Cours de chant à Carouge

Trouvez votre professeur de chant idéal à Carouge.
Nos cours de chant se donnent à domicile ou chez le professeur.

26 professeurs particuliers de chant à Carouge

0 professeur dans ma liste de favoris
+

26 professeurs particuliers de chant à Carouge

(3 avis)
Iryna - Genève71Fr
Professeur fiable: Vous cherchez un PROFESSEUR DE MUSIQUE EN LIGNE, chez vous ou en studio? ✔ J'enseigne le piano et le chant, la théorie musicale et le solfege en Ukraine et en Suisse depuis plus de 10 ans. ✔Je parle russe, anglais et français. ✔ Je propose des cours chez vous, dans mon studio et aussi en ligne. ✔Tous les âges et niveaux de compétence sont les bienvenus. ✔J'ai étudié la musique classique et le jazz, j'ai également de l'expérience dans d'autres genres musicaux. ✔Je suis formé professionnellement aux méthodes russes, européennes, américaines et japonaises. ✔Diplômé de: Académie municipale de musique R. Glier Kiev, Université pédagogique nationale Dragomanov, Haute école de musique à Genève. COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES: - Je suis pianiste professionnel, chanteur, professeur de théorie et d'histoire de la musique, compositeur, arrangeur. - plus de 10 ans. expérience en tant que pianiste solo, pianiste d'orchestre, accompagnateur, professeur de musique, interprète d'ensemble - un répertoire diversifié dans différents styles. D'excellentes compétences musicales me permettent de jouer différents styles de musique, tels que des chefs-d'œuvre de la musique classique du piano mondial, des chansons pop, du jazz, du blues. J'ai un répertoire musical exclusif. - maîtrise de la théorie musicale, de la lecture et de l'écriture musicale, de bonnes compétences en lecture à vue. - enseigner aux étudiants de différents niveaux du débutant au plus avancé -développer des programmes personnalisés pour un enseignement efficace et une amélioration constante des étudiants - la préparation des étudiants aux examens, aux concours de musique locale et aux représentations sur scène Si vous êtes intéressé pour plus de détails, veuillez me contacter. Il n'est jamais trop tard pour réaliser votre rêve! Je serai heureux de répondre à vos questions. English version: J'ai 10 ans d'expériences de travail avec des enfants de tous âges et de niveaux différents. J'ai obtenu mon diplôme en tant que pianiste soliste et professeur d'enseignement supérieur à Kiev, puis j'ai achevé l'enseignement pédagogique à la Haute école de musique de Genève.
Piano · Chant · Solfège
Professeur fiable: Notre professeur utilisant, si nécessaire, une guitare électro-acoustique pour mieux accompagner votre voix et orienter certaines de ses subtilités, la philosophie d’enseignement est adaptée au niveau de chacun, selon le rythme de travail et la motivation. Programme : - techniques musicales : théorie (exemples : soutien, modes, couleurs, effets comme le vibrato ...) automatiquement suivie, pour chacun des exercices, de mises en pratique (exemples : exercices focalisant sur la justesse, la production de sons, "montagnes russes", temps, maintien de la note, diction, voyelles etc) - travail sur le souffle et la gestion de la respiration - conscience corporelle - stabilité - résonance - improvisation/expression libre - amélioration du confort vocal - répertoire varié (s'adaptant à votre préférence) - bien-être par la vibration de la voix - développement personnel ou artistique
- justesse, tenue des notes et précision
- modes vocaux dont le timbre - volumes : douceur et puissance
- couleurs de son : du sombre au clair
- effets vocaux, exigences de tessiture 
- nuances : volumes, mimiques, attitudes, qualité du son
- exploration de styles musicaux (folk, pop, classique, blues, rock, chanson, World music…) - improvisation, effets et jeux vocaux, harmonies -interprétation : travail sur les émotions, la gestuelle, la présence scénique.
 Objectif : acquérir une technique vocale solide vous permettant de chanter avec justesse, aisance et expressivité. L'apprentissage musical quant à lui, permettra de développer votre capacité d'écoute et de reproduction musicale, votre sens rythmique, votre expressivité, votre créativité et musicalité ainsi que la lecture de partitions. Le travail est axé sur la pluridisciplinarité : voix, santé vocale, musique et expressivité corporelle, en insistant sur l’acquisition d’un placement vocal optimal, sur la gestion du stress en public et sur l’interprétation. Cette méthode progressive et sur mesure vise à développer sa voix : -Techniques de respiration -Vocalises et exercices techniques adaptés aux besoins ; - Travail du répertoire - Accompagnement pour enregistrement studio et performance scénique -exploration dynamique, diversification et libération de sa voix en s'amusant et dépassant ses limites. 

Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux, disponibles toute l'année.

 L’ENSEIGNANT / LE FORMATEUR De formation de Grandes Ecoles en France et aux Etats-Unis (université de la Ivy league), notre professeur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 15 ans, en Amérique du Nord et en Europe, dans le domaine, dans des établissements internationaux réputés, et orienté sur un axe : la formation efficace avec pour maîtres-mots la pédagogie et la méthodologie soignée. LIEUX, LANGUES - Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement&jusqu'à nouvel ordre, uniquement par visio-conférence conformément aux recommandations nationales sur la Covid. Ces séances faisant par ailleurs l'unanimité, cette option continue d'être proposée. En vous déplaçant à Montreux/Riviera, notre formation se poursuit en présentiel si vous le préférez. Hormi les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, écoresponsabilité, flexibilité horaire accrue ...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, les notes prises pendant les séances sont immédiatement retranscrites par votre interlocuteur (sur le tchat de la session) et vous sont automatiquement transmises afin que vous puissiez les parcourir pendant/après la séance si vous le souhaitez. - Les séances pourront être dispensées en Français et en Anglais. -Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année.
Musique pour enfants · Voix (musique) · Chant
Professeur fiable: Avec un débutant, je consacre la moitié de chaque cours au travail technique. Je commence le cours avec quelques exercices corporels pour réveiller le corps et puis j’enchaine avec des exercices de respiration. Une fois que le corps est réveillé et que la respiration est entrée dans son cycle, je propose des exercices de mise en voix. D’abord je lui fais chanter des vocalises sur les voyelles qui lui conviennent bien, puis j’ajoute les consonnes à ces voyelles. Les consonnes réveillent les sensations dans les muscles du visage, font vibrer les lèvres et certaines aident au soulèvement du palais mou. Une fois que la voix est mise en route, je demande à l’élève de chanter en marchant pour qu’il trouve une sorte de flexibilité dans son corps et qu’il cherche sa voix à partir des mouvements physiques. Cela donne un mouvement, un jeu qui engage le corps. Grâce à cette approche le corps est mieux mobilisé et les muscles abdominaux participent inconsciemment au travail. Ceci l'aide aussi à percevoir son centre de gravité et éveille un soutien plus profond. Pendant les cours, souvent je m’approche de l’élève pour vérifier le travail musculaire ainsi que l’ouverture des côtes et du dos. Je fixe mon attention sur la crispation de la mâchoire et je propose des exercices qui peuvent résoudre ce problème. Ainsi la voix commence à se libérer en prenant un timbre plus riche et une sonorité plus ronde. Le cours est consacré à l’apprentissage de la musique et à l’interprétation, en intégrant les éléments techniques ainsi que certaines vocalises. En général, avant de choisir le programme pour l’élève, je prends le temps de faire connaissance avec le type de voix de l’élève, sa façon d’être, les caractéristiques de sa personnalité pour mieux adapter le genre de musique et le répertoire. Je choisis souvent des pièces qui aident à installer le médium de la voix en tenant compte surtout de la langue maternelle de l’élève. Ayant déjà travaillé sur le médium de la voix, l’élève commence petit à petit à élargir son ambitus vocal. Le contenu touchant et dramatique de la pièce choisie pousse souvent l’élève à s’engager physiquement et mentalement dans le chant en manifestant sa propre expressivité. L’italien est la langue du chant par excellence car elle contient des voyelles pures. Grâce au répertoire italien je travaille sur le legato, sur de plus longues phrases ainsi que sur le phrasé, sur l’esprit du morceau et sur la dynamique de la pièce afin de découvrir comment la musique existe réellement quand tous les éléments se retrouvent. Buts et objectifs • Finalité J’aimerais transmettre à mon élève la joie de chanter, de découvrir son corps, sa voix, le plaisir de se produire sur scène (autant au sein d’un chœur que comme soliste). • But En restant à l’écoute de son désir et de ses aspirations, j'aimerais lui transmettre une technique de chant qui lui servira comme base de départ et qu’il sache qu’en augmentant ses capacités de chant et de contrôle sur lui-même, le plaisir sera d’autant plus grand. • Objectif général J’aimerais qu’à la fin d’une année de travail mon élève soit capable de gérer son souffle et d’apprendre à soutenir ses phrases d’une manière constante pour trouver la résonance de sa voix en mettant tout ceci au service de l’interprétation au travers de sa propre musicalité. • Objectif spécifique A la fin d’une année de travail, j’espère que mon élève aura obtenu la sonorité de sa voix dans son timbre naturel. L’autonomie de son travail à la maison sera bénéfique pour sa progression tout en continuant à aller plus loin dans la découverte de musique, de ses formes, de ses agréments et de ses dangers tout en cultivant sa propre curiosité.
Chant
(1 avis)
Sophie - Troinex138Fr
Professeur fiable: Vous aimez chanter mais vous vous sentez limité? Vous aimeriez avoir une voix puissante qui monte dans les aigus et cela sans fatigue et dans le plaisir? Vous souhaitez vous dépasser et révéler tout votre potentiel? Je vous propose un accompagnent globalisé et personnel pour révéler le meilleur de votre voix. Vous apprendrez ce qu’est un bon soutien, un placement vocal optimal adapté à la vocalité du style que vous souhaitez interpréter, comment gérer les passages et utiliser vos résonateurs, avoir plus de puissance et enfin comment gérer votre stress sur scène et lors des auditions. Un espace unique pour révéler ses émotions, libérer sa voix et exprimer tout son potentiel par le chant. Coaching pour professionnel : Gestion du stress de la performance (trac), santé vocale et interprétation. Une méthodologie progressive et sur mesure, pour développer la beauté et la puissance de la voix sans fatigue, ni mal de gorge : !!! nouveau !!! Pour mieux vous enseigner et m’adapter aux plus près de vos besoins, je me forme à la méthode Estill - Unique à Genève - Elle permet de comprendre et d’exécuter facilement tous types de vocalité et notamment le Belting : Précieux pour la musique pop et comédie musicale. - Techniques de respiration et de soutien spécifiques basées sur des méthodes ORL, TFH et de rééducation vocale - Vocalises et exercices techniques adaptés aux besoins et progressifs - Travail de répertoire avec pianiste/instrumentiste ou enregistrement audio - Accompagnement pour enregistrement studio et performance scénique
Aide au développement personnel · Chant lyrique (opéra) · Chant
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 2241 - 25 sur 224

Nos élèves de Carouge évaluent leurs professeurs de Cours de Chant.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Chant, nous demandons à nos élèves de Carouge de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 67 avis.

Cours de chant lyrique et modern / Coach vocal et piano (Carouge)
Elona
Je n'aurais pas pu être plus ravie que d'avoir Elona comme professeure de chant... Je ne peux donc que vivement la recommander ! Si vous visez l'excellence et la maîtrise de votre voix, Elona est la personne qu'il vous faut ! On ne peut être que profondément admiratif face à son travail, son excellence et la manière dont elle transmet son savoir. Seulement 4 cours avec Elona m'ont déjà permis de voir une incroyable évolution dans la maîtrise de ma voix. C'est une professeure absolument fabuleuse, très sympathique, à l'écoute de ses élèves, exigeante -on n'a rien sans rien!- mais surtout profondément gentille et positive. Elle a le pouvoir de vous faire surpasser chacune de vos craintes, de vos inhibitions, et vous amène avec une incroyable bienveillance à dépasser chacune de vos difficultés. Je ne peux que faire son éloge en tant que professeure et en tant que personne, elle possède toutes les qualités nécessaires pour faire avancer ses élèves, et avec elle, vous serez certains de progresser avec une juste balance entre rigueur et partie de plaisir ! Merci pour tout ce que tu m'apportes Elona et merci pour ton incroyable gentillesse !
Commentaire de ELÉONORE
Cours de Chant - Technique vocale et perfectionnement (Genève)
Amélie
J'avais sollicité l'aide d'Amelie pour préparer une chanson d'Edith Piaf pour une soirée de fête. N'ayant pas eu de cours de chant auparavant, j'ai été très bien guidée et enseignée par elle, avec une pleine réussite lors de la fête! Un tout grand MERCI à Amelie qui s'est si bien adaptée à cette demande, avec beaucoup de compétence et gentillesse !
Commentaire de LUCIA
Cours de piano/solfège - Genève - Enfants et adultes (Versoix)
Christel
Je suis ravi d'avoir fait la connaissance de Christelle et je la félicite pour sa patience. C'était mon premier cours de piano et d'autres suivront. Christelle a un grand sens de l'écoute et ses explications ont été très pertinentes.
Commentaire de VICENTE