Coralie

Soutien scolaire en biologie et chimie pour gymnasiens (Option Spécifique et Discipline Fondamentale)

T'es au gymnase et t'as pris OS bio-chimie mais maintenant tu galères avec les ponts H, la synapse, les complexes, la cellule, etc... ?

Je suis passée par la même galère et j'ai survécu, j'ai obtenu ma matu en OS biologie-chimie cette année.
Du coup viens on se pose tranquille et on revoit les trucs que t'as pas compris, histoire que tu gères tout ça.
On peut même se voir chaque semaine, comme ça tu perds pas le fil et on peut faire tes exercices ensemble si tu galères.

Et si t'as pas pris l'OS mais que tu galères en DF je serais tout autant ravie de t'aider.

Prends tes livres et/ou tes cours et dis-moi à l'avance le thème. Pense aussi à préparer des questions précises si tu en as, ça sera plus simple pour moi de t'aider comme ça.

Au domicile de l'élève: Autour de Bienne, Suisse

Bonjour.
Je m'appelle Coralie, j'ai 19 ans.
Je suis passionnée par la chimie et j'aime beaucoup les sciences en général.
J'aime aussi beaucoup l'écriture et la photographie.
Depuis toujours j'ai du plaisir à partager mes connaissances et à aider mes amis lorsqu'ils sont en difficultés.
Je peux passer des heures à expliquer un exercice s'il le faut et lorsqu'on me dit "Ah, j'crois que j'ai enfin compris !", un énorme sourire s'affiche sur mon visage car ça veut dire que j'ai réussi à aider.
Il m'est même arrivé une fois, avant une évaluation, de passer plus de temps à expliquer le thème à une amie, qu'à réviser de mon côté.

J'ai récemment obtenu ma maturité gymnasiale en option spécifique biologie-chimie et option complémentaire informatique.

Avant de me diriger vers l'option biologie-chimie, je suis passée par une année en psychologie-pédagogie-philosophie et aujourd'hui je me suis redirigée dans ce domaine en m'inscrivant à l'université en "Psychologie et éducation" et "Science de l'information et de la communication".

Pour ce qui est de l'expérience, cela fait maintenant à peu près trois ans que je donne régulièrement des cours de soutien à des élèves.

Elle supère avec mon fils de 9 ans, mon fils il se réjouis de travailler ; Et je suis ravie de pouvoir de continuer.
explications claires. feed back aux parents. merci!
D'après ma fille que Coralie soutient en mathématiques, celle-ci est gentille, a de l'humour et enseigne bien.
Vous voulez que votre enfant/adolescent réussisse son année mais vous le voyez en difficulté dans certaines matières ? Vous le voyez passer des heures devant ses feuilles de cours à essayer de les comprendre sans y arriver ? Je vous apporte volontiers mon aide ! J'ai fini le lycée en juin 2020 en option biologie-chimie et je commence l'université en septembre en "Psychologie et éducation" ainsi que "Science de l'information et de la communication". Mais avant d'y parvenir, je suis moi-même passée par des difficultés. Je sais ce que c'est de lire, lire, lire et relire un cours et d'avoir cette impression que rien ne rentre. Mais on m'a aidé et j'aimerais aider à mon tour. Mes matières de prédilection sont les maths et les sciences. Ce sont des matières qui ont tendance à ne pas être appréciées par les élèves et c'est pour cela que je me suis donné comme mission de les faire aimer en les expliquant avec un peu d'humour, des exemples concrets et beaucoup d'images. Parce que dans la vie, lorsqu'on aime quelque chose c'est beaucoup plus simple de l'apprendre. Ensuite, il y a aussi le français, surtout l'orthographe et la grammaire pour lesquels je peux aider. Alors si votre enfant a des difficultés dans l'une de ces branches, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec joie que je l'aiderai !

Envoyez un message à Coralie et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Coralie sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

14    Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00    Vendredi à 14:00  Samedi à 14:00  Dimanche à 14:00
15    Mardi à 15:00  Mercredi à 15:00    Vendredi à 15:00  Samedi à 15:00  Dimanche à 15:00
16    Mardi à 16:00  Mercredi à 16:00    Vendredi à 16:00  Samedi à 16:00  Dimanche à 16:00
17    Mardi à 17:00  Mercredi à 17:00
18    Mardi à 18:00  Mercredi à 18:00

• Professeur depuis décembre 2017
  • 2 élèves réguliers

17    Mardi à 17:00  Mercredi à 17:00
18    Mardi à 18:00  Mercredi à 18:00

Cours particuliers en Math, Physique, Chimie et SVT
Les cours de math, physique, Chimie et SVT du programme suisse de Maturité et Gymnase ou programmes français se font par des explications soit approfondies soit par un parcours rapide et résumé de besoin essentiel selon le cas de chaque étudiant soutenu par des exercices du livre ou des évaluations et des examens d’autres Lycées. Programme spécial pour Terminales Session 2021. Ainsi que (International and European School in English). Il en est de meme pour la rentrée universitaire ECUS et EPSU où l'élève peut suivre une préparation complète. Ainsi que pour les étudiants de 1ère et 2ème année universitaire, ils peuvent suivre les cours de soutiens aux Analyse - Matrices - Statistiques - Algèbre - Géométrie - Physique - Mécanique - Électricité - Chimie - Chimie Organique - Biologie et Géologie. Mon expérience est trop longue et durant des années, j'ai acuqiert des méthodes pour chaque cas et pour chaque étudiant pour combler ses lacunes avec des résultats les meilleurs de Excellent, Très Bien et Bien comme mention de mes étudiants. Ainsi que je peux aider les élèves à mieux préparer les cours et soutien pour mieux préparer les devoirs de CNED dans les matières scientifiques.

Eva
Cours d’espagnol pour les adultes, les écoliers et les ados
Cours d’espagnol avec une méthode participative et practique. Je basse l’apprendissage à la expérience: vie quotidienne, series tv, vocabulaire pratique, la musique en espagnol... Aussi pour les test officielles. Je suis Formatrice d’adultes avec Certificat FSEA

Louis
Professeur pour APPUI EFFICACE Math Physique Chimie sur Bienne et Canton de Berne
PREMIERE SEANCE : Elle permet de faire un bilan mettant en relief le potentiel et les difficultés de l'élève. Ce premier contact est fondamental, il est une clef de voûte pour connaitre le fonctionnement de l'élève: notamment sa façon de procéder, son organisation, son potentiel, ses motivations et ses faiblesses. A partir de là, je dégage une stratégie permettant de redonner essentiellement CONFIANCE à l’élève pour un rebond dans ses études scientifiques. Puis un COURS -TYPE se déroule en plusieurs étapes: a) discussion et rappels sur les notions déjà abordées b) réponses à l'ensemble des questions que l'élève s'est posées c) travail sur les nouveaux chapitres d) mise en application des concepts sur les exercices du cours ou les miens si nécessaire. J'ai formé avec succès des élèves qui avaient pour la plupart des difficultés de méthodologie et de compréhension mais qui avaient tous une réelle motivation de réussir. J'en ai tiré la conclusion qu'il n'y a pas de cas désespéré ! Preuve de ce succès, pour beaucoup de ces élèves, j'ai été contacté par les proches des parents de mes précédents élèves. Ma Méthodologie en détail : - écouter l'élève pour comprendre ses difficultés et ouvrir un rapport de confiance - mettre en place un plan d'attaque et un planning de travail - reprendre le cours d'une façon plus intuitive - travailler sur des exercices clés pour garantir le succès lors des épreuves à venir - rester en permanence attentif à la motivation et à la progression de l'élève et aussi : - assimilation du cours, - énoncés adaptés aux difficultés (calcul, raisonnement, rédaction …), - méthodologie d'organisation / efficacité de travail, - raisonnements types, de difficulté progressive, - déblocage progressif de l'élève (sans solution complète immédiate), - conseils de méthodes, 'recettes' et rappels de cours importants, - si besoin : travail personnel à faire entre les cours, - simplification des raisonnements, avec illustrations, - conseils d'organisation extrascolaire (concentration, motivation, priorité des tâches … )

Pascal
Cours particuliers de maths et chimie pour tous jusque niveau gymnase
Donne cours de soutien en chimie et en maths (jusque gymnase). Aide à la compréhension des cours, préparation des interrogations, aide aux devoirs...Je suis à la totale disposition de l'élève, même en dehors des heures de cours, en cas de besoin ou d'urgence.

Sébastien
Cours particuliers en Chimie générale, soutien scolaire
Le cours est totalement mis en place de manière personnalisée, c'est vous qui dirigez le cours et son déroulement. Enseignant: Ingénieur en chimie avec une riche expérience professionelle et plus de 10ans d'expérience de cours de soutien. Enseignement focalisé sur la compréhension! et non sur la mémoire à court terme.

Fiona
Divers cours particuliers pour des éleves de primaire, secondaire ou 1ère année gymnasiale
Ayant terminé le gymnase en 2019, je suis actuellementen année sabbatique. Je suis donc assez disponible pour donner des cours particuliers pour des enfants/adolescents de tous âges allant jusqu'en 1ère année gymnasiale. Les matières pour lesquelles je peux enseigner sont: math, physique, chimie, biologie, Latin, Anglais(B1+), Allemand(C1), Français(C2).

Julie
Cours particuliers de chimie, - de biologie et - de physique
J'ai effectué un apprentissage d'ASSC, puis fait une maturité dans le domaine de la santé et j'ai terminé en janvier ma passerelle Dubs. Ayant effectué plusieurs années de chimie, biologie et de physique, je propose des cours dans ces 3 domaines. Mon but est de faire progresser mes élèves, je m'investis au maximum dans ce que j'entreprends car j'ai besoin de voir une évolution positive. Je suis une personne très patiente. Il y possible qu'après mes cours je donne des devoirs pour permettre à l'élève de s'améliorer et surtout d'observer s'il a compris la matière enseignée.

Axel
Jeune diplomé ingénieur civil, je donne des cours particuliers de math, physique et de chimie
Disponible à partir de septembre 2020. Mes cours s'adressent aux étudiants en primaire, en secondaire et à l'Université (dépend du cursus et du cours). J'ai eu la chance d'avoir une formation très générale concernant les sciences exactes grâce à mes études d'ingénieur civil. Mes cours peuvent donc concerner la chimie (cinétique, équilibres, bilans de matières etc...), les mathématiques (analyse, algèbre, géométrie, trigonométrie, statistiques, probabilités, équations différentielles etc...) et la physique (électricité, mécanique, thermodynamique etc...). Je demande habituellement avant de commencer les cours particuliers, une description du cours que l'étudiant a, afin que je puisse préparer au mieux les séances. Mes études m'ont aussi apporté une méthode de travail basée sur l'apprentissage par problème. Ma méthode d'apprentissage est donc surtout basée sur la pratique car le plus important dans les sciences exactes est de savoir résoudre n'importe quel type d'exercice. Et pour cela, il faut en faire le plus possible. Durant mes études je me suis rendu compte que la meilleur manière de comprendre une matière est de faire des exercices dessus. Il faut néanmoins avoir certaines bases. C'est pour cela que j'ai l'habitude de commencer par un petit rappel sur la matière et de fournir un formulaire avec les formules importantes concernant la matière. Ensuite, je résous avec l'étudiant un ou plusieurs exercices types en lui expliquant la marche à suivre. Et enfin, l'étudiant fera lui même des exercices en s'aidant du formulaire (c'est en utiliser des formules qu'on les retient le mieux). Je serai alors là pour diagnostiquer sa compréhension, pour répondre à ses questions et pour l'aider quand cela est nécessaire.

Anaïs
Cours en biologie générale, biologie moléculaire et microbiologie
Besoin d'aide pendant le blocus? Aide aux révisions d'examens et compréhension de la /les matières en biologie générale, histologie, biologie moleculaire, immunologie et microbiologie du secondaire au niveau master. Peut aussi aider pour les cours universitaires en anglais et a lire des articles scientifiques. Je suis en 4ème année de Doctorat en microbiologie à la KULeuven. J'ai obtenu mon bachelier en biologie à l’University of Queensland en Australie avant de faire un master en biologie moléculaire a la VUB à Bruxelles. Je fais du soutien scolaire depuis 10ans de particulier à particulier mais aussi avec des associations.

Youssef
Cours particuliers en Math, en physique et en chimie
Je propose des cours de soutien en math, physique et chimie du niveau secondaire. A partir du cours de l'élève, j'explique en profondeur les concepts et règles de chaque matière en m'assurant que l'élève aie bien compris les bases qui permettent de travailler le cours en question. Après les explications, je m'assure également de la bonne compréhension du coeur de la matière enseignée.

Agathe
Cours particuliers de Mathématiques-Chimie-Biologie
Etudiante en master de l'EPFL, je me ferais un plaisir de vous aider (vous où votre enfant) pour les matières où vous avez des difficultés! A l'université, je suis assistante en Chimie pour les premières années de l'EPFL depuis quelques années ainsi que pour un cours reliant mathématiques et électronique, nommé Signaux et Systèmes. J'ai donc l'habitude d'enseigner et d'expliquer des notions aux élèves ayant des difficultés. Je donne également des cours particuliers à des élèves passant la maturité suisse ou le baccalauréat français. Pour essayer de voir ensemble les difficultés ainsi que les incompréhensions: nous reprenons ensemble le cours, nous faisons un exercice ensemble et ensuite je laisse l'élève faire indépendamment et nous revoyons ensemble s'il est bloqué ou s'il faut corriger. Je serais ravie de pouvoir vous aider dans toutes matières aussi bien scientifique que plus littéraire! :)

Lamine
Cours particuliers de biologie (Docteur en biologie)
Docteur en neurosciences, j’ai une expérience de plus de 10 ans dans le domaine de la biologie. J’ai travaillé dans la recherche académique, l’industrie et l’enseignement. Je suis actuellement en reconversion professionnelle pour devenir enseignant. Je serais ravi de mettre mes compétences à votre service pour des cours particuliers.

Marko
⭐ CONFÉRENCES PRIVÉES DE CHIMIE POUR ÉTUDIANTS - TOUS NIVEAUX ⭐
Tuteur expérimenté en chimie qui offre des séances individuelles et en petits groupes aux élèves du primaire, du secondaire et du premier cycle. Agir en tant que mentor et coach, intègre des stratégies d'apprentissage et d'étude efficaces pour améliorer les progrès académiques. Guide les étudiants à travers des processus créatifs qui les aident à devenir de meilleurs étudiants et des penseurs critiques indépendants avec des compétences qui vont au-delà de tout cours ou sujet spécifique. Couvrant tous les sujets enseignés à différents niveaux en chimie générale, organique, analytique, physique et inorganique. Enseignant concentré, créatif et travailleur qui suit également les progrès de ses élèves. Travailler sur les points faibles des élèves et aussi souligner leurs points forts dans différents domaines. Très patient avec plusieurs années d'expérience dans le domaine du tutorat. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter :) J'ai hâte de travailler avec vous!

Nathalie
Cours particuliers en mathématiques-physique chimie
Je suis enseignante certifiée de mathématiques en lycée. Diplômée d'un Master 2 et du CRPE (ancienne professeure des écoles) et du CAPES de mathématiques, j'enseigne actuellement en lycée je donne des cours particuliers: de soutien ou d’approfondissement de mathématiques, de physique chimie de l'école primaire au supérieure. Je propose une aide à la préparation des interrogations et des examens comme le baccalauréat ou le concours de professeur des écoles ou le concours d'Infirmier ou les concours d'Ingénieurs Je donne des devoirs après chaque leçon et fournis périodiquement des rapports d'avancement. Professeure dynamique et patiente. Mes connaissances en pédagogie de l'enfant et de l'adolescent me permettent de m'adapter à chaque élève pour favoriser leur progrès et leur réussite Je possède une grande expérience en cours particuliers. (plus de 12 ans): Nombreux élèves ont obtenu une mention au BAC. Je donne des cours au domicile de l'élève ou par Webcam.

Eva