qui peut me définir, et je vais toujours chercher à savoir ce que j'ai pu mal expliquer avant de mettre en doute l'investissement des autres.

Bastien
cour d'appui scolaire en math - science et en chimie
les sciences sont un domaine présent à chaque instant de nos vies. Maitriser les bases du calcule, de la logique et de la compréhension des sciences nous permettent de mieux vivre dans la société qui nous entoure. Dans cette mesure, j'apporte une vision des choses simplifié et interactive afin d'imager le monde et le calcul et d'aider à comprendre par des comparaisons et des exemples inventif.

Ovidiu
Soutien scolaire Physique, Mathématiques et SVT Thoiry - Pays de Gex, Geneve
Enseignant retraitée avec une longue expérience intervenant pendant la semaine, mais aussi le week-end. Aide devoirs ciblés (Physique, Mathématiques, SVT, en Francais ou Anglais) chez moi ou au domicile de l'élève. Si nécessaire, l'enfant peut être cherche à la sortie de l'école.