Frédéric
    Professeur fiable
    FavouritesAjouter aux favoris
    FavouritesAjouter aux favoris
    Professeur fiable
    àpd50.00CHF/ h

    Techniques de recherche en Management des affaires

    J'ai un doctorat en gestion des affaires, une maitrise en gestion des risques, une licence en sciences économiques et administratives. Je donne le cours de Management des affaires en général, les techniques de recherche et de rédaction, et la gestion des ressources humaines en particulier.

    Informations supplémentaires

    Apporter votre propre matériel et support de cours

    Lieu

    Chez le professeur: Association Entrelacs, Rue de la Servette, Genève, Suisse

    |
    Use ⊞+wheel to zoom!
    +

    Info générales

    Age :
    Adolescents (13-17 ans)
    Adultes (18-64 ans)
    Seniors (65+ ans)
    Niveau du Cours :
    Débutant
    Intermédiaire
    Avancé
    Durée :
    30 minutes
    45 minutes
    60 minutes
    90 minutes
    120 minutes
    Enseigné en :français, anglais

    Présentation

    J'ai respectivement les diplômes de : doctorat en Business Administration, une maitrise en gestion des risques, et une licence en sciences économiques et administratives.
    J'ai une longue expérience professionnelle dans les domaines du management, de l'audit, de la gestion des projets, et du renforcement des capacités.
    Mon travail de thèse m'a permis d'acquérir de solides compétences en techniques de recherche, de rédaction, et de gestion des ressources humaines.
    Je suis habitué à travailler dans un environnement multiculturel et de différentes générations. Je parle français et anglais.

    Education

    Université de Lyon3: Doctorat en Business Administration (2019)
    Université de Genève: Maitrise en gestion des risques
    Université nationale du Burundi: Licence en sciences économiques et administratives

    Expérience / Qualifications

    Management, audit, gestion des risques, techniques de recherche, gestion des projets, développement des compétences, leadership

    Poser une question

    Envoyez un message à Frédéric et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
    Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Frédéric sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

    Disponibilité semaine type

    (GMT -04:00) New York
    LMMJVSD
    0              
    1  Lundi à 1:00  Mardi à 1:00  Mercredi à 1:00  Jeudi à 1:00  Vendredi à 1:00  Samedi à 1:00  
    2              
    3              
    4              
    5              
    6              
    7              
    8              
    9              
    10              
    11              
    12              
    13              
    14              
    15              
    16              
    17              
    18              
    19              
    20              
    21              
    22              
    23              
    àpd 50FrCours chez le professeur

    Garantie Le-Bon-Prof


    Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

    Réputation Apprentus

    • Professeur depuis août 2019

    Disponibilité semaine type

    (GMT -04:00) New York
    LMMJVSD
    0              
    1  Lundi à 1:00  Mardi à 1:00  Mercredi à 1:00  Jeudi à 1:00  Vendredi à 1:00  Samedi à 1:00  
    2              
    3              
    4              
    5              
    6              
    7              
    8              
    9              
    10              
    11              
    12              
    13              
    14              
    15              
    16              
    17              
    18              
    19              
    20              
    21              
    22              
    23              
    àpd 50FrCours chez le professeur

    Garantie Le-Bon-Prof


    Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

    Partager cette page


    Alina
    Aide à rédiger les projets de recherche et les mémoires en sciences sociales
    Le cours s'adresse aux étudiants qui ont des difficultés à rédiger leur projet de recherche en sciences sociales et ont besoin de conseils pragmatiques et structurés afin de réussir. La structure du cours s'adapte à vos besoins et vos préférences. J'ai rédigé les projets de recherche de Bachelor et de Master en sciences sociales. J'ai également supervisé les étudiants en Bachelor durant leur année académique et leur expliquant la structure du travail académique et les conseils pratiques qui permettent de réussir leurs études.

    Camille
    ✅ L'ECRITURE PERSUASIVE, LA COMMUNICATION ECRITE MAITRISEE & EFFICACE AU SERVICE DES OBJECTIFS PROFESSIONNELS & PERSONNELS
    Améliorer ses aptitudes pour mieux gérer sa communication écrite : vos objectifs en termes de communication écrite peuvent être divers et l'objectif de ces sessions est justement de vous accompagner pour mieux les atteindre. Alors, comment faire passer un message clair, être percutant, créer la différence & marquer les esprits ? ➤ Que votre objectif soit personnel ou professionnel, la communication écrite est une activité s'appuyant sur des techniques, des outils, une méthode et un savoir-faire, traduisant l'implication de l'auteur dans son écrit. ➤ Une communication écrite pertinente et réussie se doit toujours d'être efficace et performante, avec des messages clairs, simples et percutants, créant une adéquation entre le message reçu et le message émis. Une cohérence entre la forme et le fond. ➤ Alors, comment convaincre et être impactant, interpeller et marquer les esprits, valoriser son contenu, s’adresser pertinemment à son ou ses interlocuteurs et optimiser la qualité & clarté de son message ? Il s’agit justement de parcourir, mettre en application et déployer des techniques pratiques et efficaces, en soignant le fond comme la forme, le tout dans un cadre professionnel ou personnel. Pour cela, il existe des techniques bien spécifiques. ➤ Ainsi, maîtrisée, la méthode pratique permet, à travers un ensemble des modules venant appuyer les techniques pragmatiques & concrètes, d’améliorer sa communication écrite. ➤ Pour atteindre votre objectif et dépasser les blocages rencontrés à travers des techniques concrètes & une méthodologie ciblée, il s'agit de : ✓décoder et utiliser les outils pratiques en communication des grands auteurs ✓mettre en valeur son texte et le valoriser pour susciter l’intérêt ✓créer une cohérence entre le message émis et le message reçu ✓adopter un langage efficace, simple, juste et engageant ✓user des phrases, tournures et expressions permettant d'être précis, simple, efficace & interpeller ✓écrire de manière proactive et exprimer / transmettre ses idées / son message de façon claire ✓proposer une solution constructive aux problèmes, tout en puisant dans ses propres habiletés relationnelles ✓valoriser son potentiel d’expression et de créativité ✓mettre en relation ses objectifs de communication (projet, institution, valeurs, idées, revendications ...) avec la forme de son expression ✓techniques pratiques pour favoriser l'engagement de son lecteur ✓Renforcer la structure de sa communication et développer un argumentaire convaincant afin de vendre ses idées et projets ✓mieux préparer son message et ses arguments; en anticipant les objections et les situations délicates; en préparant et structurant une trame de présentation séduisante et convaincante; en gérant adéquatement les situations difficiles (...) ➤ En bref, chaque séance combine techniques & exercices de mise en pratique adaptées, si bien que vous pourrez les mettre en application immédiatement, et dès la 1ère séance. LE FORMATEUR ➤ De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur formateur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 18 ans dans le domaine, en Europe et en Amérique du Nord, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée. ➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS ✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet. ✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié. ✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances. ✓ Langues:français/anglais. ✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 2 séances (*étude 2024). ✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année.

    Niry
    Cours particuliers sur les procédures de passation de marchés des bailleurs de fonds
    La passation de marchés est une procédure pour sélection un fournisseur ou prestataire relatif á l’acquisition de bien, de service, et des travaux. Le processus vari selon l’entité ou du bailleur. Le processus comprend plusieurs étapes, comme la publication de l'appel d'offres, la réception et l'évaluation des offres, la négociation, la contractualisation avec le fournisseur ou prestataire retenue L'objectif principal de la passation de marchés est de garantir la transparence, la concurrence, la qualité, le coût, la conformité des biens ou services acquis. Je donne des cours en ligne, donc l'apprenant doit prévoir un ordinateur ou smartphone avec connexion internet pour participer au cours. Le nombre minimum d'heure de formation est de 10 heures selon la capacité de l'apprenant.

    Qami
    ✅FORMATION POUR INCARNER UNE COMMUNICATION MANAGERIALE EFFICACE: RHETORIQUE, ART ORATOIRE, RÉPARTIE, DISCOURS, GESTION D’ÉQUIPE, NEGOCIATION
    ➤ Être un bon manager, c’est aussi être un bon communicant. Après tout, une stratégie ne peut être mise en pratique que si vous vous montrez capable d’échanger avec vos collaborateurs, d’être pour eux une source d’inspiration et de vous montrer à l’écoute de leurs préoccupations. Malheureusement, tous les managers n’excellent pas naturellement dans cette fonction et leurs difficultés à s’affirmer comme de vrais leaders est souvent imputable à leurs difficultés à communiquer. ➤ L'objectif serait alors de parcourir ensemble les axes de perfectionnement en terme de savoir-faire en communication. Et manager avec efficacité requiert justement un savoir-faire spécifique et pointu. ➤ En fait, la communication managériale correspond aux interactions entre le management de l'entreprise et l'organisation et plus spécifiquement, entre le manager et son équipe. Ce cadre est en charge de transmettre les informations et directives provenant des niveaux hiérarchiques supérieurs, appuyer la communication interne , distiller les messages liés à son propre management pour obtenir l’engagement de son équipe, le tout en transmettant un message avec efficacité. ➤ Cet exercice peut donc se révéler délicat : c'est pourquoi il est important de choisir le bon médiateur pour être bien accompagné, non seulement pour être compris de son entourage professionnel, mais également pour mener à bien sa mission. ➤ Quoi communiquer ? Quand ? A qui ? Ces questions trouveront une réponse dans la cohérence des actions engagées. Une bonne communication managériale aura ainsi pour but d'échanger / dialoguer efficacement avec ses collaborateurs, maintenir un lien étroit entre les différentes strates de l'entreprise, ramener la relation humaine au cœur de l'entreprise, instaurer un climat de confiance et une bonne cohésion d'équipe , motiver en inspirant. ➤ En bref, chaque séance combine techniques & exercices de mise en pratique adaptées à vos situations du quotidien (filmées avec votre accord afin d’être revisionnées, commentées, décodées ensemble en direct), si bien que vous pourrez les mettre en application immédiatement, et ce dès la 1ère séance. Statistiquement, la progression suite à ces séances privées, est rapidement perceptible, dès 2 ou 3 séances*. (*étude 2022). ➤ LE FORMATEUR : De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 15 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine de la communication, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant dans des forums et conférences, et orienté sur deux axes : la formation et le coaching, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée. ➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS ✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet. ✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié. ✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances. ✓ Langues:français/anglais. ✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024). ✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année. CONTACT / PROGRAMME ✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.

    Ritika
    Expert-comptable expérimenté, enseignant des matières de comptabilité, de finance et de gestion à tous les niveaux.
    La méthodologie d'enseignement sera basée sur le contenu de votre cours et vos objectifs. Mon objectif est principalement de vous aider avec les concepts et l'application de ces connaissances lors de la soumission de travaux et de réponses aux questions. Je suis passionné par l'enseignement. J'aime partager mes connaissances et mon expérience avec mes élèves. Je suis un apprenant tout au long de la vie et profondément passionné par les livres et l'apprentissage de nouvelles choses. J'enseigne aux étudiants aux niveaux secondaire, premier et deuxième cycle.

    عمر
    Droit public et ses branches, finances publiques, gestion administrative et financière et contrôle administratif et financier
    Le droit public est une branche du droit qui régit l'État, ses institutions et ses relations avec ses ressortissants et avec d'autres pays et institutions étrangers. Le droit public comprend le droit constitutionnel, le droit administratif, le droit financier et le droit des libertés publiques. Les finances publiques sont considérées comme l'un des domaines de connaissances les plus importants réglementés par le droit financier. Le domaine des finances publiques comprend la gestion des finances de l'État, les finances des collectivités territoriales et des communes et les finances des institutions publiques.

    Anas
    Professeur d'économie-gestion avec capacité pédagogique pluridisciplinaire vous propose des cours en SES, économie-gestion, économie-droit.
    Professeur d'économie-gestion depuis 3 ans, j'ai eu l'opportunité d'enseigner à des filières générales (SES), STMG ( économie, droit, management, sciences de gestion, mercatique + Le dossier de première et le projet de terminale) ainsi qu'en bac pro (série tertiaire et production). Ci-dessous mon parcours académique et professionnel: -Major de promotion de la Licence d'économie-gestion au sein de l'Université de Rouen Normandie; -Master 1 en Analyse et Politiques Économiques; -Master 2 en Economics & Finance (Université Lumière Lyon 2, ENS, EM Lyon) -Master 2 en Management et Administration des Entreprises (IAE Paris 1 Panthéon Sorbonne); -Chef de Projet Organisation et Transformation Digitale (Groupe BPCE) Je dispense des cours particuliers depuis le début de mes études supérieures et je suis très heureux de voir les trajectoires que mes anciens élèves ont emprunté dans la construction de leur avenir professionnel. Mon objectif est d'améliorer votre niveau dans les disciplines concernées et de vous préparer au mieux pour obtenir votre diplôme.

    Márcia
    Portugais (PT / BR) en ligne ou présenté par un professeur natif de portugais
    Cours de portugais pour la linguistique et la rédaction technique. Dynamique poly-linguistique. Du portugais vers l'espagnol, l'anglais et le français. Vous apprendrez à parler et à écrire couramment à un niveau modéré avec ma méthodologie en portugais du Brésil ou du Portugal.

    Ailén
    Plan de communication d'entreprise global pour les PME.
    Pour que les entreprises fonctionnent, il est nécessaire de savoir qui elles sont, ce qu’elles veulent à court, moyen et long terme, quelle identité les définit et quels types de publics ou de niches elles ciblent. Dans ce cours, je vous apprends à élaborer des plans de communication complets qui serviront de base à la fois à la réalisation de campagnes publicitaires et à la communication institutionnelle de l'entreprise, afin que tant le public interne (c'est-à-dire les employés ou collaborateurs) que l'externe (le grand public ) gèrent la même ligne d’informations sur l’institution. Si vous possédez une petite ou moyenne entreprise et souhaitez la faire croître, ce cours est fait pour vous !

    Christiane
    Relecture, relecture, relecture, thèses de licence, thèses de master, thèses de doctorat, flyers, brochures, catalogues, sites web
    Ma langue maternelle est l'allemand. En tant que traducteur technique spécialisé, je propose la relecture et la relecture des textes suivants: Thèses de licence Thèses de master Thèses de doctorat Documents de séminaire Devoirs Travaux scientifiques et techniques Articles et essais professionnels Textes littéraires les pages Web Matériel publicitaire (flyers, brochures, catalogues) Textes produits Correspondance La révision / relecture comprend: la vérification de l'orthographe correcte, l'exactitude grammaticale, la ponctuation correcte, des formulations fluides, une bonne qualité stylistique du langage. J'attends vos textes avec impatience.

    Amelie
    Commerce et gestion pour le Baccalauréat International (IB)
    Le cours de commerce et de gestion enseigné au Baccalauréat International (IB) est rigoureux et nécessite une connaissance approfondie du contenu du cours. Ayant obtenu un 7 de l'IB Business HL et un score total de 43 points, je vous aiderai à améliorer votre compréhension du programme et vous apprendrai comment améliorer vos performances sur les épreuves d'examen. J'ai beaucoup d'expérience dans le tutorat et depuis mon diplôme, en 2018, je travaille pour deux agences de tutorat de l'IB. J'ai aidé de nombreux étudiants à améliorer leurs notes aux examens finaux et j'ai également donné de nombreux commentaires sur les évaluations internes (IA) et les essais approfondis (EE). Afin de vous offrir la meilleure expérience de tutorat, j'adapte tous mes cours aux besoins spécifiques de chaque étudiant.

    Geraldine
    Ingénierie des Ressources Humaines - Technique de recrutement, de gestion des competences, de gestion de la performance - Le HRBP de demain
    Enseignement diplômée en Master 2 de l'Ingénierie des Ressources Humaines et psychologie du travail, propose une pédagogie sur mesure pour vous accompagner dans votre développement de competences. Forte de 15 ans d'experience dans les RH opérationnelles en tant que RRH et DRH dans un environnement international, je vous aiguille sur le chemin de l'optimisation dans vos processus RH, des technique de recrutement, en passant par la gestion de la performance, jusqu'au gestion de carrière ou grille de salaire... La gestion d'équipe, le système de formation, la déclinaison des objectifs. Toutes les techniques et competences nécessaires pour être un Business Partner RH competent.

    Islame
    Management, gestion des projets, Business analyst, Agile coaching, gestion de temps
    Bonjour, J'ai terminé un Master en RH et un Master en Business analysis. Je propose des cours pour aider les étudiants à exceller en management communication d'entreprise, stratégie Marketing et gestion des projet. Je tiens à fournir des exemples et des explications faciles pour aider les étudiants mémoriser les cours. Les cours seront conçus pour aider l'étudiant à surmonter sa faiblesse dans une matière particulière. De plus, je me concentre également sur la communication et les compétences générales pour un développement holistique. J'ai passé plusieurs années dans les études univérsitaires, si vous aves des questions concernant la vie universitaires et la gestion de temps; je suis à votre écoute ! Chaque étudiant qui réussit est un honore pour moi :)

    Samir
    Comprendre le logiciel de système de gestion logistique
    Un excellent système logistique livre le bon produit à votre client au bon prix. Comprendre la logistique est donc essentiel à votre réussite. Dans ce cours, l'instructeur Samir vous montre pourquoi la logistique est importante, ce qu'elle est et comment la logistique soutient votre entreprise et vos clients. Samir explique comment la logistique doit être efficace et efficiente. Il explique les étapes à suivre pour améliorer la façon dont la commande d'un client est exécutée. Le cours couvre à la fois la logistique sortante et entrante et aborde également la logistique inverse. Plus d'argent est dépensé pour le transport que pour toutes les autres fonctions logistiques combinées, c'est pourquoi Samir vous présente spécifiquement les différents modes de transport et la manière dont ils fonctionnent souvent ensemble. Il partage également les quatre compromis en matière de coûts dans l'entreposage et aborde les activités spécifiques des centres de distribution rentables et à valeur ajoutée. Le cours explique comment la logistique soutient votre stratégie marketing, traverse tous les départements et touche vos clients.

    Vishakha
    Comptabilité, Finance d'entreprise, Économie avancée, stratégie, MIM, Préparation aux examens Grande Ecole
    Bonjour, J'ai obtenu un Master en Economie Financière et un Master en Finance d'Entreprise et Banque de l'EDHEC Business School, Grande Ecole. Je propose des cours pour aider les étudiants à exceller en finance d'entreprise, comptabilité, gestion, stratégie et économie. Je me fais un devoir de fournir des exemples et des explications faciles pour aider les élèves à se souvenir des choses; spécialement pour les étudiants qui n'ont pas l'anglais comme langue maternelle. Je comprends les études universitaires à l'intérieur et à l'extérieur, pour toute aide pour en rejoindre une ou en survivre; Vishakha à la rescousse :) Chaque élève qui réussit est un sourire sur mon visage :) Bonjour, J'ai obtenu un Master en Economie Financière et un Master en Finance d'Entreprise et Banque de l'EDHEC Business School, Grande Ecole. Je propose des cours pour aider les étudiants à exceller en finance d'entreprise, comptabilité, gestion, stratégie et économie. Je me fais un devoir de fournir des exemples et des explications faciles pour aider les élèves à se souvenir des choses; spécialement pour les étudiants qui n’ont pas l’anglais comme langue maternelle. Je comprends les études universitaires à l'intérieur et à l'extérieur, pour toute aide pour rejoindre une ou en survivre; Vishakha à la rescousse :) Chaque élève qui réussit est un sourire sur mon visage :)