Philippe
Professeur fiable
FavouritesAjouter aux favoris
FavouritesAjouter aux favoris
Professeur fiable
FavouritesAjouter aux favoris
àpd56.00CHF/ h

Formation en Marketing & Brand Management - tous niveaux

A propos du cours:
- Ce cours offre une initiation complète, accessible et attractive aux principes du marketing. Mon objectif c’est de vous apprendre comment développer une stratégie marketing et comment établir un plan marketing.
J’essaie d’adopter une structure simple et claire et de couvrir les sujets suivants : les grands axes d’une stratégie marketing, l’analyse du marché et des consommateurs (segmentation, positionnement, ciblage), le produit, le prix, la stratégie de distribution, ainsi que la communication (création de campagne & planification des media). J’adopte une approche résolument concrète, avec un grand nombre d'exemples récents tirés d'entreprises mondialement connues.

A propos de moi:
- Je travaille en marketing chez l’une des plus importantes entreprises de biens de consommation (FMCG) dans le monde qui emploie > 100.000 collaborateurs dans environ 70 pays. Je suis basé à Genève, où je gère le marketing global d’une marque de plus d’un 1 milliard de revenues. Pendant mon temps libre, je suis assistant marketing à l'école de commerce Solvay Brussels School of Economics & Management et je pratique du triathlon et de la voile.

Informations supplémentaires

Les supports de cours sont établis en fonction des besoins et livrés en format PDF.

Lieu

Chez le professeur: Rue de l'Ecole-de-Médecine, 1205 Genève, Suisse
Au domicile de l'élève: Autour de Onex, Suisse
Cours par webcam

|
Use ⊞+wheel to zoom!
+

Info générales

Compétences :
Age :
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Niveau du Cours :
Débutant
Intermédiaire
Avancé
Durée :
60 minutes
Enseigné en :français, anglais, néerlandais

Présentation

Je travaille en marketing chez l’une des plus importantes entreprises de biens de consommation (FMCG) dans le monde qui emploie > 100.000 collaborateurs dans environ 70 pays. J'ai géré le marketing pour plus de 10 marques, avec des revenus annuels allant de 1 millon d'euros à 1.5 milliards d'euros, dont la majorité en pharma, beauté et dans l'alimentaire. J'ai fait tant le marketing opérationnel et digital ainsi que la stratégie. J'ai une connaissance approfondie du marketing digital, tant au niveau de la création des publicités digitales qu'au niveau de la publication même.
Depuis le début de ma carrière, j'aide non seulement des juniors à comprednre comment développer une marque en-ligne, mais j'aide également des seniors (vice-presidents, presidents) à approfondir leur connaissance en marketing digitale.

Education

Master en Ingénieur de Gestion à la Solvay Brussels School of Economics & Management
Master en Management à l’HEC Lausanne
Bachelier en Ingénieur de Gestion aux Facultés Universitaires Namuroises

Expérience / Qualifications

Pendant mon temps libre, je suis assistant marketing à l'école de commerce Solvay Brussels School of Economics & Management. Je suis passionné par le coaching et je suis fièr que plusieurs de mes élèves ont obtenu des rôles chez des multinationales ainsi que chez des start-ups.

Commentaires (1)

Top, merci pour l'aide et les conseils
J’offre une initiation complète à la rédaction d’un CV, des lettres de motivation, ainsi qu’à la préparation des entretiens d'embauche (à choisir selon vos besoins). 1. Aide à la RÉDACTION DE CURRICULUM VITAE 2. Aide à la RÉDACTION DE LETTRES DE MOTIVATION 3. Préparation aux ENTRETIENS D'EMBAUCHE Pour (1) et (2): si la rédaction commence à partir de zéro, il faut prévoir 2-3 heures. S’il s’agit juste de perfectionnement 1-2 heures devraient être suffisants. A propos de moi: - Je travaille en marketing chez l’une des plus importantes entreprises de biens de consommation (FMCG) dans le monde qui emploie > 100.000 collaborateurs dans environ 70 pays. Je suis basé à Genève, où je gère le marketing global d’une marque de plus d’un 1 milliard de revenues. - - Pendant mon temps libre, je suis assistant marketing à l'Ecole de commerce Solvay Brussels School of Economics & Management, et je donne également du coaching aux Young Graduates à travers notre programme de Mentoring. - Je pratique du triathlon et de la voile.
Facebook et Instagram peuvent se révéler très efficaces pour promouvoir votre entreprise, vos produits et vos services. A propos du cours: - L'objectif de ce cours est de vous apprendre à utiliser Facebook Ads pour soutenir votre activité et de vous aider à comprendre quels formats et types de publicité fonctionnent le mieux. Je vous aide à 1) comprendre les différents types de publicités sur Facebook et Instagram, 2)construire une campagne de publicité Facebook Ads, et 3) comprendre les différents moyens d’optimiser une campagne Facebook Ads. A propos de moi: - Je suis directeur marketing chez l’une des plus importantes entreprises de biens de consommation (FMCG) dans le monde qui emploie > 100.000 collaborateurs dans environ 70 pays. Pendant mon temps libre, je suis assistant marketing à l'école de commerce Solvay Brussels School of Economics & Management et je pratique du triathlon et de la voile. J'adore donner du coaching d'où mes cours sur Apprentus.
A propos du cours: - Ce cours offre une initiation complète, accessible et attractive à la rédaction d’un Plan d’Affaires. Mon objectif c’est de vous apprendre comment développer un plan d’affaires en utilisant le Business Model Canvas. Les principaux thèmes seront : 1. Marche & Concurrents 2. Clients 3. Proposition Valeur 4. Partenaires 5. Ressources 6. Relations 7. Canaux Vente 8. Plan Marketing 9. Revenus & Couts 10. Profitabilité & Financement A propos de moi: - Je travaille en marketing chez l’une des plus importantes entreprises de biens de consommation (FMCG) dans le monde qui emploie > 100.000 collaborateurs dans environ 70 pays. Je suis basé à Genève, où je gère le marketing global d’une marque de plus d’un 1 milliard de revenues. Pendant mon temps libre, je suis assistant marketing à l'école de commerce Solvay Brussels School of Economics & Management et je pratique du triathlon et de la voile. - J’ai gagné le concours de plan d’affaires de l’IVE en 2011 et j’étais finaliste du prix Iddea 2015. J’ai egalement aide mon frère a gagner le concours belge Start’Academy en 2015.
A propos du cours: - Ce cours offre une initiation complète, accessible et attractive aux principes du marketing digitale. Mon objectif c’est de vous apprendre comment développer une stratégie de marketing digitale et comment l'exécuter. A propos de moi: - Je travaille en marketing chez l’une des plus importantes entreprises de biens de consommation (FMCG) dans le monde qui emploie > 100.000 collaborateurs dans environ 70 pays. Je suis basé à Genève, où je gère le marketing global d’une marque de plus d’un 1 milliard de revenues. Auparavant, j'étais Digital Marketing Manager pour une marque de shampooings et colorants de cheveux, ainsi due Consultant en Market+ing Digitale. Pendant mon temps libre, je suis assistant marketing à l'école de commerce Solvay Brussels School of Economics & Management et je pratique du triathlon et de la voile.

Poser une question

Envoyez un message à Philippe et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Philippe sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

Disponibilité semaine type

LMMJVSD
7              
8              
9              
10              
11              
12              
13              
14              
15              
16              
17              
18  Lundi à 18:00  Mardi à 18:00  Mercredi à 18:00  Jeudi à 18:00      
19  Lundi à 19:00  Mardi à 19:00  Mercredi à 19:00  Jeudi à 19:00      
20  Lundi à 20:00  Mardi à 20:00  Mercredi à 20:00  Jeudi à 20:00      
21              
22              
23              
àpd 56FrCours chez le professeur
àpd 56FrCours par webcam
àpd 88FrCours à domicile

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis avril 2018
  • Numéro de téléphone vérifié.
  • Connecté à Google

Disponibilité semaine type

LMMJVSD
7              
8              
9              
10              
11              
12              
13              
14              
15              
16              
17              
18  Lundi à 18:00  Mardi à 18:00  Mercredi à 18:00  Jeudi à 18:00      
19  Lundi à 19:00  Mardi à 19:00  Mercredi à 19:00  Jeudi à 19:00      
20  Lundi à 20:00  Mardi à 20:00  Mercredi à 20:00  Jeudi à 20:00      
21              
22              
23              
àpd 56FrCours chez le professeur
àpd 56FrCours par webcam
àpd 88FrCours à domicile

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Partager cette page

Vous êtes ici


Pamela
Cours d'appoint de Marketing - étudiants/privés/associations
Vous étudiez le marketing et avez besoin d'aide pour transférer vos connaissances dans des cas pratiques ? Je mets mes 15 ans de métier à votre disposition pour des questions-réponses ou vous aider à suivre les cours. Idéalement online. NB: à ce tarif ce cours ne s'adresse PAS aux projets professionnels et le tarif affiché est par personne. Pour plusieurs personnes, max. 8 personnes par cours si chez le participant. Hors Genève, un forfait des frais de déplacements peuvent être facturés en plus. Privilégiez les cours à distance pour éviter de polluer la planète ! Les supports de cours sont établis ou non en fonction des besoins et livrés en format PDF.

Lawrence
Informatique - Site Internet - Marketing & communication digital
Je dispense des cours de marketing & communication digital et print, incluant la création et la gestion de sites internet, la gestion des réseaux sociaux, les newsletters et l'ensemble des outils de communication digitale. De plus, je forme les personnes à l'utilisation des programmes de production Adobe CS Suite tels qu'Illustrator, Photoshop, InDesign, Canvas, ... et les outils de bureautique comme Word, Excel et Powerpoint.

Catherine
+25 d'Expérience en Communication & Marketing Digital, je vous aide à maîtriser les outils du digital pour promouvoir votre business
Nous analysons ensemble votre problème, créez une carte de route et définissez vos objectifs. Nos séances se produisent préférablement par Skype, mais mon bureau vous est ouvert si vous le souhaitez. Je m'adapte à votre manière d'apprendre et de travailler. J'adore enseigner, c'est une passion. J'ai plus de 25 ans d'expérience dans la communication et le marketing. Depuis presque 15 ans suis devenu expérimenté en marketing et communication digitale. J'ai dirigé ma propre agence à Genève pendant 10 ans et donné des cours de marketing / communication / relations publiques / digitales dans les écoles spécialisées (Bachelor & Masters) en marketing en Suisse (Polycom, CREA, SAWI, ESM).

Hilaire
Cours de marketing commercial pour professionnels et étudiants
Modules : Marketing Mix – 4P Tactiques Marketing La Marque – Niveau 1 La Marque – Niveau 2 La Marque – Niveau 3 Objectifs par modules : Marketing Mix – 4P : mettre en route de manière concrète les bases de votre stratégie d'entreprise pour les prochaines années. Cela englobe, entre autres, les notions suivantes : - Être compétitif dans un marché en constante évolution - Améliorer la connaissance des processus de planification du marché - Disposer d'un ensemble d'outils qui vous aidera à concevoir, mettre en place et suivre votre plan marketing Tactiques Marketing : avoir une meilleure compréhension de la Communication Marketing et comment l'utiliser pour soutenir votre plan marketing. La Marque – Niveau 1 : accroître la connaissance derrière la marque. - Bref aperçu du Branding et Marketing - Processus créatif : fabriquer une Marque (pourquoi, comment et quoi) - L'identité de la Marque : la consolidation de la marque La Marque – Niveau 2 : mettre en route de manière concrète les bases de votre stratégie d'entreprise pour les prochaines années. Cela englobe, entre autres, les notions suivantes : - La Marque pour le client cible dans les différents marchés - Décideurs Marketing : arrêter de penser Tactiques, commencer à penser Campagnes de Marque - Le processus de la Marque et du Brand Development Model - Traduire la Valeur de la Marque dans une expérience 360° : Le ROI de la création d'un lien émotionnel avec le Langage Visuel de la Marque La Marque – Niveau 3 : Avec ce module, il est possible d'éviter les erreurs classiques qui surviennent dans un marché à haute intensité concurrentielle. Le but étant de trouver une nouvelle manière de rafraîchir la marque, l'identité et de créer une nouvelle valeur ajoutée. - Comment rafraîchir une Marque avec succès et éviter les 7 péchés capitaux du Branding - Utiliser les données pour délivrer un Marketing pertinent et une perception de la Marque et ainsi optimiser l'expérience client

Andrei
Cours de russe et / ou de chuvash (affaires, classique, argot, stéréotypes)
Chers amis, Mon objectif est de garder l'environnement de langage naturel. La participation est tout, non? Ce cours est pour tous. Je suis un professionnel de 26 ans de Moscou. Mes langues maternelles sont le russe et le tchouvache. Je parle aussi anglais Et j'apprends l'espagnol, le français, l'allemand, le turc et le chinois (mandarin). Licence et maîtrise en sociologie à l'Université d'État de Moscou Lomonossov. Maîtrise en marketing à l'École supérieure d'économie (Moscou). J'ai vécu six mois à Bruxelles (Belgique) (programme d'échange à la KU Leuven). Et aussi programme d'échange en Thaïlande (Université Walailak) Je me spécialise en tutorat en gestion de projet, en ressources humaines, en relations publiques, en stratégie de marque, en spécialisations informatiques, en argot commun, en langage clair et classique des affaires, en blagues, en petites discussions et en communication commerciale.

Jad
Statistiques, méthodes de recherche, projets de fin d'études et aide à la thèse SPSS, JASP, STATA
-Cours de cours, 9 ans d'expérience dans l'enseignement de la finance, de la comptabilité, de la recherche et de l'analyse marketing, solide expérience en analyse avec une vaste expérience en classe et en enseignement en ligne en plus de la supervision officielle de 35 étudiants en master (jusqu'à présent :) dans une école de commerce réputée en France -Je propose de l'aide pour les cours universitaires, y compris l'analyse marketing, les méthodes de recherche, la finance et les statistiques (régressions multivariées, séries chronologiques, données de panel, etc.), recherche qualitative et quantitative -outils statistiques interactifs pour maîtriser l'analyse des données Excel, Spss, Stata, AMOS, JASP -Aide à la rédaction d'un mémoire complet (théorie, revue de la littérature, méthodologie, analyse et interprétation des données) -Résultats garantis

Pero
Woocommerce. Je vous apprends à gérer l’entièreté du processus de vente sur votre site, je vous accompagne dans votre stratégie commerciale.
Woocommerce vous permet facilement la mise en ligne de vos produits, je vous apprends à gérer l’entièreté du processus de vente sur votre site, je vous accompagne dans votre stratégie commerciale. Je vous aide à créer des fiches produits détaillées, à faire de la montée en gamme et de la vente croisée pour optimiser le prix moyen du panier de votre client. Au long de ce cours, vous apprendrez aussi à mettre en place une solution de payement avec Bancontact, à gérer vos coûts d'envois par la poste selon le lieu de résidence de votre client et à créer des promotions. Personnalisez votre boutique à l’image de votre activité ou de votre identité visuelle. A la fin de cette formation, vous serez capable de gérer votre boutique en ligne et à faire de la publicité sur Facebook pour accélérer vos ventes. Vous souhaitez vous lancer dans le dropshipping ? Je vous explique comment lier automatiquement votre boutique à aliexpress et à faire de la curation de produits sur cette plateforme, je vous donne aussi des astuces pour trouver les produits qui vous procurent de meilleures marges et qui sont dans les tendances. Il est conseillé de suivre la formation que je donne sur WordPress, Woocommerce étant une extension de ce dernier. Attention, ceci est un cours, pas une prestation :) je m'adapte le plus possible à votre besoin, mais il est dans votre intérêt de suivre les étapes. Par expérience, je sais que si je m'adapte de trop aux demandes de l’élève, la pédagogie et votre apprentissage sont ralentis.

Simon
cours d’économie, finance , marketing, GRH comptabilité
Professeur , diplômé d'un master de L' université de Mons , donne des cours particuliers d'economie: de la première à la sixième secondaire (CE1D, secondaire inférieur et supérieur, haute Ecole . soutiens scolaires, aides aux devoirs, preuves pédagogiques assurées avec grand nombre d’élèves . Premier contact , prise de connaissance élève/professeur et discuter de l’échec les causes difficultés , les problèmes afin d'y remédier ensemble . N’hésitez pas à me contacter pour tout renseignement.

Cindy
Cours particuliers de Sciences de Gestion (Management)
Bonjour, Etudiante en master en Supply Chain & Business Management à Barcelone , je propose de donner des cours particuliers de français , anglais et Gestion pour des élèves de tous niveaux. J’ai donné des cours de remise à niveau à des collégiens dans les matières commerciales pendant deux années consécutives. Je suis disponible pendant un an et je peux donner des cours à domicile mais aussi sur Skype. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations, Bonne journée, Cindy

Samia
Révision aux épreuves anticipées du baccalauréat Français+ correction projet marketing + possible en ligne
Professeur de français et de littérature francophone et enseignant dans les écoles Françaises, propose des cours de révision et de préparation aux épreuves anticipées du baccalauréat Français : * préparation à l'oral et préparation du recueil à présenter *enrichissement des connaissances littéraires *méthodologie de la rédaction des commentaires et entraînements *méthodologie de la rédaction des dissertations et entraînements *entraînements sur l'analyse des textes et sur la réponse au Corpus ,.. Je propose aussi des cours aux autres niveaux avec des supports variés et adaptés aux besoins. +Des séances de correction de projets (marketing,....), de suivi pédagogique, conseils et présentation sont proposées.

Simone
Consultant en marketing numérique et publicité et développement Web pour ZZP (pigistes)
En tant que Business Development Manager pour une maison de logiciels et une agence de marketing numérique et de développement Web, j'ai développé des compétences et des connaissances essentielles sur la façon de créer et de gérer le marketing et la publicité ainsi que l'activité numérique des startups, des PME et ZZP. Expérience du marché 1) Italie 2) Pays-Bas 3) Belgique Mes consultations / cours portent sur: 1) Analyse commerciale 2) Analyse du site Web 3) Plan de marketing 4) Développement Web Marketing 5) Marketing et publicité numériques 6) Création de marque et gestion de la marque 7) Création d'identité numérique et gestion d'identité numérique 8) Médias sociaux 9) Commerce électronique Pour chacun de ces points, je peux fournir une analyse professionnelle ainsi qu'une proposition commerciale.

Moetez
Créez un site moderne et professionnel avec WordPress 5
Vous souhaitez créer des sites web professionnels ? Vous n’êtes pas développeur, mais souhaitez créer des sites robustes, évolutifs et bien référencés ? WordPress est la solution ! À la fin de ce cours, vous serez capable de : -Expliquer ce qu'est WordPress -Lister les éléments nécessaires au fonctionnement de WordPress -Décrire les sections du tableau de bord de WordPress et l'organisation d'un site -Sélectionner les composants WordPress (thème et plugins) adaptés à un projet -Personnaliser les contenus et le design de votre site WordPress -Lister les éléments à vérifier avant de lancer votre site WordPress -Créer un site WordPress complet et professionnel

Oumaima
Cours complet : marketing / marketing international
cours de marketing complais savoir Les différents types de Marketing les plus connus qui existent ? Qu'est-ce que le marketing cours? Quels sont les fondements de la démarche marketing ? Quelle est la différence entre le marketing stratégique et opérationnel Quel est le rôle du marketing dans une entreprise Pourquoi le domaine du marketing ? C'est quoi le Marketing fondamental ? ext.........

Andrea
Creazione d'impresa in Francia - Marketing e comunicazione - Immobiliare
Il mio accompagnamento si indirizza nella: - consulenza start-up d'impresa - business idea (scegli cosa è meglio fare in Francia per la tua attività); - marketing strategy (business plan, marketing mix e ROI); - visual strategy (realizzazione logo, sito internet, comunicazione mirata al cliente); - dove, come e quando in Francia (tutto ciò che nessuno ti spiega bene su come funziona il sistema e come muoverti veramente per arrivare all'obiettivo). In più: - consulenza immobiliare (investimenti immobiliari, investimenti locativi, SCI immobiliare, documentazioni e adempimenti burocratici, notarili e bancari).

Antoine
Marketing, Promotion, Optimisation Numérique et SEO
Le module de cours est adapté à l'étudiant. Vous repartirez avec: ▪️ Une stratégie de marketing digital intégrée basée sur votre propre contexte organisationnel. ▪️ Compétences pour analyser et exploiter efficacement les données pour prendre des décisions décisives axées sur les données. ▪️ Une perspective d'avenir sur le marketing et un aperçu de la façon d'utiliser les canaux et technologies numériques émergents, tels que l'intelligence artificielle (IA) et les chatbots, au sein de votre organisation. ▪️ Acceptez les défis et les opportunités de la technologie de rupture dans votre stratégie de marketing numérique.