Cours d'histoire en Suisse

Trouvez votre professeur d'histoire idéal en Suisse.
Nos cours d'histoire se donnent à domicile ou chez le professeur.

111 professeurs particuliers d'histoire en Suisse

0 professeur dans ma liste de favoris
+

111 professeurs particuliers d'histoire en Suisse

(2 avis)
Ciryl - Genève28Fr
Professeur fiable: Je propose des cours de soutien scolaire en Histoire et en Géographie, avec une ouverture pluridisciplinaire qui attrait à la sociologie, les relations internationales ou à la littérature. Le contenu des cours est adapté au niveau de l'apprenant, à ses spécialisations et à ses besoins. Ayant appris la méthode scientifique, je suis prêt à ouvrir le champ de mes connaissances à des espaces et des périodes souhaités. Le cours s'adresse à des étudiants du secondaire ou en premier cycle universitaire. Dans un cadre associatif, j'ai déjà eu le plaisir d'aider des élèves dans leurs parcours scolaires, d'adapter ma méthode et mon approche aux différentes personnalités. Ce qui, à mes yeux, est le plus important est d'apporter un véritable soutien en insufflant la passion de l'histoire et de la géographie. Deux sciences humaines en constant renouvellement ! De nationalité suisse, je suis étudiant à l'Université de Genève, dans le master Russie - Europe médiane du GSI (Global Studies Institute), un cursus pluridisciplinaire qui attrait à la géopolitique et à l'histoire contemporaine sur un espace donné : l'ex. URSS. Un territoire que j'ai eu l'occasion de parcourir dans le cadre de mes stages et de mes recherches de terrain auprès de deux instituts de recherche internationaux (IFEAC au Kirghizistan et CEFRES à Prague). Je suis diplômé d'un Bachelor en histoire (obtenu avec mention Bien) et d'un Bachelor en Géographie et Aménagement (mention A. Bien) de l'Université de la Rochelle. Engagé dans plusieurs associations (Relai handicap de l'Université, AFEV), j'ai eu l'occasion d'apporter un soutien scolaire personnalisé à des élèves enthousiastes.
Histoire · Géographie
Professeur fiable: • Mes techniques et méthodes d'enseignement : * Techniques utilisées en fonction des profils et besoins des élèves, ainsi que des cours du planning : enseignement direct, indirect et interactif. - L'enseignement direct est défini par une approche déductive : présentation d'abord de la règle illustrée par des exemples. Notions d'exposé, d'enseignement explicite, d'exercices en autonomie, de démonstration, etc. - L'enseignement indirect est caractérisé par une approche inductive : la recherche, la résolution de problèmes, la découverte et la prise de décision mènent à l'acquisition de connaissances. Notions de raisonnement, de discussion, d'hypothèses, de conclusions, d'aide à l'élaboration de la pensée et la résolution des problèmes, curiosité, créativité, stimulation, démarche apprenante, observation, interprétation, synthèse, etc. - L'enseignement interactif est soutenu par la discussion réfléchie et le partage. Notions de débats, jeux de rôle, d'apprentissage coopératif, etc. * Les techniques mises en place varient en fonction des profils et des aspirations des élèves. Ainsi, le premier cours est tout ou partie dédié au cadrage des besoins de l'élève et à la structuration du cours qu'il suivra sur plusieurs semaines. * Dans le cadre de l'aide aux devoirs/soutien scolaire, nous avançons au fil de l'eau, au gré des besoins ponctuels des élèves. Les ressources mobilisées sont notamment les matériels transmis par les enseignants des élèves, mes propres ressources et méthodes (issues de mes années d'études, mes recherches personnelles, etc.), et toute autre ressource disponible. * Dans le cadre d'un cours thématique, un planning est dans l'idéal fixé en amont. • Déroulement type d'un de mes cours : * Temps d'échange de quelques minutes pour savoir où en est l'élève et de type "météo des émotions et de la fatigue" pour ajuster le cours si besoin * Temps de cours dont le temps se réparti différemment entre les moments d'explications, d'exercices, d'échanges, des questions/réponses, etc. * Temps d'échange final de quelques minutes pour faire un bilan de la session et planifier ce qui sera fait au prochain cours. • Mes spécificités en tant que professeur : * Je suis très à l'écoute, très patient, à même de valoriser tout travail et progression. J'adore la transmission qui se fait de façon originale grâce à mon profil mix nourri par la rigueur et la richesse de l'enseignement supérieur ainsi que le pragmatisme du milieu de l'entreprise. • À qui s'adressent mes cours (diplôme, niveau, classe, spécificités, etc.) ? * Tous les élèves de la 6è à la Licence à la recherche de conseils méthodologiques et d'aide à l'orientation. * Tous les élèves entre la 6e et la seconde pour toutes les matières. * Les élèves de 1ère et Terminale qui suivent ces matières : Sciences Economiques et Sociales, Français, Histoire, Sociologie, Philosophie, langues (Anglais et Espagnol), Mathématiques (niveau Bac ES). * Les élèves de l'enseignement supérieur jusqu'au niveau Licence 2/3 dans ces matières : Sciences Economiques, Sociologie, Histoire, Management, Analyse Financière, Stratégie d'Entreprise.
Histoire · Français · Economie (scolaire)
Vous êtes à la recherche d'un enseignant de Français fiable et expérimenté ? Diplômée en Lettres et actuellement en cours de certification pédagogique, je suis enseignante de Français, d'Histoire et de Latin depuis plusieurs années maintenant dans le secteur privé romand. Je prépare des étudiants, adolescents (16-20 ans) ou adultes (à partir de 21 ans) à différents types de diplômes fédéraux. Par ailleurs, je suis également des Travaux de Maturité, en particulier en Philosophie, en Histoire et en Littérature française. Quelle que soit votre demande, n'hésitez pas à me contacter pour échanger : c'est toujours avec plaisir que je vous répondrai. A. LES CURSUS QUE JE MAÎTRISE ➕ la Maturité fédérale (CH). ➕ la Maturité cantonale (CH). ➕ la Passerelle DUBS (CH). ➕ les Préalables universitaires (CH). ➕ le CFC (CH). ➕ le BAC Littéraire (F). B. LES MATIÈRES QUE JE DISPENSE ✓ le Fançais langue : grammaire, syntaxe, orthographe, conjugaisons, ponctuation, vocabulaire. ✓ le Français écrit : composition, dissertation, étude de texte. ✓ le Français oral : exposé, étude de texte. ✓ le suivi et la relecture de Travaux écrits : Travaux de Maturité, Travaux de Bachelor. ✓ le Français comme langue étrangère : du niveau A0 au niveau C2. ✓ l'Histoire : de la Révolution américaine (1776) à la Chute de l'URSS (1991). ✓ la Philosophie : de l'Antiquité grecque au 20ème siècle. ✓ l'accompagnement à la création de dossiers de postulation ou à la recherche d'une place de stage/d'apprentissage : lettres de motivation, CV, constitution de projet, démarchages, demandes de bourse, entretiens d'embauche. C. MES QUALITÉS 👍 Je suis structurée. 👍 Je suis énergique. 👍 Je suis patiente. 👍 Je connais très bien les outils de l'enseignement en ligne. 👍 Je possède nombre de manuels et d'examens blancs utiles à votre préparation. 👍 J'enseigne également le Français Langue Étrangère en allemand et en anglais.
Histoire · Philosophie (scolaire) · Français
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 1111 - 25 sur 111

Nos élèves de Suisse évaluent leurs professeurs de Cours d'Histoire.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours d'Histoire, nous demandons à nos élèves de Suisse de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 36 avis.

Cours de français tous niveaux /langue maternelle ou étrangère (Sion)
Grégoire
Bonjour à tous , J'ai eu une excellente expérience lors de ma première rencontre avec le professeur Gregory. Ponctuel, à l'écoute, objectif. J'espère pouvoir obtenir d'excellents résultats avec leurs cours. Salutations
Commentaire de CARLOS
Etudiante diplômée d'Imperial College London donne du soutien scolaire jusqu'à la fin du cycle (Meyrin)
Elisa
Ponctuelle, un très bon contacte avec ma fille pendant le cours de révision des devoirs et à su très bien distinguer les difficultés.
Commentaire de LILIANA
Etudiant en Master enseigne et cultive la passion du passé et de l'espace (Genève)
Ciryl
Très bon cours qui m’a permis d’avoir les réponses à mes interrogations vis à vis de mon cours d’histoire
Commentaire de PIERRE