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Découvrez les meilleurs cours particuliers de piano en Allemagne

Depuis plus de 10 ans, les professeurs particuliers de piano sur Apprentus vous accompagnent pour atteindre vos objectifs. Que vous soyez enfant, adulte, débutant ou professionnel, grâce à leurs cours particuliers à domicile ou en Allemagne, vous profitez d’un accompagnement sur mesure, ponctuel ou intensif.

1395 professeurs particuliers de piano en Allemagne

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1395 professeurs particuliers de piano en Allemagne

Professeur fiable: Professeur durant une dizaine d’années au sein d’écoles de musique et de conservatoires, je propose actuellement des cours de FLUTE TRAVERSIERE à Antony (et communes alentours). Je propose un cadre de travail chaleureux et détendu, permettant à chacun (débutants ou musiciens confirmés) de progresser à son rythme, dans le plaisir de jouer. Je personnalise mes cours de flûte traversière et vous propose du « sur-mesure » : l’objectif est de vous faire acquérir une grande autonomie avec votre instrument, pour être rapidement en mesure de découvrir la joie de jouer avec d’autres musiciens, si vous le souhaitez. Ma pédagogie est centrée autour de la prise de conscience du corps (respiration, détente, posture) afin de favoriser un jeu fluide et agréable. Pour vous offrir une belle ouverture musicale, je propose une grande variété de morceaux (classique, jazz, musique de films et/ou de dessins animés, musique pop, musique française...), tout en suivant vos goûts et vos envies. Les notions de techniques instrumentales et de solfège (lecture de notes, rythme, analyse de la partition) sont abordées de façon pragmatique : directement appliquées sur le morceau pratiqué au moment du cours. L’objectif est votre autonomie de musicien ! Également pianiste, et si vous disposez d’un piano à votre domicile, je me ferai un plaisir de vous accompagner sur certains morceaux. Si ce n’est pas le cas, rien de grave, nous pourrons jouer ensemble de nombreux morceaux à 2 flûtes !
Flûte traversière · Piano
Professeur fiable: Beaucoup d'idées préconçues gravitent autour de l'apprentissage du piano. Et l'approche pédagogique que j'ai développée ces dix dernières années consiste en tout premier lieu à déboulonner ces stéréotypes et ces clichés, véritables obstacles et principaux responsables du découragement chez les débutant(e)s. Commençons tout de suite ! Non, il n'est jamais trop tard pour apprendre le piano, quel que soit l'âge. Non, il ne faut pas être prédisposé(e) ou doué(e), ni avoir appris le solfège au préalable, avant de toucher un piano. Non, il ne faut pas nécessairement jouer huit heures par jour pour faire des progrès. Oui, tout le monde peut apprendre le piano, y trouver du plaisir et évoluer à son rythme. Oui, l'on peut apprendre à improviser avant de savoir lire. Oui, l'on peut adapter son apprentissage en fonction de ses envies et de ses affinités. Et oui, l'on peut être parfaitement débutant(e) et apprendre le piano sur un véritable piano à queue ! Il existe autant de façons d'apprendre le piano que d'êtres humains sur Terre. C'est pourquoi la méthode doit s'adapter à l'individu et pas l'inverse. Cela ne veut pas dire qu'il n'existe aucune marche à suivre, et que l'apprentissage du piano se fait à tâtons, sans la moindre logique ; en navigant à l'aveugle et en changeant de cap dès que la moindre difficulté se présente. Au contraire, c'est le rôle du pédagogue - qui possède une vision globale - de proposer et d'adapter en permanence un certain cadre en fonction de l'individu qui se trouve face à lui, afin de l'aider à avancer le plus confortablement possible dans la meilleure direction. Mon rôle, en tant que professeur, est donc d'accompagner mes élèves sur des chemins d'apprentissage solides, cohérents et adaptés à leurs objectifs. Voici quelques exemples de ce que je peux proposer à un(e) nouvel(le) élève en fonction de ce qu'il (ou elle) recherche : - Une approche académique classique et "traditionnelle", qui permettra à une personne débutante de découvrir l'instrument, de s'initier aux rudiments du solfège et à la lecture d'une partition, puis de faire connaissance avec le répertoire classique, de Bach à Chopin, en passant par Mozart, Beethoven, Satie, Debussy et tant d'autres. - Une initiation au jazz, au blues et à l'improvisation, qui permettra à l'élève de développer son oreille, d'accroître sa connaissance de l'harmonie et son aisance rythmique afin d'élaborer son propre langage ; du boogie-woogie à la bossa nova en passant par les standards les plus iconiques du répertoire jazz. - Une approche du clavier sans partition, pour apprendre à jouer et à s'accompagner sans devoir apprendre à lire. Qu'il s'agisse de chanson française, de pop, de rock ou de musique de film, l'élève sera libre d'apprendre les morceaux qui lui tiennent le plus à cœur. - Un mélange de tout ça ! Pourquoi se cantonner à une seule approche si l'on aspire à découvrir différentes facettes de l'instrument et de la musique ? L'on peut tout à fait imaginer travailler une étude de Chopin en même temps qu'un titre des Beatles, et composer ses propres chansons à côté. Enfin, j'offre à mes élèves la possibilité d'apprendre le piano sur un véritable piano à queue acoustique, parfaitement réglé et accordé. Il s'agit d'une réelle opportunité , puisqu'il est assez rare d'avoir accès à un tel instrument lorsqu'on débute (et même après). Jouer du piano ne consiste pas seulement à enfoncer les bonnes touches aux bons moments. Apprendre le piano sur un vrai piano permet d'appréhender toute la richesse et la subtilité offerte par l'instrument. La palette d'expressions que l'on peut faire passer par le simple toucher d'une note ; la vibration des cordes, les harmoniques que l'on perçoit dans chaque note, la profondeur des basses, le brillant des aigus, le travail de la pédale, la résonance, la puissance, la nuance. Tout ce qui fait l'âme du piano, et que l'on ne retrouve pas sur un clavier électrique, ou un piano droit désaccordé d'académie. Vous n'apprendrez jamais mieux un instrument que sur un bon instrument. Cela va de soi. Maintenant, à vous de jouer !
Piano
Professeur fiable: Mes cours de piano s'adressent aux débutants comme aux élèves plus confirmés. Nous commencerons par définir ensemble quels sont vos objectifs afin de trouver un rythme d'apprentissage qui vous convienne. Je propose une approche globale du piano alliant technique, interprétation de pièces de styles variés et improvisation/solfège. Un cours est généralement structuré de la façon suivante : 1. 5 à 10 minutes de travail technique. Le développement d'une gestuelle efficace est essentiel afin d'exprimer pleinement son potentiel musical. Je propose des exercices progressifs permettant d'acquérir les bases de la technique pianistique (indépendance des doigts, vélocité, coordination des mains, mobilité des bras, posture, etc.). Pour les jeunes élèves, ce travail prend la forme de jeux au clavier. Tout comme un sport, jouer d'un instrument est un défi pour le corps : je veille à ce que l'élève adopte une bonne posture à l'instrument, afin de jouer avec contrôle et d'éviter la crispation et les blessures liées à une pratique inattentive. 2. Interprétation. Je propose des stratégies pour structurer l'apprentissage d'une pièce, afin d'optimiser le temps de travail au piano et de rendre l'élève autonome dans sa pratique. Ma formation au conservatoire me permet de vous faire découvrir les styles des différentes époques de la musique classique, du baroque jusqu'à nos jours. Je suis également ouvert à d'autres univers musicaux, et le choix des morceaux se fait avant tout en fonction de vos goûts et de vos envies. Pour les plus jeunes élèves, je propose un répertoire adapté (arrangements de pièces classiques, musiques de films, jeux vidéo, animes, chansons), ainsi que des partitions simplifiées pour une initiation progressive à la lecture. Afin de cultiver la motivation, il est important que les élèves jouent une musique qui leur parle et qu'ils ne soient pas découragés par le solfège. 3. Improvisation et solfège. Pour les élèves débutants ou n'ayant jamais fait de solfège, j'enseigne les bases théoriques nécessaires (s'orienter sur le clavier, lire une partition, rythme, écoute), souvent sous forme de jeux d'improvisation. En plus de développer une connexion personnelle avec l'instrument, l'improvisation permet aussi d'assimiler par la pratique des notions d'harmonie/contrepoint (gammes, intervalles, accords), et de comprendre petit à petit comment la musique est construite. Pour faire le lien avec le répertoire travaillé en cours, je propose souvent de prendre un élément d'un morceau comme point de départ pour improviser. Bien sûr, rien ne nous oblige à suivre un plan en particulier, et si vous venez avec une envie particulière ou un objectif précis, je tâcherai de répondre au mieux à vos attentes. Je me réjouis de vous lire, et de partager ensemble quelques beaux moments de musique.
Piano · Solfège
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