Ines
Professeur fiable
FavouritesAjouter aux favoris
FavouritesAjouter aux favoris
àpd41.00CHF/ h

base de la psychologie béhaviorisme, psychanalyse, ...

Traduis en utilisant Google Translate. Cliquez ici pour voir le texte original.
Je suis étudiante en psychologie à l'UNIL, ayant fait une maturité gymnasiale en philosophie et psychologie et aussi passionnée de psychologie. Je suis en mesure de donner des appuis pour des gymnasiens en OS philosophie et psychologie ou tout autre orientation.

Lieu

Au domicile de l'élève: Autour de Lausanne, Suisse
Au domicile de l'élève: Autour de Pully, Suisse
Au domicile de l'élève: Autour de Renens, Suisse

|
Use ⊞+wheel to zoom!
+

Info générales

Compétences :
Age :
Enfants (7-12 ans)
Adolescents (13-17 ans)
Niveau du Cours :
Débutant
Intermédiaire
Durée :
45 minutes
60 minutes
90 minutes
120 minutes
Enseigné en :français, allemand, anglais

Présentation

Je suis une jeune étudiante souriante, qui aime la langue allemande et a pour but de vous la faire aimer aussi, malgré les difficultés que l'on peut rencontrer à l'apprendre. Je suis aussi une passionnée de psychologie que j'étudie d'ailleurs à l'université de Lausanne. Lors de mes cours, je fais en sorte de m'adapter aux besoins et aux demandes de l'élève. Je suis créative et cherche à trouver la meilleure des manières pour vous permettre d'apprendre l'allemand sans que cela soit une corvée. Je peux autant aider dans l'acquisition de la grammaire que pour l'acquisition de la langue allemande parlée, mais aussi pour l'apprentissage de vocabulaire ou autres questions d'allemand. Pour ce qui en est de la psychologie, je me réjouis de vous transmettre ma passion pour celle-ci, ainsi que vous aidez à mieux comprendre ce qui la façonne.

Education

étudiante à l'université de Lausanne en psychologie et sciences sociales
Possédant une maturité gymnasiale faite au gymnase de Chamblandes en bilingue français-allemand, avec option spécifique philosophie et la psychologie ainsi qu'en option complémentaire physique.

Expérience / Qualifications

Je suis partie vivre en Allemagne à Berlin pendant un an et y ait fréquenté un gymnase sur place
Je suis également détentrice d'un Goethe-Zertifikat C1 avec mention et d'une maturité bilingue français-allemand

Commentaires (1)

Notre fils Hugo a beaucoup apprécié ce 1er cours. Voyons ls suite ...
Ce cours est destiné à tout élève cherchant à augmenter son niveau d'allemand que ce soit dans la compréhension orale de la langue, ou la grammaire, ou encore son vocabulaire et sa prononciation. Je ferai en sorte que l'élève atteigne sont but dans la langue, ainsi qu'il/elle apprenne à apprécier cette langue souvent détestée.

Poser une question

Envoyez un message à Ines et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Ines sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

Disponibilité semaine type

(GMT -04:00) New York
LMMJVSD
0              
1              
2              
3  Lundi à 3:00          Samedi à 3:00  Dimanche à 3:00
4  Lundi à 4:00          Samedi à 4:00  Dimanche à 4:00
5  Lundi à 5:00          Samedi à 5:00  Dimanche à 5:00
6  Lundi à 6:00          Samedi à 6:00  Dimanche à 6:00
7  Lundi à 7:00          Samedi à 7:00  Dimanche à 7:00
8  Lundi à 8:00          Samedi à 8:00  Dimanche à 8:00
9  Lundi à 9:00      Jeudi à 9:00  Vendredi à 9:00  Samedi à 9:00  Dimanche à 9:00
10        Jeudi à 10:00  Vendredi à 10:00  Samedi à 10:00  Dimanche à 10:00
11        Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00  Samedi à 11:00  Dimanche à 11:00
12    Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00  Samedi à 12:00  Dimanche à 12:00
13    Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00  Samedi à 13:00  Dimanche à 13:00
14    Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00  Samedi à 14:00  Dimanche à 14:00
15              
16              
17              
18              
19              
20              
21              
22              
23              
àpd 41FrCours à domicile

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis février 2019
  • Numéro de téléphone vérifié.

Disponibilité semaine type

(GMT -04:00) New York
LMMJVSD
0              
1              
2              
3  Lundi à 3:00          Samedi à 3:00  Dimanche à 3:00
4  Lundi à 4:00          Samedi à 4:00  Dimanche à 4:00
5  Lundi à 5:00          Samedi à 5:00  Dimanche à 5:00
6  Lundi à 6:00          Samedi à 6:00  Dimanche à 6:00
7  Lundi à 7:00          Samedi à 7:00  Dimanche à 7:00
8  Lundi à 8:00          Samedi à 8:00  Dimanche à 8:00
9  Lundi à 9:00      Jeudi à 9:00  Vendredi à 9:00  Samedi à 9:00  Dimanche à 9:00
10        Jeudi à 10:00  Vendredi à 10:00  Samedi à 10:00  Dimanche à 10:00
11        Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00  Samedi à 11:00  Dimanche à 11:00
12    Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00  Samedi à 12:00  Dimanche à 12:00
13    Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00  Samedi à 13:00  Dimanche à 13:00
14    Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00  Samedi à 14:00  Dimanche à 14:00
15              
16              
17              
18              
19              
20              
21              
22              
23              
àpd 41FrCours à domicile

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Partager cette page

Vous êtes ici


Formation
Approfondir sa connaissance intime de soi, ses désirs sexuels et dépasser ses blocages
► Apprendre à connaitre ses désirs intimes et sexuels, les approfondir, les assumer et percevoir leur sens, tout en étant conscient de ses propres limites et de celles de son partenaire, comprendre ses blocages afin de les dépasser, tirer avantage de l'approche sociocognitive du désir sexuel, mieux intégrer le fonctionnement de son partenaire, intégrer des outils / techniques / méthodes / savoir-faire / phrases clés pour prendre du plaisir tout en laissant laisser à la spontanéité & au naturel, améliorer le lien entre l'affectivité et l'intimité sexuelle mais aussi la communication avec son partenaire, le jeu (...) : tels sont des exemples des objectifs de ces séances personnalisées, afin, au final, d'améliorer sa satisfaction intime et sexuelle, accompagné(e) par un médiateur spécialisé. ➤ Il s'agit pour moi mais aussi pour vous-même, de mieux vous connaître (votre passé, ce que vous aimez ou appréciez moins en l’autre) en analysant ensemble des situation de façon approfondie & pragmatique. En effet, cette étape est essentielle afin de ne pas orienter vers / "plaquer" un modèle pré-établi, mais de s’adapter à chaque situation. ➤ En parallèle, dès la première séance, une fois les points clés mieux compris / assimilés, et les objectifs progressivement définis, s'attaquer, en se basant sur votre quotidien / votre vécu, à l'art de la sexualité et ses subtilités, tout en valorisant la complexité de la sexualité et non pas ses complications. ► Ma mission : vous aider à comprendre, analyser, découvrir et vous découvrir pour mieux prendre plaisir, tout en gagnant confiance en vous & agissant afin de ne plus être limité par vos croyances. ➤ Si la discrétion et la confidentialité du coach sont primordiales, il s’agit donc de proposer un programme / une formation sur-mesure, à l’issue d’un 'diagnostic' de départ. ► Ces séances pourront par exemple traiter de comment reprendre confiance et vous faire renouer avec une sexualité complexe mais pas compliquée, subtile mais pas emmêlée, en somme épanouie tout en comprenant les éléments clés de sa propre psychologie et celle de son partenaire (...). Mais également comment renforcer son charisme sexuel pour débloquer son potentiel et prendre plaisir. ➤ Objectif là encore : introduire les techniques / méthodes concrètes qui permettent de communiquer facilement, de façon fluide, efficace et toujours naturelle, en maitrisant les situations. ➤ Langage non verbal, sexualisation et évitement de la friendzone (…) : l’objectif étant de démystifier ces thématiques dans la théorie et dans la pratique. ➤ Le coaching se base sur des techniques de questionnement précises, permettant d’aider la personne accompagnée à trouver une solution pour résoudre un problème. À l’issue de chaque session, le coaché maîtrisera de nouvelles manières de penser, des actions à accomplir et aura une meilleure motivation. Selon les attentes des clients, le coach peut proposer d’autres approches. ➤ Alors à quoi ressemblent les premières séances de coaching individuel ? D’abord, un premier contact exploratoire durant lequel vos attentes sont examinés, la nature de la demande et le contexte sont évalués, un ‘diagnostic’ est discuté, prenant en compte vos difficultés, vos besoins, votre objectif. Ensuite, il s’agit d’élaborer une procédure précise et de proposer des axes de travail. Une relation de confiance est progressivement mise en place à travers une alchimie bienveillante, où l’écoute, l’empathie et l’absence de jugement sont centrales. ➤ Ainsi, après avoir effectué ensemble une première évaluation de la situation, une sorte d’état des lieux, il s’agit de déterminer les objectifs à atteindre, le ressenti et les questionnements en rapport avec la situation ainsi que de proposer des actions pour atteindre votre but, résoudre des situations contraignantes qui se dressent sur votre route, grâce à des outils qui vous seront proposés selon votre situation pour sortir de votre zone de confort et changer de perspective. ➤ L’accompagnateur pose alors des questions visant à explorer des solutions visant à l’accomplissement de l’objectif, à travers des expériences et des exercices. A travers des outils divers (dessin, jeux de rôle, métaphore, visualisation… ), ce questionnement aide à changer de perspective, sortir d’une impasse afin d’explorer diverses options auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé de cette manière, basé sur des outils et une expérience. Il peut par exemple s’agir d’une nouvelle manière de penser aux difficultés ou d’une autre approche pour identifier et envisager de résoudre les conflits ou d’une progression en matière d’épanouissement personnel ou au niveau d’une carrière se focalisant toujours sur le développement des ressources personnelles et la connaissance de soi. Au début du prochain rendez-vous, le coaché commence par un récapitulatif des mises en action et de l’évolution de l’état à partir du dernier rendez-vous. Cette étape permet d’avoir une évaluation des points positifs et de ceux qui le sont moins pour réadapter la stratégie fixée. ➤ Concrètement, UNE SÉANCE = DES SOLUTIONS / des propositions / des suggestions concrètes à mettre en pratique pour la séance suivante afin de dépasser ses blocages ou améliorer la connaissance de soi. A savoir que pendant la séance par visio-conférence, toutes les notes sont retranscrites au fur et à mesure sur le chat pour que vous puissiez y avoir accès à n'importe quel moment lorsque vous le souhaitez. ➤ Honoraires horaires : Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable dans ce contexte mondial très particulier et dans un esprit de solidarité, les honoraires ont été temporairement réduits. Mais ce tarif fixé n'augmentera pas après le début des séances. LE COACH De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur formateur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 18 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée, le tout ancré dans un moment agréable et joviale. LIEUX, TARIFS, LANGUES ➤ Lieux :Genève - Lausanne - Fribourg - Zurich - Neuchâtel - Lugano - Montreux -Bâle - Neuchâtel - Berne - Lucerne - Bruxelles - Luxembourg - Paris - Lyon. Mais actuellement & jusqu'à nouvel ordre, uniquement par visio-conférence conformément aux recommandations nationales sur la Covid. Ces séances faisant par ailleurs l'unanimité, cette option continue d'être proposée. ➤ Hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue ...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, les notes prises pendant les séances sont immédiatement retranscrites (sur le tchat de la session) et vous sont automatiquement envoyées afin que vous puissiez les parcourir pendant/après la séance si vous le souhaitez. ➤ Honoraires horaires : Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable dans ce contexte mondial très particulier et dans un esprit de solidarité, les honoraires ont été temporairement réduits. Mais ce tarif fixé n'augmentera pas après le début des séances. ➤ Les séances pourront être dispensées en Français et en Anglais. ➤ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année.

Henriette
Français (grammaire,orthographe, dissertation, rédaction de travaux, analyse de texte),psychologie,sociologie,sciences sociales, biologie,
Étudiante en dernière année, en Sciences de l'éducation et en anthropologie sociale et culturelle. Je vous propose, appuis, cours de répétitions et préparation aux examens. Étant dans l’ingénierie pédagogique, je vous propose des méthodes d'apprentissage et un suivi individuel dans le but d'un progrès et d'une compréhension optimal.

Espace Coaching Cours -
ATELIERS DE GESTION DE SON STRESS, SON ANXIÉTÉ, SON ANGOISSE & SES ÉMOTIONS
Le stress est, en biologie, l'ensemble des réactions d'un organisme soumis à des pressions ou contraintes de l'environnement. L'angoisse est un malaise psychique et physique, né du sentiment de l'imminence d'un danger, caractérisé par une crainte diffuse pouvant aller jusqu'à la panique. Alors que l'angoisse est émotion ponctuelle & survient souvent sous forme de crise, alors que l'anxiété peut être de nature plus chronique. Les trois ne sont pas nécessairement des signes de faiblesse et sans être un choix, elles touchent de nombreuses personnes à des intensités variées. Ne pas ignorer sa douleur et se faire accompagner pour trouver des stratégies de lutte est vital. Ces ateliers vous proposent d’apprendre à écouter, apprivoiser, gérer, maîtriser ses émotions, son stress, son anxiété, son angoisse. Les objectifs sont clairs, avec des applications toujours pratiques : - Découvrir votre propre processus émotionnel pour comprendre le rôle et l'impact des émotions - Analyser ses fonctionnements et mettre en œuvre des stratégies (concrètes) & des techniques claires pour les canaliser - Développer sa conscience émotionnelle pour renforcer son équilibre / harmonie / la confiance en soi ainsi que la meilleure découverte & maîtrise de ses propres ressources/ compétences/potentiel ainsi que nouveaux outils - Dépasser ses peurs et blocages pour pouvoir avancer et sereinement - Réduire les manifestations psychologiques/psycho-somatiques de ses émotions - Optimiser le processus émotionnel grâce au concept d'intelligence émotionnelle - Faire de sa sensibilité & son éventuelle hypersensibilité une force En effet, les sensibles & hypersensibles représentent une petite partie de la population et sont capables de percevoir ce que d'autres ne ressentent pas, ce qui est caché mais tentent d'être conformes à ce que l'on attend d'eux et d'être capables de vivre en communauté. Après un accompagnement adapté, un hypersensible peut apprendre à apprivoiser ses capacités innées Comment se déroule une séance ? Après avoir défini ensemble un ou plusieurs objectifs globaux basés sur votre problématique de départ, chaque session se déroule en deux temps. 1) Parcourir, analyser & décortiquer ensemble les réflexions, pensées et notes prises durant la semaine et liées à vos émotions : actions entreprises à partir des suggestions de la semaine précédente ; pensées ; ressentis : ce qui a fonctionné ou pas / correspondait ou pas à vos attentes. L’occasion également d’encore mieux vous connaitre pour davantage cerner / définir / identifier puis résoudre ensemble les défis / blocages émotionnels du moment 2) En se basant sur les conclusion de la première partie, une proposition de deux à trois sous-problématiques du jour à traiter pendant la séance (sous-problématiques construites à partir de votre problématique de départ) : pour y répondre, pour chacune d'entre elles, une série de dix à quinze réflexions / actions pragmatiques vous seront proposées. Trois réponses possibles : - « J'ai déjà essayé cette solution mais cela ne me convient pas » ou « je n’y crois pas vraiment » : on passe à la suggestion d’après - « Jamais encore essayé » ou « pourquoi pas », « je vais y réfléchir » : on se fixe comme objectif d’essayer dès que l’occasion se présente, d’ici la séance prochaine Concrètement, une séance = une réflexion mais surtout UNE SÉANCE = DES SOLUTIONS / des propositions / des suggestions concrètes à mettre en pratique pour la séance suivante afin de dépasser ses blocages. Selon l'objectif défini, il s'agit d'identifier & résoudre l'impact des émotions et leur mauvaise canalisation non seulement sur sa communication mais surtout sur son quotidien. A savoir que pendant la séance par visio-conférence, toutes les notes sont retranscrites au fur et à mesure sur le chat pour que vous puissiez y avoir accès à n'importe quel moment lorsque vous le souhaitez. LIEUX, LANGUES - Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement&jusqu'à nouvel ordre, uniquement par visio-conférence conformément aux recommandations nationales sur la Covid. Ces séances faisant par ailleurs l'unanimité, cette option continue d'être proposée. En vous déplaçant à Montreux/Riviera, notre formation se poursuit en présentiel si vous le préférez. Hormi les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, écoresponsabilité, flexibilité horaire accrue ...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, les notes prises pendant les séances sont immédiatement retranscrites par votre interlocuteur (sur le tchat de la session) et vous sont automatiquement transmises afin que vous puissiez les parcourir pendant/après la séance si vous le souhaitez. - Les séances pourront être dispensées en Français et en Anglais. -Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année. LE THERAPEUTE - COACH De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires Francaise & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé, en Europe et Amérique du Nord, et travaille depuis plus de 17 ans dans le domaine, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant dans des forums et conférences. CONTACT / PROGRAMME Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.

Clarisse
Cours personnalisés de soutien scolaire/universitaire
Les cours sont adaptés selon le niveau et les besoins de chacun, avec des exercices ludiques qui permettent de cultiver le plaisir d'apprendre et de s'améliorer ! Étant donné la situation actuelle, les cours sont actuellement réalisés à distance (via Skype). Merci pour votre compréhension.

Gisele
Cours en Psychologie clinique; psychopathologie; enfance et developpement; Psy. Positive; methodologies de recherche en Psychologie
Enseignent diplômé (5 ans et 3 ans de Doctorat) propose aide et cours dans les études de Psychologie et préparation de thèse de Master (aide en recherche scientifique). En plus, mes competences sont en Psychologie clinique et psychopathologie, avec expérience en clinique (adults et enfants) et recherche scientifique. J'ai formation psychotherapeutique plusieurs anées de pratique (en autre pays) et supervision. Actuellement, j'étude plus (University of Pensylvania) sur la Théorie et application en Psychologie Positive. En courant, je suis colloborateur d'une équipe de recherche en Psychologie clinique en Portugal.

Amelie
ACCOMPAGNEMENT TRAVAUX ECOLE TRAVAIL SOCIAL / IFSI
Formatrice occasionnelle depuis 7 ans, jury au Diplôme d'Etat d'Assistant de service social et directrice de mémoire je vous propose mon accompagnement dans vos divers travaux. - cours politiques sociales - rédaction écrits professionnels - Dossier pratiques professionnelles - Synthèse - direction de mémoire Je peux également vous accompagner dans vos réflexions sur le fond (éthique, analyse, positionnement professionnel, apport d'éléments théoriques....) ainsi que sur la forme (norme, méthodo, correction d'écrits.....)

Benedikt
Coaching psychologique près de Berlin et en ligne - Des sessions amusantes et efficaces pour vous accompagner sur votre chemin
Ce coaching individuel pourrait vous être utile si vous ... - souhaitez créer une image claire de votre avenir souhaité et de votre cheminement individuel - souhaitez activer vos ressources et forces uniques - veulent transformer l'insécurité intérieure en confiance afin de concentrer votre puissance intérieure - souhaitez élargir votre champ d'action - souhaitez utiliser vos dons pour co-créer la transition vers un mode de vie vitale et vital en harmonie avec la nature. Je combine des méthodes hypnosystémiques, centrées sur les solutions et d'incarnation qui sont particulièrement bien adaptées pour développer rapidement des solutions cohérentes et vous accompagner dans une vie vivante, authentique et affirmée. De plus, nous nous inspirons de notre intuition, ainsi que des éléments de la psychologie positive, de la permaculture et de la nature.

James
Apprenez PROBABILITÉ - De cette manière TRÈS FACILE ET TRÈS CLAIRE! Par James Lee, BUSINESS & PROFESSIONAL International
ENSEIGNANT EXPÉRIMENTÉ - J'AI COMMENCÉ À ENSEIGNER IL Y A PLUS DE 35 ANS ! ACCUEIL - ÉCOLE - UNIVERSITÉ - ENTREPRISE -------------------------------------------------- -------------------------------------------------- ------------ Depuis 2014, je suis naturellement devenu capable de faire en sorte que de nombreux étudiants de EVEN LOW GRADES visent simplement avec succès les TOP GRADES dès le 1er jour de mes cours s'ils suivront entièrement ma méthodologie correctement. Par exemple * 7 A, A, A, A, A, A & A * - Par A BOTTOM définit GCSE Boy - En 6 mois de scolarité! * En 7 à 31 jours, ils seraient transformés par ma méthode d'apprentissage pédagogique en 2 points: 1 == Je leur dis quelles activités quotidiennes enlever et remplacer - pour que leur cerveau ne soit plus léthargique ni paresseux; ils s'égayeront soudainement! En leur apprenant à ne pas perdre leur temps à mal écrire, mais à investir leur temps pour écrire correctement en lignes droites - en utilisant ma méthode d'écriture James Lee - leur écriture s'améliore extrêmement bien une fois qu'ils ont éliminé les obstacles cognitifs du cerveau! C'est la raison pour laquelle je suis capable de changer de nombreux étudiants avec CONFIANCE pour viser les TOP GRADES dès le 1er jour de mes cours! Témoignage ------ Une fille de Luton GCSE a même été GUÉRÉE DE MIGRAINE CHRONIQUE en suivant mes conseils sur ce qu'il faut retirer de sa vie quotidienne et comment les remplacer par d'autres activités saines. Ses omissions mentales ont également été GUÉRÉES. Elle, bien sûr, a commencé à apprendre beaucoup mieux dans les 4 semaines suivant mes instructions correctement. 2 == En plus de supprimer les obstacles cognitifs mentaux, j'utilise des FAÇONS FACILES D'ENSEIGNER FACILITER LA COMPRÉHENSION DES CONCEPTS.

Julie
Réussir sa Licence de psychologie (et passer la sélection en Master !)
L'entrée à l'université exige de l'autonomie et de l'organisation. La licence de psychologie a ses spécificités, en termes de choix de cours, pour la plupart totalement nouveaux pour les élèves (statistiques, neurobiologie par exemple) et en termes de méthodologie. En Licence, vous serez confronté à la lecture d'articles scientifiques, à la rédaction de dossiers et à vos premiers pas dans la recherche. N'attendez rien de vos professeurs, vous devrez vous-mêmes trouver les clés pour trouver une méthode de travail qui vous convient et comprendre ce qui est attendu dans vos travaux. Je suis là pour ça ! Voici ce que vous pouvez attendre de vous selon votre niveau : - Pour les étudiants de L1, je suis à votre disposition pour discuter gestion du temps, orientation et choix d'options. Je peux aussi vous accompagner dans l'amélioration de vos compétences rédactionnelles. - En Licence 2, nous discuterons méthodologie (faire un plan, rédiger en étant clair et synthétique), concepts et notions, et bien sûr gestion du temps et organisation de travail (planning de travail et de révisions). - En Licence 3, la sélection se profile: vous devrez être au top de vos capacités rédactionnelles pour les dossiers, le TER et les candidatures. Nous nous concentrerons donc sur la méthodologie de la recherche et sur la rédaction de vos cv et lettres de motivation (stages et Masters). Nous préparerons aussi les dossiers de sélection ainsi que l'entretien d'admission. Ce que vous pouvez attendre de moi : - un soutien à toute épreuve - des réponses à vos questions et à vos sujets de préoccupations - l'acquisition d'une vraie méthode de travail Ce que vous ne devez pas attendre de moi : - que je réfléchisse à votre place (thème de recherches par ex) - que je fasse à votre place - que je révise avec vous

Maéva
cours d'anglais, français et psychologie tous niveaux
Après avoir évalué le niveaux et les objectifs de chaque élève, je mettrai en place un plan avec les objectifs à atteindre à chaque sessions. J'ai un Bachelor en Anglais et pédagogie/psychologie donc des connaissances suffisantes pour donner des cours d'appui jusqu'au niveau Bachelor.

Marie
soutien pédagogique et encadrement réalisation mémoire et tout projet rédactionnel
Je propose mes services pour toute aide à la réalisation de votre mémoire, (TFE) ou autres travaux de type rédactionnel - un accompagnement pragmatique vous aide à gagner en cohérence et en rapidité. Je suis également spécialisée dans l’accompagnement de projet (de la conception à la rédaction) et ce, principalement, dans le domaine des sciences humaines. Ma manière de procéder, fruit de nombreuses années d’expérience, vise à valoriser votre « capital » travail en adoptant une méthode pour organiser vos idées et fournir une présentation compréhensible et convaincante pour vos lecteurs

Baptiste
Cours d'appuis en biologie, psychologie et devoirs en tout genre (Voc, lecture, etc.)
En dernière année de Bachelor universitaire en psychologie et sciences sociales à Lausanne. J'enseigne la biologie et psychologie dans la bonne humeur. Je donne régulièrement des cours à des universitaires et gymnasiens dans ces deux matières qui me passionnent. De plus, j'aide avec plaisir les élèves dans leurs devoirs.

Laurie
Cours particuliers en psychologie - scolaire et universitaire
Bonjour ! Récemment diplômée en master de psychologie clinique développementale, je propose du soutien dans la matière de psychologie et ce, des statistiques tant redoutées à la psychologie sociale. Travaillant encore actuellement à l'UNIGE, je reste baignée dans le domaine, m'apportant une réactualisation des cours et savoirs.

Hiba
coach pour les adolescents qui trouvent des difficultés en ce qui concerne les études
Le stress à l'école , collège ou au lycée et plus généralement les risques psychosociaux sont, depuis plusieurs années, en augmentation. Le besoin de traiter ces situations et de mettre en place des dispositifs de prévention est de plus en plus considéré comme un impératif pour maintenir le bon fonctionnement des élèves .Le contexte actuel de l’enseignement donne une plus grande actualité à cette démarche et il apparaît important d'offrir un accompagnement individualisé aux élèvesC'est dans ce contexte qu’une cellule d’écoute psychologique peut être mise en place en vue de prévenir les situations de stress, de mal être au travail mais aussi après un événement imprévu survenu en milieu scolaire.l'ensemble de ces facteurs m'a poussé à mettre en place une cellule d’écoute psychologique vise à : Apporter un soutien aux étudiants en souffrance Prévenir les risques psychosociaux dans les milieux scolaires Gérer une situation de crise Améliorer le bien-être des étudiants

Jerome
Cours particuliers de psychologie cognitive - différentielle - neurosciences
Enseignant et docteur en psychologie et neurosciences cognitives diplômé de l'Université de Strasbourg, titulaire d'un master 2 de recherche en Biologie et d'un master 2 professionnel en communication scientifique, je propose des cours particuliers en psychologie (cognitive, différentielle, psycho du développement, neuropsychologie etc.), neurosciences avec une méthodologie rigoureuse et efficace qui s'appuie sur les principes de psychologie cognitive. Grâce à une approche pédagogique personnalisée selon les besoins et les potentialités de chaque élève, je propose des cours permettant un apprentissage optimisé de notions et concepts théoriques parfois complexes à maîtriser (références disponibles) permettant de répondre aux attentes des étudiant(e)s et d'atteindre voire dépasser les objectifs fixés. Mes cours intègrent également une méthode de coaching pour optimiser l'apprentissage et l'entraînement nécessaire et ainsi réussir les examens universitaires en psychologie et neurosciences. Mes cours s'adressent aux étudiant(e)s d'université, écoles d'ingénieurs, BTS souhaitant optimiser leurs performances et notes aux examens et concours (cursus en psychologie, neurosciences, médecine, etc.). Je reçois beaucoup de demandes d'étudiants de l'université Paris 8 (IED ou non) car je connais parfaitement le programme concerné. Ecoles, Universités et instituts qui font appel à mes services: ESSEC Business School, Universités de Strasbourg et Paris 8, ISTH, IONIS Education Group, EEEA, Acadomia etc.