Cours particulier mathématiques et physique jusqu'au niveau licence

Cours particuliers mathématiques et physique. Ma méthode se base sur la compréhension active par l'exemple. Cette méthode s est révélée efficace avec mes élèves de licence aussi bien que ceux du lycée et permet une maîtrise sur le long terme de bases solides.

Chez le professeur: Bockhornstrasse, 8047 Zürich, Suisse
Au domicile de l'élève: Autour de Zurich, Suisse

suitcase iconCompétences :

Passionné de sciences, j'ai toujours apprécié partager ces savoirs.
Ayant eu une méthode d'apprentissage personnel particulière, j'ai appris jeune à comprendre les méthodes des autres, Ce qui se révèle utile pour enseigner, puisque un apprentissage efficace est la reunion d'une vision pédagogique cohérente entre élève et professeur.

Étudiant en master de computer science à l'ETH Zurich, en double diplôme avec CentraleSupelec (Anciennement école Centrale Paris).
J'ai suivi les classes préparatoires scientifique française (filière MP) précédemment.

Cours particuliers professionnels à lycéens et élèves de 1ere année de licence.
Cours bénévole à une classe de 8 élèves de troisième année de licence en mathématiques.

Envoyez un message à Hugo et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Hugo sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

• Professeur depuis avril 2018

Marius
Cours particulier/soutien scolaire en mathématiques et physique -- Tutoring in maths and physics
Je propose des cours de soutien scolaire personnalisés en mathématiques et physique, pour tout les étudiants de collège et lycée, en français, anglais ou italien. J'ai obtenu l'été dernier mon diplôme de bachelor en mathématiques et physique à l'Ecole Polytechnique de Paris, et poursuit désormais mes études à l'ETH Zürich. Fort de plus d'un an d'expérience en tutorat/soutien scolaire dans les matières citées avec des étudiants internationaux, je saurais identifier les besoins et lacunes de l'étudiant pour pouvoir progresser efficacement et donner les moyens aux élèves d'améliorer leur notes et la compréhension de leurs cours. --------- I am offering tutoring session in Mathematics and Physics for all students in secondary and high school, in french, english or italian. I graduated a few months ago with a Bachelor in Mathematics and physics from Ecole Polytechnique de Paris (France's number one engineering school), and I am currently studying my master degree at ETH Zürich. I have been giving tutoring session for international high school students for more than a year now, and this experience will allow me to identify the students' needs and gaps in order to efficiently make them progress and improve their grades and understanding.

Ghassen
Cours de mathématiques et statistiques pour tous les niveaux
Ingénieur Statisticien Analyste et Actuaire donne des cours de mathématiques et de statistiques pour tous les niveaux. Aide à la réalisation de la partie statistique et quantitative lors d'un projet de Bachelor ou de Master. Maîtrise des logiciels SPSS et R. Cours particuliers individuel et/ou en petits groupes. Ps : Vu que je ne suis plus sur Lausanne, je donne mes cours en grande partie par Skype mais je me déplace aussi à Zürich.

Marceau
Cours de Maths, Physique, analyse et algèbre depuis l'école primaire jusqu'aux premières années universitaires.
Etudiant en master à l'ETH Zurich, je propose un accompagnement tout au long de l'année pour des élèves ayant des difficultés en Maths/Physique ou simplement qui veulent augmenter leur moyenne ou réussir leurs examens. Avec l'aide de plusieurs longues expériences en temps qu'assistant professeur à l'EPFL en Analyse, Physique, thermodynamique et Informatique, je saurai adapter, à domicile ou si besoin en visioconférence, les exercices qu'il faut pour vous faire progresser.

Liliana
Cours particuliers et ateliers de mathématiques pour tous les niveaux, du collège à l'enseignement supérieur.
Je suis une enseignante passionnée et je prends soin de tous mes élèves. Apprendre les mathématiques est un exercice émotionnel. J'ai toujours considéré qu'être un bon enseignant n'était pas seulement un mélange de connaissances et de compétences professionnelles, mais aussi une capacité à faire preuve d'empathie et à établir des relations avec les élèves. Je crois que les dimensions émotionnelle et affective de l'enseignement sont fondamentales pour être un enseignant efficace. A la question de compléter la phrase « Un bon enseignant doit... », un élève français a répondu « écoutez-nous, soutenez-nous, apprenez-nous ». Dans toute mon expérience d'enseignement, que ce soit en sixième année ou aux niveaux collégial et supérieur, j'ai constaté qu'au lieu d'être frustré par les lacunes et les idées fausses de mes élèves, je pouvais rendre mon enseignement plus satisfaisant et plus efficace, en reconnaissant que tous les les élèves ont un potentiel d'apprentissage et une curiosité intellectuelle et en les encourageant à approfondir leur compréhension des concepts mathématiques. La nature fluide d'Internet crée un environnement d'apprentissage qui pourrait être très motivant pour les élèves élevés à l'ère numérique. Je pense que, puisque le véritable objectif de l'éducation est de préparer et d'équiper les étudiants à ce qui se passe au-delà de la salle de classe, les communautés d'apprentissage collaboratif en ligne peuvent également être très efficaces.

Romane
Mentorat de bonne humeur en mathématiques et programmation informatique
Apprendre les mathématiques n'est pas aussi compliqué que prévu! La combinaison des mathématiques avec des compétences en programmation informatique peut apporter des perspectives de carrière très intéressantes et des projets amusants. J'aimerais partager avec vous cet enthousiasme pour ces deux domaines!

Tristan
Cours particulier en Mathématiques, Physique & Informatique
Tristan is a Master student in the department of Computer Science at ETH Zurich, where he is specialized in artificial intelligence and data analysis. He completed his Bachelor’s degree in Communication Systems at EPFL in Lausanne. Tristan has experience in tutoring as he was a teaching assistant in undergraduate Math and Digital System Design courses at EPFL. He provided lessons to help students understand lectures, complete exercises and lab work. As a tutor, Tristan tailors his lessons to each student and provides methodologies to efficiently learn and work for examinations. He also emphasizes on improving self-confidence, which he believes is a key element in academic success. He teaches Math, French, Physics and Programming Languages at school level as well as Math, French and Programming Languages at university level.

Mikael
Étudiante française à l'ETH, tutorat en mathématiques et physique françaises à Zurich
Je suis un étudiant français à Zurich (à l'ETH) et propose des cours de français, de maths et de physique. J'y suis habitué et je fais du tutorat depuis plusieurs années. J'aime beaucoup cela - je veux aussi devenir enseignant et chercheur, soyez patient, même si j'attends beaucoup de l'élève. Le but est de mieux comprendre les bases et de montrer ce qui est intéressant dans le sujet, pour que l’élève soit correctement motivé.

Chloé
Mathématiques/Physique tous niveaux - du primaire au collégial
Je suis actuellement en 3ème année de licence en mathématiques à l'EPFL et j'étudierai à l'Université d'Oslo du 1.08.2022 jusqu'en juin 2023 . Je donne des cours pour tous les niveaux de l'école primaire jusqu'aux études supérieures. Je donne des cours de mathématiques et de physique pour tous les niveaux jusqu'à la première année d'études supérieures. Je peux donner le cours à domicile ou en visioconférence. Ma méthode d'enseignement est de faire comprendre le cours à l'élève puis de l'aider à résoudre les exercices tout en lui posant des questions pour être sûr qu'il a bien compris.

Rayen Ranim
Cours de mathématiques: primaire - collège - lycée
Bonjour à toutes et à tous🖐️, Pour certains, les mathématiques 🔢 sont une source d'angoisse, avec moi ce serait plus le cas💪🏻. Afin de vous aider, je vous propose des cours de soutien en mathématiques pour tous les niveaux (primaire - secondaire - lycée) Les leçons qu'on fera seront totalement fondées sur ce que l'étudiant veut réviser et travailler le plus. On fera les cours en détail ainsi que des exercices d'application, des séries de révision et des examens. N'hésitez pas à me contacter pour toute information supplémentaire. Je vous souhaite beaucoup de courage.

Benoit
Cours particuliers de maths - Limoges ou en ligne - Professeur de mathématiques qualifié et expérimenté
Je suis un professeur particulier de mathématiques qualifié et expérimenté. Diplômé de l'Université libre de Bruxelles en 2011, j'ai débuté ma carrière en dispensant des cours de remédiations dans différentes écoles de Bruxelles. Je me suis ensuite spécialisé dans le soutien scolaire individuel en suivant une formation pédagogique de la Harvard Graduate School of Education. Je donne des cours particuliers de mathématiques quotidiennement depuis plus d'une dizaine d'années. Les élèves qui suivent mes cours particuliers bénéficient d'un accompagnement personnalisé. La première séance est consacrée à un bilan approfondi des connaissances en mathématiques de l'élève. L'objectif est de déceler ses points faibles et d'en comprendre leur origine afin d'adapter mes cours à ses besoins. J'élabore pour chacun de mes élèves un programme de remédiation sur-mesure visant à combler chacune de ses lacunes. Au fil des séances, l'élève construit des bases solides d'apprentissage et retrouve confiance en lui. Je l'aide en parallèle à acquérir une méthodologie de travail qui lui permet de devenir progressivement autonome dans ses études. J'ai une parfaite connaissance du programme de mathématiques du Collège et du Lycée (de la Sixième à la Terminale). Au cours de mes années de formation, j'ai étudié et développé de nombreuses techniques qui facilitent l'apprentissage des mathématiques. La force de mon approche pédagogique réside dans ma faculté à expliquer de façon simple tout ce que l'élève trouve compliqué. Je suis passionné par ce métier car il m'offre l'opportunité de guider des élèves en décrochage scolaire sur le chemin de la réussite. C'est un réel plaisir de les voir évoluer et se réconcilier avec le monde fantastique des mathématiques. Je dispense mes cours particuliers à Limoges (au domicile de l'élève) ou à distance (en ligne par internet). Mes cours à distance se déroulent sur un tableau blanc interactif en ligne. Ce tableau est spécialement conçu pour favoriser l'interaction élève/professeur sur internet. Grâce à cet outils pédagogique, mes cours en ligne sont aussi efficaces que des cours à domicile. L'élève a uniquement besoin d'une connexion internet et d'un ordinateur, une tablette, ou un smartphone pour en profiter.

Amin
Matières scientifiques (Math, Physique, Chimie) pour les élèves de la mission française/pour les étudiants du collège et du lycée
Ce cours a pour but de vous donner les connaissances et les outils nécessaires pour mieux comprendre et maîtriser les mathématiques et la physique. Nous fournissons de l'aide aux étudiants de toutes les spécialités. Cette classe peut être adaptée pour vous-même ou avec d'autres. Les séances sont adaptées en fonction de ce qui convient à l'étudiant et de son niveau. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Marcos
Préparation à l'examen de sélection d'ingénierie aérospatiale de la TU Delft
Bienvenue au cours « Préparation à l'examen de sélection d'ingénierie aérospatiale de la TU Delft » ! Ayant moi-même obtenu d'excellentes performances à l'examen et étudiant actuellement l'ingénierie aérospatiale à la TU Delft avec une moyenne cumulative de 8,1, je suis ravi de vous guider à travers cette phase critique de votre parcours académique. S'appuyant sur mon expérience directe et mon parcours académique, nos sessions plongeront en profondeur dans les subtilités de l'examen de sélection de la TU Delft Aerospace Engineering. De la maîtrise des concepts mathématiques à l'approche des principes d'ingénierie, je fournirai une révision complète du contenu et des informations stratégiques pour vous aider à exceller dans les trois examens d'entrée. Naviguer dans le processus d'examen peut être difficile, mais ensemble, nous développerons des techniques d'étude efficaces et affinerons vos compétences en résolution de problèmes pour garantir que vous êtes parfaitement préparé et que vous réussirez l'examen final. Cette classe vous donnera l'avantage parmi les autres candidats pour vous assurer de vous classer parmi les premières positions. Rejoignez-moi alors que nous nous lançons dans cette entreprise passionnante pour atteindre vos objectifs dans le domaine de l'ingénierie aérospatiale, et bientôt nous nous reverrons sur le campus de la TU Delft !

Kods
Cours de maths en ligne pour les niveaux débutant et intermédiaire
Développez votre compréhension des mathématiques avec mes cours en ligne, adaptés aux niveaux débutant et intermédiaire. En tant que guide passionnée, je vous propose des leçons interactives visant à rendre les concepts mathématiques accessibles et intéressants. Que vous soyez novice ou que vous souhaitiez consolider vos bases, nous explorerons ensemble les fondamentaux mathématiques de manière approfondie. Mon objectif est de vous aider à surmonter les défis mathématiques avec confiance. Rejoignez-moi pour une expérience d'apprentissage engageante où la clarté et la réussite mathématique sont à portée de main."

Hajer
Programmation c, c++, visual basic, cours mathématiques, cours électronique
Informatique: Comprendre certains principes fondamentaux de l’informatique (traitement, stockage, communication de l’information, etc.) - Connaître différentes représentations et structurations de l’information - Connaître les fondements d’un langage de programmation - Connaître les risques inhérents à l’utilisation des technologies numériques Mathématiques maîtriser les formes caractéristiques de poser et résoudre des questions mathématiques (formes de pensée mathématique), 2. pouvoir reconnaître, formuler et résoudre des problèmes mathématiques, 3. pouvoir comprendre, évaluer et construire des modèles mathématiques Électronique Partie de la physique qui étudie et utilise les variations de grandeurs électriques (champs électromagnétiques, charges électriques, courants et tensions électriques) pour capter, transmettre et exploiter de l'information ;

Sara
Matières scientifiques tout niveaux (primaire à BA2 EPFL)
Après avoir un obtenu un baccalauréat français avec spécialités Mathématiques, Physique-Chimie et SVT (mention TB avec félicitations du jury), j'ai intégré l'EPFL et bien réussi ma première année. Pour ma deuxième année, je fais de l'assistanat pour plusieurs professeurs dans différentes matières (Electrotechnique, Algèbre Linéaire, Analyse, Programmation...) J'ai donc acquis une réelle pédagogie pour transmettre mon savoir, motiver les étudiants à se dépasser, les aider à trouver leur méthode de travail pour atteindre leurs objectifs académiques. Je t'aiderai à comprendre tes cours, cibler les bons exercices en vu d'un examen qui approche ou te permettre de rester à jour dans tes matières scientifiques en m'adaptant à toi, tes besoins et tes objectifs. Le plus important pour moi, c'est d'éclairer l'étudiant ou l'élève dans son cours tout en le poussant à travailler efficacement avec méthode. Je peux aider des élèves du primaire jusqu'en première année d'études scientifiques en m'adaptant à chacun pour qu'il réussisse son niveau.