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"Leadership Dynamique : Stratégies Avancées de Management d'Équipe pour Catalyser la Productivité et l'Innovation"
Bienvenue dans le cours de "Leadership Dynamique" où nous explorerons les fondements du management d'équipe, en mettant l'accent sur les stratégies avancées visant à inspirer, motiver et guider les membres d'une équipe vers l'excellence. À travers des études de cas, des simulations et des discussions interactives, ce cours vous préparera à relever les défis actuels du monde professionnel en favorisant une culture d'innovation et de collaboration. Préparez-vous à découvrir les clés du succès en tant que leader efficace dans un environnement en constante évolution.
Lieu
Cours par webcam
Info générales
Age : | Adultes (18-64 ans) |
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Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 60 minutes |
Enseigné en : | français |
Présentation
Ingénieur d’état diplômé de l’école polytechnique de Montréal, j'a exercé dans divers domaines de l’industrie (Plasturgie, Pharmaceutique et Textile), et du service (Conseil et Exploitation d’informations). Après 25 ans passés à des fonctions de management des ressources et de conseils, enrichis par des études supérieures au Canada, j'ai fondé le centre BH Learning.BH Learning offre des formations pratiques et opérationnelles en ressources humaines dont aura besoin toute personne qui cherche son 1er emploi et celle qui veut développer davantage sa compétence.
En se basant sur des outils opérationnels et des méthodes innovantes, BH LEARNING fournit des formations ciblées afin d’exceller dans :
- Management & Leadership
- L’utilisation des logiciels bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, etc.)
- L’utilisation des logiciels techniques (Infographie, Paie, Gestion Commerciale, etc.)
Education
- Maîtrise en Génie industrielUniversité de Montréal
École Polytechnique de Montréal
Montréal, Canada
2000-2002
- Ingénieur d’état en Génie des procédés industriels
École Nationale d'Industrie Minérale
Rabat, Maroc
1992-1995
Expérience / Qualifications
> Gestion des ressources humaines (Recrutement, Formation, Paie, Gestion de carrières, etc.)> Management d’équipes
> Gestion de la production
> Organisation de la chaîne logistique
> Résolution de problèmes et application de solutions
> Expert dans l’utilisation de la technologie (progiciels) pour l’amélioration de l’entrée de données et la gestion de l’information
> Mise en place d’un système de management de la qualité
Commentaires (1)
Hamid a été très professionnel, clair et précis dans ses explications.
Il a été d'un grand support pour nous aider à comprendre le droit du travail et la gestion de paie au Maroc.
Je le recommande sans hésiter :)
Dans ce cours sur l'élaboration du plan de formation en entreprise, vous explorez avec nous les pratiques modernes pour concevoir des programmes de formation efficaces, alignés sur les objectifs stratégiques, afin de catalyser le développement des compétences et d'optimiser la performance organisationnelle. Vous embarquez pour un voyage captivant au cœur de la création de plans de formation qui façonnent l'avenir professionnel.
Bienvenue dans le cours de "Maîtrise Temporelle". Explorez avec nous des méthodes innovantes pour maximiser votre productivité, minimiser les pertes de temps et atteindre l'équilibre entre vie professionnelle et personnelle. En adoptant des approches personnalisées, ce cours vous guidera vers une gestion du temps plus efficiente et une réalisation plus accomplie. Prêts à transformer votre rapport au temps ? Let's dive in!
Si je vous dis "ressources humaines" à quoi pensez-vous ? Recrutement, licenciement ? Il n'est pas rare que lorsqu'une personne se demande qu'est-ce que les ressources humaines, ce sont souvent les premiers mots qui lui viennent à l'esprit. Mais voilà, faire partie des ressources humaines, ce n'est pas que faire du recrutement et enchaîner les licenciements, et heureusement d'ailleurs. Les ressources humaines couvrent un cercle plus large, on peut d'ailleurs compter cinq grands domaines dans la gestion des ressources humaines : le recrutement, la rémunération et les avantages sociaux, la formation, les relations sociales et le développement organisationnel. En bref, tout ce qui touche à l'individu au sein de l'organisation fait partie des ressources humaines. Les ressources humaines sont un vaste domaine, vous pouvez avoir un groupe de 10 personnes qui travaillent dans les ressources humaines et qui feront chacun des métiers différents. Certaines personnes vont être spécialisées dans des domaines bien particuliers tels que les avantages sociaux, la formation ou encore les systèmes d'information en ressources humaines. Cependant, la base du métier reste la même : s'occuper de toutes les questions liées aux salariés. Les membres des ressources humaines fournissent donc les connaissances et les conseils nécessaires liés aux employés pour permettre le développement de l'organisation.
Vous aller apprendre les principaux processus de la gestion des ressources humaine :
Recrutement
Rémunération et avantages sociaux
Formation
Relations sociales
Développement organisationnel
Ce cours est destiné à toute personne qui veut maitriser la gestion de la paie en entreprise selon la législation Marocaine.
Vous serez en mesure de calculer le salaire net à payer manuellement, de déterminer les cotisations des différents organismes (CNSS, AMO, CIMR, etc.) et d'arrêter l'IR à payer aux impôts.
Vous aurez la possibilité de manipuler un logiciel de paie en maîtrisant les différentes étapes (Entrée des données nécessaires, Calcul de la paie, Contrôle, eBDS, Etat 9421, etc.).
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Envoyez un message à Hamid et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Hamid sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
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Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis février 2023
- Numéro de téléphone vérifié.
- Connecté à Facebook
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Disponibilité semaine type
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FORMATION POUR INCARNER UNE COMMUNICATION MANAGERIALE EFFICACE DANS LE CADRE PROFESSIONNEL
FORMATION POUR INCARNER UNE COMMUNICATION MANAGERIALE EFFICACE DANS LE CADRE PROFESSIONNEL
➤ Être un bon manager, c’est aussi être un bon communicant. Après tout, une stratégie ne peut être mise en pratique que si vous vous montrez capable d’échanger avec vos collaborateurs, d’être pour eux une source d’inspiration et de vous montrer à l’écoute de leurs préoccupations. Malheureusement, tous les managers n’excellent pas naturellement dans cette fonction et leurs difficultés à s’affirmer comme de vrais leaders est souvent imputable à leurs difficultés à communiquer.
➤ L'objectif serait alors de parcourir ensemble les axes de perfectionnement en terme de savoir-faire en communication. Et manager avec efficacité requiert justement un savoir-faire spécifique et pointu.
➤ En fait, la communication managériale correspond aux interactions entre le management de l'entreprise et l'organisation et plus spécifiquement, entre le manager et son équipe. Ce cadre est en charge de transmettre les informations et directives provenant des niveaux hiérarchiques supérieurs, appuyer la communication interne , distiller les messages liés à son propre management pour obtenir l’engagement de son équipe, le tout en transmettant un message avec efficacité.
➤ Cet exercice peut donc se révéler délicat : c'est pourquoi il est important de choisir le bon médiateur pour être bien accompagné, non seulement pour être compris de son entourage professionnel, mais également pour mener à bien sa mission.
➤ Quoi communiquer ? Quand ? A qui ? Ces questions trouveront une réponse dans la cohérence des actions engagées. Une bonne communication managériale aura ainsi pour but d'échanger / dialoguer efficacement avec ses collaborateurs, maintenir un lien étroit entre les différentes strates de l'entreprise, ramener la relation humaine au cœur de l'entreprise, instaurer un climat de confiance et une bonne cohésion d'équipe , motiver en inspirant.
➤ En bref, chaque séance combine techniques & exercices de mise en pratique adaptées à vos situations du quotidien (filmées avec votre accord afin d’être revisionnées, commentées, décodées ensemble en direct), si bien que vous pourrez les mettre en application immédiatement, et ce dès la 1ère séance.
Statistiquement, la progression suite à ces séances privées, est rapidement perceptible, dès 2 ou 3 séances*. (*étude 2020).
➤ LE FORMATEUR :
De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 15 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine de la communication, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant dans des forums et conférences, et orienté sur deux axes : la formation et le coaching, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée.
➤ LIEUX, TARIFS, LANGUES
➤ Lieux :Genève - Lausanne - Fribourg - Zurich - Neuchâtel - Lugano - Montreux -Bâle - Neuchâtel - Berne - Lucerne - Bruxelles - Luxembourg - Paris - Lyon - Montreal. Mais actuellement & jusqu'à nouvel ordre, uniquement par visio-conférence conformément aux recommandations nationales sur la Covid. Ces séances faisant par ailleurs l'unanimité, cette option continue d'être proposée.
➤ Hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue ...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, les notes prises pendant les séances sont immédiatement retranscrites (sur le tchat de la session) et vous sont automatiquement envoyées afin que vous puissiez les parcourir pendant/après la séance si vous le souhaitez.
➤ Honoraires horaires : Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière de covid19 et dans un esprit de solidarité, les honoraires ont été temporairement réduits. Mais ce tarif fixé n'augmentera pas après le début des séances.
➤ Les séances pourront être dispensées en Français et en Anglais.
➤ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année.
✅FORMATION POUR INCARNER UNE COMMUNICATION MANAGERIALE EFFICACE: RHETORIQUE, ART ORATOIRE, RÉPARTIE, DISCOURS, GESTION D’ÉQUIPE, NEGOCIATION
➤ Être un bon manager, c’est aussi être un bon communicant. Après tout, une stratégie ne peut être mise en pratique que si vous vous montrez capable d’échanger avec vos collaborateurs, d’être pour eux une source d’inspiration et de vous montrer à l’écoute de leurs préoccupations. Malheureusement, tous les managers n’excellent pas naturellement dans cette fonction et leurs difficultés à s’affirmer comme de vrais leaders est souvent imputable à leurs difficultés à communiquer.
➤ L'objectif serait alors de parcourir ensemble les axes de perfectionnement en terme de savoir-faire en communication. Et manager avec efficacité requiert justement un savoir-faire spécifique et pointu.
➤ En fait, la communication managériale correspond aux interactions entre le management de l'entreprise et l'organisation et plus spécifiquement, entre le manager et son équipe. Ce cadre est en charge de transmettre les informations et directives provenant des niveaux hiérarchiques supérieurs, appuyer la communication interne , distiller les messages liés à son propre management pour obtenir l’engagement de son équipe, le tout en transmettant un message avec efficacité.
➤ Cet exercice peut donc se révéler délicat : c'est pourquoi il est important de choisir le bon médiateur pour être bien accompagné, non seulement pour être compris de son entourage professionnel, mais également pour mener à bien sa mission.
➤ Quoi communiquer ? Quand ? A qui ? Ces questions trouveront une réponse dans la cohérence des actions engagées. Une bonne communication managériale aura ainsi pour but d'échanger / dialoguer efficacement avec ses collaborateurs, maintenir un lien étroit entre les différentes strates de l'entreprise, ramener la relation humaine au cœur de l'entreprise, instaurer un climat de confiance et une bonne cohésion d'équipe , motiver en inspirant.
➤ En bref, chaque séance combine techniques & exercices de mise en pratique adaptées à vos situations du quotidien (filmées avec votre accord afin d’être revisionnées, commentées, décodées ensemble en direct), si bien que vous pourrez les mettre en application immédiatement, et ce dès la 1ère séance.
Statistiquement, la progression suite à ces séances privées, est rapidement perceptible, dès 2 ou 3 séances*. (*étude 2022).
➤ LE FORMATEUR :
De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 15 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine de la communication, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant dans des forums et conférences, et orienté sur deux axes : la formation et le coaching, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée.
➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS
✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet.
✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié.
✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances.
✓ Langues:français/anglais.
✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024).
✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année.
CONTACT / PROGRAMME
✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.
ANGLAIS GÉNÉRAL ET SECTEURS D'ACTIVITÉ DE NICHE - Entraînez-vous comme un pro avec un locuteur anglais britannique certifié Cambridge.
JE ME SPÉCIALISE DANS LES SECTEURS D'ACTIVITÉ DE NICHE.
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Apprenez des compétences telles que la rédaction d'e-mails et de rapports, les techniques de présentation, les tendances en matière de reporting, la préparation de CV et de lettres de motivation, la construction du vocabulaire et la maîtrise de la langue sur divers sujets professionnels. Exercez-vous aux tactiques de négociation avec votre tuteur et vos camarades de classe et gagnez en confiance en créant des présentations qui impressionneront votre public. Lisez des articles adaptés et pratiquez le vocabulaire et les collocations courantes utilisées en milieu professionnel. J'utilise des ouvrages de Cambridge, Oxford, Macmillan et d'autres ouvrages universitaires spécialisés. Outre plusieurs manuels de cours, je fournirai des fichiers audio et des fiches d'exercices de mes prestataires spécialisés en anglais des affaires, notamment Cambridge, Cornelsen, ESL Brains et le British Council. Nos cours d'anglais des affaires sont les suivants :
Cours de commerce général (niveaux A2, B1, B2, C1. Veuillez préciser votre niveau)
Anglais pour le marketing et la publicité (niveau B2+)
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J'ai hâte de te rencontrer.
Expert-comptable expérimenté, enseignant des matières de comptabilité, de finance et de gestion à tous les niveaux.
La méthodologie d'enseignement sera basée sur le contenu de votre cours et vos objectifs. Mon objectif est principalement de vous aider avec les concepts et l'application de ces connaissances lors de la soumission de travaux et de réponses aux questions. Je suis passionné par l'enseignement. J'aime partager mes connaissances et mon expérience avec mes élèves. Je suis un apprenant tout au long de la vie et profondément passionné par les livres et l'apprentissage de nouvelles choses. J'enseigne aux étudiants aux niveaux secondaire, premier et deuxième cycle.
Comment ouvrir une entreprise en France, formation pratique et accompagnement
Bienvenue, avec moi vous apprendrez :
- les différents types d'entreprises
- comment choisir le type permettant différents critères
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Accounting, Corporate Finance, advance Economics, strategy, MIM, Grand Ecole Exam Preparation
Hello,
I have finished Masters in Financial Economics and Masters in Corporate Finance and Banking from EDHEC Business School, Grande Ecole. I offer courses to help students excel in Corporate Finance, Accounting, Management, Strategy and Economics. I make it a point to provide easy examples and explanations to help students remember things; specially for students who don't have english as their first language.
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Each successful student is a smile on my face :)
Bonjour,
J'ai obtenu un Master en Economie Financière et un Master en Finance d'Entreprise et Banque de l'EDHEC Business School, Grande Ecole. Je propose des cours pour aider les étudiants à exceller en finance d'entreprise, comptabilité, gestion, stratégie et économie. Je me fais un devoir de fournir des exemples et des explications faciles pour aider les élèves à se souvenir des choses; spécialement pour les étudiants qui n'ont pas l'anglais comme langue maternelle.
Je comprends les études universitaires à l'intérieur et à l'extérieur, pour toute aide pour en rejoindre une ou en survivre; Vishakha à la rescousse :)
Chaque élève qui réussit est un sourire sur mon visage :)
Accompagnement professionnel : simulation entretiens recrutement, prise de parole en public, démarche réseau - Lyon
Lors de mes parcours d'accompagnement individuel ou collectifs, j'utilise les compétences que j’ai précédemment acquises sur les techniques d’entretiens, les méthodologies de recrutement ainsi que ma connaissance des attentes des entreprises et du marché du travail.
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Plus concrètement, nous commençons avec une première rencontre qui a pour but de se présenter réciproquement et échanger sur vos attentes, besoins et problématiques rencontrées. Suite à cet échange je vous propose un parcours personnalisé avec des étapes clefs pour nos prochains rendez-vous avec entre les séances des travaux à réaliser.
Nous pouvons donc selon les besoins : aborder le parcours professionnel passé, faire le bilan de chaque expérience passée (travail préalable à la construction du CV ), creuser et tester des idées de transitions professionnelles, améliorer votre CV, utiliser les réseaux sociaux professionnels adaptés (LinkedIn...), démarcher des entreprises "potentiels employeurs", optimiser vos candidatures (lettre de motivation...), vous accompagner dans des démarches de VAE (validation des acquis de l'expérience), coacher sur les entretiens de recrutement et construire votre pitch de présentation...
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L'Enseignement est Equilibré, Uni et Complet entre toutes les principales directions de l'être et de la vie :
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- Corporel / Physique : Hygiène, Santé et Performance corporelles,
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Bonjour,
J'ai terminé un Master en RH et un Master en Business analysis. Je propose des cours pour aider les étudiants à exceller en management communication d'entreprise, stratégie Marketing et gestion des projet. Je tiens à fournir des exemples et des explications faciles pour aider les étudiants mémoriser les cours.
Les cours seront conçus pour aider l'étudiant à surmonter sa faiblesse dans une matière particulière. De plus, je me concentre également sur la communication et les compétences générales pour un développement holistique.
J'ai passé plusieurs années dans les études univérsitaires, si vous aves des questions concernant la vie universitaires et la gestion de temps; je suis à votre écoute !
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