Cours de méditation en Suisse

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27 professeurs particuliers de méditation en Suisse

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27 professeurs particuliers de méditation en Suisse

Les cours de méditation et de yoga pour enfants à Bulle - mardi de 16h15 à 17h pour les 3 à 6 ans - mardi de 17h15-18h15 pour les 7 à 11 ans - mercredi de15h-15h pour les 8 à 11 ans - mercredi de 15h15-16h15 pour les 4 à 7 ans - mercredi de 16h30-17h30 à partir de 12 ans Les cours de méditation adultes sur Zoom ou en présentiel à Pringy - Zoom lundi de 8h-9h - en présentiel lundi 18h-19h: Pringy - en présentiel mardi 20h15-21h15 : Bulle Professeure de méditation pour les adultes et de méditation et de yoga pour les enfants. A mes yeux, il est indispensable de pratiquer et d'être bien formé, il est nécessaire d'incarner la pleine conscience, de s'ouvrir avec bienveillance à l'autre, de l'accueillir tel qu'il est dans l'étape dans laquelle il se trouve. J'aime partager cette pratique si riche, mais aussi apprendre toujours des enfants comme des adultes. Je pratique le yoga depuis 14 ans et la méditation depuis 8 ans. Je me suis d'abord formée pour partager mon activité quotidienne avec mes enfants. En m'ouvrant à leur monde intérieur, cela a ouvert une porte de résonnance en moi et m'a montré le chemin de l'enseignement. Depuis, je me suis formée pour les enfants à la méthode "calme et attentif comme une grenouille", pour laquelle je suis instructrice certifiée pour les 4-11 ans et les 12-19 ans. Par la suite, j'ai formé des parents, des enseignants et me suis formée à la méditation en pleine conscience (MBSR: mindfulness based stress reduction, méthode développée par Jon Kabat Zinn) auprès de l'Université Libre de Bruxelles. Je suis instructrice certifiée MBSR.
Méditation · Yoga · Aide au développement des enfants
Professeur fiable: J’enseigne l'Ashtanga Vinyasa Yoga de manière traditionnelle tirant mon inspiration de professeurs et maîtres que j’ai suivi et rencontré lors de mon parcours Je m'adapte aux besoins de l'élève tant au niveau physique que morale. Chaque corps est différent et chaque jour nous nous sentons différemment. La méthode de l'Ashtanga Vinyasa Yoga se repose sur plusieurs séries bien distinctes qui se composent d'enchaînements de postures ayant des buts différents et permettant une pratique évolutive en suivant des degrés de difficultés croissante. - La série primaire Yoga Chikitsa, appelée Yoga Thérapie également et qui nettoie et détoxifie le corps en le réalignant. - La série intermédiaire Nadi Shodana, qui purifie le système nerveux - Les séries avancées qui mène à une stabilité divine Pour les débutants et intermédiaires, mes cours sont sur la première série. Il y a plusieurs clés principaux et fondamentaux dans l'Ashtanga Vinyasa Yoga. Les postures sont synchronisés avec des points fondamentaux qui sont les tristana. A l'aide de la respiration ujayyi, les bandhas (verrous énergétiques) et les dristis (point de focus), on crée une chaleur interne durant la pratique avec le vinyasa qui signifie la synchronisation du souffle avec le mouvement. Cette pratique dynamique développe la concentration et renforce le mental. L'Ashtanga Vinyasa Yoga signifie les huit membres (huit étapes). Dans la philosophie du yoga, c'est une voie ancestrale qui incite à suivre ces règles de vie pour atteindre l’état de sérénité propre à cette discipline. Chaque pratique est un voyage et une nouvelle découverte de soi et une transformation progressive.
Yoga · Entraîneur personnel (sport) · Méditation
(1 avis)
Vivianne - Savigny115Fr
Professeur fiable: Je vous propose un cadre d’auto-analyse et des mesures concrètes pour vous aider à vous libérer des croyances et des habitudes qui entravent votre croissance, à vous maintenir sur des montagnes russes émotionnelles et à développer celles qui vous soutiennent. Cette formation est assurée par une discussion hebdomadaire, une prise de notes et des actions concrètes à entreprendre chaque semaine. La thérapie de yoga telle que le travail sur l'équilibre du chakra et les pratiques pour se connecter avec votre être spirituel peut être incluse dans ce programme. Le cours est conçu pour: Vous fournir la flexibilité nécessaire pour pouvoir rester dans le confort de votre maison pendant que votre instructeur de yoga vient à vous. Et vous donner la possibilité d'apprendre individuellement avec un programme de qualité conçu spécialement pour vous, en fonction de vos besoins et de vos préférences. Ma philosophie d'enseignement du yoga: Beaucoup de mes élèves, lorsqu'ils sont venus me voir pour la première fois, expriment leur déception face à certaines des leçons de yoga qu'ils ont visitées. Ils les trouvent soit trop concentrés sur l'aspect physique et manquant de substance réelle et de sens de la communauté dans le groupe ou, d'autre part, trop concentrés sur l'aspect spirituel / mental sans trop de défi pour le corps physique. Dans ma pratique personnelle et pendant mes cours, j'essaie de chercher un équilibre entre force et relaxation, entre action et introspection. Je ne me prends pas trop au sérieux car, pour moi, cette pratique devrait être une joie - une discipline oui, mais certainement pas un dogme. Je voudrais que mes étudiants soient en mesure de ressentir la puissance de ce que le yoga peut nous offrir et d'être à l'aise avec ce qu'ils sont: naturel, sans avoir à se soucier de savoir qui un yogi 'devrait' ou 'devrait' ne pas être. Pour moi, il s’agit d’un processus qui permet au temps et à la pratique de prendre effet - un processus que nous expérimentons à la fois ensemble et individuellement dans la vie quotidienne. Tous mes programmes sont adaptés à vos besoins et préférences. Les formations de yoga et de maîtrise émotionnelle peuvent être combinées pour offrir une valeur maximale. Cette formation est conçue pour vous guider à développer une plus grande conscience et à maîtriser votre propre sentiment de santé et de bien-être. Signification: vous construisez votre propre pratique et vos habitudes qui vous accompagneront sur le long terme, bien au-delà de la limite de nos cours d'une heure!
Yoga · Méditation · Coaching de vie (life coaching)
Professeur fiable: Souvent stressé, démotivé, ou même déconnecté de vous-même par votre quotidien? Et si vous aviez besoin de passer un vrai moment avec vous-même? Laissez-vous tenter par une technique ancestrale… A en croire les sages moines zen, « à celui qui fait zazen, tout sera donné » car «Celui qui n’a plus peur de lui-même n’a plus d’ennemi». «Zazen» est la technique de «méditation assise» dont le protocole simple (mais très élaboré) est issu des arts martiaux traditionnels et du zen. Par une concentration sur la respiration, sur la posture elle-même et sur la présence à l’instant, assis sur un petit coussin (le zafu), il vise à atteindre le vide absolu, l’unité entre le corps, l’esprit et l’univers. Cette technique méditative met à jour ce qui vous tourmente inconsciemment et profondément, pour vous en débarrasser définitivement. Ce travail de détachement face à la tyrannie du temps, face à la dualité personnelle, face aux pollutions quotidiennes, face aux jugements (ceux des autres et les vôtres propres), vous conduira progressivement à une clarté d’esprit et un discernement salutaire. En vous détachant de l’impulsivité, de l’émotion, du jugement, de la répression et de la culpabilité, vous allez enfin « com-prendre » (prendre avec vous) ce qui est en accord avec vos aspirations profondes. Pour vous défaire de ce qui vous aspire vers le bas, que ce soit vos peurs ou votre stress, venez vous en libérer en découvrant zazen et enfin trouver équilibre et harmonie intérieure!
Aide au développement personnel · Méditation
Yoga · Méditation
(1 avis)
Elina - Meinier115Fr
Professeur fiable: **** Version anglaise ci-dessous***** НА РУССКОМ внизу ***** Bonjour :) La gymnastique méditative pour la santé (ou gym douce anti-stress en pleine conscience) est une combinaison d'exercices : ♥ Exercices pour étirement et flexibilité ♥ Exercices de yoga ♥ Renforcement des muscles ♥ Exercices pour le dos Pour qui: 7-107 ans, débutants en sport et les athlètes! ° éliminer l'anxiété, le stress, la tension nerveuse et musculaire ° éliminer la fatigue, la mauvaise humeur et soigne la dépression ° éliminer la douleur et la tension dans le dos et dans les articulations ° augmente la flexibilité du corps ° renforcer les muscles de tout le corps ° aide à perdre du poids et à se sentir mieux ° redresse la posture ° l'estime de soi ° calme l'esprit et apporte une détente corporelle Les exercices sont un excellent entraînement pour tout le corps. Ils n'exigent aucune préparation particulière et conviennent à tous. Les exercices sont faits consciemment. Pour la détente et la tranquillité de notre esprit :) et c'est facile! Lieu: dans le parc ou à la maison. Durée d'un cours: 1h -1h15min. À propos de moi: Je suis médecin (Faculté de Médecine de Genève), et spécialisé dans la "libération du stress par la pleine conscience". J'ai également travaillé dans la psychiatrie et la santé publique. Bien que je sois médecin, je préfère éviter les préparatifs chimiques (médicaments) autant que possible. Les remèdes naturels et préventifs sont à mon avis au premier plan. Et nous pouvons prévenir et guérir de nombreuses maladies avec nos ressources naturelles. Ma pratique quotidienne comprend la gymnastique, le yoga et la méditation depuis de nombreuses années. Ces dernières années j'organise également des «cours en groupe» dans les parcs. Je serai heureuse de vous aider à trouver une voie pour une vie meilleure, avec une plus grande joie et une plus grande harmonie. Elina °°°°°°°° ANGLAIS °°°°°°°°° Gymnastique méditative pour la libération du stress (basée sur la pleine conscience). Bonjour ! :) La gymnastique méditative pour la santé (gym douce ou gym de pleine conscience) est une combinaison d'exercices: ♥ Exercices d'étirement et de flexibilité ♥ Exercices de yoga ♥ Renforcer les muscles ♥ Exercices du dos Pour qui: 7-107 ans, débutants sportifs et sportifs! ° élimine l'anxiété, le stress, les tensions nerveuses et musculaires ° élimine la fatigue, la mauvaise humeur et guérit la dépression ° élimine la douleur et la tension dans le dos et les articulations ° augmente la souplesse du corps ° renforce les muscles sur tout le corps ° vous aide à perdre du poids et à vous sentir mieux ° redresse la posture ° augmente l'estime de soi Les exercices sont un excellent entraînement pour tout le corps. Ils ne nécessitent aucune préparation particulière et conviennent à tout le monde. Les exercices sont faits consciemment. Pour la détente et la tranquillité d'esprit :) et c'est facile! Localisation: dans le parc ou à la maison. Durée d'un cours: 1h -1h15min. A propos de moi: docteur en médecine (Faculté de médecine de Genève), spécialisé dans "la libération du stress par la pleine conscience". J'ai également travaillé en psychiatrie et en santé publique. Bien que je sois médecin, je préfère éviter autant que possible les préparations chimiques (médicaments). Les remèdes naturels et préventifs sont à mon avis au premier plan. Et nous pouvons prévenir et guérir de nombreuses maladies grâce à nos ressources naturelles. Ma pratique quotidienne comprend la gymnastique, le yoga et la méditation depuis de nombreuses années. Ces dernières années, j'organise également des «cours collectifs» dans les parcs. Je serai heureux de vous aider à trouver un chemin pour une vie meilleure, avec plus de joie et une plus grande harmonie. Elina °°°°°°°°° РУССКИЙ °°°°°°°°°°°° Всем привет! :) Медитативная гимнастика для здоровья - это сочетание упражнений: ♥ упражнения для растяжки и гибкости ♥ упражнения йоги ♥ укрепляющие мышцы упражнения ♥ упражнения для спины Для кого: 7-107 лет, навичков в спорте и спортсменов! ° Убирает беспокойство, стресс и мышечное напряжение ° Устраняет усталость, плохое настроении и лечит от депрессии ° Устраняет боль и напряжение в спине и в суставах ° Увеличивает гибкость тела ° Укрепляет мышцы всего тела ° Помогает похудеть и чувствовать себя лучше ° Выпрямляет осанку ° Повышает самооценку Упражнения являются отличной тренировкой для всего тела. Не требуют никакой специальной подготовки и подходят всем. Упражнения выполняются сознательно. Для расслабления и спокойствия нашего разума :) И это легко! Место: в парке или дома. Продолжительность одного занятия 1ч -1ч15мин Обо мне: доктор медицины (Женевской медицинский факультет), специализируюсь на «освосождении стревососождении. Также работала в психиатрии и здравоохранении. Хотя я и врач, но предпочитаю как можно больше избегать химических препаратов. Природные и профилактические средства находятся на мой взгляд на первом плане. И мы можем предотвратить и исцелить многие заболевания с нашими природными ресурсами. В мою ежедневную практику входит гимнастика, йога, осознанность и медитация на протяжених мнтих. В последние годы я также организую «групповые курсы» в парках. С удовольствием помогу вам найти путь для лучшей жизни, с большей радостью и гармонией. Элина
Gymnastique · Méditation · Yoga
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Cours privés de Yoga à domicile - Rocket, Vinyasa Flow (Genève)
Alexandre
Je pratique le yoga depuis plusieurs années mais je dois avouer que le cours d'Alexandre est peut-être le meilleur que j'aie pris. Le fait qu'il ait étudié la médecine lui confère une connaissance anatomique très juste qui lui permet d'être très précis dans l'explication des postures. Je recommande son cours très vivement.
Commentaire de OSCAR
Cours particuliers en comptabilité, finance ou mathématiques - développement personnel - méditation (Épalinges)
Michael
Prof incroyable. En 10 cours il a réussi à m’initier à la comptabilité alors que je n’avais aucune connaissance dans cette matière. je viens juste de recevoir les résultats de mon passage d’examen avec un 5 sur 6. Je recommande ce répétiteur à tout ce qui désire apprendre cette matière.
Commentaire de MURTAZA
Cours de yoga Ashtanga, respiration et pratique de style indien de Mysore (Zurich)
Emma
J’ai été ravie de rencontrer Emma qui m’a enchantée avec ce premier cours ,gentille, patiente et performante je ne peux que recommander Emma… moi qui n’avais aucune notion de Yoga , je suis ravie d’être tombée sur elle…. Bien du plaisir en perspective! Merci!
Commentaire de MARIE-CLAUDE