

àpd57.95CHF/ h
Coaching scolaire et en neurosciences accompagnement des jeunes dans leurs scolarité
Après un premier rendez-vous pour faire le point sur les difficultés, je travaille avec le jeune sur ses objectifs et comment y parvenir.
Le coaching scolaire vise l'autonomie dans le travail scolaire (pas de prise en charge longue).
Nous travaillerons sur l'organisation, la planification, la méthode de travail, la gestion du stress, la gestion du temps, la motivation, la confiance en soi, l'estime de soi, la connaissance de soi en tant qu'apprenant...en fonction des besoins.
J'organise également des stages pendant les vacances scolaires pour recommencer l'école avec une belle boîte à outils!
Le coaching scolaire vise l'autonomie dans le travail scolaire (pas de prise en charge longue).
Nous travaillerons sur l'organisation, la planification, la méthode de travail, la gestion du stress, la gestion du temps, la motivation, la confiance en soi, l'estime de soi, la connaissance de soi en tant qu'apprenant...en fonction des besoins.
J'organise également des stages pendant les vacances scolaires pour recommencer l'école avec une belle boîte à outils!
Lieu
Chez le professeur: Rue de Weert-Saint-Georges, Grez-Doiceau, Belgique
Au domicile de l'élève: Autour de Chaumont-Gistoux, Belgique






|
Use ctrl + wheel to zoom!
Info générales
Age : | Enfants (7-12 ans) Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 60 minutes |
Enseigné en : | français |
Poser une question
Envoyez un message à Sophie et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Sophie sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | Samedi à 8:00 | ||||||
9 | Samedi à 9:00 | ||||||
10 | |||||||
11 | Lundi à 11:00 | Mardi à 11:00 | Mercredi à 11:00 | Jeudi à 11:00 | Vendredi à 11:00 | ||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 57.95FrCours chez le professeur
àpd 75.34FrCours à domicile
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis juin 2021
- Connecté à Google
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | Samedi à 8:00 | ||||||
9 | Samedi à 9:00 | ||||||
10 | |||||||
11 | Lundi à 11:00 | Mardi à 11:00 | Mercredi à 11:00 | Jeudi à 11:00 | Vendredi à 11:00 | ||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 57.95FrCours chez le professeur
àpd 75.34FrCours à domicile
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours Similaires
Kevin
Spécialiste polyglotte offre cours d’allemand. 10 ans d'expérience. Méthodes non scolaires, théorie psycholinguistique, pratique vivanteJe vous offre des cours d’allemand qui ne sont pas comme les autres. Il y a deux types de cours. Voici une analogie pour illustrer leurs approches respectives :
Si vous prenez le train tous les jours pour faire des aller-retours et que vous n'avez pas le temps d'attendre longtemps au quai, imaginez que vous avez seulement deux options :
1) Apprendre les horaires par cœur.
2) Remarquer que le train arrive toutes les dix minutes et qu'un train arrive par exemple à 7:00h.
Dans la pédagogie scolaire, dans les cahiers d'études et dans les cours ordinaires, c'est la première approche qui est adoptée — dans les cours que je vous offre, c'est la deuxième car elle est plus économique et plus rapide.
Mon offre s’adresse aussi bien aux élèves qu’aux adultes désireux d’acquérir la langue allemande sans détour chronophage par les insanités des méthodes scolaires qui ne produisent pas de résultats.
Apprendre est facile mais désapprendre ce qui est devenu une mauvaise habitude est extrêmement difficile. D’autant plus il est important d’apprendre les bons réflexes aussi tôt que possible. Que vous soyez débutant ou expérimenté, avec mon enseignement sur mesure vous allez accélérer votre apprentissage dans un état d'esprit positif.
Je propose des cours d’allemand individuels ou de groupe (2 à 5 personnes). Les méthodes sont basées sur les sciences cognitives et notamment la linguistique historique. Mon programme modulaire peut s’adapter au cas par cas. Votre autonomie dans des échanges spontanés de la vraie vie est le point de convergence de ces modules.
Ce qui ne fera pas l'objet du cours :
apprendre des listes de verbes ;
apprendre des listes de noms avec un article ;
apprendre les mots avec leurs traductions ;
jeu de cartes mémoire ;
faire des exercices scolaires ;
suivre le programme d’un cahier ;
imposer la grammaire française à la langue allemande.
Ce qui m’importe en particulier :
motiver mon élève et lui donner un rythme d’apprentissage ;
encourager sa créativité ;
le lier d’amitié avec la langue ;
les lettres et leurs sons
renforcer sa mémoire en travaillant la boucle phonologique ;
enseigner les plans de construction au lieu de faire apprendre des phrases par cœur ;
expliquer le fonctionnement de la langue pour rendre mon élève autonome aussi vite que possible ;
briser des idées reçues telles que 'der' signifierait masculin et 'die' signifierait féminin, l'accusatif serait un complément direct et le datif un complément indirect, les verbes seraient irréguliers, la déclinaison serait aléatoire et donc à apprendre avec chaque verbe... ;
placer la pratique au centre et injecter la grammaire seulement là où c’est nécessaire.
Dans le cadre d’un premier cours, vous pouvez vous faire une idée fondée de ma pédagogie.
Clara
Soutien et renforcement scolaire pour les enfants en maternelle et en primaireEnseignante en école primaire. J'offre des cours de préparation à la transition, de soutien et de renforcement aux enfants de 3 à 12 ans. Ma méthodologie s'adapte aux besoins de chaque enfant et aux objectifs qu'il souhaite atteindre.
Je peux également proposer une stimulation et un développement des compétences cognitives.
Nouhaila
Aide aux devoirs: Homework Help with a Smile – Personalized Support for StudentsThis course is designed for primary, secondary, or even university students who need support with their homework, want to better understand their lessons, or prepare for exams.
I offer personalized guidance in a friendly and supportive environment to help students:
Understand instructions and complete exercises
Review and reinforce difficult concepts
Develop effective study habits
Build confidence and become more independent
📚 I can assist with various subjects (languages, humanities, etc.) depending on the level.
💡 My goal: to ensure students never feel alone with their homework and to help them enjoy learning again.
Lessons are available in person or online, depending on your preference.
Feel free to get in touch to discuss your or your child’s specific needs!
Ce cours s’adresse aux élèves du primaire, du secondaire ou même aux étudiants qui ont besoin d’un accompagnement pour faire leurs devoirs, mieux comprendre leurs leçons ou se préparer à un examen.
Je propose une aide sur mesure, dans une ambiance bienveillante et encourageante, pour :
Comprendre les consignes et les exercices
Revoir les notions non acquises
Développer des méthodes de travail efficaces
Gagner en autonomie et en confiance
📚 Je peux intervenir dans plusieurs matières (langues, sciences humaines, etc.) en fonction du niveau.
💡 Mon objectif : que l’élève ne se sente jamais seul face à ses devoirs, et qu’il reprenne plaisir à apprendre.
Cours disponibles en présentiel ou en ligne, selon vos préférences.
N’hésitez pas à me contacter pour discuter des besoins spécifiques de votre enfant !
Valérie
Cours d'Allemand pour enfants, étudiants, jeunes et adultesBonjour à tous,
Passionnée par l’enseignement et forte de 29 ans d’expérience dans l’enseignement de l’allemand, j’ai eu le privilège d’accompagner de nombreux élèves vers la réussite scolaire.
Mes services :
Cours particuliers en allemand: Apprenez ou perfectionnez vous grâce à une méthode adaptée à votre niveau et à vos objectifs.
Pourquoi me choisir ?
Approche personnalisée : Chaque élève est unique, et je m’efforce de répondre à vos besoins spécifiques avec une approche bienveillante et concrète.
Bilinguisme : Mes services sont disponibles en allemand et en français.
Ce que je vous propose :
🎓 Un accompagnement bienveillant pour révéler le potentiel de chaque élève.
🎓 Des solutions concrètes et adaptées pour surmonter les défis.
🎓 Une expertise en méthodologie pour apprendre efficacement et sereinement.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions :).
A bientôt, Valérie
Cami
✅ COACHING SCOLAIRE : ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL DES JEUNES ENTRE 12 ET 25 ANS POUR MIEUX REUSSIR• Quel est le rôle d’un coach scolaire ? Accompagner, en tant que professionnel, les jeunes entre 12 et 25 ans, dans leur parcours personnel et plus particulièrement scolaire, lorsqu’ils ont envie d’y apporter un changement.
• Alors, si les sujets abordés sont l’orientation, la motivation, la confiance en soi et les méthodes de travail, il s'agira ensemble de définir un objectif et à définir les étapes pour y parvenir, en se basant sur des outils et des méthodes spécifiques, une position neutre et bienveillante et ses questions bien précises.
• Il s'agit donc d'y voir plus clair, décoder et analyser pour gérer ce qui bloque, apprendre à dépasser ses limites de façon autonome, en s’appuyant sur des ressources internes et externes et en déterminant les étapes pour y parvenir à son rythme.
• Si le travail du coach avec les parents consiste à mieux les accompagner pour comprendre et soutenir leurs enfants dans leur génération, le travail du coach avec le jeune est autre : Par l’écoute ainsi que les outils / suggestions proposées ainsi que l’attention donnée aux émotions vécues, il s'agit de renforcer sa motivation à s’impliquer dans son rôle, à développer les compétences souhaitées, en adéquation avec son projet professionnel, au travers de la reconnaissance et la valorisation de ses propres talents.
Ainsi, s'agit-il d'acquérir puis déployer des outils et méthodes pragmatiques afin de :
• Accompagner des jeunes Hauts Potentiels et / ou hypersensibles
• Mieux se connaître (valeurs, envies, besoins, motivations, talents ...)
• Gagner en conscience et estime
• Réussir ses examens
• Mieux gérer le stress et les émotions liés aux examens et gagner en confiance en soi
• Mieux gérer sa charge de travail, ses projets, son temps et ses priorités
• Se préparer aux examens, optimiser son organisation, trouver ses leviers créatifs
• Améliorer sa relation aux autres, sa communication, l’esprit d’équipe
• Oser s’affirmer dans le respect de ses valeurs
• Bâtir et concrétiser son projet professionnel
• Dépasser ses difficultés, son potentiel et prendre conscience des opportunités, qui peuvent s'offrir
• Intégrer des compétences didactiques d’apprentissage et une connaissance de soi, en plus des compétences et des outils de coaching
• Accompagner les jeunes sur différentes thématiques telles que l’intégration sociale, la relation à soi et aux autres, le sens des apprentissages, l’organisation, les choix d’orientation, la construction d’un projet
Statistiquement, la progression suite à ces séances privées, est rapidement perceptible, dès 2 séances*. (*étude 2022)
LE COACH - FORMATEUR :
De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur formateur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 18 ans dans le domaine, en Europe et en Amérique du Nord, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée, le tout ancré dans un moment agréable et joviale.
➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS
✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet.
✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié.
✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances.
✓ Langues:français/anglais.
✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024).
✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année.
CONTACT / PROGRAMME
✓ Premier contact par email puis par téléphone.
✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.
Sandrine
Réussis tes études de droit avec une méthode béton ! Cours de méthodologie.Tu es étudiant en droit et tu galères avec la méthodologie des cas pratiques, commentaires d’arrêt ou dissertations ?
Pas de panique : je suis là pour t’aider à y voir clair et à gagner en efficacité !
Je propose des cours de méthodologie juridique adaptés à ton niveau (Licence ou Master) pour :
Structurer tes devoirs comme un juriste Éviter les erreurs classiques Gagner du temps dans tes révisions Comprendre les attentes des correcteurs
Pourquoi me choisir ?
Passionnée par le droit, pédagogue et bienveillante. Expérience concrète de l’enseignement et de l’accompagnement Cours en visio ou en présentiel (selon ta localisation)
Fais de la méthode ta meilleure alliée pour valider ton année !
Sandrine.
Emilce
Bilinguisme et changement de code : à la demande généraleEn ces temps neuro-divergents, la division binaire « une langue ou deux » chez les bilingues est peut-être due à une certaine contestation, que les étudiants sont capables de fournir. J'ai toujours trouvé que les modèles de production bilingues (et la diapositive Powerpoint omniprésente) que les professeurs d'université constituent un obstacle en raison de leur manque d'explicitation et de discussion - ils ne sont tout simplement pas pertinents tels qu'ils sont présentés et ne fournissent pas beaucoup d'informations ou d'exemples pour les étudiants monolingues.
Le changement de code, un sous-produit du bilinguisme, est désormais un terme que l'on retrouve même dans les graffitis des quartiers ethniques minoritaires (« les Blancs peuvent-ils changer de code », un exemple trouvé). Veuillez noter qu'il s'agit d'un terme linguistique, utilisé pour basculer entre deux langues, et non entre des variétés locales ou sociales de l'anglais.
Ma position personnelle est que le bilinguisme n’existe pas : il y a toujours une langue qui souffre d’attrition et une langue qui prévaut, principalement en raison de son statut prestigieux par rapport à l’autre langue. En revanche, un enfant exposé à plus d’une langue ne peut pas être véritablement monolingue.
Pour ce cours (très populaire dans les universités européennes, tant au niveau du premier cycle que du troisième cycle), nous passerons en revue en détail les termes utilisés pour discuter du bilinguisme, puis discuterons, à l'aide de livres et d'articles publiés, de qui peut être considéré comme bilingue ( ou sommes-nous tous, une autre langue en sommeil ?). Le bilinguisme peut-il être défini par le locuteur plutôt que par la « communauté » ? Peut-il être imposé par l’État ? Un cerveau bilingue fonctionne-t-il de la même manière qu’un cerveau monolingue ? Il s'agit de questions de recherche qui émergent sous forme de sujets de thèse ou de thèse, tant dans les cours de premier cycle que de troisième cycle.
Jonathan
Cours particuliers en français et méthodologie de travailJe m'appelle Jonathan. Je suis un jeune professeur possédant déjà 15 ans d'expérience dans le domaine du soutien scolaire auprès des enfants du primaire et du secondaire jusqu'en réthorique.
J'assure également un suivi individuel pour votre méthode de travail, plus particulièrement au niveau de la compréhension des consignes et du planning de travail. Si vous avez besoin d'un coup de main, je suis à votre écoute.
Dunja
Débloquez la magie des mathématiques et amusez-vous à jouer avec les chiffresCe cours de tutorat en mathématiques engageant et interactif est spécialement conçu pour les élèves du primaire. Ce cours vise à construire une base mathématique solide en se concentrant sur les concepts clés et les compétences en résolution de problèmes essentiels pour les jeunes apprenants.
Objectifs du cours:
Améliorer la compréhension des élèves des opérations arithmétiques de base : addition, soustraction, multiplication et division.
Développer la pensée critique et les compétences en résolution de problèmes grâce à des exercices interactifs et pratiques.
Renforcer la confiance en mathématiques en offrant une attention individualisée et des expériences d’apprentissage sur mesure.
Présenter les concepts fondamentaux de la géométrie, des fractions et des mesures de manière ludique et accessible.
Chloé
Cours de méthodologie et de droit pour des étudiants de niveau licenceÉtudiante en M1 Droit Public à l'Université Paris-II, je donne des cours de droit et de méthodologie pour des étudiants niveau licence.
Les cours sont principalement destinés à des élèves de licence de droit mais sont ouverts à tous. Selon les besoins indiqués avant la séance, je peux m'adapter à toutes les demandes et créer des cours sur mesure en méthodologie, droit constitutionnel, droit administratif, droit de la famille, droit des contrats, droit de la responsabilité civile et autres matières de licence.
L'objectif est de vous aider à maîtriser des points de droit qui seraient restés obscurs et de venir mieux expliquer le cours. A cet effet je propose aussi de l'aide pour réaliser des TD. Je peux également préparer une correction détaillée d'un devoir qui m'aurait été envoyé à l'avance. Ayant effectué une partie de mes études de droit à l'étranger, je peux également apporter mon aide sur des devoirs à rendre en anglais et plus généralement dans des matières dispensées en anglais.
Les cours peuvent se faire seuls ou en groupe selon les besoins.
Hélène
Parcour'sup, Orientation, Accompagnement personnalisé dans vos projets de carrièreProfesseure et coach expérimentée, j’accompagne lycéens, étudiants et adultes dans leurs projets professionnels.
Parcoursup, VAE, préparation d'un concours (école de commerce, fonction publique,...), rédaction d'un mémoire ou rapport, je vous propose un accompagnement sur-mesure et compétent.
Excelia
Cours d’anglais fun & interactifs – Primaire / Collège / LycéeVotre enfant a besoin de progresser en anglais de façon ludique et efficace ?
Je propose des cours d’anglais dynamiques pour les enfants et les adolescents, adaptés à leur niveau et à leur rythme.
Objectifs :
- Améliorer la compréhension orale et écrite
- Gagner en fluidité à l’oral
- Travailler sur le vocabulaire, la grammaire et la prononciation
- Préparer les évaluations (collège, lycée, examens & tests si besoin)
🧑🏫 Pédagogie bienveillante, active et personnalisée
💻 Cours 100% en ligne – 30 à 90 min selon l’âge
📚 Possibilité de soutien en méthodologie scolaire en parallèle:
Voir mon cours => Coaching et Soutien scolaire bienveillant – Maths, Physique-Chimie, SVT (Primaire à Lycée)
Christelle
Aide en Statistique et Méthodologie pour étudiants en Psychologie ou Sciences Sociales et Politiques (FR/ENG)Je m'appelle Christelle. J'ai récemment obtenu un master recherche en génétique et psychologie, et je travaille actuellement en tant que doctorante sur la génétique du trouble obsessionnel-compulsif (TOC).
J’ai effectué à la Vrije Universiteit Amsterdam à la fois ma licence en psychologie et mon master. J’ai de l’expérience dans l’enseignement des cours de statistiques et de méthodologie à des étudiant·es en psychologie et en sciences politiques.
Je peux offrir mon aide en statistiques, méthodologie, psychologie biologique, ainsi qu’en programmation statistique avec R.
Autres tâches pour lesquelles je peux proposer mon aide : relecture et feedback de travaux écrits, aide à la conception de figures scientifiques ou de présentations.
Ibtissem
Cours pour les enfants qui ont des difficultés scolairesJe propose des cours particuliers en ligne spécialement conçus pour les enfants ayant des difficultés d'apprentissage. Chaque séance est adaptée au profil unique de l’enfant, après une première étape de diagnostic en ligne ou sur la base d’un diagnostic déjà établi. Le contenu pédagogique est individualisé et structuré de manière claire, avec l’utilisation d’images attrayantes, de supports visuels colorés et d’activités ludiques favorisant la mémorisation et la compréhension. Par exemple, pour renforcer la lecture, j’utilise des cartes illustrées associant syllabes et images, et pour les mathématiques, des jeux interactifs avec des couleurs codées facilitent l’attention et la logique. L’objectif est de créer un environnement d’apprentissage stimulant, rassurant et accessible, où chaque enfant progresse à son rythme tout en reprenant confiance en lui.
Sandrine
Cours de soutien scolaire et de méthodologie spécialisé pour les enfants à besoins spécifiquesonjour ! Je suis Sandrine, institutrice expérimentée et coach scolaire spécialisée dans l'accompagnement des enfants et adolescents à besoins spécifiques ou en difficulté scolaire. Passionnée par les méthodes innovantes et efficaces, j'aide chaque élève à mieux comprendre ses mécanismes d'apprentissage afin de développer son autonomie et retrouver confiance en lui.
🔑 Spécialités :
Gestion mentale : Apprendre à apprendre, comprendre comment le cerveau fonctionne pour mieux mémoriser et comprendre.
Métacognition : Développer des stratégies efficaces pour organiser son travail, améliorer ses méthodes d’étude et gagner en autonomie.
Accompagnement d’enfants atypiques : Élèves avec TDA/H, haut potentiel (HP), dyslexie, troubles exécutifs, etc.