àpd58.00CHF/ h
Jeune diplômé du master Finance & Stratégie de Sciences Po accompagne tous types d'élèves selon leurs besoins de la 6è à la Licence
• Mes techniques et méthodes d'enseignement :
* Techniques utilisées en fonction des profils et besoins des élèves, ainsi que des cours du planning : enseignement direct, indirect et interactif.
- L'enseignement direct est défini par une approche déductive : présentation d'abord de la règle illustrée par des exemples. Notions d'exposé, d'enseignement explicite, d'exercices en autonomie, de démonstration, etc.
- L'enseignement indirect est caractérisé par une approche inductive : la recherche, la résolution de problèmes, la découverte et la prise de décision mènent à l'acquisition de connaissances. Notions de raisonnement, de discussion, d'hypothèses, de conclusions, d'aide à l'élaboration de la pensée et la résolution des problèmes, curiosité, créativité, stimulation, démarche apprenante, observation, interprétation, synthèse, etc.
- L'enseignement interactif est soutenu par la discussion réfléchie et le partage. Notions de débats, jeux de rôle, d'apprentissage coopératif, etc.
* Les techniques mises en place varient en fonction des profils et des aspirations des élèves. Ainsi, le premier cours est tout ou partie dédié au cadrage des besoins de l'élève et à la structuration du cours qu'il suivra sur plusieurs semaines.
* Dans le cadre de l'aide aux devoirs/soutien scolaire, nous avançons au fil de l'eau, au gré des besoins ponctuels des élèves. Les ressources mobilisées sont notamment les matériels transmis par les enseignants des élèves, mes propres ressources et méthodes (issues de mes années d'études, mes recherches personnelles, etc.), et toute autre ressource disponible.
* Dans le cadre d'un cours thématique, un planning est dans l'idéal fixé en amont.
• Déroulement type d'un de mes cours :
* Temps d'échange de quelques minutes pour savoir où en est l'élève et de type "météo des émotions et de la fatigue" pour ajuster le cours si besoin
* Temps de cours dont le temps se réparti différemment entre les moments d'explications, d'exercices, d'échanges, des questions/réponses, etc.
* Temps d'échange final de quelques minutes pour faire un bilan de la session et planifier ce qui sera fait au prochain cours.
• Mes spécificités en tant que professeur :
* Je suis très à l'écoute, très patient, à même de valoriser tout travail et progression. J'adore la transmission qui se fait de façon originale grâce à mon profil mix nourri par la rigueur et la richesse de l'enseignement supérieur ainsi que le pragmatisme du milieu de l'entreprise.
• À qui s'adressent mes cours (diplôme, niveau, classe, spécificités, etc.) ?
* Tous les élèves de la 6è à la Licence à la recherche de conseils méthodologiques et d'aide à l'orientation.
* Tous les élèves entre la 6e et la seconde pour toutes les matières.
* Les élèves de 1ère et Terminale qui suivent ces matières : Sciences Economiques et Sociales, Français, Histoire, Sociologie, Philosophie, langues (Anglais et Espagnol), Mathématiques (niveau Bac ES).
* Les élèves de l'enseignement supérieur jusqu'au niveau Licence 2/3 dans ces matières : Sciences Economiques, Sociologie, Histoire, Management, Analyse Financière, Stratégie d'Entreprise.
* Techniques utilisées en fonction des profils et besoins des élèves, ainsi que des cours du planning : enseignement direct, indirect et interactif.
- L'enseignement direct est défini par une approche déductive : présentation d'abord de la règle illustrée par des exemples. Notions d'exposé, d'enseignement explicite, d'exercices en autonomie, de démonstration, etc.
- L'enseignement indirect est caractérisé par une approche inductive : la recherche, la résolution de problèmes, la découverte et la prise de décision mènent à l'acquisition de connaissances. Notions de raisonnement, de discussion, d'hypothèses, de conclusions, d'aide à l'élaboration de la pensée et la résolution des problèmes, curiosité, créativité, stimulation, démarche apprenante, observation, interprétation, synthèse, etc.
- L'enseignement interactif est soutenu par la discussion réfléchie et le partage. Notions de débats, jeux de rôle, d'apprentissage coopératif, etc.
* Les techniques mises en place varient en fonction des profils et des aspirations des élèves. Ainsi, le premier cours est tout ou partie dédié au cadrage des besoins de l'élève et à la structuration du cours qu'il suivra sur plusieurs semaines.
* Dans le cadre de l'aide aux devoirs/soutien scolaire, nous avançons au fil de l'eau, au gré des besoins ponctuels des élèves. Les ressources mobilisées sont notamment les matériels transmis par les enseignants des élèves, mes propres ressources et méthodes (issues de mes années d'études, mes recherches personnelles, etc.), et toute autre ressource disponible.
* Dans le cadre d'un cours thématique, un planning est dans l'idéal fixé en amont.
• Déroulement type d'un de mes cours :
* Temps d'échange de quelques minutes pour savoir où en est l'élève et de type "météo des émotions et de la fatigue" pour ajuster le cours si besoin
* Temps de cours dont le temps se réparti différemment entre les moments d'explications, d'exercices, d'échanges, des questions/réponses, etc.
* Temps d'échange final de quelques minutes pour faire un bilan de la session et planifier ce qui sera fait au prochain cours.
• Mes spécificités en tant que professeur :
* Je suis très à l'écoute, très patient, à même de valoriser tout travail et progression. J'adore la transmission qui se fait de façon originale grâce à mon profil mix nourri par la rigueur et la richesse de l'enseignement supérieur ainsi que le pragmatisme du milieu de l'entreprise.
• À qui s'adressent mes cours (diplôme, niveau, classe, spécificités, etc.) ?
* Tous les élèves de la 6è à la Licence à la recherche de conseils méthodologiques et d'aide à l'orientation.
* Tous les élèves entre la 6e et la seconde pour toutes les matières.
* Les élèves de 1ère et Terminale qui suivent ces matières : Sciences Economiques et Sociales, Français, Histoire, Sociologie, Philosophie, langues (Anglais et Espagnol), Mathématiques (niveau Bac ES).
* Les élèves de l'enseignement supérieur jusqu'au niveau Licence 2/3 dans ces matières : Sciences Economiques, Sociologie, Histoire, Management, Analyse Financière, Stratégie d'Entreprise.
Lieu
Au domicile de l'élève: Autour de Genève, Suisse
Cours par webcam









|
Use ctrl + wheel to zoom!
Info générales
Age : | Enfants (7-12 ans) Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 60 minutes 90 minutes 120 minutes |
Enseigné en : | français, anglais |
Présentation
Je suis un jeune diplômé en quête de sens. Après quelques expériences dans le milieu de l'entreprise j'aspire à développer mes compétences d'enseignement dans le but de potentiellement devenir un jour enseignement du secondaire et du supérieur.Cette envie est motivée par ma personnalité joviale, caractérisée par le partage, l'échange intellectuel et divertissant. Je suis quelqu'un de nature décontractée qui apprécie les arts du spectacle divertissants (clown, théâtre, etc.) tout autant qu'une personne rigoureuse qui se fixe des objectifs et met tout en oeuvre pour les atteindre (entraînements sportifs à l'ultra trail par exemple). Ainsi, mes leçons se nourrissent de ces divers éléments de ma personnalité et permettent de passer un temps riche en apprentissage et en émotion. Parce que je crois que la transmission est avant tout une vibration et un échange, au-delà de la lecture de livres spécialisés.
Education
* Master Finance et Stratégie de Sciences Po Paris (2018 - 2021)* Programme d'échange universitaire à The University of Queensland (Australie) (2017 - 2018)
* Bachelor (of Arts) du Collège Universitaire de Sciences Po (2015 - 2018)
Expérience / Qualifications
* Summer Camp House Parent au Collège du Léman (Suisse) (2022)* Professeur d'anglais à la Maison Familiale Rurale de La Catie (France) (2022)
* Tuteur pour des élèves de M1 à Sciences Po Paris (2020)
* Professeur particulier à domicile (depuis 2014)
Poser une question
Envoyez un message à Raphaël et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Raphaël sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | Lundi à 3:00 | Mardi à 3:00 | Mercredi à 3:00 | Jeudi à 3:00 | Vendredi à 3:00 | ||
4 | Lundi à 4:00 | Mardi à 4:00 | Mercredi à 4:00 | Jeudi à 4:00 | Vendredi à 4:00 | ||
5 | Lundi à 5:00 | Mardi à 5:00 | Mercredi à 5:00 | Jeudi à 5:00 | Vendredi à 5:00 | ||
6 | Lundi à 6:00 | Mardi à 6:00 | Mercredi à 6:00 | Jeudi à 6:00 | Vendredi à 6:00 | ||
7 | Lundi à 7:00 | Mardi à 7:00 | Mercredi à 7:00 | Jeudi à 7:00 | Vendredi à 7:00 | ||
8 | Lundi à 8:00 | Mardi à 8:00 | Mercredi à 8:00 | Jeudi à 8:00 | Vendredi à 8:00 | Samedi à 8:00 | |
9 | Lundi à 9:00 | Mardi à 9:00 | Mercredi à 9:00 | Jeudi à 9:00 | Vendredi à 9:00 | ||
10 | Lundi à 10:00 | Mardi à 10:00 | Mercredi à 10:00 | Jeudi à 10:00 | Vendredi à 10:00 | ||
11 | Lundi à 11:00 | Mardi à 11:00 | Mercredi à 11:00 | Jeudi à 11:00 | Vendredi à 11:00 | ||
12 | Lundi à 12:00 | Mardi à 12:00 | Mercredi à 12:00 | Jeudi à 12:00 | Vendredi à 12:00 | ||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 58FrCours par webcam
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis août 2022
- Numéro de téléphone vérifié.
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | Lundi à 3:00 | Mardi à 3:00 | Mercredi à 3:00 | Jeudi à 3:00 | Vendredi à 3:00 | ||
4 | Lundi à 4:00 | Mardi à 4:00 | Mercredi à 4:00 | Jeudi à 4:00 | Vendredi à 4:00 | ||
5 | Lundi à 5:00 | Mardi à 5:00 | Mercredi à 5:00 | Jeudi à 5:00 | Vendredi à 5:00 | ||
6 | Lundi à 6:00 | Mardi à 6:00 | Mercredi à 6:00 | Jeudi à 6:00 | Vendredi à 6:00 | ||
7 | Lundi à 7:00 | Mardi à 7:00 | Mercredi à 7:00 | Jeudi à 7:00 | Vendredi à 7:00 | ||
8 | Lundi à 8:00 | Mardi à 8:00 | Mercredi à 8:00 | Jeudi à 8:00 | Vendredi à 8:00 | Samedi à 8:00 | |
9 | Lundi à 9:00 | Mardi à 9:00 | Mercredi à 9:00 | Jeudi à 9:00 | Vendredi à 9:00 | ||
10 | Lundi à 10:00 | Mardi à 10:00 | Mercredi à 10:00 | Jeudi à 10:00 | Vendredi à 10:00 | ||
11 | Lundi à 11:00 | Mardi à 11:00 | Mercredi à 11:00 | Jeudi à 11:00 | Vendredi à 11:00 | ||
12 | Lundi à 12:00 | Mardi à 12:00 | Mercredi à 12:00 | Jeudi à 12:00 | Vendredi à 12:00 | ||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 58FrCours par webcam
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours Similaires
Cours de gestion & comptabilité - élèves en école de commerce
J'offre des cours de Gestion & Comptabilité pour les élèves en école de commerce, de la 1re année à la 4e, quelle que soit la filière (B, E ou M).
La Gestion & Comptabilité est l'une des matières les plus importantes, complexes et difficiles que vous pouvez avoir en étant à l'école de commerce. Comprendre toutes les notions et cours de cette matière est un énorme atout pour l'obtention de votre diplôme.
Avec moi, vous améliorerez vos notes et ce qui était auparavant complexe et flou deviendra simple et clair.
Je vous expliquerai les cours que vous n'avez pas compris avec des termes plus simples, je vous assisterai dans les exercices et je vous donnerai des astuces pour mieux comprendre vos cours.
Cours ou soutien scolaire en gestion et comptabilité
Cours ou soutien scolaire en gestion et comptabilité pour tous les élèves des écoles de commerce de Genève (publiques ou privées).
Filière matu/CFC base ou élargie.
Répétiteur depuis plus de 8 ans, mes élèves ne font que d'améliorer leurs notes.
Satisfait ou remboursé!
Comptabilité, droit, droit fiscale, histoire, mathématique, économie
Description des cours :
La comptabilité, le droit suisse et l’économie sont des matières essentielles pour comprendre le fonctionnement des entreprises, des institutions et du monde économique. Pourtant, elles peuvent sembler complexes au premier abord.
Mon cours est conçu comme un guide pratique et accessible pour accompagner les élèves et étudiants dans leur apprentissage. Ensemble, nous allons :
comprendre pas à pas les bases de la comptabilité (écritures, bilans, comptes de résultats, analyse financière),
découvrir et clarifier les principaux principes du droit suisse appliqués à la vie quotidienne et professionnelle,
réviser et approfondir les notions fondamentales de l’économie scolaire (microéconomie, macroéconomie, commerce international).
Grâce à une approche pédagogique, adaptée à votre niveau et à vos objectifs, vous apprendrez non seulement à maîtriser les concepts théoriques, mais aussi à les appliquer à des cas concrets et pratiques.
Ce cours s’adresse aussi bien aux élèves du secondaire qu’aux étudiant·e·s de niveau supérieur, ainsi qu’aux adultes qui souhaitent consolider ou élargir leurs compétences.
Cours particuliers en économie, français et anglais
Diplômé d'un Bachelor en Management et d'un Master en finance, je propose mes services de soutien scolaire, couvrant les niveaux primaire jusqu'à la maturité. Mon objectif principal est de fournir un soutien personnalisé, parfaitement adapté aux besoins spécifiques de chaque élève, que ce soit pour une assistance ponctuelle en vue d'un examen ou un suivi continu sur le long terme.
Préparation aux examens CFC (gestion - économie - E&S - ICA)
Etudiante diplômée d'un CFC ainsi que d'une maturité professionnelle, je propose des cours de préparation aux examens de CFC en gestion, économie et ICA pour les profils B et E.
Ma méthode d'enseignement consiste à identifier et combler les lacunes de mes élèves en leur fournissant des méthodes claires et logiques que j'ai apprises pendant ma formation.
Etant passionnée par ces cours, mon objectif est de vous faire progresser tout en stimulant votre curiosité.
Mathématiques : Analyse, Algèbre, Géométrie, Probabilité, Statistiques. Economie : Microéconomie et Macroéconomie.
Analyse (fonctions, développement de Taylor,...), Algèbre ( espaces vectoriels, matrices,...), Géométrie (pythagore, cercles, théorèmes,...), Probabilité (lois, calculs,...), Statistiques (échantillons, calculs,...) jusqu'au niveau du Bachelor, cours et exercices.
Microéconomie (étude du consommateur, théorie des jeux,...), Macroéconomie (variables agrégées, compréhension des graphiques,...) jusqu'au niveau du Bachelor, cours et exercices.
Cours particuliers de Macroéconomie - Microéconomie - Mathématiques
Bonjour,
Je propose des cours de macroéconomie - microéconomie, de mathématiques et de français pour le collège, le lycée et l'enseignement supérieur. Je suis diplômé d'une licence (Bachelor) en économie appliquée et d'un master de finance. Je peux également proposer un soutien dans d'autres matières pour les élèves du collège.
Économie gestion, Management des entreprises et Mathématiques.
Professeur en économie gestion, je donne des cours en économie, management des entreprises et droit les niveaux ( collège, lycée, BTS).
Je peux aussi donner des cours des mathématiques pour les niveaux collèges.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Un diplômé de la LSE offre un tutorat en économie et une préparation aux examens
Si vous cherchez quelqu'un pour vous aider à préparer les examens à venir, à fixer des objectifs de révision, je serai peut-être le tuteur pour vous. Mon objectif est de couvrir tous les sujets sur lesquels vous serez testé lors de l'examen, et de vous assurer que vos connaissances sont solides et que vous êtes en mesure d'appliquer des concepts à de nombreuses questions différentes. Je cherche toujours différentes techniques et façons de penser aux concepts difficiles afin que vous puissiez avoir une méthode infaillible pour répondre à n'importe quelle question de l'examen. Si cela ressemble à quelque chose dont vous auriez besoin, n'hésitez pas à nous contacter et nous pouvons discuter d'un plan pour vous garder sur la bonne voie pour vos examens.
Cours de maths, de français et d'économie pour tous les niveaux jusqu'à la première année du collège
Je me met à disposition de tous les élèves jusqu'à la première du collège, ECG, école de COM comprise. Ayant fini le collège l'année passée, j'ai commencé un diplôme en business international à l'Université de Genève. Patient et bon pédagogue, j'ai assez de facilité pour donner les cours aux personnes qui en éprouvent le besoin.
Cours de soutien scolaire en Comptabilité et Economie
Etudiant à l'Université, je suis titulaire de la maturité professionnelle obtenue à l'école de commerce ainsi que d'un Bachelor en Economie d'entreprise de la Haute Ecole de Gestion de Genève. Répétiteur à l'ARA depuis plus de 3 ans, j'ai l'habitude de suivre des élèves de l'école de commerce en gestion et en économie.
Petit + maison : même la compta peut être sympa si on l'aborde positivement (on dirait pas, mais j'ai de l'humour)
Aide aux devoirs, cours de maths, économie et autre
Je suis une jeune étudiante à l'Université de Genève et je cherche des élèves à aider au cours de cette année scolaire. Je peut aider dans toutes les disciplines, mais je suis quand même spécialisée en mathématiques et en économie. J'ai eu un petit frère très compliqué au niveau de l'école, alors j'ai une certaine pédagogie et aussi une grande patience alors n'hésitez pas!
Cours d'appuis pour école de commerce (CFC / Matu pro) (Gestion / ICA)
Les élèves ont tendance à avoir plus de difficultés par rapport au fonctionnement d'Excel pour L'ICA, mon but est de les aider à ne pas paniquer pour ça, ainsi que Word et PowerPoint.
Concernant la Gestion, c'est plus souvent sur la comptabilité qu'il y a des complications, c'est sur ces chapitres là que je vais me concentrer. Afin de mieux démontrer le mécanisme à avoir pour mieux comprendre la matière.
(Pour le niveau de maturité, j'ai une adaptation très élevée sur la gestion)
Sinon, pour les CFC, je peux les aider à préparer leurs examens de 3ème année.
Professeur de mathématiques et de statistiques donne des cours privés pour élèves du cycle, collège, écoles professionnelles et universités
Je donne des cours privés et j'aide à la préparation aux tests d'entrée et examens en mathématiques et statistiques. J'ai également travaillé dans le développement web, création de sites web, applications pour smartphones et mini-applications sur les réseaux sociaux.
Pour tous niveaux.
Je me déplace dans le canton de Genève et possibilité de donner des cours par Webcam.
Références sur demande et disponibilité assurée.
Cours particuliers de mathématiques, italien et économie
Je suis assistante à la HEG ayant un master en socioéconomie et répétitrice depuis désormais 10 ans.
Concernant les maths j'enseigne du niveau primaire au collège et tous les sujets sans exceptions.
Concernant l'économie, j'enseigne l'économie politique du niveau universitaire et du collège.
Enfin, pour les cours d'italien je détient un diplôme de niveau supérieur et suis italophone.
Meilleures salutations,
Valeria