💬 Avez-vous l’impression que votre prononciation anglaise vous freine ?
Il se peut que les gens vous comprennent mal à cause de votre façon de prononcer un son ou d'accentuer un mot. Il se peut aussi qu'ils comprennent la plupart de ce que vous dites, mais qu'ils trouvent fatigant de suivre. Ou encore, votre accent est stigmatisé, vous donnant l'impression d'être jugé avant même d'avoir fini de parler.
Voici le genre de difficultés que j'aide à surmonter lors de mes séances de coaching vocal. Je m'appelle Tom, je suis anglophone natif du Royaume-Uni, titulaire d'un master en linguistique et fort de 12 ans d'expérience dans l'enseignement. Je propose des cours particuliers d'anglais, adaptés à vos besoins et à vos objectifs. Je vous aiderai à prononcer correctement l'anglais afin que vous puissiez immédiatement parler avec plus de clarté, d'assurance et d'aisance, sans aucune gêne ni appréhension.
⭐ Coaching / Entraînement / Réduction de Prononciation et d'Accent en Anglais avec un Professeur Natif
QU'EST-CE QUE JE VAIS APPRENDRE ?
Je vous montrerai comment entraîner votre oreille et renforcer les connexions entre votre esprit et les muscles de la parole. Vous commencerez par une pratique contrôlée pour maîtriser de nouveaux sons, puis passerez à la parole spontanée pour intégrer ces compétences à vos habitudes orales quotidiennes.
Une bonne prononciation ne se résume pas à des voyelles et des consonnes : c'est aussi une question de fluidité et d'expression. Vous pratiquerez les quatre « P » d'une prise de parole efficace : pauses, hauteur, proéminence et rythme. Ensemble, ces éléments vous aideront à parler avec clarté, assurance et impact.
Nous utiliserons un logiciel spécialisé appelé Praat pour vous permettre de visualiser votre discours, de vous écouter et de modifier immédiatement votre prononciation. C'est très efficace et très amusant !
⭐ Choisissez entre la modification de l'accent et le coaching d'accent anglais britannique.
La modification de l'accent identifie et cible les problèmes qui peuvent engendrer des malentendus avec votre accent naturel. Cela varie selon votre accent.
Pour les néerlandophones, cela comprend généralement :
• les consonnes th, p, t, k, s, sh, r et v
• les voyelles dans « strut » et « foot »
• rendre l'intonation moins plate et plus significative
• réapprendre les liens entre le son et l’orthographe – ce qui est notoirement diabolique en anglais !
Ce cours s'adresse aux clients qui ont besoin d'une formation précise en un temps limité. Ces clients souhaitent être plus compréhensibles par leur entourage et n'ont pas besoin d'adopter un accent natif.
💂 Le coaching d'accent anglais britannique est un cours étape par étape qui vous apprend à parler comme un locuteur natif britannique. Il vous apprend tous les sons qui rendent l'anglais britannique unique. Cela comprend :
• déplacer de nombreuses voyelles vers un placement plus avancé dans la bouche
• adopter les modèles d'intonation britanniques pour les questions, les listes et les discours
• et bien sûr le son « t » britannique distinctif (les Britanniques adorent leur thé, après tout).
Ce cours s'adresse aux clients qui ont un talent pour capter les sons, qui sont fiers de parler comme des locuteurs natifs fluides et qui ont le temps d'investir dans une formation à long terme.
QU'EST-CE QUI REND VOS LEÇONS PLUS SPÉCIALES ?
Premièrement, elles sont accessibles.
Deuxièmement, ils sont personnalisés. Trop de cours de prononciation recyclent les mêmes supports génériques pour tout le monde. Je conçois chaque leçon en fonction de vos besoins et de vos problématiques afin que le temps que vous y consacrez vous fasse réellement progresser.
Enfin, elles sont fondées sur la recherche. De nombreuses méthodes d'enseignement de la prononciation reposent encore sur des approches obsolètes qui ne tiennent pas compte de nos connaissances actuelles sur l'apprentissage des langues. Titulaire d'un master en linguistique, j'utilise des méthodes ancrées dans la recherche moderne. Leur efficacité est prouvée : elles permettent de réaliser des progrès durables.
QUI S'INSCRIT À UN COURS DE PRONONCIATION ANGLAISE ?
La formation à la prononciation profite aux professionnels et aux passionnés de divers secteurs. Ma clientèle comprend des personnes d'horizons variés : banquiers, consultants, fonctionnaires, créatifs, thérapeutes, conférenciers, enseignants, artistes, agents immobiliers, animateurs, journalistes, formateurs en entreprise, chefs de petites entreprises et cadres internationaux.
Que vous parliez anglais dans des conversations quotidiennes, des présentations, des médias ou quoi que vous fassiez d'autre, votre voix est votre choix.
À PROPOS DE MOI
Je m'appelle Tom et je suis professeur d'anglais. Originaire du sud-est de l'Angleterre, je suis basé à La Haye, aux Pays-Bas. J'aide les apprenants d'anglais à communiquer plus clairement.
J'ai enseigné dans diverses écoles et agences aux Pays-Bas et j'ai été frustré par le manque de matériel de qualité et d'expertise dans le domaine de l'enseignement de la prononciation. En 2021, j'ai donc créé mon entreprise d'enseignement indépendant pour remédier à cette situation.
J'ai plus de douze ans d'expérience dans l'enseignement et je suis titulaire d'un master en linguistique de l'université de Leiden, avec une spécialisation en didactique de la prononciation anglaise. Je maîtrise les logiciels d'analyse vocale, un outil très efficace (et ludique !) qui permet aux apprenants d'entendre et de visualiser leurs erreurs.
Je parle finnois (ma mère est finlandaise), mandarin (j'ai vécu six ans à Taïwan) et français (j'adore sa sonorité). Je connais aussi quelques notions d'autres langues comme le néerlandais, l'espagnol et le japonais. Je suis une passionnée de la langue anglaise et je pourrais vous en parler pendant des heures : pourquoi les Britanniques disent « wa'er », quel est le lien entre « muscles » et les souris, ou pourquoi l'orthographe anglaise est si délicieusement bizarre. Discutons-en !