Morgane

Soutient Scolaire

Bonjour,
    Je suis actuellement en deuxième année de Bachelor à l'EPFL en Architecture et je me suis toujours particulièrement intéressée à l'histoire (de l'art aussi), à la géographie, au français ou encore aux branches plus scientifiques telles que la biologie, la physique et les maths. Je suis capable d'aider les plus jeunes jusqu'au niveau gymnasien en math standard. J'ai déjà donné des cours de maths à une deuxième année de Gymnase et je donne régulièrement des cours d'analyse de texte en français.

Chez le professeur: École Polytechnique Fédérale de Lausanne, Route Cantonale, 1015 Lausanne, Suisse
    Au domicile de l'élève: Autour de Lausanne, Suisse

Envoyez un message à Morgane et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
    Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Morgane sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

13    Mardi à 13:00

19  Lundi à 19:00    Mercredi à 19:00  Jeudi à 19:00  Vendredi à 19:00
    20  Lundi à 20:00    Mercredi à 20:00  Jeudi à 20:00  Vendredi à 20:00
    21        Jeudi à 21:00

Philipp
    Cours de Mathématiques(principalement) et de soutien
    Bonjour! Je propose des cours de mathématiques pour divers niveaux. Principalement pour les élèves au gymnase/collège ou cycle (mais aussi pour des étudiants en premier semestre de Bachelor (par exemple) ou étudiants en médecine, etc...). Je serais également ravi de préparer un cours sur certains sujets si l'élève est intéressé et souhaite aborder des nouveaux sujets ou branche des mathématiques dans la mesure du possible (pour la culture mathématique ou simplement par intérêt)! Je place en priorité le raisonnement dans l'enseignement, je pense que faire sans comprendre n'est pas très productif Je peux également apporter du soutien en physique. J'espère rencontrer de nombreux étudiants dans le besoin, et au plaisir! :) “C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.” - Henri Poincaré. Pour ce qui est de moi, j'ai obtenu ma maturité et suis étudiant en mathématiques. Je suis sur Lausanne, mais peux me déplacer sur Genève le weekend.

Agathe
    Cours particuliers de Mathématiques-Chimie-Biologie
    Etudiante en master de l'EPFL, je me ferais un plaisir de vous aider (vous où votre enfant) pour les matières où vous avez des difficultés! A l'université, je suis assistante en Chimie pour les premières années de l'EPFL depuis quelques années ainsi que pour un cours reliant mathématiques et électronique, nommé Signaux et Systèmes. J'ai donc l'habitude d'enseigner et d'expliquer des notions aux élèves ayant des difficultés. Je donne également des cours particuliers à des élèves passant la maturité suisse ou le baccalauréat français. Pour essayer de voir ensemble les difficultés ainsi que les incompréhensions: nous reprenons ensemble le cours, nous faisons un exercice ensemble et ensuite je laisse l'élève faire indépendamment et nous revoyons ensemble s'il est bloqué ou s'il faut corriger. Je serais ravie de pouvoir vous aider dans toutes matières aussi bien scientifique que plus littéraire! :)

Elise
    Cours particuliers de français par universitaire diplômée en Lettres
    Les cours particuliers de français sont destinés aux élèves souhaitant: - consolider leurs bases en grammaire, orthographe - perfectionner leurs connaissances linguistiques (élèves allophones) - perfectionner leur expression orale (cours de conversation) -perfectionner l'expression écrite - examens ECR - se préparer aux examens écrits de fin d'études (maturité, certificat de fin d'étude obligatoire) - une aide à la rédaction de travaux de maturité (ou autres travaux de fin d'études), de dissertation - travailler sur des textes argumentatifs - acquérir une méthode pour analyser des textes littéraires - combler des lacunes - améliorer leur orthographe - se préparer aux examens oraux (maturité, certificats de fin d'études obligatoire) - apprendre à effectuer des recherches bibliographiques Pour l'aide à la rédaction: L'objectif est avant tout d' acquérir des outils efficaces. L'élève pourra ainsi apprendre à structurer ses idées, argumenter de manière cohérente (et convaincante)et enrichir son vocabulaire. Pour les corrections de travaux de fin d'études: afin que la rencontre avec l'élève soit au maximum profitable, je lui demande de m'envoyer ses écrits avant la rencontre. Hormis ma présence avec l'élève, tout cours implique un temps de préparation avant et après la leçon, notamment les travaux que je corrige. Mon objectif étant de concevoir un cours individualisé, je prends le temps nécessaire pour rédiger des commentaires détaillés sur un travail corrigé ou des conseils pour assurer un maximum la réussite de chacun. À titre d'exemple, une correction de rédaction peut aisément faire l'objet d'un commentaire détaillé de 4 pages dactylographiées. Pour les adultes (FLE): Afin de préparer de manière optimale les premiers , je prends l'initiative de m'informer au préalable leurs objectifs/attentes. Que ce soit pour s'exercer à l'expression orale dans la vie quotidienne, le monde professionnel ou s'entraîner à des présentations orales, je prépare soit des PPT, soit des fiches techniques à l'avance que j'envoie par mail (après la réservation sur le site). L'autre alternative est de faire un PV du cours que j'envoie (ou que j'imprime). Accorder de l'importance à garder une trace écrite permet d'une part de mieux mémoriser les sujets abordés, d'autre part de mieux assimiler l'orthographe. D'ordre général, une situation concrète qui répond au besoin de l'apprenant est le point de départ. À partir de cette situation, j'aborde les points grammaticaux essentiels.

Cours particuliers en Math, Physique, Chimie et SVT
    Les cours de math, physique, Chimie et SVT du programme suisse de maturité et gymnase ou programmes français se font par des explications soit approfondies soit par un parcours rapide et résumé de besoin essentiel selon le cas de chaque étudiant soutenu par des exercices du livre ou des évaluations et des examens d’autres Lycées. Programme spécial pour Maturité session 2021 et Terminales Session 2021. Ainsi que pour (students in international and European School in English, they can have support in Math, Physics, Chemistry and Biology). Pour la rentrée universitaire en Suisse cours de soutien aux examens de EPSU et ECUS. Pour la première année universitaire, cours de soutien en Mathématiques - Analyse - Matrices - Statistiques - Algèbre - Géométrie - Physique - Mécanique - Électricité - Chimie - Chimie Organique - Biologie, Géologie. Mon expérience est trop longue et durant des années, j'ai acuqiert des méthodes pour chaque cas et pour chaque étudiant pour combler ses lacunes avec des résultats les meilleurs de Excellent, Très Bien et Bien comme mention de mes étudiants. Ainsi que je peux aider les élèves à mieux préparer les cours et soutien pour mieux préparer les devoirs de CNED dans les matières scientifiques.

Arthur
    cours particuliers en mathematiques, physiques, chime et francais
    Je propose des cours de soutien, d'aide aux devoirs aux éleves du primaire, secondaire et gymnasiens en préparation de leur maturité en mathématiques, physiques et anglais(occasionellement français :)) Pour les adultes qui souhaitent améliorer leur niveau de langue en français ou anglais je mets également à disposition du temps et des outils. Réservez aujourd'hui :)

Eva
    cours de soutien en maths, physique et chimie à Lausanne
    Etudiante en première année de master en génie chimique à l'EPFL, je vise à transmettre mon intérêt pour les sciences. Mon objectif est d'accompagner l'élève afin qu'il comprenne son cours et soit capable de faire des exercices de manière assurée et autonome. D'abord, un 'état des lieux' rapide permet de cibler l'apprentissage. Dans un premier temps, la théorie est repassée. Les exercices sont ensuite abordés de manière méthodique. Enfin, je suis une fanatique des fiches pour synthétiser les notions importantes ! Je suis aussi familière au système anglophone (IGCSE) Je reste à votre disposition pour toute question

Anne
    Individual online French lessons on Skype. French from anywhere
    Why online on Skype? Because you learn to speak, not only to read and write Why is it good? Because this is the most human way of online language learning: you learn from a person, not software or books Why take online individual lessons? Because you have the full attention of your teacher, not like in a group Where? When? You attend the lessons via Skype wherever and whenever you want… from your home, office or even a café… you save money and time! For who? My lessons are available for all levels and ages… from A1 to C2, from 5 to 99 years old! How will be my French lessons? Interactive, interesting and personalized… I plan your lessons according to your specific needs. All in a friendly and relaxing atmosphere, and 100% online! WHAT TYPE OF LESSON DO YOU NEED? GRAMMAR + COMMUNICATION If you want to... Start to learn French from zero Prepare for your French exam - DELF, DALF or any other language exam Improve your communication and writing skills. Understand everything you never understood in French grammar… and also be able to use it! ONLY COMMUNICATION If you want to... Prepare for a professional meeting or a job interview Maintain your already high level - B2, C1, C2 Prepare for studying, working or travelling in a French speaking country Talk about interesting subjects in French - news, movies, literature, technologies.. or simply about your day-to-day life!

Christiane
    Cours particuliers de mathématiques en français par tableau interactif partagé
    Je donne des cours de maths à distance, en français, par tableau interactif partagé pour des élèves du collège et du lycée. Je suis ingénieure civile architecte et je donne cours depuis 8 ans. Le plus important pour moi est de personnaliser les cours, de guider l'élève pour qu'il comprenne par lui-même la matière, pour qu'il arrive à organiser son travail, à structurer son raisonnement, à gérer son temps, à gérer son stress et finalement à prendre confiance en lui. Tout cela se fait en adaptant le cours à son type d'apprentissage, en mettant toute notre énergie pour cibler et vaincre ses blocages, et pour finalement atteindre l'autonomie. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'écrire, je serai ravie de vous répondre aussi vite que possible.

Rémi
    [ONLINE] French courses as a Foreign Language: "FLE" classes, lessons
    > Je suis français > Expérimenté > Je suis professeur de français langue étrangère TOUTES MES CLASSES SONT PRÉPARÉES AVEC DES SUPPORTS DE FORMATION RÉALISÉS PAR MOI-MÊME ! Mes cours sont très interactifs, en effet, vous allez beaucoup pratiquer avec moi ! Aussi, votre niveau de prononciation sera grandement amélioré en un mois ! Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter par message !

Séverine
    Cours de français, langue étrangère pour adolescents et adultes
    Polyglotte aimant transmettre mon savoir linguistique, je donne des cours de français langue étrangère à partir de 13 ans. Je n'ai pas de programme pré-établi, nous l'établirons ensemble en fonction de vos besoin, de vos envies et bien sûr de votre niveau. Vous pourrez ainsi améliorer vos connaissances à travers des conversations, vidéos, chansons, exercices de grammaire, jeux, lectures. Nous pouvons utiliser vos propres livres ou du matériel que je vous fournirai Polylot who likes to pass on my linguistic knowledge, I give classes of French as a second language to people from 13 years old. I don't have any set programm as we'll establish it together depending on your needs, wants and of course your level. You will then be able to broaden your knowledge through conversations, games, videos, songs, grammar excercice, reading, etc... We can use your own books or material I can bring with me. Políglota a quien gusta transmitir sus saberes linguisticos, doy clases de francés como lengua extranjera a personas desde 13 años de edad. No tengo un programa ya definido así podemos hacerlo juntos dependiendo de tus necesitos, envidias y obviamente de tu nivel. Sara posible de amejorar tus conocimientos a través de conversaciones, juegos, videos, ejercicios de gramatica, lecturas, canciones, etc. Podemos trabajar con tus proprios libros o con un material que trago con migo

Inna
    Cours de français FLI (français langue d'intégration) FIDE (permis de séjour et naturalisation)
    Formatrice avec 20 ans d'expérience, je vous aide à vous préparer à l'examen de français FLI (français langue d'intégration) nécessaire pour obtenir le permis de séjours suisse - Преподаватель с двадцатилетним опытом работы готовит к экзамену на знание французского языка для получения швейцарского разрешения на жительство.

Theodore
    Soutien scolaire dans les matières scientifiques - Collège/Lycée/Bachelor
    Bonjour ! Je suis Théodore, j’ai 23 ans et je suis étudiant en dernière année de Master de Physique à l’EPFL. - Je suis disponible pour du soutien scolaire/aide aux devoirs dans les matières de Math, Physique, Chimie, SVT pour les étudiants de niveau collège/lycée. Mon but n’est pas de faire les devoirs de l’étudiant à sa place mais de l’aider à assimiler la matière au travers du cours et des exercices pour se préparer aux examens. - Je suis également disponible pour assister des étudiants de niveau Bachelor pour se préparer aux examens universitaires dans les matières scientifiques comme : Analyse, Algèbre, Physique, Programmation, Statistiques, Probabilité.

Ingrid
    Cours particuliers en math - chimie - physique - biologie
    J'offre des cours de math, chimie, physique et biologie aux étudiants à l'école obligatoire et au gymnase/lycée/collège. Selon moi, une bonne compréhension de la matière est primordiale pour parvenir à réussir les branches scientifiques. Les cours individuels permettent de travailler les points posant problème en profondeur, ainsi que de donner une vue plus générale de la matière.

Julie
    Cours particuliers : sciences - français - anglais
    Mes cours sont destinés à aider les élèves dans leurs devoirs, les aider dans la préparation d'un test en leur fournissant des exercices supplémentaires afin de garantir au mieux leur réussite. Je reste très à l'écoute de mes élèves en essayant de leur fournir tout mon aide possible pour qu'il puissent progresser en gardant un bon rythme de travail.

Maël
    Cours de Maths fun et pas ennuyant ! [4e année d'école d'ingénierie] (Cours de soutien possible)
    Ça te parle les intégrales triples ? Doubles ? Simples peut-être ? Ahah, je ne sais pas à quel stade tu es, mais je pense que tu as le temps ! Appréciant les maths et étant également animateur à mes heures perdues d'été , je pense que l'association des deux forment une belle alchimie yeaah ! Je suis sur la fin de mon école d'ingénierie mécanique, et donc des maths, j'en ai mangé héhé. J'ai pu assister à bon nombres de cours, un bon paquet de professeur au cours de mon école. (comme toi, je n'ai pas eu que les meilleurs !) Donc j'ai pu découvrir de multiples manière d'apprendre, de comprendre et d'envisager un problème. Je peux comprendre qu'on aime pas, qu'on ne comprends pas mais en réalité avec un peu de méthode, et des explications moins classiques que celle des profs, on s'en sort vraiment bien ! Si si, vraiment ! Laisse moi te montrer =) Mes cours s'adressent facilement jusqu'à la maturité (bac).