Imen

Cours de mathématiques

Actuellement étudiante en deuxième année physique à l'EPFL je souhaite donner des cours de soutien scolaire principalement en mathématiques ou en Physique ( niveau pré-gymnase).

J'essaierai de cerner pourquoi votre fils/fille a des difficultés dans cette matière et fera mon possible pour que cela soit plus accessible.

Chez le professeur: École Polytechnique Fédérale de Lausanne, Route Cantonale, 1015 Lausanne, Suisse

Elle est très professionnelle, une personne aimable et souriante elle apprend très bien.

Envoyez un message à Imen et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Imen sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

13        Jeudi à 13:00      Dimanche à 13:00
15          Vendredi à 15:00
16      Mercredi à 16:00    Vendredi à 16:00  Samedi à 16:00
17        Jeudi à 17:00  Vendredi à 17:00  Samedi à 17:00
18          Vendredi à 18:00  Samedi à 18:00

• Professeur depuis septembre 2016

13        Jeudi à 13:00      Dimanche à 13:00
15          Vendredi à 15:00
16      Mercredi à 16:00    Vendredi à 16:00  Samedi à 16:00
17        Jeudi à 17:00  Vendredi à 17:00  Samedi à 17:00
18          Vendredi à 18:00  Samedi à 18:00

Nico
Physique, mathématiques et sciences d'un doctorant à l'EPFL
Salut à tous, Je travaille comme chercheur en fusion nucléaire à l'EPFL, après un doctorat à l'EPFL, un master à l'ETH à Zurich et un bachelor à Fribourg, j'ai acquis une bonne maîtrise des mathématiques et de la physique. J'ai une certaine expérience dans l'enseignement, et j'ai donné des cours à tous les âges du lycée au niveau universitaire.

Agathe
Cours particuliers de Mathématiques-Chimie-Biologie
Etudiante en master de l'EPFL, je me ferais un plaisir de vous aider (vous où votre enfant) pour les matières où vous avez des difficultés! A l'université, je suis assistante en Chimie pour les premières années de l'EPFL depuis quelques années ainsi que pour un cours reliant mathématiques et électronique, nommé Signaux et Systèmes. J'ai donc l'habitude d'enseigner et d'expliquer des notions aux élèves ayant des difficultés. Je donne également des cours particuliers à des élèves passant la maturité suisse ou le baccalauréat français. Pour essayer de voir ensemble les difficultés ainsi que les incompréhensions: nous reprenons ensemble le cours, nous faisons un exercice ensemble et ensuite je laisse l'élève faire indépendamment et nous revoyons ensemble s'il est bloqué ou s'il faut corriger. Je serais ravie de pouvoir vous aider dans toutes matières aussi bien scientifique que plus littéraire! :)

Aline
renforcement afin d'obtenir des bases solides en mathématiques
Je donne des cours sur n'importe quel domaine en mathématiques : algèbre, analyse , géométrie, trigonométrie. Il s'agit d'aider l'étudiant à avoir de solides bases en mathématiques. Je suis ouverte à aider à faire des devoirs et à apprendre la logique mathématique.

Thomas
Cours particuliers de maths ou physique par un étudiant en première année à l’EPFL
Je suis en première année de physique à l’EPFL. Je suis disponible presque tous les jours jusqu’à tard le soir et même le dimanche. Je parle anglais et français. J’ai déjà donné des cours de maths en ligne ce qui me permet d’avoir de l’expérience avec les cours particuliers.

Adélie
Cours particuliers PHYSIQUE / CHIMIE pour élèves en médecine
Etudiante de l'Ecole Centrale Paris, je suis actuellement en double-diplôme à l'EPFL en master d'Ingénierie des Sciences du vivant. Je propose des cours particuliers tous niveaux pour les élèves en première année de médecine, notamment pour une aide en physique et en chimie. En effet, j'ai effectué trois ans de classes préparatoires en physique-chimie, puis j'ai intégré l'Ecole d'ingénieur Centrale Paris, et ai suivi en parallèle une formation en biomédical à l'université de médecine Paris-Sud. Je suis maintenant en Master à l'EPFL, et je donne des cours depuis plus de trois ans maintenant, pour tous les niveaux, en mathématiques, physique, biologie et chimie. J'ai accompagné de nombreux élèves pour leur première année de médecine. Je sais m'adapter à mes élèves et à leurs besoins, afin de garantir leur compréhension, progression et réussite. Dynamique et impliquée, je suis rigoureuse et sérieuse. J'aime enseigner et aider. Je connais le programme de médecine en physique et chimie car je l'ai étudié en classes préparatoires. De plus, le profil des élèves de médecine se rapproche du mien (études de physique/chimie en ingénierie biomédicale).

Nina
Répétitrice de : Maths, Anglais, Physique, Allemand
Je suis en deuxième année de bachelor à l'EPFL. J'ai 3 années d'expérience en tant que répétitrice et j'ai suivis divers élèves, ce qui m'a appris à bien m'adapter à un(e) individu(e). J'aide les élèves à comprendre leurs cours, à faire leurs devoirs, à réviser ce qu'ils ont déjà vu et à apprendre de nouvelles compétences.

Remi
Cours particuliers en mathématiques (analyse, algèbre, géométrie…) - 1h à 2h
Je suis élève en 3ème année de mathématiques à l’EPFL. Ce cours a pour but d’aider l’élève à progresser et a mieux comprendre le contenu de sa matière sans le surcharger. Il est également possible de l’aider à faire ses exercices pour que ce dernier assimile au mieux les notions abordées.

Rayan
Analyse I, Algèbre linéaire ou Physique mécanique pour BA1 EPFL
Je t'aider à maitriser Analyse I (normale ou avancée), Algèbre linéaire (normale ou avancée), et Physique mécanique que ce soit pour juste comprendre le cours/séries ou préparer à fond les examens. On pourra donc revoir le cours, faire des exercices ensemble, et/ou simuler des examens. Mon but est de faire progresser l'élève tout au long de l'année dans ces matières qui sont souvent assez compliquées, afin qu'il/elle réussisse son semestre haut la main. J'encourage donc à prendre des heures régulièrement et être assidu.e :)

Léo
Cours particuliers en mathématiques pour tous les niveaux (collège, gymnase, université)
Etudiant en première année de l'EPFL en Sciences et Ingénierie de l'Environnement, je propose un soutien individualisé en mathématiques (analyse, algèbre, géométrie, probabilités, ...). J'adapte ma pédagogie et ma charge de travail selon les besoins et les difficultés de l'étudiant, tout cela dans la bonne humeur !

Eva
cours de soutien en maths, physique et chimie à Lausanne
Etudiante en deuxième année de master en génie chimique et biotechnologique à l'EPFL, je vise à transmettre mon intérêt pour les sciences. Mon objectif est d'accompagner l'élève afin qu'il comprenne son cours et soit capable de faire des exercices de manière assurée et autonome. D'abord, un 'état des lieux' rapide permet de cibler l'apprentissage. Dans un premier temps, la théorie est repassée. Les exercices sont ensuite abordés de manière méthodique. Enfin, je suis une fanatique des fiches pour synthétiser les notions importantes ! Je suis aussi familière au système anglophone (IGCSE) Je reste à votre disposition pour toute question

Alice
Cours particuliers en maths et en physique -.-.-.-
Les sciences ont toujours été mon point fort à l’école, mais non sans travail. En effet, je suis passé par les mêmes étapes d’incompréhension que beaucoup d’élèves et c’est pourquoi il est souvent facile d’identifier la faute ou le blocage. Parler avec des gens et échanger sur les exercices permettent de vraiment constater si le thème est compris en profondeur. En ce sens je pense que les cours particuliers sont une aide idéale. Les exercices sont ce qui m’a le plus aidé jusque maintenant dans les études, c’est pourquoi je pense que l’accent doit être mis sur l’entrainement. Le cours doit tout de même être connu pour être efficace. Ainsi je procède généralement de la manière suivante (si cela convient à l’élève) :  Revoir le cours rapidement et identifier les éléments mal compris  Faire des fiches de cours ensemble (mind-maps, tableaux, résumés …)  Revoir les exercices mal compris  Faire de nouveaux exercices Les cours d’aide que je donne s’adresse plus particulièrement aux élèves qui ne sont pas encore en études supérieures. Mais je serai peut-être à même de t’aider, dépendant du cursus.

Julien Cyrus
Cours particuliers de Maths pour étudiants à l'EPFL et pour les gymnasiens
Bonjour, Je m'appelle Julien. Je suis étudiant en master d'Ingénierie financière à l'EPFL. J'ai effectué mes deux premières années d'études à l'EPFL en section Systèmes de Communication et j'ai ensuite effectué ma troisième année à l'ETH Zürich au sein du département Informatique. Je propose mon aide en maths et en physique aux étudiants de première / deuxième année à l'EPFL ainsi qu'aux gymnasiens, collégiens etc... Je me suis beaucoup spécialisé dans les mathématiques au cours de mon bachelor, j'ai suivi 5 cours d'analyse, des cours de mathématiques stochastiques, d'algèbre et de probabilités et statistiques. Je serai d'ailleurs assistant dans un cours d'Analyse I au cours du semestre d'automne de l'année académique 2021/2022 à l'EPFL. Je suis quelqu'un de pédagogue qui aime transmettre son savoir et faire progresser les autres. J'adopte un suivi personnalisé et il est possible pour l'élève/étudiant de me soumettre ses questions un peu avant le cours afin que je puisse préparer au mieux le cours. Je suis capable d'enseigner en français (langue maternelle) et en anglais (niveau C1). Je dispense des cours dans les matières suivantes : - Analyse - Algèbre - Probabilités et Statistiques - Physique Mes moyennes sont les suivantes : - 4,61/6 en première année à l'EPFL - 4,65/6 en deuxième année à l'EPFL - 4.60/6 en troisième année à l'ETH Zürich N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ! A bientôt !

Victoria
Étudiante en troisième année à l'EPFL donne cours de soutien en Maths pour collégiens/gymnasiens.
Je suis étudiante en troisième année de bachelor Génie Mécanique à l'EPFL. Je suis franco-suisse et j'ai obtenu un bac Scientifique mention Très Bien ! En ce qui concerne ma méthode d'enseignement je m'adapterais à chaque élève en fonction de son niveau, de ses besoins, de sa manière d'assimiler les connaissance etc. J'aime beaucoup travailler à partir d'exercies car c'est la meilleure façon d'apprendre et surtout de comprendre quelque chose. Je pense que je m'appuierai sur les cours et les exercices que l'élève possède afin de les approfondir.

Charles
Cours particuliers de Mathématiques et Physique pour tous niveaux
Bonjour, Étudiant à l'EPFL, je donne des cours de Mathématiques et de Physique pour tous les âges. Je propose de venir chez l'élève mais il est également possible de faire cours à distance (sur Zoom). Si vous avez des questions n'hésitez pas ! Bien à vous, Charles

Rayan
Comment faire aimer les sciences ! Cours particuliers en Maths-Physique-Chimie
Actuellement étudiant en Bachelor dans la section Génie Mécanique à l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, je propose des cours particuliers en mathématiques, physique et chimie, domaines qui m'ont toujours passionnés, je souhaite donc prodiguer cette passion aux générations futures, ainsi que leur montrer la beauté de ces matières. Par ailleurs, je suis une personne calme, patiente et à l'écoute. Prendre du temps pour expliquer à un élève en difficulté n'est pas un problème et ne me dérange pas, et je suis également prêt à aller plus loin et à pousser la réflexion de ceux qui ont des facilités. J'ai donc hâte de retrouver toute personne souhaitant s'améliorer dans ces matières et leur faire part de ma passion: la science.