àpd14.40CHF/ h
Sciences humaines
Les cours de sciences humaines tels que l'histoire, la géographie, l'EDM et les sciences sociales prennent une grandes places dans le cursus secondaire des étudiants.
Étant une étudiante en pédagogie relative aux sciences humaines, je suis apte à enseigner ces cours en suivant une méthodologie efficace qui permet une compréhension rapide et claire.
Mes connaissances se basent sur les programmes de l'enseignement catholique régit par la communauté française.
Pour le cours de géographie : si possible un atlas.
Pour le cours d'EDM et Sciences sociales : néant.
Étant une étudiante en pédagogie relative aux sciences humaines, je suis apte à enseigner ces cours en suivant une méthodologie efficace qui permet une compréhension rapide et claire.
Mes connaissances se basent sur les programmes de l'enseignement catholique régit par la communauté française.
Informations supplémentaires
Pour le cours d'histoire : latte, crayon de couleurs.Pour le cours de géographie : si possible un atlas.
Pour le cours d'EDM et Sciences sociales : néant.
Lieu
Chez le professeur: Avenue Wielemans Ceuppens, 1190 Forest, Belgique






|
Use ctrl + wheel to zoom!
Info générales
Age : | Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire |
Durée : | 60 minutes |
Enseigné en : | français |
Poser une question
Envoyez un message à Yousra et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Yousra sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | Samedi à 4:00 | Dimanche à 4:00 | |||||
5 | Samedi à 5:00 | Dimanche à 5:00 | |||||
6 | Samedi à 6:00 | Dimanche à 6:00 | |||||
7 | Samedi à 7:00 | Dimanche à 7:00 | |||||
8 | Samedi à 8:00 | Dimanche à 8:00 | |||||
9 | Samedi à 9:00 | Dimanche à 9:00 | |||||
10 | Samedi à 10:00 | Dimanche à 10:00 | |||||
11 | Samedi à 11:00 | Dimanche à 11:00 | |||||
12 | |||||||
13 | Lundi à 13:00 | Mardi à 13:00 | Mercredi à 13:00 | Jeudi à 13:00 | Vendredi à 13:00 | ||
14 | Lundi à 14:00 | Mardi à 14:00 | Mercredi à 14:00 | Jeudi à 14:00 | Vendredi à 14:00 | ||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis février 2016
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | Samedi à 4:00 | Dimanche à 4:00 | |||||
5 | Samedi à 5:00 | Dimanche à 5:00 | |||||
6 | Samedi à 6:00 | Dimanche à 6:00 | |||||
7 | Samedi à 7:00 | Dimanche à 7:00 | |||||
8 | Samedi à 8:00 | Dimanche à 8:00 | |||||
9 | Samedi à 9:00 | Dimanche à 9:00 | |||||
10 | Samedi à 10:00 | Dimanche à 10:00 | |||||
11 | Samedi à 11:00 | Dimanche à 11:00 | |||||
12 | |||||||
13 | Lundi à 13:00 | Mardi à 13:00 | Mercredi à 13:00 | Jeudi à 13:00 | Vendredi à 13:00 | ||
14 | Lundi à 14:00 | Mardi à 14:00 | Mercredi à 14:00 | Jeudi à 14:00 | Vendredi à 14:00 | ||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours Similaires
Aide pour travaux de fin d'études (TFE) : correction de style, grammaticale, orthographie, rédaction, recherche informations.
Vous êtres étudiants en lettres, sciences humaines ou géographie, la date limite des rendus de TFE ou de mémoires approchent et vous avez besoin d'un soutien quelconque : je peux vous aider. La réussite des examens est un moment crucial dans la vie et je peux vous aider à réussir avec brio ce passage.
De par mes études et la pratique régulière de l'écriture, je suis très efficace pour apporter des corrections, vous aider à structure votre travail ou même vous accompagner dans vos recherches documentaires. Je pourrais sans doute même vous donner spontanément de nouvelles idées car j'ai une grande culture générale et je suis créatif. Je pourrais donc vous alléger une part du travail pour que vous puissiez réussir à passer votre diplôme.
Que ce soit du commentaire de texte ou de carte, une étude conceptuelle sur un sujet, un article à rendre sur un sujet quelconque ou un TFE ou mémoire sur un sujet quelconque, je peux vous aider grâce à la méthodologie rigoureuse que j'ai acquise dans ma classé prépa à Louis le Grand ou dans mon Master à Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
Soutien en Sciences-Humaines/ Géographie et Histoire
Passionné en géographie et en géopolitique, je suis disponible pour vous proposer toute forme d'aide concernant l'organisation et l'étude de vos cours de géographie, d'histoire et de sciences humaines. Je travaille essentiellement sur l'actualité afin de proposer une approche plus vivante et ludique d'un monde en complexification constante.
Etudiante en Histoire donne cours d'histoire, géo, et matières associées sur Bruxelles
Après une classe préparatoire aux grandes écoles (khâgne) en France, je suis arrivée en Belgique pour poursuivre des études dans un autre domaine que celui de l'histoire. Ayant aujourd'hui obtenu mon master, je reprends en parallèle du début de ma vie professionnelle des études d'histoire (en troisième année) et je propose donc de donner des cours dans cette matière et les matières adjacentes.
En ce qui concerne la méthodologie, je m'adapte à l'élève. Ayant toujours été une élève très turbulente et sachant qu'il m'a toujours été difficile de tenir en place, je suis partisane d'une méthode qui se construit autour des besoins et des désirs de chacun.
J'aime les cours ludiques et dynamiques qui demandent une véritable participation de la part de l'élève, en s'appuyant sur ses points forts. Je veux que mes cours soient plutôt axés sur une réflexion plutôt qu'un apprentissage par coeur. L'Histoire peut s'apprendre bêtement mais elle se comprend mieux lorsque l'on cherche à approfondir les tenants et les aboutissants qui sont liés à un événement. Je travaille avec tous les supports possibles pour pouvoir intéresser les élèves en fonction de leurs centres d'intérêts : musicaux, audiosivuels, sportifs, papiers, etc.
Ainsi, j'essaye de rendre l'histoire comme la matière passionnante mais aussi amusante qu'elle est.
Cours particuliers en Géographie, Histoire, Informatique et Chimie (en secondaire) et soutien scolaire en primaire .
Enseignante diplômée en Sciences humaines (Géographie, Histoire et Sciences Sociales), je propose un accompagnement pédagogique individualisé, une aide à la préparation des interrogations ou des examens. Avec mes compétences , mon but étant de faire progresser mon élève.
Je suis également dans un cursus scolaire qui me permet de venir en aide en Chimie.
Je suis disponible en semaine, les weekend et les vacances scolaires.
Cours particuliers en Français - Histoire- Géographie
Je suis une étudiante en Relations Internationales à l'Université Libre de Bruxelles.
Je propose un soutien scolaire aux enfants et adolescents ayant des difficultés à l'école ainsi qu'à ceux qui souhaiteraient tout simplement s'améliorer dans certaines matières. Je tiens particulièrement à guider l'étudiant dans sa manière de travailler et d'étudier. Mon but est de faire progresser l'élève et lui redonner confiance en lui montrant qu'il peut s'améliorer.
Soutient cours d’histoire, histoire des Arts (musique inclus)
L’histoire est vaste et complexe, c’est pour cela que je vous propose d’aborder l’histoire par le prisme des Arts. De la musique en passant par l’architecture, il est toujours plus simple de comprendre les faits historique en comprenant ce qui les entoures et les motives.
Je vous propose donc des méthodes pour lier et apprendre’ l’histoire dans son entièreté plurielle.
Cours de géographie et d'histoire pour tous les niveaux, enfants et aussi adultes.
Cours de géographie et d'histoire pour tous les niveaux, enfants et aussi adultes.
J'espère que tu vas bien !!!
Je donne des cours de géographie et d'histoire pour tous les niveaux.
Mes cours s'adressent aux enfants mais aussi aux adultes.
J'assure également un suivi pour chaque personne.
J'attends votre réservation.
Sincèrement.
Bilinguisme et changement de code : à la demande générale
En ces temps neuro-divergents, la division binaire « une langue ou deux » chez les bilingues est peut-être due à une certaine contestation, que les étudiants sont capables de fournir. J'ai toujours trouvé que les modèles de production bilingues (et la diapositive Powerpoint omniprésente) que les professeurs d'université constituent un obstacle en raison de leur manque d'explicitation et de discussion - ils ne sont tout simplement pas pertinents tels qu'ils sont présentés et ne fournissent pas beaucoup d'informations ou d'exemples pour les étudiants monolingues.
Le changement de code, un sous-produit du bilinguisme, est désormais un terme que l'on retrouve même dans les graffitis des quartiers ethniques minoritaires (« les Blancs peuvent-ils changer de code », un exemple trouvé). Veuillez noter qu'il s'agit d'un terme linguistique, utilisé pour basculer entre deux langues, et non entre des variétés locales ou sociales de l'anglais.
Ma position personnelle est que le bilinguisme n’existe pas : il y a toujours une langue qui souffre d’attrition et une langue qui prévaut, principalement en raison de son statut prestigieux par rapport à l’autre langue. En revanche, un enfant exposé à plus d’une langue ne peut pas être véritablement monolingue.
Pour ce cours (très populaire dans les universités européennes, tant au niveau du premier cycle que du troisième cycle), nous passerons en revue en détail les termes utilisés pour discuter du bilinguisme, puis discuterons, à l'aide de livres et d'articles publiés, de qui peut être considéré comme bilingue ( ou sommes-nous tous, une autre langue en sommeil ?). Le bilinguisme peut-il être défini par le locuteur plutôt que par la « communauté » ? Peut-il être imposé par l’État ? Un cerveau bilingue fonctionne-t-il de la même manière qu’un cerveau monolingue ? Il s'agit de questions de recherche qui émergent sous forme de sujets de thèse ou de thèse, tant dans les cours de premier cycle que de troisième cycle.
Aide pour rédaction de travaux de fin d'étude et exposés (français-Histoire-sciences Humaines)
Passionné d'Histoire, je me tiens à votre disposition pour toute aide dont vous auriez besoin pour la rédaction de vos exposés, travaux de fin d'études et mémoires en EDM/géographie/sciences-Humaines et français. Privilégiant l'efficacité, je restructure et corrige vos textes (ou vos cours) de façon à rendre vos sujets le plus vivants possible. Le tout avec sérieux, mais toujours dans la bonne humeur.
Je m'engage à vous corriger et envoyer les épreuves régulièrement après avoir fixé un calendrier de travail. Mais vous restez responsable et maitre de votre TFE/mémoire. A mon sens, le travail d'équipe reste la clef pour réussir.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter, je réponds en toutes circonstances !
Histoire Géographie cours particuliers tous les niveaux possible en ligne
Pour réussir l'épreuve d'Histoire/Géographie , il est nécessaire de maîtriser la méthodologie et les connaissances requises et c'est à ces fins que des cours particuliers sont proposés par un professeur hautement qualifié, très pédagogue et ayant une longue expérience dans l'enseignement du système Français et aussi dans le système Tunisien .
Les cours sont proposés à TOUS LES NIVEAUX du collège au Bac + université.
Avec:
*révision, résumés
*consolidation des connaissances
* méthodologie de travail et exercices
*entraînements aux examens et épreuves
De manière générale, je crée une ambiance favorable en transformant le cours classique en une histoire marquante par ses faits et dates et je m'adapte à vos besoins en vous proposant des exercices et des cours personnalisés pour vous faire progresser et vous aider à construire votre propre méthodologie.
Au Manar2
Apprentissage de la langue et de la culture italiennes ; ainsi que une compréhension des normes internationales et de la géographie mondiale
Apprendre la langue italienne représente un outil aussi important que nécessaire, afin de connaître en profondeur l'histoire et la culture appartenant à l'Italie.
La géographie dans un monde globalisé est de plus en plus un champe, dont sa compréhension est d'une importance vitale pour s'orienter, accroissant notre propre culture, dans le monde en manière autonome et indépendante. Cette description résulte avoir une valeur ajoute se mise en relation avec la connaissance des normes qui règlent la communauté internationale. Ceci particulièrement dans l'ère actuelle, dont de nombreux conflits, de tensions latentes, d'échanges internationaux toujours plus intenses nécessitent une plus large compréhension des rapports entre tous les acteurs internationaux.
Cours de soutiens en histoire et en français pour personnes motivées
Tu cherches un accompagnement pour progresser en français ou en histoire, sans pression ni devoirs en plus ? Je propose des cours de soutien adaptés à chaque élève, selon ses besoins réels.
🎓 Titulaire d’une licence en archéologie, j’ai également enseigné en remplacement dans des établissements scolaires. Grâce à cette expérience, je sais m’adapter à tous les profils : que ce soit pour mieux comprendre un cours, préparer un devoir ou reprendre confiance, je m’ajuste au rythme et aux difficultés de chacun.
✅ Pas de devoirs imposés : je suis là pour accompagner, expliquer, clarifier, et aider à s’organiser sereinement.
🗣️ Ambiance bienveillante, sans jugement, pour apprendre dans de bonnes conditions.
📌 Il suffit simplement de me préciser le niveau scolaire de l’élève avant le premier cours, afin que je prépare au mieux la séance.
Envie d’essayer ?
📩 Contacte-moi pour plus d’infos ou pour réserver un créneau
Cours Particuliers Dispensés par une Étudiante Française d’une Grande Ecole
Étudiante après classe préparatoire à L’ESCP (Grande École de Commerce Française),
Je me rends à Madrid pour un semestre.
Professeure particulier à Paris depuis 3 ans j’accompagne des élèves en français, mathématiques, anglais, histoire et économie.
N’hésitez pas à m’appeler pour que je vous explique ma méthode de travail (qui s’adapte aux besoins de votre enfant, appétences etc).
Cours d'Histoire-Géographie, français, SVT ou Maths - Niveau Collège - Accepte également des cours d'orthographe - Distanciel exclusivement
Cours de soutien en histoire-géographie, français, SVT ou de mathématiques, pouvant également donner des cours de soutien en orthographe/grammaire. Ayant un Master MEEF 2nd Degré (Master professionnel dans l'enseignement au collège et au lycée) et ayant déjà donner des cours d'histoire-géographie et de français, j'ai une petite expérience dans le domaine. J'ai également un Baccalauréat général scientifique spé SVT où j'ai eu 17 dans la dite matière, faisant que je peux également donné des cours en SVT et en mathématiques. Je peux aussi donner des cours d'orthographe/grammaire.
Je suis de nature patiente et à l'écoute, donc je suis totalement prête à prendre le temps de bien expliquer et de réexpliquer pour m'assurer que l'élève ait bien compris
Cours en distanciel exclusivement
Cours d'espagnol, oratoria, communication orale et écrite
Un professeur de grammaire et de sciences sociales présente une combinaison unique de capacités qui ne lui permettent pas de transmettre à lui seul des connaissances fondamentales, mais il cultive également la pensée critique et la citoyenneté à ses étudiants.
### Capacités spécifiques de la zone :
#### Grammaire :
* **Dominio Lingüístico Avanzado :** Connaissance approfondie des règles grammaticales, syntaxes, morphologie, orthographe et ponctuation de l'idiome espagnol.
* **Clarité explicative :** Capacité à desglosar des concepts grammaticaux complexes en explications sencillas et comprensibles.
* **Análisis Textual:** Capacité à analyser et corriger des textes, identifier les erreurs et suggérer des améliorations à la cohésion, à la cohérence et au style.
* **Fomento de la Escritura:** Expérience de guider les étudiants dans la production de textes clairs, précis et efficaces dans divers genres.
* **Estimulation de la Lectura Critica :** Enseignement des stratégies pour comprendre la structure grammaticale comme clé pour l'interprétation profonde des textes.
#### Sciences sociales :
* **Conocimiento Histórico-Geográfico Integral :** Large base de connaissances en histoire universelle, nationale et régionale, ainsi qu'en géographie physique, humaine et économique.
* **Análisis Multidisciplinario:** Capacité à intégrer des concepts d'histoire, de géographie, d'économie, de sociologie et d'éducation ciudadana pour offrir une vision holistique.
* **Fomento del Pensamiento Critico:** Capacité à concevoir des activités qui favorisent l'analyse des sources primaires et secondaires, l'identification des personnes et la formulation d'opinions fondamentales.
* **Conciencia Ciudadana :** Enseñanza des principes des droits humains, des systèmes gouvernementaux et de la participation civique active.
* **Contextualisation des événements :** Capacité à relier les événements historiques et les phénomènes sociaux au présent, en démontrant sa pertinence et son application pratique.
### Capacités pédagogiques et générales :
* **Diseño Curricular :** Habilidad para planificar y desarrollar programas de estudio que abarquen los objectifs d'aprendizaje de ambas disciplinas.
* **Méthodologies actives :** Mise en œuvre de stratégies d'enseignement et d'apprentissage participatifs et dynamiques (projets, débats, études de cas) qui favorisent la recherche et l'interaction.
* **Évaluation formative et résumée :** Création d'outils d'évaluation divers et justes pour le progrès de l'étudiant et l'acquisition de connaissances et d'aptitudes.
* **Manejo del Aula :** Capacité à créer une ambiance d'apprentissage inclusive, respectueuse et stimulante.
* **Communicación Efectiva :** Excellentes capacités de communication orale et écrite pour interagir avec les étudiants, les pères et les collègues.
* **Empathie et adaptabilité :** Capacité à comprendre les besoins individuels des étudiants et à adapter l'enseignement pour répondre à divers styles d'apprentissage.
* **Technologie éducative :** Intégration d'outils numériques et de ressources multimédia pour acquérir l'expérience d'apprentissage dans de nombreux domaines.
* **Gestion du temps et de l'organisation :** Capacité à gérer de multiples responsabilités et à maintenir un chronogramme structuré de classes et d'activités.