Cours d'initiation à l'informatique (rudiments) à Genève

Trouvez votre professeur d'initiation à l'informatique (rudiments) idéal à Genève.
Nos cours d'initiation à l'informatique (rudiments) se donnent à domicile ou chez le professeur.

0 professeur dans ma liste de favoris
+

5 professeurs particuliers d'initiation à l'informatique (rudiments) à Genève

Bonjour, je m'appelle Claude. Je suis professeur de mathématiques, sciences physiques et chimiques, et informatique .Les écrits et oraux des CAPES mathématiques et CAPLP maths-sciences réussis, j'ai enseigné dans divers collèges et lycées, professionnels et généraux. Je donne des cours particuliers depuis environ 8 ans. Là, la différence avec l'éducation nationale est énorme. Il s'agit d'un accompagnement de l'élève, avec un attachement personnel. je me concentre sur les besoins spécifiques de l'élève et je suis mieux à même de répondre à ses besoins spécifiques.  Quel âge ont vos élèves? Tous les âges. Il est vrai que la plupart de mes élèves sont de jeunes lycéens, mais pas que.J'ai également eu de nombreuses personnes adultes hors système scolaire qui ont tous simplement envie de compléter leurs connaissances  et qui souhaite un accompagnement personnalisé et régulierJ'ai essentiellement des élèves de lycée, principalement qui préparent le bac, mais aussi des adultes pour des remises à niveau en informatique, par exemple.  Avez-vous toujours enseigné? Non, c'est une reconversion! Ce choix est du à mes parcours de formation mais aussi à mes goûts. Après mon bac scientifique option informatique , j'ai fait deux ans de mathématiques physiques à l'université. Mais après une reconversion en gestion (DUT GEA option Finance Comptabilité), je me suis redirigé dans l'informatique. J'ai obtenu une maîtrise en génie mathématiques et informatique et un titre d'ingénieur-maître sur Avignon. Après avoir travaillé dans le commerce notamment par le biais du web, je me suis tourné vers l'enseignement. J'ai préparé mes CAPES mathématiques et CAPLP maths sciences en 2014, et je les ai passés avec succès. J'ai fait des stages en Avignon et à Nice puis j'ai travaillé dans divers lycées et collèges à temps partiel, tout en donnant des cours particuliers. Je donne des cours  depuis presque 7 ans. Y-a-t-il une grosse différence entre enseigner en classe et en privée? Oui et non. Dans la forme bien sûr, il y a  les problèmes d' éclectisme d'une classe de 30 élèves: les différents niveaux, capacités et aspirations des élèves. Cela rend la tâche d'enseignement ardu. A tout instant l'enseignant doit faire preuve de vigilance de créativité, et d'une grande énergie pour pouvoir répondre aux besoins individuels et collectifs de tous ses élèves, mais  aussi "boucler" le programme... En cours particuliers, pas besoin de faire de la discipline, et on peut se focaliser sur les besoins spécifiques de l'apprenant, être à son écoute de manière permanente, et adapter tout le cours à sa personnalité et son niveau. C'est bien sûr un grand avantage pour l'enseignant et l'apprenant. Pourquoi trois matières? Les mathématiques , l'informatique et les sciences physiques et chimiques sont trois matières complémentaires, en étroite corrélation les unes avec les autres. Il est possible de passer d'une matière à une autre naturellement. Ces trois matières sont souvent enseignés ensemble dans les parcours scientifiques au moins jusqu'à deux ans après le bac. Ce sont des domaines fondamentaux qui imposent une certaine rigueur, mais permettent aussi beaucoup de créativité. Des matières à la fois pratiques et théoriques, très interessante et captivantes. Souvent, elles permettent de mieux comprendre le monde qui nous entoure, la nature, le fonctionnement de notre cerveau...etc... Oui on peut aimer les mathématiques, et trouver l'informatique génial. En tout cas mon but c'est de partager cette vue de l'esprit. En quoi consiste vos cours d'informatique? Nous pouvons aborder de très nombreux thèmes (programmation, réseaux, algorithmique, base de données, développement web, système unix, etc...). Mais également de nombreux thèmes liés à l'utilisation de l'ordinateur (utilisation d'un logiciel comme un traitement de texte, configuration , utilisation d'internet, classement des fichiers, etc...) Comment pouvez-vous aider l'apprenant? Je peux aider de diverses manières: Revenir sur des cours non assimilés ou qui posent problème, résoudre des exercices, devoirs , approfondir des chapitres, etc... Je peux accompagner l'apprenant dans son parcours qui peut être défini au préalable (formation en ligne, reconversion, préparation d'examens), ou que nous pouvons définir ensemble sur la base d'un objectif ( savoir utiliser internet, programmer, réviser le programme de 1ere S en maths, en physique) Je trouve que les encouragements personnels et la valorisation de tout  effort ou progrès sont également importants dans l'aide apportée A quel rythme donnez-vous les cours? Cela dépend de l'apprenant et de son projet. A mon avis la régularité est un avantage. Mes cours peuvent se faire sur la base d'un suivi une ou deux fois par semaine, à raison d'1 heure , 1 heure et demi, 2 heures voire d'avantage...  Je propose également des stages intensifs  de 10, 15, 20 h ou plus pendant les vacances scolaires, pour réviser ou préparer un examen. Le haut niveau technologique de ce site mais également le sérieux permet de travailler en toute sérénité .
Informatique · Initiation à l'informatique (rudiments) · Maths
Professeur fiable: Bonjour ! Je suis Ingénieur Sécurité Informatique à Tours, Je donne des cours depuis 2019 (Voir commentaires et retours sur les sites d'avis !). Je propose un soutien pour les collégiens, lycéens, étudiants en facs / école d'ingé mais aussi pour les particuliers, notamment les personnes âgées. Je suis disponible pour les suivis réguliers avec des objectifs à moyen / long-terme à atteindre (ex : préparation au Bac, autre diplôme, suivi hebdomadaire ...) mais aussi interventions ponctuelles (aide de préparation à un partiel, projet, ...). ============ = Méthode ============ J'adopte une approche rigoureuse et méthodique qui me permet d'optimiser et maximiser les résultats de tout élèves, quelque soit son niveau de base et ses objectifs. Pour cela, nous effectuerons d'abord un premier échange de messages, visant à clarifier la situation de l'élève, ses lacunes et ses attentes. A la suite de cela, je propose un plan de séance(s) à l'élève qui lui permettrait de répondre à ses besoins. Durant la séance : Après avoir répondu à l'intégralité des questions que l'élève peut éventuellement avoir préparé avant la séance, je propose moi-même des points que j'estime très importants ou astucieux et en donne des applications. Je fais en sorte que l'élève ait une bonne compréhension des différents aspects du cours avant de passer au crible des exercices et problèmes qui permettent à l'élève de comprendre l'utilité et l'étendue de l'efficacité de chaque théorème ou astuce. Pour les élèves préparant des partiels, j'adopte une approche plus pragmatique en me basant sur les TDs / annales afin de permettre à l'élève de canaliser ses efforts et se concentrer sur les parties qui lui permettront d'avoir la meilleure note. A l'issue d'une séance, les objectifs suivants sont remplis : - Permettre à l'élève de maîtriser son cours de bout en bout. - Permettre à l'élève de faire et comprendre les exercices de TD tout en s'assurant que la rédaction de la solution soit correcte et rigoureuse (notamment en prépa). - Permettre à l'élève d'établir un plan de travail qui lui permet de mieux gérer son temps, de travailler de façon plus ordonnée et méthodique et d'obtenir de meilleurs résultats.
Systèmes d'information · Informatique · Initiation à l'informatique (rudiments)
Ayant grandi avec les ordinateurs, téléphones et autres consoles, les nouvelles technologies font parties même de mon quotidien. Utiliser un ordinateur me paraît simple comme bonjour! Pourtant mes grands-parents m'appellent sans arrêt pour que je l'aide à imprimer un document, enregistrer un document en ligne ou ne comprennent pas la page web qui s'affiche devant eux etc ... Je me suis donc rendu compte compte que ce qui paraissait évident pour moi, ne l'était pas forcément pour quelqu'un qui n'a pas grandi avec ces technologies ou tout simplement eu l'occasion de manier les ordinateurs. J'ai donc pensé que mes compétences pourraient être utiles à plus de personnes qui se sentent dépassées par ces technologies. Nous allons tout revoir, depuis le début, il n'y a pas de mauvaises questions, pas d'erreurs bêtes, je suis prêt à tout reprendre à 0. Si vous sentez que c'est le moment de comprendre comment fonctionne un appareil qui est, aujourd'hui, très utile voire essentiel, mais qui fait naître en vous un sentiment d'inconfort et de stress, alors vous êtes au bon endroit! Les cours s'organiseront en leçon par séance: -Premier cours, J'évalue votre niveau (pas de pression, tout le monde commence quelque part, que ce soit de 0 ou de 2) - Chaque séance commence avec ce qui a été appris le cours d'avant, rappel de ce qui a été oublié, correction des erreurs et exercice fait par l'élève -Après le petit test du début de séance, on commence le nouveau cours sur une notion différente ou qui approfondie la séance d'avant. (Ex: les sites sûrs (les plus connus), commentaire ne pas se faire avoir par les pages piégées (virus), envoyer des mails, les signatures de mail, imprimer un document, gérer ses fichiers dans "mes documents", etc ...) -Récapitulatif de fin de séance Je vous assiste nombreux en ces temps de confinement. Faîtes attention à vous et profitez de ce temps libre pour acquérir de nouvelles compétences simplement! :)
Initiation à l'informatique (rudiments)
Résultat de la recherche 26 - 50 sur 6526 - 50 sur 65

Nos élèves de Genève évaluent leurs professeurs de Cours d'Initiation à l'Informatique (Rudiments).

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours d'Initiation à l'Informatique (Rudiments), nous demandons à nos élèves de Genève de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 2.0 sur 5 sur une base de 3 avis.

cours particuliers informatique (Yverdon-les-Bains)
Cedric
Le cours s est bien passé
Commentaire de CORINNE