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EXCEL Niveau 2A /Conception d'outil d'automatisation (VBA)

Vous maîtrisez Excel et aimeriez automatiser vos tâches routinières avec le tableur? Optez pour les macros, qui vous permettent de créer de petites applications bien utiles, pouvant vous décharger d’un important volume de travail. Apprenez à intégrer et adapter les macros dans Excel

L'enregistreur de macros
Sauvegarder une macro
L'analyse d'une macro enregistrée
Exécuter une macro enregistrée
Correction des erreurs, désactiver / ignorer les lignes de code

Utilisation de variables
Constantes
Instruction Option Explicit
Convention d'affectation des noms

VBA plus avancé
Procédures
Fonctions
MsgBox
Fenêtre d'exécution

Variables locales et globales
Tableaux ou champs
IF...THEN...ELSE
SELECT...CASE
Fonction InputBox
Boucles FOR...NEXT, WHILE...WEND, DO...LOOP

Gestion des erreurs
Traiter les erreurs d'exécution
Recherche d'erreurs (débogage)

Lieu

Cours par webcam
Au domicile de l'élève: Autour de Tavannes, Suisse

|
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+

Info générales

suitcase iconCompétences :
Age :
Enfants (7-12 ans)
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Niveau du Cours :
Intermédiaire
Avancé
Durée :
45 minutes
Enseigné en :français

Présentation

Passionné des outils microsoft et l'informatique en général, mon metier, planificateur depuis 20 ans ma emmené a beaucoup travailler avec l'outil tableur Excel.

La construction de tableaux de bord, d'indicateurs clef, production / logistique / qualité / vente / finances et la conceptions applications d'automatisation.

Education

ELECTRONITIEN / CERTIFIER ECDL TABLEUR AVANCER / LOGISTIQUE / AVOR / PRODUCTION / KPI / SAP / SCRIPT VBS / VBA / MICROSOFT OFFICE / KEYNOTE / WORD / POWERPOINT / VISIO / SHERPOINT/SHEARPOINT

Expérience / Qualifications

20 ans experiences dans la planification / Logistique / KPI / Application EXCEL /

ELECTRONITIEN / CERTIFIER ECDL TABLEUR AVANCER / LOGISTIQUE / AVOR / PRODUCTION / KPI / SAP / SCRIPT VBS / VBA / MICROSOFT OFFICE / KEYNOTE / WORD / POWERPOINT / VISIO / SHERPOINT/SHEARPOINT

Commentaires (1)

Je suis très satisfaite. Personne très agréable et faisant preuve d'un grand professionnalisme!
Dépendamment, de votre niveau, je vous enseignerais les outils qui sont indispensables pour que vous avanciez vite selon votre besoin, les subtilistés pour optimiser vos fichiers et les partager. -.Niveau 1 Apprendre a utiliser Excel et les indispensables -.Niveau 2.A Conception d'outil d'automatisation (VBA) -.Niveau 2.B Conception de KPI Tableau de Bord (graphique) -.Niveau 2.C préparation à la certification ECDL standard et avancer. -.Niveau 3 Power Query L'avenir d'excel
Le tableau de bord est l'instrument indispensable à toutes démarches de progrès. Pour être certain de progresser dans la bonne direction et au rythme voulu il faut être en mesure de mesurer sa performance. Excel, le tableur phare de Microsoft et un excellent outil pour bâtir son tableau de bord avec méthode et construire les indicateurs de performance. -Tableaux croisés dynamiques- Conditions Plages statiques et dynamiques Etablir un rapport de tableau croisé dynamique Plages du tableau croisé dynamique Filtrer les données d'un tableau croisé dynamique Utiliser les segments et les chronologies Les fonctions dans la plage de valeurs Trier les données Regrouper les données Analyse des valeurs Champs calculés Consolider les données à partir de plusieurs tableaux Adapter et mettre en forme la disposition Actualiser les données -Graphiques avancés- Types de graphiques - vue d'ensemble Boutons de contrôle des graphiques Graphiques interactifs Graphiques informatifs Design et mise en forme -Indicateurs de Performance clés (KPIs)- Introduction aux KPI Exemples de KPI Création d'un tableau de bord interactif Création de tableaux et graphiques croisés dynamiques
` travailler avec des feuilles de calcul et les enregistrer dans divers formats de fichiers, localement ou dans le cloud, ` utiliser les fonctionnalités offertes par le tableur, comme par exemple l’aide intégrée de l’application, qui permet d’améliorer l’efficacité de travail, ` saisir des données dans les cellules et les mettre en forme pour créer des tableaux; sélectionner, copier, déplacer, supprimer et aussi trier les données saisies, ` gérer les lignes et les colonnes dans la feuille de calcul; gérer les feuilles de calcul, en les copiant, déplaçant, renommant ou supprimant, ` créer des formules de calcul mathématiques et logiques en utilisant les fonctions intégrées du tableur; créer efficacement les formules de calcul et reconnaître les principaux messages d’erreur générés par l’application, ` mettre en forme les valeurs et le texte saisis dans les cellules en utilisant les styles d’autoformatage/de tableau disponibles, ` choisir, créer et mettre en forme des graphiques appropriées pour présenter les données, ` ajuster la mise en page du contenu d’une feuille de calcul avant de l’imprimer; contrôler et modifier les options de mise en page proposées par le tableur.
Excel cours de base Niveau 1 utiliser les fonctionnalités offertes par le tableur, comme par exemple l’aide intégrée de l’application, qui permet d’améliorer l’efficacité de travail saisir des données dans les cellules et les mettre en forme pour créer des tableaux; sélectionner, copier, déplacer, supprimer et aussi trier les données saisies, gérer les lignes et les colonnes dans la feuille de calcul; gérer les feuilles de calcul, en les copiant, déplaçant, renommant ou supprimant, créer des formules de calcul mathématiques et logiques en utilisant les fonctions intégrées du tableur; créer efficacement les formules de calcul et reconnaître les principaux messages d’erreur générés par l’application, choisir, créer et mettre en forme des graphiques appropriées pour présenter les données, juster la mise en page du contenu d’une feuille de calcul avant de l’imprimer; contrôler et modifier les options de mise en page proposées par le tableur. Enregistrement en VBA pour l'automatisation des taches simple; copier coller/ masquer une feuille / déplacer une valeur / Formater une cellule

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Excel est un logiciel de tableur développé par Microsoft, faisant partie de la suite bureautique Microsoft Office. Utilisé par des millions de personnes à travers le monde, Excel permet de créer, manipuler et analyser des données de manière efficace et intuitive. Introduction à Excel 1. Interface et Navigation Présentation de l'interface d'Excel Feuilles de calcul, colonnes, lignes et cellules Navigation et sélection de cellules Opérations de Base Entrée et formatage des données Utilisation des références de cellules 2. Gestion des Données Manipulation et Nettoyage des Données Trier et filtrer les données Utiliser les fonctions de recherche Validation des données et suppression des doublons 3. Création de Tableaux de Bord Éléments de Visualisation Création et personnalisation de graphiques Ajout de segments et contrôles de formulaire Mise en Page Disposition et alignement des éléments Utilisation des thèmes et des styles Préparation à l'impression 4. Tableaux Croisés Dynamiques Création et Manipulation Définition et avantages Création et réorganisation des champs Utilisation des segments et chronologies Analyse Groupement des données Création de graphiques croisés dynamiques 5. Mises en Formes Conditionnelles Règles et Applications Pratiques Règles prédéfinies et personnalisées Mise en évidence des tendances Colorisation des cellules en fonction des valeurs

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Je m'appelle Florent et je suis analyste de données avec plus de 5 ans d'expérience. Diplômé de l'ENSTA Paris en machine learning, j'ai acquis une solide expertise dans ce domaine. Mon parcours professionnel m'a permis de collaborer avec plusieurs entreprises de conseil renommées, notamment Accenture. J'y ai développé des algorithmes en VBA, réalisé des forecasts en Python et en C. J’ai egalement travaillé sur la reconnaissance d’image en Matlab N'hésitez pas à me contacter pour discuter de vos besoins et de la manière dont je peux vous aider à atteindre vos objectifs. À bientôt,

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Samuel
Ingénieur et Docteur | cours en informatique et bureautique.
Bonjour ! Actuellement enseignant-chercheur et formateur indépendant, je donne des cours depuis 2013 en ligne, mais également en présentiel auprès de facultés, écoles d'ingénieurs et organismes de formation. Je propose un soutien pour les lycéens, les étudiants en facultés / écoles d'ingénieurs, mais aussi pour les professionnels cherchant à s'améliorer en informatique et bureautique. Je suis disponible pour les suivis réguliers avec des objectifs à moyen/ long terme à atteindre (ex : préparation au Bac, suivi hebdomadaire, montée en compétences, etc...), mais aussi pour des interventions ponctuelles (aide de préparation à un partiel, projet, DM, etc...). ============ = Méthode ============ J'adopte une approche rigoureuse et méthodique qui me permet d'optimiser et maximiser les résultats de tout apprenant, quelque soient son niveau initial et ses objectifs. Pour cela, nous effectuerons d'abord un premier appel/ échange de mails, visant à cerner les besoins, les attentes et le niveau initial de l'apprenant. A la suite de cela, je propose un plan de séance(s) à l'élève qui lui permettrait de combler ses besoins. Durant les différentes séances, j'adopte une pédagogie active basée sur des exemples, des démonstrations, des partages d'expériences, des cas pratiques et une évaluation des acquis tout au long de la formation.

Anas
Maîtriser Microsoft Excel (débutant - intérmédiare - Avancé)
>>> C'est quoi Excel? Microsoft Excel est un tableur qui permet de faire des calculs, d'analyser des données grâce à des formules, des tableaux et des graphiques. >>> Quid de la pédagogie ? Je privilégie la méthode apprentissage par la pratique (learning by doing) >>>Qui suis-je ? Pour information, je suis consultant / formateur informatique et certifié Microsoft Excel Expert. J'ai une expérience considérable dans la formation. En effet, j'ai formé des centaines de personnes que ce soit en groupes, ou en privé. >>> Lieu de la formation ? Le lieu est à convenir avec l'apprentis. Les formations peuvent être organisées aussi à distance (Teams, Zoom, Google Meet, Skype...) >>> Contenu de la formation Je peux m'adapter à votre niveau et à vos besoins en termes de contenus. Voici un exemple non exhaustif des matières enseignées. **** Formation Excel (Débutant et Intermédiaire) **** Partie I: Notions de base Qu’est-ce que Excel? Découvrir la fenêtre Excel. Classeurs, feuilles de calcul, cellules. Utiliser les barres d'outils, le menu, l'aide. Partie II : Travailler dans une feuille de calcul Identifier les concepts de base Gérer les cellules : saisie et recopie Mettre en place des formules. Maîtriser les modes de référencement des cellules: absolu, relatif. Insérer, supprimer des lignes ou colonnes, déplacer des champs. Partie III : Mise en forme d’une feuille de calcul Formater les cellules : présenter les chiffres, le texte, les titres. Définir une mise en forme conditionnelle. Imprimer l'intégralité d'une feuille ou une partie. Construire la mise en page : titres, pagination Partie IV : Gestion des classeurs Enregistrer, modifier un classeur. Répartir ses données sur plusieurs feuilles. Insérer, supprimer, déplacer, copier une feuille. Modifier plusieurs feuilles simultanément Partie V : Analyse de données à l’aide fonctions Calculer des pourcentages, établir des ratios. Effectuer des statistiques : MOYENNE, MAX, MIN Appliquer des conditions : SI. Utiliser les fonctions : MAINTENANT, AUJOURDHUI. Consolider plusieurs feuilles d'un classeur avec la fonction SOMME. Partie VI : Lier des feuilles de calcul Transférer des données d'un tableau vers l'autre Copier/coller avec liaison. Créer des tableaux de synthèse. Partie VII : Illustrer avec des graphiques Créer un graphique à partir d'un tableau Modifier le type : histogramme, courbe, secteur. Ajouter ou supprimer une série. **** Formation Excel (Avancé) **** Partie I : Configurer les options d’Excel Paramétrer les options d'Excel. Personnaliser l'interface. Partie II : Gagner du temps pour présenter ses tableaux Définir des styles, utiliser des thèmes. Définir des formats conditionnels. Insérer des graphiques Sparklines. Partie III : Créer des formules de calcul simples et complexes Maîtriser les différents modes de référencement: relatif, absolu, mixtes. Nommer des cellules. Mettre en place des conditions simples et complexes : SI, OU, ET. Calculer des statistiques : NBVAL, NB, NB.SI. Utiliser les fonctions mathématiques: Somme et SOMME.SI. Récupérer des données avec les fonctions de recherche : RECHERCHEV. Calculer des dates, des heures: DATE(), JOUR() et MOIS() ... Manipuler du texte : MAJUSCULE, MINISCULE et CONCATENER. Protéger les formules, feuilles ou classeurs. Partie IV : Consolidation des données Lier plusieurs cellules d'un classeur. Gérer des connexions entre classeurs. Consolider les tableaux d'un classeur. Consolider des données de plusieurs classeurs. Partie V : Exploiter des listes de données Tris multicritères. Tris personnalisés: Numériques, Textuels et Chronologiques. Extraire des données: filtres avancés. Supprimer des doublons. Partie VI : Mettre en place des tableaux/graphiques croisés dynamiques Créer des graphiques/tableaux croisés dynamiques Regrouper les informations par période et par tranche. Filtrer et trier Filtres segments Afficher/Masquer des données. Ajouter des ratios et des pourcentages.

Hajar
Cours d'informatique en Bureautique (Débutant, Intermédiaire, Avancé) : " Word" , "Excel" , "PowerPoint"
Tout au long de Mon cursus d'élève ingénieure, j'ai été amenée à travailler sur de multiples projets qui nécessitent la maitrise des outils de bureautique (" Word" , "Excel" , "PowerPoint",...) . J'aimerais donc vous faire profiter de mes connaissances, que vous soyez étudiant ou non, afin de vous initier au bureautique, de vous former, et de vous guider dans vos projets.

Sam
Maîtriser Microsoft Office : Excel, PowerPoint, Word et crackers de cas d'entretien
Bonjour! Je suis ravi de proposer des séances de tutorat adaptées pour exceller dans Microsoft Excel, PowerPoint et Word, ainsi que de résoudre des cas d'entretien pour des postes de conseil en stratégie. Qu'il s'agisse de réussir des projets ou de maîtriser la préparation aux entretiens, je suis là pour accompagner les étudiants, les entrepreneurs, les consultants juniors et toute personne désireuse d'exceller dans ses projets. Travaillons ensemble pour atteindre vos objectifs ! Bonjour ! Je suis ravi de proposer des séances de tutorat spécialement conçues pour exceller dans Microsoft Excel, PowerPoint et Word, ainsi que pour réussir les études de cas d'entretien pour les rôles en consultation stratégique. Que ce soit pour réussir vos projets ou maîtriser la préparation aux entretiens, je suis là pour soutenir les étudiants, les étudiants, les entrepreneurs, les consultants juniors et toute personne désireuse d'exceller dans ses projets. Travaillons ensemble pour atteindre vos objectifs!

Boris
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Yanis
Cours ou soutien scolaire en informatique, Microsoft Office, Word, Excel, Powerpoint à Genève
Répétiteur depuis plus de 8 ans, mes élèves ne font que d'améliorer leurs notes. Satisfait ou remboursé! Toujours un gain de temps pour l'élève d'apporter les exercices, théories, devoirs, épreuves ratées et corrections... Je suis patient, habitué, cool, flexible et honnête. A très vite!

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