àpd26.97CHF/ h
Cours d'économie générale: Les flux économiques et les agents
LES FLUX ECONOMIQUES
I/ Définition, présentation
Les flux économiques désignent l’ensemble des échanges réels et monétaires se produisant entre les divers agents de la vie économique. (La notion de flux s'oppose à celle de stock ou de patrimoine.)
L'unité de valeur retenue est l'unité monétaire. Les flux réels correspondent à des mouvements de biens ou de services. Les flux financiers correspondent à des mouvements de monnaie ou d'engagement de paiement (dette ou créance).
a) Quels sont les flux économiques ?
Il peut s'agir de mouvements de biens matériels, de prestations de services, de mouvements de sommes d'argent ou de moyens de règlement. Chaque mouvement de biens, de services, de moyens de règlement mettant en jeu des agents de l'activité économique dans le cadre de ladite activité constitue un flux économique.
b) Sens d’un flux économique
Il est constitué par son point de départ et son point d’arrivée ; on dit que le flux a une origine et une destination.
c) Valeur d’un flux économique
En comptabilité, les quantités en mouvements sont toujours mesurées en unité monétaire, la valeur d’un flux est donc l’expression en unité monétaire de sa quantité.
d) Les diverses catégories de flux
On distingue :
• Les flux réels
• Les flux financiers
• Les flux internes
• Les flux externes
Les flux réels
Ils correspondent aux mouvements des biens et des services. L’entreprise GRASFERT achète des marchandises à PONTRES. Ces marchandises constituent une ressource pour PONTRES. Il permet l’opération de vente.
Les flux financiers
Ils correspondent aux mouvements de monnaie ou autre moyen de règlement. Dans le même exemple, JOEL PRO règle en espèce une somme de 1000,00 €.
Les flux externes
Ce sont des opérations effectuées entre l’entreprise et l’extérieur (fournisseur, client, banque, ...)
Les flux internes
Ce sont les opérations effectuées uniquement au sein de l’entreprise (virement de fonds, sortie des matières premières du magasin pour l’atelier de production).
Exemple : la SABC transfert 10 000 bouteilles de bières de l’usine de Marseille au dépôt de Plan de campagne.
Les opérations à l’intérieur de l’entreprise donnent naissance à des flux économiques internes. Chaque opération interne correspond à un seul flux dont l’origine est dans un secteur de l’entreprise et la destination dans un autre secteur de la même entreprise.
APPLICATIONS
1. La société SAFCA livre à la société THERMANN 40 cartons de cahiers au prix de 200,00 € le carton.
2. L’entreprise THERMANN passe un accord avec une société de transport pour l’acheminement de ses cahiers et lui donne 240,00 € comme frais de transport.
3. L’entreprise JOEL PRO achète des cahiers à la société THERMANN pour 12 000 € et règle ainsi qu’il suit : 1⁄2 en espèce, 1⁄4 par chèque bancaire et le reste à crédit.
Travail à faire : Analyser cette opération en termes de flux économiques.
II/ Schématisation d’un flux
On décrit un flux par sa représentation à l’aide d’un graphe où figurent :
• Les agents économiques en présence,
• Les flux symbolisés par une flèche.
L’origine du flux indique une ressource c’est-à-dire « ce qui peut fournir de quoi satisfaire un besoin »
La destination du flux indique l’emploi c’est-à-dire « l’utilisation de l’élément transféré par le flux économique ».
Exemple : la société JOEL PRO achète 15 volets électriques à l’entreprise THERMANN d’une valeur de 9 800,00 €.
Représentez les différents flux économiques
III/ Le circuit économique
Le circuit économique est une représentation imagée et simplifiée de l'activité économique qui permet de décrire, au moyen des flux, les relations essentielles entre les différents agents. Chaque flux est caractérisé par sa nature et le sens du mouvement, représenté, par convention, au moyen d'une flèche orientée. Les opérations réalisées par les agents économiques engendrent des flux de sens opposé et de nature différente.
a) Les acteurs, les agents de l'activité économique
• Les ménages. ...
• Les sociétés et quasi sociétés non financières. ...
• Les administrations publiques. ...
• Les administrations privées. ...
• Les institutions financières. ...
• Les entreprises d'assurance. ...
• Les relations entre agents économiques et le circuit économique
b) Deux représentations du circuit
• Circuit simplifié
Dans ce circuit deux agents interviennent : les entreprises et les ménages.
Ce circuit montre que les revenus distribués par les entreprises sont utilisés par les ménages pour la consommation.
• Circuit complet
Les opérations réalisées par les agents économiques engendrent des flux réels et des flux monétaires.
Le circuit économique complet traduit le fonctionnement du système dans son ensemble. Il permet de décrire l'activité économique en mettant en évidence l'interdépendance des agents économiques.
I/ Définition, présentation
Les flux économiques désignent l’ensemble des échanges réels et monétaires se produisant entre les divers agents de la vie économique. (La notion de flux s'oppose à celle de stock ou de patrimoine.)
L'unité de valeur retenue est l'unité monétaire. Les flux réels correspondent à des mouvements de biens ou de services. Les flux financiers correspondent à des mouvements de monnaie ou d'engagement de paiement (dette ou créance).
a) Quels sont les flux économiques ?
Il peut s'agir de mouvements de biens matériels, de prestations de services, de mouvements de sommes d'argent ou de moyens de règlement. Chaque mouvement de biens, de services, de moyens de règlement mettant en jeu des agents de l'activité économique dans le cadre de ladite activité constitue un flux économique.
b) Sens d’un flux économique
Il est constitué par son point de départ et son point d’arrivée ; on dit que le flux a une origine et une destination.
c) Valeur d’un flux économique
En comptabilité, les quantités en mouvements sont toujours mesurées en unité monétaire, la valeur d’un flux est donc l’expression en unité monétaire de sa quantité.
d) Les diverses catégories de flux
On distingue :
• Les flux réels
• Les flux financiers
• Les flux internes
• Les flux externes
Les flux réels
Ils correspondent aux mouvements des biens et des services. L’entreprise GRASFERT achète des marchandises à PONTRES. Ces marchandises constituent une ressource pour PONTRES. Il permet l’opération de vente.
Les flux financiers
Ils correspondent aux mouvements de monnaie ou autre moyen de règlement. Dans le même exemple, JOEL PRO règle en espèce une somme de 1000,00 €.
Les flux externes
Ce sont des opérations effectuées entre l’entreprise et l’extérieur (fournisseur, client, banque, ...)
Les flux internes
Ce sont les opérations effectuées uniquement au sein de l’entreprise (virement de fonds, sortie des matières premières du magasin pour l’atelier de production).
Exemple : la SABC transfert 10 000 bouteilles de bières de l’usine de Marseille au dépôt de Plan de campagne.
Les opérations à l’intérieur de l’entreprise donnent naissance à des flux économiques internes. Chaque opération interne correspond à un seul flux dont l’origine est dans un secteur de l’entreprise et la destination dans un autre secteur de la même entreprise.
APPLICATIONS
1. La société SAFCA livre à la société THERMANN 40 cartons de cahiers au prix de 200,00 € le carton.
2. L’entreprise THERMANN passe un accord avec une société de transport pour l’acheminement de ses cahiers et lui donne 240,00 € comme frais de transport.
3. L’entreprise JOEL PRO achète des cahiers à la société THERMANN pour 12 000 € et règle ainsi qu’il suit : 1⁄2 en espèce, 1⁄4 par chèque bancaire et le reste à crédit.
Travail à faire : Analyser cette opération en termes de flux économiques.
II/ Schématisation d’un flux
On décrit un flux par sa représentation à l’aide d’un graphe où figurent :
• Les agents économiques en présence,
• Les flux symbolisés par une flèche.
L’origine du flux indique une ressource c’est-à-dire « ce qui peut fournir de quoi satisfaire un besoin »
La destination du flux indique l’emploi c’est-à-dire « l’utilisation de l’élément transféré par le flux économique ».
Exemple : la société JOEL PRO achète 15 volets électriques à l’entreprise THERMANN d’une valeur de 9 800,00 €.
Représentez les différents flux économiques
III/ Le circuit économique
Le circuit économique est une représentation imagée et simplifiée de l'activité économique qui permet de décrire, au moyen des flux, les relations essentielles entre les différents agents. Chaque flux est caractérisé par sa nature et le sens du mouvement, représenté, par convention, au moyen d'une flèche orientée. Les opérations réalisées par les agents économiques engendrent des flux de sens opposé et de nature différente.
a) Les acteurs, les agents de l'activité économique
• Les ménages. ...
• Les sociétés et quasi sociétés non financières. ...
• Les administrations publiques. ...
• Les administrations privées. ...
• Les institutions financières. ...
• Les entreprises d'assurance. ...
• Les relations entre agents économiques et le circuit économique
b) Deux représentations du circuit
• Circuit simplifié
Dans ce circuit deux agents interviennent : les entreprises et les ménages.
Ce circuit montre que les revenus distribués par les entreprises sont utilisés par les ménages pour la consommation.
• Circuit complet
Les opérations réalisées par les agents économiques engendrent des flux réels et des flux monétaires.
Le circuit économique complet traduit le fonctionnement du système dans son ensemble. Il permet de décrire l'activité économique en mettant en évidence l'interdépendance des agents économiques.
Lieu
Au domicile de l'élève: Autour de Pélissanne, France






|
Use ctrl + wheel to zoom!
Info générales
Age : | Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 60 minutes |
Enseigné en : | français |
Présentation
Expérimenté, organisé, compréhensif mais stricte dans le travail. Pédagogue s'adaptant à l'élève selon son niveau, sa façon de raisonner, d'appréhender les problèmes, les questions.Education
Je suis titulaire d'une Maîtrise en "Administration Economique et Sociale" (formation en économie et en droit).J'ai obtenu le "Diplôme Préparatoire aux Etudes Comptables et Financières".
Expérience / Qualifications
J'ai travaillé durant 20 ans dans l'Education Nationale. J'ai enseigné à des élèves du primaire, des étudiants et des adultesPoser une question
Envoyez un message à Patrick et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Patrick sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) Chicago
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | Lundi à 1:00 | Mardi à 1:00 | Mercredi à 1:00 | Jeudi à 1:00 | Vendredi à 1:00 | ||
2 | Lundi à 2:00 | Mardi à 2:00 | Mercredi à 2:00 | Jeudi à 2:00 | Vendredi à 2:00 | ||
3 | Lundi à 3:00 | Mardi à 3:00 | Mercredi à 3:00 | Jeudi à 3:00 | Vendredi à 3:00 | ||
4 | Lundi à 4:00 | Mardi à 4:00 | Mercredi à 4:00 | Jeudi à 4:00 | Vendredi à 4:00 | ||
5 | Lundi à 5:00 | Mardi à 5:00 | Mercredi à 5:00 | Jeudi à 5:00 | Vendredi à 5:00 | ||
6 | Lundi à 6:00 | Mardi à 6:00 | Mercredi à 6:00 | Jeudi à 6:00 | Vendredi à 6:00 | ||
7 | Lundi à 7:00 | Mardi à 7:00 | Mercredi à 7:00 | Jeudi à 7:00 | Vendredi à 7:00 | ||
8 | Lundi à 8:00 | Mardi à 8:00 | Mercredi à 8:00 | Jeudi à 8:00 | Vendredi à 8:00 | ||
9 | Lundi à 9:00 | Mardi à 9:00 | Mercredi à 9:00 | Jeudi à 9:00 | Vendredi à 9:00 | ||
10 | Lundi à 10:00 | Mardi à 10:00 | Mercredi à 10:00 | Jeudi à 10:00 | Vendredi à 10:00 | ||
11 | Lundi à 11:00 | Mardi à 11:00 | Mercredi à 11:00 | Jeudi à 11:00 | Vendredi à 11:00 | ||
12 | Lundi à 12:00 | Mardi à 12:00 | Mercredi à 12:00 | Jeudi à 12:00 | Vendredi à 12:00 | ||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 26.97FrCours à domicile
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis mai 2021
- Connecté à Linkedin
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) Chicago
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | Lundi à 1:00 | Mardi à 1:00 | Mercredi à 1:00 | Jeudi à 1:00 | Vendredi à 1:00 | ||
2 | Lundi à 2:00 | Mardi à 2:00 | Mercredi à 2:00 | Jeudi à 2:00 | Vendredi à 2:00 | ||
3 | Lundi à 3:00 | Mardi à 3:00 | Mercredi à 3:00 | Jeudi à 3:00 | Vendredi à 3:00 | ||
4 | Lundi à 4:00 | Mardi à 4:00 | Mercredi à 4:00 | Jeudi à 4:00 | Vendredi à 4:00 | ||
5 | Lundi à 5:00 | Mardi à 5:00 | Mercredi à 5:00 | Jeudi à 5:00 | Vendredi à 5:00 | ||
6 | Lundi à 6:00 | Mardi à 6:00 | Mercredi à 6:00 | Jeudi à 6:00 | Vendredi à 6:00 | ||
7 | Lundi à 7:00 | Mardi à 7:00 | Mercredi à 7:00 | Jeudi à 7:00 | Vendredi à 7:00 | ||
8 | Lundi à 8:00 | Mardi à 8:00 | Mercredi à 8:00 | Jeudi à 8:00 | Vendredi à 8:00 | ||
9 | Lundi à 9:00 | Mardi à 9:00 | Mercredi à 9:00 | Jeudi à 9:00 | Vendredi à 9:00 | ||
10 | Lundi à 10:00 | Mardi à 10:00 | Mercredi à 10:00 | Jeudi à 10:00 | Vendredi à 10:00 | ||
11 | Lundi à 11:00 | Mardi à 11:00 | Mercredi à 11:00 | Jeudi à 11:00 | Vendredi à 11:00 | ||
12 | Lundi à 12:00 | Mardi à 12:00 | Mercredi à 12:00 | Jeudi à 12:00 | Vendredi à 12:00 | ||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 26.97FrCours à domicile
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours particuliers
à Pélissanne
Cours Similaires
Hasmik
Cours de mathématiques, probabilités, statistiques, économieJe suis un étudiant diplômé en science des données et très passionné par les mathématiques, les statistiques. Je peux aider les étudiants et les élèves avec les devoirs en cours, pour préparer les examens de classe, les tests. Je suis consciente de la "lutte" des étudiants avec les matières mathématiques et statistiques, et mes méthodes de tutorat les rendent passionnés par des sujets apparemment complexes. Je les aide à comprendre les matières de manière très pratique et je suis très orienté vers les étudiants. Je suis disponible le week-end et tard le soir en semaine.
Vincent
IGCSE, A LEVELS POUR LA COMPTABILITÉ, LES ÉTUDES COMMERCIALES, LE MARKETING ET L'ÉCONOMIEJe suis spécialisé dans le soutien scolaire en comptabilité et en commerce. Mon objectif est de motiver les élèves, sans les surcharger. Je donne des devoirs après chaque cours et je fournis des rapports d'avancement réguliers.
JE SUIS UN ENSEIGNANT PASSIONNÉ ET PROFESSIONNEL DE COMPTABILITÉ, DE COMMERCE ET D'ÉCONOMIE.
TOUJOURS DISPONIBLE ET PRÊT À FAIRE LA DIFFÉRENCE CHEZ LES ÉTUDIANTS. J'ENSEIGNE LES NIVEAUX IGCSE ET A.
JE SUIS TRÈS FAMILIER AVEC LE PROGRAMME IGCSE ET LES NIVEAUX A.
Je possède une excellente connaissance des formules et concepts comptables. Je maîtrise parfaitement l'utilisation de divers supports pédagogiques et d'apprentissage. Je suis capable d'accorder une attention particulière aux élèves en difficulté d'apprentissage. J'ai d'excellentes compétences en communication orale et écrite.
Jaime Mhamed
Espagnol pour tous : apprends, pratique et profite.Vous souhaitez apprendre l’espagnol de manière pratique et adaptée à vos besoins ?
Je suis professeur d’espagnol avec de l’expérience dans l’enseignement de la langue dans plusieurs domaines, notamment le Droit et la Comptabilité.
Mes cours sont ouverts à tous les niveaux (de A1 à C2) et s’adressent aussi bien à ceux qui veulent améliorer leur espagnol professionnel qu’à ceux qui souhaitent gagner en aisance à l’oral, grâce à des activités dynamiques et des jeux communicatifs.
Que vous soyez débutant ou avancé, nous progresserons ensemble à votre rythme, avec des contenus utiles et motivants.
Amine
Comptabilité, Contrôle interne, Audit, Economie, ManagementLes cours que j'offre vous permettrons d'assimiler les notions de base, étudier des cas pratiques, préparer aux examens et développer votre carrière. Je suis spécialisé dans les cours et formations suivantes :
- Économie (pour les élèves du lycée surtout)
- Management et organisation des entreprises
- Comptabilité (générale, analytique)
- Audit et Contrôle Interne
Youssef
cours supplémentaires en micro/macroéconomique et en statistiques, Math financier, Gestion portefuille,Trading et investissement en bourse.Lauréat de l'école Nationale De Commerce Et De Gestion de Casablanca Parcours Finance de Marché.
Je donne des heures supplémentaires pour des cours particuliers dans les matières suivant : marché financier , Math financier, micro/macroéconomique , statistiques, économie générale, gestion financier, gestion de portefeuille, , économétrie, je suis presque toujours disponible et je me déplace au domicile de l'étudiant au à distance.
Franca
Tutorat universitaire pour étudiants en gestion, économie ou sciences politiquesFort d'une solide formation en économie, économétrie, économie politique et gestion, j'ai encadré avec succès 15 étudiants ces dernières années. Grâce à une approche pédagogique personnalisée et stimulante, j'ai aidé chacun d'eux à améliorer ses capacités d'analyse, à approfondir sa compréhension de concepts complexes et à obtenir d'excellents résultats scolaires. Mes étudiants ont systématiquement obtenu des notes de seconde ou de première, ce qui témoigne de mon engagement envers leur réussite.
Simon
cours d’économie, finance , marketing, GRH comptabilitéProfesseur , diplômé d'un master de L' université de Mons , donne des cours particuliers d'economie: de la première à la sixième secondaire (CE1D, secondaire inférieur et supérieur, haute Ecole . soutiens scolaires, aides aux devoirs, preuves pédagogiques assurées avec grand nombre d’élèves .
Premier contact , prise de connaissance élève/professeur et discuter de l’échec les causes difficultés , les problèmes afin d'y remédier ensemble .
N’hésitez pas à me contacter pour tout renseignement.
Sarah
ECONOMIE/GESTION /FINANCES/COMPTABILITÉ cours particuliers tous les niveaux possible en ligneProfesseure d'économie gestion hautement diplômé et expérimentée ayant réussi à faire ses preuves même avec les élèves les plus difficiles propose des cours particuliers pour les élèves du système Français , Tunisien, université,différents niveaux :
-Baccalauréat et lycée . ....
- Niveau supérieur : comptabilité / economie / gestion/ finances et tout autre besoin spécifique
Les cours sont INDIVIDUELS et PERSONNALISÉS er Les supports de cours sont adaptés à chaque niveau suivis de tests d'évaluation et une excellente pédagogie.
*révision +notions de base et rattrapages des lacunes
*Résumés de cours
*exercices et séries d'applications variés
*préparation aux examens et tests
Progression et amélioration des résultats sont assurés.
Marco
Maîtriser l’Économie, les Maths et la Comptabilité avec un Étudiant d’HECJe m'appelle Marco et je suis actuellement étudiant à HEC Lausanne, où je poursuis un cursus exigeant centré sur la gestion, l’économie, les mathématiques et la comptabilité. Passionné par la transmission de savoir, je propose des cours particuliers dans ces trois domaines, que je côtoie depuis plusieurs années.
Fort d’un solide parcours académique, enrichi par une pratique régulière de la comptabilité et de l’économie, je propose un accompagnement personnalisé, que vous soyez en primaire, en fin de scolarité obligatoire, en apprentissage ou même au collège/gymnase.
- En économie, nous verrons aussi bien les bases (marché, inflation, croissance...) que les approches plus approfondies (analyse micro/macro, politiques économiques).
- En mathématiques, je vous aide à progresser et à répondre à vos questions : fonctions, probabilités, statistiques, logique, etc.
- En comptabilité, nous travaillerons sur les bilans, les écriture et la lecture d'états financiers
Je m’adapte à votre niveau, à votre rythme, et à vos objectifs (révisions d’examens, soutien continu, approfondissement, ...). Mes cours sont pensés pour être interactifs, concrets et efficaces.
Ils peuvent avoir lieu uniquement en ligne, selon vos disponibilités.
N’hésitez pas à me contacter pour échanger sur vos besoins !
Claudine
Cours particuliers/préparation concours grandes écoles: économie, sciences politiques, culture générale, anglais, françaisDocteur en sciences politiques et diplômée d'économie (Master), j'enseigne les sciences humaines en anglais et en français dans diverses grandes écoles (IEP) et écoles de commerce (EDHEC, SKEMA) depuis plus de dix ans.
Toujours respectueuse du rythme et des besoins de mes étudiants, je les aide à atteindre leurs objectifs (préparation de dossiers ou de concours d'entrée en grande école, validation d'examens...) sereinement.
Depuis dix ans, mon objectif est le même: aider mes étudiants à se surpasser en leur communiquant une profonde joie d'apprendre.
Je vous propose de vous aider à peaufiner votre dossier, consolider vos connaissances (culture générale, économie ou sciences politiques) et aiguiser vos compétences (réflexion/rédaction/présentation) de telle sorte que, plutôt que d'arides "épreuves", vos examens deviendront des opportunités ou occasions de démontrer vos progrès.
Gaétan
Cours particulier Préparation au concours SESAME école de commerceProfesseur particulier à plein temps, je suis titulaire d'un Master relations internationales à Sciences Po Lille et d'un Master en Journalisme.
Je propose des cours particuliers pour préparer les différentes épreuves du concours SESAME : enjeux contemporains (suivi et analyse de l'actualité) et anglais (grammaire, conjugaison, compréhension).
Les cours peuvent aussi permettre de travailler sur la méthode de travail à adopter avant les épreuves (lectures, rythme des révisions) et pendant les épreuves (gestion et organisation du temps).
Depuis plus de trois ans, je travaille à la fois pour des organismes de cours particuliers (Les Petits Bilingues, Campus des savoirs, Anacours), et en tant qu'auto-entrepreneur (je dispose d'un agrément officiel).
J'ai déjà enseigné auprès d'un public très varié (de 4 à 70 ans, français, anglais, canadien, chinois, russe....), en m'adaptant à chaque fois aux objectifs et au niveau de l'élève.
Je propose des cours particuliers pour :
- du soutien scolaire (école primaire, collège et lycée)
- progresser en anglais (oral et écrit)
- préparer au concours Sciences Po (enjeux contemporains/culture générale, histoire, anglais)
- préparer au concours SESAME des écoles de commerce (enjeux contemporains, anglais)
- améliorer votre niveau de français (notamment pour les étrangers)
- aider à la rédaction (rapports, documents administratifs...)
Tarif horaire (dont 50% déductibles sous forme de crédit d’impôt, facture à l’appui):
Cours possible en ligne (Skype, Zoom)
Thomas
Microéconomie et économie industrielle (débutant, avancé et expert)Cours de microéconomie tous niveaux – clairs, structurés et passionnants. J’explique aussi bien les bases (offre, demande, équilibre...) que les concepts plus avancés (élasticités, comportements stratégiques, etc.). Passionné par l’économie, j’enseigne cette matière depuis 4 ans avec rigueur et bonne humeur !
Samia
Économie gestion comptabilité finances marketing management pour tous les niveauxJe suis professeur hautement diplômée et expérimentée faisant preuve d'une excellente pédagogie pouvant aider les apprenants en difficulté et je propose mes services pour TOUS LES NIVEAUX du système Français , Tunisien et université :
*élèves du Baccalauréat et lycée : Économie, gestion, marketing, finances.....
*Niveau supérieur : comptabilité , économie +microéconomie , gestion , finances + toutes les spécialités s'y rapportant
Il s'agit de cours particuliers INDIVIDUELS et PERSONNALISÉS avec des supports de cours riches et adaptés à chaque niveau et une excellente pédagogie.
Je propose également mon aide pour la préparation de projets , rédaction des rapports et des mémoires , résolution des exercices et différents sujets .....
Les cours sont à Manar 2 ou en ligne avec des horaires flexibles.
Amina
Cours en Finance - comptabilité - Économie - Organisation des entreprises - Droit : préparation au bac - 1ère année et 2ème année bacLauréate de l'IAE de Lille, France
Lauréate de l'école nationale de commerce et de gestion de settat, Maroc
J'ai une expérience probante dans le soutient scolaire.
J'offre une préparation intense acharnée pour réussir vos examens avec de très bonnes notes.
S'entraîner à l'examen nationale.
Marie
Cours de tout niveau et toute manière pour les primaire, collège et lycéeBonjour,
Je vous propose des cours sur-mesure adaptés vos besoins. Votre suivi est personnalisé.
Disposant des compétences requis pour vous accompagner, je suis fortement expérimentée dans ce domaine.
Au plaisir d'en échanger ensemble,
Cordialement.
Marie