àpd11.94CHF/ h
Philosophie pour tous et cours de soutien en sociologie
Cours de soutien en philosophie pour les élèves du baccalauréat et les étudiants en philosophie et
sociologie
Nous sommes des enseignants avec de nombreuses années d'expérience, et nous pouvons vous offrir une bonne formation qui vous permettra de réussir.
sociologie
Nous sommes des enseignants avec de nombreuses années d'expérience, et nous pouvons vous offrir une bonne formation qui vous permettra de réussir.
Lieu
Au domicile de l'élève: Autour de Marrakech, Maroc









|
Use ctrl + wheel to zoom!
Info générales
Age : | Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 90 minutes 120 minutes |
Enseigné en : | arabe, français |
Présentation
Traduit par Google. Cliquez ici pour voir le texte original.
Professeur de philosophie à la Direction de Marrakech, dix ans de service actif, il est titulaire d'une maîtrise de sociologie à l'Université Cadi Ayyad en 2010, d'une licence de philosophie en 2011, et d'un master en 2018.Education
Traduit par Google. Cliquez ici pour voir le texte original.
Licence en Sociologie, Faculté des Lettres et Sciences Humaines, Université Cadi Ayyad, Marrakech.Certificat de qualification professionnelle en philosophie. 2011
Master 2018, Faculté des Lettres et Sciences Humaines, Université Cadi Ayyad.
Expérience / Qualifications
Traduit par Google. Cliquez ici pour voir le texte original.
10 ans de travail en tant que professeur titulaire dans le secteur du Ministère de l'Education Nationale.Acteur associatif et expérience dans le domaine de l'aide sociale.
Coach en développement personnel.
Poser une question
Envoyez un message à Sami et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Sami sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | Lundi à 5:00 | Vendredi à 5:00 | Samedi à 5:00 | Dimanche à 5:00 | |||
6 | Vendredi à 6:00 | Samedi à 6:00 | Dimanche à 6:00 | ||||
7 | Lundi à 7:00 | Vendredi à 7:00 | Samedi à 7:00 | Dimanche à 7:00 | |||
8 | |||||||
9 | Lundi à 9:00 | Mardi à 9:00 | Mercredi à 9:00 | Jeudi à 9:00 | Vendredi à 9:00 | Samedi à 9:00 | Dimanche à 9:00 |
10 | Lundi à 10:00 | Mardi à 10:00 | Mercredi à 10:00 | Jeudi à 10:00 | Vendredi à 10:00 | Samedi à 10:00 | Dimanche à 10:00 |
11 | Lundi à 11:00 | Mardi à 11:00 | Mercredi à 11:00 | Jeudi à 11:00 | Vendredi à 11:00 | Samedi à 11:00 | Dimanche à 11:00 |
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | Lundi à 14:00 | Mardi à 14:00 | Mercredi à 14:00 | Jeudi à 14:00 | Vendredi à 14:00 | Samedi à 14:00 | Dimanche à 14:00 |
15 | Lundi à 15:00 | Mardi à 15:00 | Mercredi à 15:00 | Jeudi à 15:00 | Vendredi à 15:00 | Samedi à 15:00 | Dimanche à 15:00 |
16 | Lundi à 16:00 | Mardi à 16:00 | Mercredi à 16:00 | Jeudi à 16:00 | Vendredi à 16:00 | Samedi à 16:00 | Dimanche à 16:00 |
17 | Lundi à 17:00 | Mardi à 17:00 | Mercredi à 17:00 | Jeudi à 17:00 | Vendredi à 17:00 | Samedi à 17:00 | |
18 | Jeudi à 18:00 | Vendredi à 18:00 | Samedi à 18:00 | ||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis avril 2022
- Connecté à Facebook
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | Lundi à 5:00 | Vendredi à 5:00 | Samedi à 5:00 | Dimanche à 5:00 | |||
6 | Vendredi à 6:00 | Samedi à 6:00 | Dimanche à 6:00 | ||||
7 | Lundi à 7:00 | Vendredi à 7:00 | Samedi à 7:00 | Dimanche à 7:00 | |||
8 | |||||||
9 | Lundi à 9:00 | Mardi à 9:00 | Mercredi à 9:00 | Jeudi à 9:00 | Vendredi à 9:00 | Samedi à 9:00 | Dimanche à 9:00 |
10 | Lundi à 10:00 | Mardi à 10:00 | Mercredi à 10:00 | Jeudi à 10:00 | Vendredi à 10:00 | Samedi à 10:00 | Dimanche à 10:00 |
11 | Lundi à 11:00 | Mardi à 11:00 | Mercredi à 11:00 | Jeudi à 11:00 | Vendredi à 11:00 | Samedi à 11:00 | Dimanche à 11:00 |
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | Lundi à 14:00 | Mardi à 14:00 | Mercredi à 14:00 | Jeudi à 14:00 | Vendredi à 14:00 | Samedi à 14:00 | Dimanche à 14:00 |
15 | Lundi à 15:00 | Mardi à 15:00 | Mercredi à 15:00 | Jeudi à 15:00 | Vendredi à 15:00 | Samedi à 15:00 | Dimanche à 15:00 |
16 | Lundi à 16:00 | Mardi à 16:00 | Mercredi à 16:00 | Jeudi à 16:00 | Vendredi à 16:00 | Samedi à 16:00 | Dimanche à 16:00 |
17 | Lundi à 17:00 | Mardi à 17:00 | Mercredi à 17:00 | Jeudi à 17:00 | Vendredi à 17:00 | Samedi à 17:00 | |
18 | Jeudi à 18:00 | Vendredi à 18:00 | Samedi à 18:00 | ||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours Similaires
COURS DE PHILOSOPHIE LYCEE, UNIVERSTITE.... (professeur titulaire en exercice)
Le premier cours consistera à évaluer les besoins de l'élève. Nous travaillerons ensuite la méthode de la dissertation, celle-ci est indispensble pour réussir les examens et les concours.
Tout en travaillant la méthode, nous reverrons les notions importantes des cours. L'objectif est de rendre l'élève autonome et capable de réussir pleinement son examen à la fin de l'année. Pour cela, à l'aide de différents exercices, l'élève reprendra confiance et lorsqu'il saura respecter la méthode, il prendra également conscience qu'il est tout à fait capable de réussir.
Cours de philosophie pour tous les niveaux / Tous les niveaux !*!
Mes cours s'adressent aux étudiants de tous niveaux.
J'offre également un programme particulièrement dédié aux étudiants de première année de baccalauréat, offrant un accompagnement continu tout au long de l'année pour la préparation et la révision des examens, y compris l'examen régional. Ce programme spécifique vise à renforcer les compétences nécessaires, à consolider les connaissances et à fournir des conseils stratégiques pour exceller dans les évaluations.
Professeur certifié de philosophie 25 ans d'expérience donne cours et conseils méthodologiques tout niveau à domicile
Êtes-vous prêt(e) à plonger dans les profondeurs de la philosophie, à explorer les grandes idées qui ont façonné notre compréhension du monde ? Souhaitez-vous élargir votre horizon intellectuel, développer votre pensée critique et nourrir votre esprit avec des connaissances qui transcendent les frontières du temps ?
Que vous soyez novice ou déjà familier avec la philosophie, mes cours vous offrent l’occasion d'explorer les concepts clés de cette discipline séculaire et de découvrir comment ils peuvent vous apprendre à analyser des arguments, à remettre en question des préjugés, à discerner les biais, à penser de manière créative et à communiquer clairement vos idées.
Pour vous permettre de progresser, je vous propose :
1)Une préparation aux exercices de la dissertation et de l'explication de texte philosophiques de Première, de Terminale, de Spécialité HLP, de CPGE et de Licence.
2)Une introduction aux plus grands courants de la philosophie antique (Platonisme, Aristotélisme, Épicurisme, Stoïcisme, Néo-platonisme)
3)Des conseils de lecture et un élargissement de votre culture générale.
4)Une préparation au Grand Oral et des exercices s'appuyant sur des procédés oratoires qui optimiseront vos chances de réussite.
Rejoignez-moi dès maintenant pour cette aventure passionnante, où vous découvrirez des méthodes utiles et une manière plus riche et nuancée de comprendre le monde.
Cours d'anglais, de français et de philosophie - Cours particuliers
Je possède une solide expérience académique et professionnelle. J'enseigne depuis plusieurs années et je peux affirmer avec assurance que je communique facilement avec mes élèves. Mon approche pédagogique implique activement les apprenants dans le processus éducatif, car je crois fermement à l'importance de construire les leçons ensemble.
Cours sur les techniques de communication et l’intégration sociale
Ce cours vise à développer chez les élèves des compétences pratiques en communication interpersonnelle ainsi qu’une meilleure compréhension des dynamiques d’intégration sociale à l’école et dans la société.
Il s’adresse aux élèves du primaire, du collège et du lycée, et s’adapte à leurs besoins et à leur niveau. À travers des activités interactives, des jeux de rôle et des discussions guidées, les apprenants apprendront à :
Communiquer de manière claire et respectueuse
Gérer les malentendus et résoudre les conflits
Développer l’écoute active et la confiance en soi
Comprendre l’importance de l’inclusion et de la diversité
🔸 Le cours est dispensé en arabe et en français, selon la préférence et le niveau de l’élève, pour faciliter la compréhension et renforcer l’efficacité pédagogique.
L’approche est ludique, progressive et bienveillante, afin de créer un climat d’apprentissage motivant et accessible à tous
Cours particuliers en Français (collège et lycée), Philosophie et Spécialité HLP (lycée) à domicile ou en ligne
Mon but premier : vous redonner confiance en vos capacités ! En effet, lorsque j'étais professeure, j'ai souvent constaté que les élèves avaient tendance à douter de leurs capacités et à s'auto-censurer, notamment à cause de la réputation de la philosophie (élitisme, matière difficile, notes aléatoires...). Ma pédagogie consiste donc à d'abord mettre l'accent sur ce que l'élève comprend et sait faire, et à m'appuyer sur cette base pour progresser avec lui étape par étape.
Le premier cours commence par un bilan général des besoins et du niveau actuel de l'élève (pour cela je me base sur un tableau de compétences, divisé en quatre colonnes " Je ne sais pas faire", "Je sais un peu faire, "Je sais bien faire", "Je sais très bien faire"), et se termine par la fixation des objectifs terminaux (où l'élève doit-il se situer pour chaque compétence à la fin de mon accompagnement ?).
Par la suite, le cours-type se déroulera comme suit : faire le point sur ce qu'il s'est passé depuis le dernier cours (notamment les exercices et évaluations), afin de déterminer l'objectif du cours : il peut s'agir, par exemple, de retravailler un exercice qui n'a pas été bien réussi, de ré-expliquer un chapitre ou des points du cours qui n'auraient pas été compris, de s'entraîner sur des sujets-types, ou encore de proposer un approfondissement (textes, mais aussi culture générale : littérature, films, articles...). Enfin, le cours se termine par un petit bilan, basé sur le tableau suscité, qui permet à l'élève de prendre conscience de ses progrès et de se fixer de nouveaux objectifs.
À la fin de mon accompagnement, la comparaison entre le premier et le dernier tableau de compétences permet à l'élève de visualiser très concrètement ses progrès et d'être fier de lui !
Mes cours s'adressent prioritairement à des lycéens (toutes séries), quel que soit leur niveau (remédiation pour élève en difficulté, ou perfectionnement pour un élève qui possède déjà un niveau solide).
Italiano, Storia, Filosofia Cours amusants de grammaire et de littérature italiennes et cours accessibles de philosophie et d'histoire pour
Je suis de langue maternelle italienne. Cours d'italien pour tous les âges et tous les niveaux, avec jeux stimulants et jeux de rôle. Licence en sciences philosophiques et en histoire, aide aux devoirs.Je suis très jeune, j'ai 26 ans et je travaille actuellement comme professeur de soutien au lycée, à l'école primaire et au collège. Je suis donc très patient et dynamique. Nous adapterons les cours à vos besoins et à votre capacité d'attention, sans alourdir la charge de travail, mais avec discipline et avec un programme visant à combler les lacunes et à éviter progressivement le recours à mon aide, en favorisant l'autonomie.
Cours de Français Langue Étrangère (FLE) et Soutien Scolaire – Tous niveaux / Préparation aux examens DELF, DALF, TCF, Brevet, Bac
Professeur expérimenté, je propose des cours de Français Langue Étrangère (FLE) ainsi que du soutien scolaire en français de la Primaire à la Terminale. Mon approche est à la fois rigoureuse, bienveillante et adaptée aux besoins spécifiques de chaque élève, qu’il soit débutant ou avancé, enfant, adolescent ou adulte.
Objectifs des cours :
Améliorer la maîtrise du français à l’oral et à l’écrit (grammaire, orthographe, vocabulaire, expression, compréhension)
Renforcer les acquis scolaires (lecture, rédaction, méthodologie, préparation aux devoirs et examens)
Préparer efficacement aux examens officiels, tels que :
• DELF (A1 à B2)
• DALF (C1-C2)
• TCF / TEF
• Brevet des collèges
• Baccalauréat (épreuves anticipées et finales)
Cours d'espagnol, oratoria, communication orale et écrite
Un professeur de grammaire et de sciences sociales présente une combinaison unique de capacités qui ne lui permettent pas de transmettre à lui seul des connaissances fondamentales, mais il cultive également la pensée critique et la citoyenneté à ses étudiants.
### Capacités spécifiques de la zone :
#### Grammaire :
* **Dominio Lingüístico Avanzado :** Connaissance approfondie des règles grammaticales, syntaxes, morphologie, orthographe et ponctuation de l'idiome espagnol.
* **Clarité explicative :** Capacité à desglosar des concepts grammaticaux complexes en explications sencillas et comprensibles.
* **Análisis Textual:** Capacité à analyser et corriger des textes, identifier les erreurs et suggérer des améliorations à la cohésion, à la cohérence et au style.
* **Fomento de la Escritura:** Expérience de guider les étudiants dans la production de textes clairs, précis et efficaces dans divers genres.
* **Estimulation de la Lectura Critica :** Enseignement des stratégies pour comprendre la structure grammaticale comme clé pour l'interprétation profonde des textes.
#### Sciences sociales :
* **Conocimiento Histórico-Geográfico Integral :** Large base de connaissances en histoire universelle, nationale et régionale, ainsi qu'en géographie physique, humaine et économique.
* **Análisis Multidisciplinario:** Capacité à intégrer des concepts d'histoire, de géographie, d'économie, de sociologie et d'éducation ciudadana pour offrir une vision holistique.
* **Fomento del Pensamiento Critico:** Capacité à concevoir des activités qui favorisent l'analyse des sources primaires et secondaires, l'identification des personnes et la formulation d'opinions fondamentales.
* **Conciencia Ciudadana :** Enseñanza des principes des droits humains, des systèmes gouvernementaux et de la participation civique active.
* **Contextualisation des événements :** Capacité à relier les événements historiques et les phénomènes sociaux au présent, en démontrant sa pertinence et son application pratique.
### Capacités pédagogiques et générales :
* **Diseño Curricular :** Habilidad para planificar y desarrollar programas de estudio que abarquen los objectifs d'aprendizaje de ambas disciplinas.
* **Méthodologies actives :** Mise en œuvre de stratégies d'enseignement et d'apprentissage participatifs et dynamiques (projets, débats, études de cas) qui favorisent la recherche et l'interaction.
* **Évaluation formative et résumée :** Création d'outils d'évaluation divers et justes pour le progrès de l'étudiant et l'acquisition de connaissances et d'aptitudes.
* **Manejo del Aula :** Capacité à créer une ambiance d'apprentissage inclusive, respectueuse et stimulante.
* **Communicación Efectiva :** Excellentes capacités de communication orale et écrite pour interagir avec les étudiants, les pères et les collègues.
* **Empathie et adaptabilité :** Capacité à comprendre les besoins individuels des étudiants et à adapter l'enseignement pour répondre à divers styles d'apprentissage.
* **Technologie éducative :** Intégration d'outils numériques et de ressources multimédia pour acquérir l'expérience d'apprentissage dans de nombreux domaines.
* **Gestion du temps et de l'organisation :** Capacité à gérer de multiples responsabilités et à maintenir un chronogramme structuré de classes et d'activités.
Apprenez l'histoire et la géographie, l'espagnol et le français avec énergie
Je suis enseignante avec une formation en histoire, géographie et lettres et j'ai de l'expérience dans l'enseignement du français, de l'espagnol langue seconde et des compétences numériques de base. J'ai travaillé dans des contextes formels et informels, donnant des cours particuliers, apportant un soutien dans des centres éducatifs et collaborant avec des élèves en situation de vulnérabilité.
Mon approche pédagogique est adaptable et centrée sur la personne : j’utilise des supports visuels, des méthodologies actives et des outils numériques accessibles pour faciliter l’apprentissage. J’ai l’expérience de l’enseignement des sciences humaines de manière dynamique et contextuelle, ainsi que de l’accompagnement des migrants ou des personnes en difficulté d’intégration par le biais de la langue et de la culture.
Anglais:
Je suis enseignante avec une formation académique en histoire, géographie et lettres et j'ai de l'expérience dans l'enseignement du français, de l'espagnol langue seconde et des compétences numériques de base. J'ai travaillé dans des contextes formels et informels, dispensant des cours particuliers, soutenant des centres éducatifs et accompagnant des élèves en situation de vulnérabilité.
Mon approche pédagogique est adaptative et centrée sur l'étudiant : j'utilise des ressources visuelles, des méthodologies actives et des outils numériques accessibles pour faciliter l'apprentissage. J'ai l'expérience d'enseigner les sciences humaines de manière dynamique et contextualisée, ainsi que d'accompagner les migrants et les personnes en difficulté d'intégration par le biais de la langue et de la culture.
Français:
Je suis enseignant, formé en Histoire, Géographie et Humanités, avec une expérience dans l'enseignement du français, de l'espagnol langue seconde et des compétences numériques de base. J'ai travaillé dans des contextes formels et informels, en donnant des cours particuliers, en soutenant des centres éducatifs et en accompagnant des élèves en situation de vulnérabilité.
Mon approche pédagogique est adaptable et centrée sur l'apprenant : utiliser les ressources visuelles, les méthodologies actives et les outils numériques accessibles pour faciliter l'apprentissage. J'ai de l'expérience dans l'enseignement des Humanités de manière dynamique et contextualisée, ainsi que dans l'accompagnement de personnes migrantes ou en difficulté d'intégration à travers la langue et la culture.
Diplômée d'une double licence philosophie/psychologie, je donne des cours de philosophie pour les lycéens en première et terminale.
Méthodes :
- Analyse de votre programme scolaire
- Explications des notions vu en cours
- Création de flashcards/fiches de révisions
- Exercices et examens blancs
- Préparation au contrôle continu et aux examens terminaux (bacs)
Si besoin, je peux également :
- Aider les élèves souhaitant poursuivre en licence de philosophie ou de psychologie à rédiger leur lettre de motivation et préparer les oraux.
- Faire une remise à niveau en psychologie pour les élèves souhaitant rentrer dans cette licence sans avoir choisi les spécialités scientifiques (maths et SVT).
- Faire un bilan régulier aux parents.
Cours de philosophie, de la Terminale à l'Agrégation
Professeur de philosophie depuis dix ans, agrégé et actuellement en doctorat, je souhaite donner des cours de soutien en philosophie pour faire progresser des élèves d'horizons différents, qu'ils soient en difficulté, ou qu'ils cherchent à améliorer leurs résultats.
Ayant enseigné en HLP, je peux fournir la même aide dans cette discipline. Je suis également à même d'aider des étudiants de prépa, de Licence et de Master, et les courageux qui préparent l’ENS, l'agrégation et le Capes. Les cours seront donnés en visio. Aucun téléchargement ni inscription n’est nécessaire.
Le cours porte :
- sur la méthodologie des exercices du baccalauréat, la dissertation et l'explication de texte. Des feuilles de méthodologie reprenant le cours sont transmises à l’élève.
- sur la reprise du cours donné en classe et des leçons supplémentaires.
- sur l'organisation générale du travail et des révisions en vue des épreuves sur table et du Bac.
On me demande souvent à quoi ressemble une heure-type. Voilà ce qu’elle peut être :
- Précision des besoins et des urgences éventuelles (DM à rendre, bac blanc à préparer, etc.).
- Reprise de l’exercice proposé à la fin de la séance précédente.
- Point méthodologique (rédaction d’une accroche, d’une problématique, traitement des exemples dans l’explication de texte, etc.). En projetant mon écran, l’élève peut travailler sous ma conduite sur ses difficultés : un texte ou un brouillon de dissertation par exemple.
- Apports de contenus de connaissance. J’ai pour habitude de prendre des notes sur Word en même temps que je fais cours. Ces notes sont transmises à la fin du cours.
- Exercice donné en fin de séance, suivant les besoins et le temps que l’élève a à consacrer à la philosophie. Cet exercice m’est envoyé par mail avant le prochain cours, et donne lieu à une correction lors du cours suivant.
Personnellement, j’aime à penser que la philosophie, comme toute discipline scolaire, nécessite non seulement des connaissances précises, mais aussi un entraînement régulier.
Concernant les questions d’ordre matériel :
- Je suis disponible tous les jours, y compris lors des vacances scolaires.
Professeur et Examinateur de Philosophie au lycée (Sorbonne, Prépa. littéraire) - Cours Personnalisés.
Je propose des cours particuliers personnalisés. Le premier cours est gratuit, il sert à déterminer les besoins spécifiques de l'élève. En tant que professeur déclaré et agréé Services à la Personne (SAP), mes cours de philosophie à domicile sont éligibles au crédit d'impôt de 50%. Vos séances ne vous coûteront que la moitié du prix (environ 20,00 euros) !
Les séances suivantes, adaptées à sa progression, sont structurées autour de :
- la méthodologie approfondie : Dissertation, commentaire de texte, épreuve orale.
- la compréhension des notions clés : Aborder les problèmes fondamentaux de la philosophie.
- Analyse de textes : Travail sur les œuvres et auteurs au programme pour approfondir la réflexion.
Cours et soutien scolaire jusqu'au collège (toutes matières), au lycée (sciences économiques et sociales et histoire-géographie) et Droit
Selon le cours choisi, l'âge et l'objectif de l'apprenant, je m'adapte au besoin (apprentissage de fond, préparation pour un examen, un concours, méthodologie) et au contexte (durée d'attention, motivation). Je propose des mini-défis pour rendre l'apprentissage ludique, pour les petits comme pour les grands.
Cours de Philosophie à distance - dispensé par un philosophe indépendant titulaire d'un Master en recherches philosophiques.
Je suis en préparation de thèse. J'ai fait une classe préparatoire littéraire avec une moyenne de 16,5 en philosophie. Actuellement "Philosophe indépendant". Je suis très intéressé par l'esthétique, la phénoménologie ou encore les sciences humaines et leurs approches de l'urbanité ! Mon thème de prédilection étant celui de la notion d'habiter.
Ma démarche consistera, principalement, à l'apprentissage de méthodes afin que vous soyez plus efficace dans votre travail - le temps est précieux !
Pour ce qui est du savoir, je l'adapterai suivant vos besoins/demandes.
Au plaisir d'en parler plus amplement et de - pourquoi pas - le pratiquer !