facebook

Découvrez les meilleurs soutien scolaire à Geneva

Depuis plus de 10 ans, les professeurs particuliers soutien scolaire sur Apprentus vous accompagnent pour atteindre vos objectifs. Que vous soyez enfant, adulte, débutant ou professionnel, grâce à leurs cours particuliers à domicile ou à Geneva, vous profitez d’un accompagnement sur mesure, ponctuel ou intensif.

search-teacher-icon

Recherchez votre professeur

Explorez notre sélection de professeurs soutien scolaire à Geneva et utilisez les filtres pour trouver le cours adapté à vos préférences.

chat-icon

Contacts gratuits

Expliquez aux professeurs vos objectifs, vos préférences et choisissez le prof soutien scolaire qui vous convient le mieux.

calendar-icon

Fixez votre premier rendez-vous

Planifiez ensemble l’horaire et le lieu de votre premier cours. Une fois le rendez-vous confirmé par votre professeur, lancez-vous en toute confiance !

914 professeurs particuliers soutien scolaire à Geneva

0 professeur dans ma liste de favoris
|
+

914 professeurs particuliers soutien scolaire à Geneva

Professeur fiable: En tant qu'étudiant en Master de mathématiques et informatique, et titulaire d'un bachelor en mathématiques, mon parcours académique est marqué par ma passion pour l'apprentissage et la compréhension approfondie. En parallèle, j'ai acquis une expérience significative en tant que professeur particulier en maths, physiques-chimie et informatique, avec plus de 4 ans d'expérience. Ma philosophie pédagogique repose sur la méthode Feynman, qui place la compréhension au cœur de l'apprentissage. Je propose une pédagogie sur mesure, adaptée à chaque élève en fonction de ses forces et de ses domaines à améliorer. L'importance que j'accorde à la compréhension profonde est fondamentale. Mon objectif en tant qu'enseignant est d'aider les apprenants à aborder et comprendre les problèmes, à apprendre et maîtriser les techniques de résolution pour s'améliorer et réussir avec succès. En dehors de mes heures de travail, je suis toujours disponible pour fournir de petites explications lorsque les apprenants rencontrent des difficultés lors de leurs études. De plus, ma pratique des arts martiaux m'aide à cultiver des valeurs telles que la discipline, la persévérance et la confiance en soi, des qualités que je m'efforce également de transmettre à mes élèves. Cette combinaison d'une solide formation académique, d'une méthodologie d'enseignement orientée vers la compréhension, et de mon engagement envers le bien-être de mes élèves me motive à continuer d'apprendre, de partager mes connaissances et d'inspirer ceux que j'enseigne pour qu'ils atteignent leur plein potentiel.
Maths · Physique · Informatique
star icon
active star icon
(1 avis)
Camille - Genève93Fr
Professeur fiable: Le stress est, en biologie, l'ensemble des réactions d'un organisme soumis à des pressions ou contraintes de l'environnement. L'angoisse est un malaise psychique et physique, né du sentiment de l'imminence d'un danger, caractérisé par une crainte diffuse pouvant aller jusqu'à la panique. Alors que l'angoisse est émotion ponctuelle & survient souvent sous forme de crise, alors que l'anxiété peut être de nature plus chronique. Les trois ne sont pas nécessairement des signes de faiblesse et sans être un choix, elles touchent de nombreuses personnes à des intensités variées. Ne pas ignorer sa douleur et se faire accompagner pour trouver des stratégies de lutte est vital. Ces ateliers vous proposent d’apprendre à écouter, apprivoiser, gérer, maîtriser ses émotions, son stress, son anxiété, son angoisse. Les objectifs sont clairs, avec des applications toujours pratiques : - Découvrir votre propre processus émotionnel pour comprendre le rôle et l'impact des émotions - Analyser ses fonctionnements et mettre en œuvre des stratégies (concrètes) & des techniques claires pour les canaliser - Développer sa conscience émotionnelle pour renforcer son équilibre / harmonie / la confiance en soi ainsi que la meilleure découverte & maîtrise de ses propres ressources/ compétences/potentiel ainsi que nouveaux outils - Dépasser ses peurs et blocages pour pouvoir avancer et sereinement - Réduire les manifestations psychologiques/psycho-somatiques de ses émotions - Optimiser le processus émotionnel grâce au concept d'intelligence émotionnelle - Faire de sa sensibilité & son éventuelle hypersensibilité une force En effet, les sensibles & hypersensibles représentent une petite partie de la population et sont capables de percevoir ce que d'autres ne ressentent pas, ce qui est caché mais tentent d'être conformes à ce que l'on attend d'eux et d'être capables de vivre en communauté. Après un accompagnement adapté, un hypersensible peut apprendre à apprivoiser ses capacités innées Comment se déroule une séance ? Après avoir défini ensemble un ou plusieurs objectifs globaux basés sur votre problématique de départ, chaque session se déroule en deux temps. 1) Parcourir, analyser & décortiquer ensemble les réflexions, pensées et notes prises durant la semaine et liées à vos émotions : actions entreprises à partir des suggestions de la semaine précédente ; pensées ; ressentis : ce qui a fonctionné ou pas / correspondait ou pas à vos attentes. L’occasion également d’encore mieux vous connaitre pour davantage cerner / définir / identifier puis résoudre ensemble les défis / blocages émotionnels du moment 2) En se basant sur les conclusion de la première partie, une proposition de deux à trois sous-problématiques du jour à traiter pendant la séance (sous-problématiques construites à partir de votre problématique de départ) : pour y répondre, pour chacune d'entre elles, une série de dix à quinze réflexions / actions pragmatiques vous seront proposées. Trois réponses possibles : - « J'ai déjà essayé cette solution mais cela ne me convient pas » ou « je n’y crois pas vraiment » : on passe à la suggestion d’après - « Jamais encore essayé » ou « pourquoi pas », « je vais y réfléchir » : on se fixe comme objectif d’essayer dès que l’occasion se présente, d’ici la séance prochaine Concrètement, une séance = une réflexion mais surtout UNE SÉANCE = DES SOLUTIONS / des propositions / des suggestions concrètes à mettre en pratique pour la séance suivante afin de dépasser ses blocages. Selon l'objectif défini, il s'agit d'identifier & résoudre l'impact des émotions et leur mauvaise canalisation non seulement sur sa communication mais surtout sur son quotidien. A savoir que pendant la séance par visio-conférence, toutes les notes sont retranscrites au fur et à mesure sur le chat pour que vous puissiez y avoir accès à n'importe quel moment lorsque vous le souhaitez. ➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS ✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet. ✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié. ✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances. ✓ Langues:français/anglais. ✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024). ✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année. CONTACT / PROGRAMME ✓ Premier contact par email puis par téléphone. ✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin. LE THERAPEUTE - CONSULTANT - COACH - PSYCHOPRACTICIEN - PSYCHANALYSTE De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires Francaise & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé, en Europe et Amérique du Nord, et travaille depuis plus de 17 ans dans le domaine, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant dans des forums et conférences.
Psychologie · Psychologie cognitive · Coaching de vie (life coaching)
Génie mécanique · Physique · Génie ecologique
Professeur fiable: Bonjour! Je suis étudiant en dernière année de Bachelor en science du vivant à l'Ecole polytechnique Fédérale de Lausanne et me propose pour aider à la compréhension du monde fascinant qu'est la science! Les branches scientifiques et particulièrement les mathématiques et la physique peuvent représenter un défis lors de l'apprentissage scolaire de l'élève. Souvent, les méthodes d'enseignements classiques peuvent ne pas convenir à certains étudiants qui, par conséquent, risquent de développer des lacunes dans ces branches, s'accompagnant de démotivation et peurs par rapport à ces sujets. Pour moi, cela est quelque chose de regrettable et d'après mon expérience, je suis persuadé qu'une approche centrée sur l'élève et ses besoins spécifiques permet d'améliorer cette perception et d'augmenter la confiance en soi de mes élèves. Dans mes cours, je me propose d'aider les élèves et étudiants qui ne se sentent pas à l'aise ou souhaitent se perfectionner avec ces thématiques par trois points d'approche : - L'explication du sujet en retraitant la théorie et en se concentrant sur la compréhension grâce à des explications, de nombreux exemples ainsi qu'une simplification des concepts difficiles à appréhender. - L'aide aux exercices qui permet d'enseigner des méthodes de résolution pouvant permettre aux élèves de se sentir plus à l'aise devant les énoncés et d'augmenter leur rapidité à gérer les cas spécifiques. Il n'y a rarement qu'une seule méthode pour comprendre et résoudre les exercices, si certaines sont plus efficace que d'autres, pour moi, il est surtout important de trouver celle qui conviendra le mieux aux affinités de l'élève. - Enfin, je propose de reprendre les bases nécessaires à la compréhension des sujets vus en cours. Parfois, certains élèves présentent des lacunes à ce niveau, ce qui constitue un frein à l'apprentissage des sujets actuels. En portant une attention particulière sur ce point, le soutien est adapté à long terme pour que l'élève puisse ensuite appréhender les nouveaux sujets sans éprouver de problèmes de compréhension due à des connaissances de base non acquise ou insuffisamment maitrisées. Mon niveau me permet aussi de venir en aide aux étudiants de première année et futur étudiants souhaitant intégrer une filière contenant des sciences de base comme celles de l'EPFL. N'hésitez pas à me contacter pour toute question, je vous répondrais avec grand plaisir !
Maths · Physique · Chimie
Résultat de la recherche 126 - 150 sur 15457126 - 150 sur 15457

Nos élèves de la Geneva évaluent leurs professeurs de soutien scolaire.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de soutien scolaire, nous demandons à nos élèves de la Geneva de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 5.0 sur 5 sur une base de 40 avis.

Cours de soutien en français - maths ou apprendre la culture et la langue française (Genève)
Leila
rating star
rating green star
Leila est responsable, ponctuelle, flexible et expérimentée ayant montré un vrai désir de faire progresser nos enfants en s’adaptant à leurs besoins. C’est une personne très aimable et souriante. Nos enfants se sont attachés à elle dès le premier cours. Nous la recommandons vivement.
Commentaire de AGELIKA
Cours particuliers en latin - grec - culture antique - hébreu (Yverdon-les-Bains)
Lydie
rating star
rating green star
Lydie est une personne qui s'intéresse à beaucoup de choses, apprendre le grec avec elle permet d'accroître ses connaissances dans pleins de domaines différents. Comment se réapproprier la langue française par le grec ancien... Tout un programme !
Commentaire de ELISABETH
Cours particuliers en Mathématique pour élèves de tout niveaux (Genève)
Fabio
rating star
rating green star
Excellent enseignant, patient et compétent. Ses interactions avec l'élève permettent à celui-ci de trouver les solutions de problèmes qu'il croyait insolubles. Ainsi, l'élève prend peu à peu confiance dans ses capacités.
Commentaire de SANDRINE
map iconCarte