Cours des arts du langage en Suisse

Trouvez votre professeur des arts du langage idéal en Suisse.
Nos cours des arts du langage se donnent à domicile ou chez le professeur.

5 professeurs particuliers des arts du langage en Suisse

0 professeur dans ma liste de favoris
+

5 professeurs particuliers des arts du langage en Suisse

Professeur fiable: Que votre objectif soit personnel ou professionnel, la prise de parole est une activité à dominante physique, s'appuyant sur un corps, une voix, un souffle, un rythme (diction) et une émotion (l’imagination et les sensations, traduisant l'implication de l'orateur dans son discours.

 Comment faire passer un message clair ? Comment créer la différence, marquer les esprits ? Comment regagner confiance en soi et maîtriser la gestion de ses émotions ?

 Savoir parler en public est aujourd’hui une nécessité pour l’entreprise et dans l’entreprise. D'un point de vue personnel, il s'agit d'un vecteur pour de meilleures relations et des messages optimaux. Au téléphone, en réunion, devant un client ou un banquier (…), votre prise de parole en public doit être efficace et performante avec des messages clairs, simples et percutants, créant une adéquation entre le message reçu et le message émis. 
Seront présentés puis mis en pratique les outils simples et pragmatiques pour : engendrer de l’écoute ● marquer les esprits ● entraîner la confiance ● générer le besoin ● motiver les équipes en expliquant une stratégie ● faire passer les messages au sein de groupes.

 Maîtrisée, la méthode permet :
 • d’améliorer la confiance en soi et la gestion du stress avec le développement de l'aisance (verbale-corporelle) de l'orateur, sa prise de parole en public et son sens de la répartie et de l’improvisation

 • de travailler sur son aisance, leadership, sa PNL, son charisme, sa créativité et d'aller vers un certain développement personnel, à travers un ensemble de mises en situation 
* d’améliorer les caractéristiques de la voix parlée (timbre, hauteur, intention, débit) Complété par des exercices de base (diction, voix, présence, respiration, présentation, gestion du temps ... ), seront mis en place des jeux de rôles, des improvisations et des simulations. Avec pour maîtres-mots : la prononciation, la rhétorique, la communication verbale et non-verbales, la diction / articulation, le sens de la répartie, le discours structuré (…). L'objectif est non seulement de se concentrer sur la communication verbale mais également sur la communication non verbale, de sorte à faire de la maîtrise de son corps, de sa voix (...), une force véritable et pérenne. 
En fonction de l’interaction entre le formateur - coach et celui qui consulte, il n'existe pas une unique manière d’opérer : chaque type de séance dépendant des besoins et des difficultés de chacun. Dans tous les cas, il s'agit bien souvent, tout en s'adaptant à vos besoins propres et après avoir diagnostiqué précisément votre objectif recherché et les blocages rencontrés, de combiner la théorie (les bases du concept étudié, par exemple la P.N.L / l’asymétrie d'information / le "comment dire non" / les outils de la communication non verbale ou la mise en application de la kinesthésie) et sa mise en pratique (à travers des exercices et mises en application directes).
 Sont par exemple abordés : 
- les fondamentaux de l'art oratoire : la respiration, le regard et la gestuelle
 - la diction et l'élocution : rythme et tessiture de votre voix
- la gestion de vos émotions et de votre débordement émotionnel (exemple : stress)
- le travail sur le corps, pour amplifier votre charisme et assurer la cohérence entre votre message et votre corps

… avec pour objectif de :
 * Valoriser votre présentation et susciter l’intérêt en misant sur vos forces, vos qualités…votre personnalité
 * Accorder le fond et la forme de votre message  
* Améliorer votre charisme, votre confiance en vous et les bénéfices de votre intelligence émotionnelle LE FORMATEUR : De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 13 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine de la communication et la prise de parole publique, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant dans des forums et conférences, et orienté sur deux axes : la formation et le coaching, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée. LIEUX,, HONORAIRES - Lieux : Genève - Lausanne - Fribourg - Neuchâtel - Montreux - Bâle - Sion - Sierre - Morges - Bienne. Mais actuellement et jusqu'à nouvel ordre, uniquement par visio-conférence conformément aux recommandations nationales sur le Covid. Ces séances semblent par ailleurs parfaitement faire l'unanimité puisqu'elles ont les avantages du direct (exemple : qualité de l'interraction), sans ses inconvénients (exemple : perte de temps des déplacements) avec des avantages en plus (exemple : prises de notes qui peuvent être relues sur le chat). Dans ce contexte, les séances par visio-conférence pour lesquelles vous m'avez sollicité, semblent parfaitement convenir tout à chacun, se dérouler de façon très optimale et susciter un certain enthousiasme (et un entousiasme certain). C'est pourquoi, à votre demande, je continue à proposer cette option. Prenez bien soin de vous et des vôtres ! PROGRAMME Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.
S arts du langage · Parole en public (art oratoire) · Communication
Résultat de la recherche 1 - 5 sur 51 - 5 sur 5

Nos élèves de la Suisse évaluent leurs professeurs des Arts du Langage.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs des Arts du Langage, nous demandons à nos élèves de la Suisse de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 5.0 sur 5 sur une base de 2 avis.

cours de dialecte marocain (apprentissage de la langue parlée au maroc) (Lausanne)
Jean-Ahmed
Super, exactement ce que je cherchais, merci!
Commentaire de JULIE

Cours des Arts du Langage dans les villes voisines