

àpd28.80CHF/ h
Enseignant titulaire d'un baccalauréat scientifique donne cours de mathématiques jusqu'à la 3ème, en présentiel ou à distance
Enseignant depuis 20 ans, titulaire d'un baccalauréat scientifique, je donne des cours de mathématiques pour des élèves jusqu'à la troisième.
Je suis soucieux de proposer à l'apprenant un cours qui répond du mieux possible à ses attentes et à ses besoins. Parce qu'apprendre c'est se confronter à des obstacles et que cela peut s'avérer déstabilisant, j'aime travailler dans une atmosphère bienveillante, empathique, soutenante, décontractée et sans jugement, pour permettre à l'apprenant de se sentir en confiance.
Chaque séance de mathématiques se décompose en deux temps :
- Un temps d'apprentissage qui porte autour d'une notion spécifique, qui commence par un bref rappel des bases théoriques avant de se concentrer essentiellement sur des exercices d'application permettant de mettre en œuvre les savoirs théoriques ;
- Un temps de révision et d'approfondissement qui permet de reprendre des notions vues au cours des séances précédentes pour ne pas les oublier et qui donne l'occasion d'aller plus loin pour bien comprendre les subtilités propres à chaque notion.
Tout au long de ma carrière d'enseignant, j'ai utilisé diverses méthodes alternatives (Montessori, Freinet...) et divers outils qui facilitent la compréhension, ou la mémorisation, des notions. Il pourra m'arriver d'utiliser de tels outils si le besoin s'en fait sentir. Certains seront avant tout basés sur la manipulation pour permettre aux élèves de se représenter concrètement des notions qui peuvent leur paraître beaucoup trop abstraites lorsqu'elles sont présentées sur feuille. D'autres, tels que Multimalin, seront basés sur des images mentales et favoriseront la mémorisation des tables de multiplication en associant à chaque multiplication une histoire qui permet à l'enfant de se représenter visuellement la multiplication et son résultat.
Je suis soucieux de proposer à l'apprenant un cours qui répond du mieux possible à ses attentes et à ses besoins. Parce qu'apprendre c'est se confronter à des obstacles et que cela peut s'avérer déstabilisant, j'aime travailler dans une atmosphère bienveillante, empathique, soutenante, décontractée et sans jugement, pour permettre à l'apprenant de se sentir en confiance.
Chaque séance de mathématiques se décompose en deux temps :
- Un temps d'apprentissage qui porte autour d'une notion spécifique, qui commence par un bref rappel des bases théoriques avant de se concentrer essentiellement sur des exercices d'application permettant de mettre en œuvre les savoirs théoriques ;
- Un temps de révision et d'approfondissement qui permet de reprendre des notions vues au cours des séances précédentes pour ne pas les oublier et qui donne l'occasion d'aller plus loin pour bien comprendre les subtilités propres à chaque notion.
Tout au long de ma carrière d'enseignant, j'ai utilisé diverses méthodes alternatives (Montessori, Freinet...) et divers outils qui facilitent la compréhension, ou la mémorisation, des notions. Il pourra m'arriver d'utiliser de tels outils si le besoin s'en fait sentir. Certains seront avant tout basés sur la manipulation pour permettre aux élèves de se représenter concrètement des notions qui peuvent leur paraître beaucoup trop abstraites lorsqu'elles sont présentées sur feuille. D'autres, tels que Multimalin, seront basés sur des images mentales et favoriseront la mémorisation des tables de multiplication en associant à chaque multiplication une histoire qui permet à l'enfant de se représenter visuellement la multiplication et son résultat.
Informations supplémentaires
Pour vous permettre de bénéficier de tarifs abordables tout en rémunérant votre enseignant à sa juste valeur, les paiements en CESU+ sont privilégiés. Grâce au Chèque Emploi Service Universel de l'Urssaf, vous pourrez vous acquitter des mêmes tarifs que ceux exposés ci-dessus tout en permettant à votre enseignant de recevoir la même somme de la part de l'État en faisant déduire automatiquement le crédit d’impôt auquel vous avez droit au titre de l’emploi d’un salarié à domicile. Vous pourrez vous adresser à moi pour obtenir plus d'informations.Lieu
Cours par webcam
Chez le professeur: Boulevard des Belles Portes, Hérouville-Saint-Clair, France
Au domicile de l'élève: Autour de Caen, France








|
Use ctrl + wheel to zoom!
Info générales
Age : | Enfants (7-12 ans) Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 60 minutes 90 minutes 120 minutes |
Enseigné en : | français, anglais |
Présentation
Je m'appelle Grégory. Enseignant depuis plus de 20 ans, j'aime partager des connaissances et transmettre des savoirs. J'exerce cette profession avec passion, dynamisme et enthousiasme. Vous pourrez aussi compter sur ma rigueur, ma patience, mon aptitude à gérer mon temps, mon sens de la pédagogie et de l'organisation, ainsi que dans mon aptitude à être proactif pour résoudre les problèmes.J'ai enseigné à tout public (depuis les enfants jusqu'aux adultes), dans toutes sortes de contexte (en établissement scolaire, à l'université, pour des associations caritatives ou dans les Institutions européennes), en cours particulier et en cours collectif. J'ai ainsi appris à m'adapter à tout type de profil et de situation.
Spécialisé dans la didactique des langues, je peux donner des cours d'anglais et de français langue étrangère à tous niveaux. Je suis titulaire d'une maîtrise d'anglais et j'ai enseigné l'anglais pendant 4 ans. Je donne d'ailleurs actuellement des cours d'anglais dans une MJC. J'ai aussi donné des cours de français langue étrangère pendant 6 ans. Dans les cours de langues, j'accorde une grande importance à l'expression orale car c'est avant tout en parlant qu'on apprend à parler une langue étrangère et à se libérer de ses inhibitions.
De par mon bagage littéraire et scientifique, je peux aussi assurer des cours de français, d'histoire-géographie, de mathématiques, de sciences physiques ou de SVT au niveau primaire et collège. J'ai d'ailleurs été enseignant dans le primaire, maternelle et élémentaire, pendant 16 ans et en collège (en Angleterre) pendant 3 ans. Je peux aussi assurer de l'aide aux devoirs ou du soutien scolaire pour des élèves de primaire ou de collège.
Je peux enfin aider les enfants qui ont des difficultés dans l'apprentissage de la lecture, ou aider les parents qui souhaitent apprendre la lecture à leurs enfants scolarisés en école maternelle ou en CP. Quand j'étais enseignant en école maternelle, j'ai en effet développé ma propre approche, inspirée de la pédagogie Montessori et de la Planète des alphas, pour permettre à tous les enfants d'apprendre à lire facilement.
Quelle que soit la matière que j'enseigne, j'attache une grande importance à identifier les besoins, les attentes et les difficultés de l'apprenant afin de lui proposer un cours sur mesure. Chacun apprend différemment et j'utilise ma connaissance de diverses pédagogies (Freinet, Montessori, etc.) pour adapter l'approche au mode d'apprentissage de l'apprenant. Je veille à valoriser continuellement ses progrès et à travailler dans une atmosphère bienveillante, détendue et conviviale pour le mettre dans une disposition favorable aux apprentissages. Dans mon parcours scolaire, j'ai moi-même eu parfois des difficultés à me concentrer face à des enseignants trop sérieux, qui proposent bien souvent des activités rébarbatives et qui ne cherchent pas à faire participer leurs élèves. C'est pourquoi je fais en sorte de mettre de l'humour dans mes cours, de rendre l'apprenant acteur de ses apprentissages et de proposer des activités ludiques car un bon cours c'est avant tout un cours VIVANT.
Education
Diplôme professionnel de professeur des écolesDate de délivrance : sept. 2005
Certification complémentaire de français langue seconde
Date de délivrance : juin 2005
Qualified Teacher Status
Date de délivrance : juin 2001
Certificate of Proficiency in English
Date de délivrance : juin 2000
Maîtrise Langues, Littératures et Civilisations Etrangères Option anglais
Date de délivrance : déc. 1999
Licence Langues, Littératures et Civilisations étrangères Option anglais
Date de délivrance : déc. 1997
Baccalauréat C
Date de délivrance : sept. 1994
Expérience / Qualifications
Rédacteur de contenu WebOrganisation One Small Town, Afrique du Sud
janv. 2022 - aujourd’hui
Professeur d’anglais
MJCI de Colleville-Montgomery Hermanville-sur-mer, Normandie
sept. 2022 - aujourd’hui
Professeur des écoles
Ecole maternelle Alfred Richer, Cuverville, Normandie
sept. 2007 - août 2021
Professeur de français langue étrangère
Association Terre des Hommes, Hérouville-Saint-Clair, Normandie
sept. 2017 - juin 2018
Professeur d’anglais
Carré international de l'Université de Caen, Normandie
avr. 2016 - juin 2018
Professeur des écoles
Ecole maternelle du Clos Herbert, Caen, Normandie
sept. 2006 - août 2007
Professeur des écoles
Giberville, Hermanville sur Mer, Mondeville et Lion sur Mer, Normandie
sept. 2005 - août 2006
Professeur de français langue étrangère
Commission européenne, parlement européen, SCIC, OTAN, alliance française de Bruxelles, Belgique
juil. 2002 - déc. 2003
Directeur des cours
Alliance française de Dublin, Irlande
juil. 2001 - juin 2002
Professeur de français langue étrangère
Allerton Grange High School, Leeds, Angleterre
août 2000 - juin 2001
Assistant de français
Leicester Grammar School et Allerton Grange High School, Leeds et Leicester, Angleterre
sept. 1997 - juin 2000
Commentaires (1)
Très sympa! Grégory était super bien préparé.
Enseignant depuis 20 ans, titulaire d'une maîtrise en littérature, je donne des cours de français pour des élèves jusqu'à la troisième, ou pour des adultes qui auraient besoin d'améliorer leur orthographe ou leur rédaction (rédaction de comptes rendus, de courriers administratifs, de synthèses, de CV, de lettres de motivation...).
Je suis soucieux de proposer à l'apprenant un cours qui répond du mieux possible à ses attentes et à ses besoins. Parce qu'apprendre c'est se confronter à des obstacles et que cela peut s'avérer déstabilisant, j'aime travailler dans une atmosphère bienveillante, empathique, soutenante, décontractée et sans jugement pour permettre à l'apprenant de se sentir en confiance.
Pour faciliter la mémorisation, j'utilise très régulièrement des images mentales qui associent une lettre à une image pour fixer les choses dans la mémoire.
Après avoir été professeur des écoles pendant plus de 15 ans et avoir développé ma propre approche de l'apprentissage de la lecture, je peux aussi aider des élèves qui auraient des difficultés pour apprendre à lire. Je peux aussi apprendre la lecture à des enfants qui ne sont pas encore du tout lecteurs, et ce à partir de la Petite Section de maternelle : contrairement aux idées reçues, le meilleur âge pour apprendre à lire est de 3 à 6 ans. Nous nous appuierons sur la méthode "La planète des alphas" et sur la pédagogie Montessori, qui ont pour point commun d'être des méthodes phonographiques, pour éviter tous les obstacles à l'apprentissage de la lecture créés par les méthodes globale et syllabique.
Enseignant depuis 20 ans, titulaire d'un mastère en anglais, ayant vécu en pays anglophone pendant 5 ans, je donne, au choix de l'apprenant, des cours d'anglais général, des cours en pédagogie inversée(voir explications ci-dessous) ou des cours de conversation anglaise. Je suis en effet soucieux de proposer à l'apprenant un cours qui répond du mieux possible à ses attentes et à ses besoins. Parce qu'il n'est pas facile d'oser s'exprimer dans une langue étrangère, j'aime travailler dans une atmosphère bienveillante, sans jugement, en parlant parfois français quand cela rassure l'apprenant.
Gardez en tête que le plus important est la pratique de la compréhension/expression orale. Une heure de cours de conversation vous permet de pratiquer la langue à l'oral pendant une heure, avec uniquement de brèves corrections de vos erreurs et un rappel rapide du vocabulaire/de la grammaire qui vous manquent. Si vous souhaitez aller plus en profondeur dans la grammaire, le vocabulaire et la compréhension de l'écrit, il est souhaitable de privilégier des cours d'une durée de 1h30 à 2H pour réserver un minimum de 1h à la pratique de l'expression et de la compréhension orale.
Vous avez alors deux options :
1. Sur un cours d'anglais général d'une heure, comptez 15 minutes de grammaire, 15 minutes de compréhension écrite et vocabulaire, 15 minutes d'expression orale et 15 minutes de compréhension orale. Tablez donc sur un cours de deux heures si vous voulez avoir un minimum d'1h d'expression/compréhension orale (30 minutes de chaque).
2. Si vous voulez opter pour une solution plus économique, vous pouvez aussi tabler sur un cours d'1h30 et suivre un cours en pédagogie inversée. Vous aurez alors une heure de cours en présence de l'enseignant pendant lequel vous vous concentrerez uniquement sur la pratique (conversation et compréhension orale). Vous aurez aussi environ une heure de travail à la maison qui sera plus orienté sur la théorie (grammaire, vocabulaire, expression écrite et compréhension écrite). C'est un cours en autonomie et vous disposez d'un corrigé pour vous permettre de repérer vos éventuelles erreurs. Il est bien entendu de poser vos questions sur le temps en présence de l'enseignant, mais il s'agit alors plus de questions d'ordre pratique car elles sont alors alors orientées par vos difficultés individuelles. C'est tout l'inverse d'un cours traditionnel où la théorie est vue en classe (sous forme d'explications générales par l'enseignant, qui sont les mêmes pour tous les apprenants) et la pratique est travaillée à la maison (bien souvent sous forme d'exercices d'application, sans toujours avoir la possibilité de bénéficier de réponses à ses questions car le temps consacré à la théorie permet peu de répondre aux questions des apprenants): c'est pourquoi on parle de pédagogie inversée. Un cours en pédagogie inversée demande plus de temps de préparation et il vous sera donc facturé trente minutes de préparation pour le cours en autonomie.
Seuls les cours en pédagogie inversée s'accompagnent de travaux à effectuer à la maison.
Enseignant depuis 20 ans, titulaire de la certification français langue seconde, je donne, au choix de l'apprenant, des cours de français général, des cours en pédagogie inversée (voir explications ci-dessous) ou des cours de conversation français.
Je suis en effet soucieux de proposer à l'apprenant un cours qui répond du mieux possible à ses attentes et à ses besoins. Parce qu'il n'est pas facile d'oser s'exprimer dans une langue étrangère, j'aime travailler dans une atmosphère bienveillante, sans jugement, en parlant parfois français quand cela rassure l'apprenant.
Gardez en tête que le plus important est la pratique de la compréhension/expression orale. Une heure de cours de conversation vous permet de pratiquer la langue à l'oral pendant une heure, avec uniquement de brèves corrections de vos erreurs et un rappel rapide du vocabulaire/de la grammaire qui vous manquent. Si vous souhaitez aller plus en profondeur dans la grammaire, le vocabulaire et la compréhension de l'écrit, il est souhaitable de privilégier des cours d'une durée de 1h30 à 2h pour réserver un minimum de 1h à la pratique de l'expression et de la compréhension orale (si votre budget vous le permet, bien entendu).
Vous avez alors deux options :
1. Sur un cours de français général d'une heure, comptez 15 minutes de grammaire et expression écrite, 15 minutes de compréhension écrite et vocabulaire, 15 minutes d'expression orale et 15 minutes de compréhension orale. Tablez donc sur un cours de deux heures si vous voulez avoir un minimum d'1h d'expression/compréhension orale (30 minutes de chaque).
2. Si vous voulez opter pour une solution plus économique, vous pouvez aussi tabler sur un cours d'1h30 et suivre un cours en pédagogie inversée. Vous aurez alors une heure de cours en présence de l'enseignant pendant lequel vous vous concentrerez uniquement sur la pratique (conversation et compréhension orale). Vous aurez aussi environ une heure de travail à la maison qui sera plus orienté sur la théorie (grammaire, vocabulaire, expression écrite et compréhension écrite). C'est un cours en autonomie et vous disposez d'un corrigé pour vous permettre de repérer vos éventuelles erreurs. Il est bien entendu possible de poser vos questions sur le temps en présence de l'enseignant, mais il s'agit alors plus de questions orientées sur vos difficultés individuelles. C'est tout l'inverse d'un cours traditionnel où la théorie est vue en classe (sous forme d'explications générales par l'enseignant, qui sont les mêmes pour tous les apprenants) et la pratique est travaillée à la maison (bien souvent sous forme d'exercices d'application, sans toujours avoir la possibilité de bénéficier de réponses à ses questions) : c'est pourquoi on parle de pédagogie inversée. Un cours en pédagogie inversée demande plus de temps de préparation et il vous sera donc facturé trente minutes de préparation pour le cours en autonomie.
Seuls les cours en pédagogie inversée s'accompagnent d'un programme de travail à réaliser à la maison. Sur un cours de français général, le travail à la maison n'excédera pas 2 ou 3 exercices.
Poser une question
Envoyez un message à Grégory et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Grégory sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | Jeudi à 2:00 | Vendredi à 2:00 | |||||
3 | Jeudi à 3:00 | Vendredi à 3:00 | |||||
4 | Jeudi à 4:00 | Vendredi à 4:00 | |||||
5 | Mardi à 5:00 | Jeudi à 5:00 | Vendredi à 5:00 | ||||
6 | Mardi à 6:00 | Jeudi à 6:00 | Vendredi à 6:00 | ||||
7 | Lundi à 7:00 | Mardi à 7:00 | Jeudi à 7:00 | Vendredi à 7:00 | |||
8 | Lundi à 8:00 | Mardi à 8:00 | Jeudi à 8:00 | Vendredi à 8:00 | |||
9 | Lundi à 9:00 | Mardi à 9:00 | Jeudi à 9:00 | Vendredi à 9:00 | |||
10 | Jeudi à 10:00 | ||||||
11 | Mercredi à 11:00 | Jeudi à 11:00 | |||||
12 | Mardi à 12:00 | Mercredi à 12:00 | Jeudi à 12:00 | ||||
13 | Mardi à 13:00 | Mercredi à 13:00 | Jeudi à 13:00 | ||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 28.80FrCours par webcam
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis mai 2023
- Numéro de téléphone vérifié.
- Connecté à Facebook
- Connecté à Linkedin
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | Jeudi à 2:00 | Vendredi à 2:00 | |||||
3 | Jeudi à 3:00 | Vendredi à 3:00 | |||||
4 | Jeudi à 4:00 | Vendredi à 4:00 | |||||
5 | Mardi à 5:00 | Jeudi à 5:00 | Vendredi à 5:00 | ||||
6 | Mardi à 6:00 | Jeudi à 6:00 | Vendredi à 6:00 | ||||
7 | Lundi à 7:00 | Mardi à 7:00 | Jeudi à 7:00 | Vendredi à 7:00 | |||
8 | Lundi à 8:00 | Mardi à 8:00 | Jeudi à 8:00 | Vendredi à 8:00 | |||
9 | Lundi à 9:00 | Mardi à 9:00 | Jeudi à 9:00 | Vendredi à 9:00 | |||
10 | Jeudi à 10:00 | ||||||
11 | Mercredi à 11:00 | Jeudi à 11:00 | |||||
12 | Mardi à 12:00 | Mercredi à 12:00 | Jeudi à 12:00 | ||||
13 | Mardi à 13:00 | Mercredi à 13:00 | Jeudi à 13:00 | ||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 28.80FrCours par webcam
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours particuliers
à Hérouville-Saint-Clair
Cours Similaires
Lycéenne, je voudrais aider des élèves de primaire/collège pour leurs devoirs.
Mon but est avant tout d’aider l’enfant à comprendre ce qu’il apprend. Je veux que le temps de devoir soit un moment le plus agréable possible pour l’enfant. Je suis dans l’échange pour arriver à la compréhension et je sais m’adapter aux enfants et à leur tempérament.
cours particuliers en Mathématiques-Chimie-Anglais
Actuellement étudiante en Master2 Controle de l'environnement industriel.Titulaire d'un diplome d'ingénieur en Génie chimique Procédés.Je propose des cours particuliers pour des éléves de primaire, collèges et lycées dans presque tous les matières (chimie, mathématiques,physique,anglais...).
J'essayerai de voir avec l'éléve ses diffucultés et ses points faibles dans telles matières et de faire des efforts pour dépasser les problèmes qu'ils rencontrent dans ces cours.
tous les cours au programme niveau secondaire ou primaire
je suis en troisième année GEOLOGIE à l'université de caen avec une formation en prepa science(bcpst) , j'aide les élèves au collège et au lycée dans les cours de science (math physique chimie svt) de la sixième en terminal. je suis jeune et dynamique et j'adore enseigner.
maths
je donne des cours de maths niveau terminal , classes prépa et sup
Cours particuliers Math , Physique - Chimie et Biologie.
Expérimenté de plus de 18 ans, je donne des leçons particulières de Mathématiques - Analyse - Matrices - Statistiques - Algèbre -Géométrie- Physique - Chimie - Biologie et Géologie aux élèves de programme français de Terminales, Bac, 1ère, Seconde, Brevet ou international CGSE ou IB (in english) concours et classes préparatoires universitaires médicales ou 1ère et 2ème années universitaires pour l'année académique 2022/2023 soit à domicile soit par internet online par méthode de classe virtuelle par une méthode très modernisée et efficace avec résultats tous avec mentions Excellent, Très bien et Bien.
Aide aux devoirs aux élèves de CNED.
Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter.
Cours particuliers de mathématiques en ligne - Professeur qualifié et expérimenté
Je suis un professeur particulier de mathématiques qualifié et expérimenté. Diplômé de l'Université libre de Bruxelles en 2011, j'ai débuté ma carrière en dispensant des cours de remédiations dans différentes écoles de Bruxelles. Je me suis ensuite spécialisé dans le soutien scolaire individuel en suivant une formation pédagogique de la Harvard Graduate School of Education. Je donne des cours particuliers de mathématiques quotidiennement depuis plus d'une dizaine d'années.
Les élèves qui suivent mes cours particuliers bénéficient d'un accompagnement personnalisé. La première séance est consacrée à un bilan approfondi des connaissances en mathématiques de l'élève. L'objectif est de déceler ses points faibles et d'en comprendre leur origine afin d'adapter mes cours à ses besoins. J'élabore pour chacun de mes élèves un programme de remédiation sur-mesure visant à combler chacune de ses lacunes. Au fil des séances, l'élève construit des bases solides d'apprentissage et retrouve confiance en lui. Je l'aide en parallèle à acquérir une méthodologie de travail qui lui permet de devenir progressivement autonome dans ses études.
J'ai une parfaite connaissance du programme de mathématiques du Collège et du Lycée (de la Sixième à la Terminale). Au cours de mes années de formation, j'ai étudié et développé de nombreuses techniques qui facilitent l'apprentissage des mathématiques. La force de mon approche pédagogique réside dans ma faculté à expliquer de façon simple tout ce que l'élève trouve compliqué. Je suis passionné par ce métier car il m'offre l'opportunité de guider des élèves en décrochage scolaire sur le chemin de la réussite. C'est un réel plaisir de les voir évoluer et se réconcilier avec le monde fantastique des mathématiques.
Je dispense mes cours particuliers à Limoges (au domicile de l'élève) ou à distance (en ligne par internet). Mes cours à distance se déroulent sur un tableau blanc interactif en ligne. Ce tableau est spécialement conçu pour favoriser l'interaction élève/professeur sur internet. Grâce à cet outils pédagogique, mes cours en ligne sont aussi efficaces que des cours à domicile. L'élève a uniquement besoin d'une connexion internet et d'un ordinateur, une tablette, ou un smartphone pour en profiter.
Cours de soutien en maths pour les lycéens ( Sciences Maths, Science Exp, Lettres ...)
En tant que professionnel de l'enseignement, j'ai toujours pris plaisir à partager mes connaissances. Mon objectif est de dispenser un enseignement de qualité. Je suis conscient que certains sujets peuvent sembler complexes, mais souvent cela résulte simplement d'une explication inadéquate de la part de l'enseignant. Avec moi, vous découvrirez un réel intérêt pour la matière !
Nous nous efforçons ensemble d'atteindre l'excellence académique, en surmontant les lacunes et difficultés rencontrées par votre enfant. Les études deviendront une expérience agréable pour lui. En complément des cours, je peux également apporter mon aide pour l'orientation scolaire, en identifiant ses préférences et en mettant en valeur les avantages et les bénéfices d'une ambition éducative épanouissante.
Les séances se déroulent généralement selon les étapes suivantes :
1️⃣ Les premières séances sont consacrées à l'évaluation du niveau de l'élève afin de détecter les lacunes existantes.
2️⃣ Ensuite, nous établissons un plan personnalisé visant à combler ces lacunes, incluant le nombre d'heures de travail nécessaires, les domaines spécifiques sur lesquels nous concentrer, ainsi que des exercices d'entraînement et de perfectionnement appropriés.
3️⃣ Nous restons constamment en contact avec le professeur de classe de l'élève, afin de nous tenir informés des dernières exigences et de garantir une approche cohérente.
4️⃣ Par la suite, je fournis des examens similaires à ceux qui sont susceptibles d'être posés en classe, pour préparer l'élève de manière efficace.
5️⃣ Sur demande, je rédige un rapport régulier, généralement mensuel, afin de tenir les parents informés de la progression de leur enfant tout au long de son cursus.
J'adapte ma méthodologie en fonction des besoins spécifiques de chaque élève, leur offrant ainsi une approche de travail personnalisée et adaptée.
En outre, je propose des cours accélérés pour les élèves se préparant à la rentrée, leur permettant de commencer l'année en étant bien préparés, avec une avance solide sur le programme scolaire.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter. Je serai ravi de vous aider.
Élèves de la Mission Française : Excellez en Maths & Physique-Chimie avec un Tuteur Expert !
Il me tient à cœur à enseigner mes élèves tout en adoptant une méthode pédagogique active. Je mets toute mon expérience acquise en tant que professeur principal et aussi celle de mon parcours académique au service de leur réussite.
Matières enseignées :
- Mathématiques
- Physique-Chimie,
- Technologie.
Mes cours s'adressent aux élèves du système français de la 6ème à la Terminale ( Spécialité : Mathématiques , PC) .
Programme du diplôme du Baccalauréat International (IB) : Chimie / Biologie / Physique / Mathématiques
Accompagnez-moi dans votre parcours vers l'IB. J'ai plus de 6 ans d'expérience d'enseignement auprès d'élèves internationaux d'Europe, d'Asie et d'Amérique. Je donne régulièrement des devoirs et des devoirs à la maison.
Réservez une séance avec moi en IB pour commencer. J'interagis avec mes élèves pendant les cours. Après chaque cours, je leur donne des devoirs et des devoirs.
Le Baccalauréat International (IB) propose plusieurs programmes en Europe, notamment le Programme du diplôme de l'IB, le Baccalauréat européen, ainsi que le Programme primaire, le Programme de premier cycle secondaire et le Programme à orientation professionnelle de l'IB :
Math / Stat / Proba, chez vous, chez moi ou à distance !
En tant que professeur franco-belge, je propose des cours particuliers de mathématiques (y compris financières), de probabilités et de statistiques.
Je me déplace, si nécessaire, à domicile dans la région de Bruxelles ainsi que dans le Brabant wallon et flamand, avec une durée minimale de cours de 2 heures. Fort d'une grande expérience, je propose de nombreux exercices pour consolider les connaissances. Des cours à distance sont également possibles via des plateformes telles que Skype, Facebook, etc. Pour les élèves en France, les cours se font exclusivement à distance.
En ce qui concerne les mathématiques, je donne des cours très fréquemment, couvrant l'ensemble du programme du secondaire jusqu'en mathématiques 6 (niveau supérieur). Les sujets abordés comprennent la factorisation, les équations du premier et du deuxième degré (avec l'étude des paraboles), les limites, les dérivées, les intégrales, les exponentielles et les logarithmes, ainsi que la trigonométrie. Je suis également sollicité de temps en temps pour enseigner la géométrie analytique dans l'espace, notamment les équations de droites et de plans.
En ce qui concerne les statistiques et les probabilités, j'enseigne la statistique descriptive et inférentielle (univariée et bivariée) pour le niveau secondaire et supérieur. Cela inclut les intervalles de confiance et les tests d'hypothèses.
N'hésitez pas à me contacter pour organiser vos cours en fonction de vos besoins et disponibilités. Je suis là pour vous aider à renforcer vos compétences dans ces matières de manière efficace et personnalisée. Des cours adaptés à vos besoins vous permettront de progresser rapidement.
Accompagnement scolaire personnalisé en sciences – Pour élèves en difficulté (TDAH, DYS...) – Tous systèmes éducatifs
Je suis médecin de formation et je travaille depuis plus de 5 ans dans l'accompagnement scolaire et l’orientation académique, notamment auprès d’élèves visant des parcours d’excellence en France, au Maroc et à l’international.
Passionnée par l’éducation et la réussite des élèves, je propose un accompagnement combiné mêlant cours de soutien (Maths, Physique-Chimie, SVT/Biologie) et coaching scolaire (méthodologie, organisation, gestion du stress, motivation...).
J’interviens sur tous les systèmes éducatifs : AEFE, américain, bilingue, mission marocaine, etc.
✅ Résultats concrets :
De nombreux élèves que j’ai accompagnés ont intégré des établissements prestigieux (prépas, lycées internationaux, écoles spécialisées) et ont fortement progressé sur le plan académique et personnel.
🎯 Spécificités de mon accompagnement :
Aide à la préparation de projets d’avenir d’excellence et aux démarches de candidature sélectives
Préparation aux tests d’admission (logique, mathématiques, raisonnement scientifique...)
Coaching pédagogique adapté aux élèves en difficulté (TDAH, DYS, TSA...), avec une certification reconnue dans l’accompagnement des troubles de l’apprentissage
Chaque élève bénéficie d’un suivi sur mesure, bienveillant et structuré, pour l’aider à reprendre confiance, progresser efficacement et atteindre ses objectifs scolaires.
Mathématiques : Renforcement du Collège au Lycée et supérieur
Ce cours de mathématiques s’adresse aux élèves de collège et de lycée souhaitant consolider leurs acquis, améliorer leur méthode de travail et gagner en confiance face aux évaluations.
Forte de mon expérience en enseignement en collège, je propose une approche progressive et adaptée au rythme de l’élève. Chaque séance allie rigueur et pédagogie active pour développer l’autonomie et la logique mathématique.
Nous travaillerons :
• Les fondamentaux (nombres, fonctions, équations, géométrie)
• La résolution de problèmes pas à pas
• Les astuces de calcul et la gestion du temps en évaluation
• Des méthodes de raisonnement pour aborder sereinement les épreuves du brevet ou du bac
Analyse et approches du programme IB HL, applications et interprétations, mathématiques de niveau supérieur/standard + autres mathématiques universitaires (à la discrétion)
J'enseigne en personne ou en ligne (ce dernier via Google Meet pour les cours individuels uniquement). Je peux essayer des cours en groupe, mais il est venu à mon attention que de mon côté, je dois payer un abonnement supplémentaire pour héberger des cours, alors veuillez m'envoyer un e-mail concernant le paiement si vous souhaitez cet arrangement.
J'enseigne les mathématiques en ligne en combinant un tableau blanc et la saisie sur Microsoft Word (utilisation d'Unicode pour les équations). J'ai accès à de nombreux manuels et à d'anciens sujets de mathématiques du BI (épreuves 1, 2 et 3) que nous pouvons réviser. Je suis capable d'enseigner la suite de calcul différentiel et intégral (à une ou plusieurs variables) en milieu universitaire. Avec quelques révisions personnelles, je peux également enseigner l'algèbre linéaire, les mathématiques discrètes, la logique propositionnelle et l'algèbre abstraite. (Je dispose également de nombreux manuels pour ces cours.)
Cours particulier et soutien scolaire programme tunisien/ arabe pour les non-arabophones (tome de Médine)
Je suis une enseignante expérimentée, en particulier dans le soutien scolaire et le suivi des devoirs, que ce soit en ligne ou en présentiel.
Je fournis des cours particuliers pour le primaire quatre séances par semaine (Math, Lecture et compréhension, Français, Expression écrite).
Je suis expérimentée dans l'enseignement de la langue arabe pour les non-arabophones en utilisant des livrets connus comme la série tome de Médine...
COURS EN LIGNE DE MATHÉMATIQUES DU NIVEAU SUPÉRIEUR
Je suis un professeur particulier qualifié et passionné de mathématiques, diplômé de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD). Mon parcours académique m'a amené à étudier les mathématiques, la physique et l'informatique lors de mes deux premières années d'université, avant de me spécialiser avec une licence et un master en biomathématiques. Ces formations m'ont permis d'approfondir mes compétences en sciences appliquées et de développer une expertise pointue dans l'analyse de concepts complexes.
Depuis plus de dix ans, j'accompagne des élèves en tutorat, une expérience qui a débuté au sein de mon cercle familial et qui s'est enrichie au fil du temps grâce à une formation pédagogique adaptée aux environnements numériques. Aujourd'hui, j'offre des cours en ligne entièrement personnalisés, débutant toujours par un bilan approfondi des compétences de chaque élève afin d'identifier précisément leurs points forts et leurs difficultés. Cette analyse me permet de concevoir un programme de remédiation sur mesure, ciblant efficacement leurs besoins spécifiques.
Je trouve une grande motivation à travailler avec des élèves désireux de réussir. Leur engagement et leur détermination à progresser stimulent mon implication et renforcent mon professionnalisme. En ligne, je m'assure de maintenir un environnement d'apprentissage sérieux et structuré, où l'accent est strictement mis sur l'aspect pédagogique.
Ma parfaite maîtrise des programmes de mathématiques, alliée à mon expertise en biomathématiques, me permet de simplifier des notions complexes et de rendre l'apprentissage des sciences accessible à tous. Mon objectif est d'aider chaque élève à consolider ses bases, à regagner confiance en lui et à devenir autonome dans ses études.
Je propose ainsi mes cours particuliers en ligne, offrant une flexibilité géographique et un suivi personnalisé pour accompagner chaque élève vers la réussite.