Ines
Professeur fiable
FavouritesAjouter aux favoris
FavouritesAjouter aux favoris
àpd41.00CHF/ h

base de la psychologie béhaviorisme, psychanalyse, ...

Traduis en utilisant Google Translate. Cliquez ici pour voir le texte original.
Je suis étudiante en psychologie à l'UNIL, ayant fait une maturité gymnasiale en philosophie et psychologie et aussi passionnée de psychologie. Je suis en mesure de donner des appuis pour des gymnasiens en OS philosophie et psychologie ou tout autre orientation.

Lieu

Au domicile de l'élève: Autour de Lausanne, Suisse
Au domicile de l'élève: Autour de Pully, Suisse
Au domicile de l'élève: Autour de Renens, Suisse

|
Use ⊞+wheel to zoom!
+

Info générales

Compétences :
Age :
Enfants (7-12 ans)
Adolescents (13-17 ans)
Niveau du Cours :
Débutant
Intermédiaire
Durée :
45 minutes
60 minutes
90 minutes
120 minutes
Enseigné en :français, allemand, anglais

Présentation

Je suis une jeune étudiante souriante, qui aime la langue allemande et a pour but de vous la faire aimer aussi, malgré les difficultés que l'on peut rencontrer à l'apprendre. Je suis aussi une passionnée de psychologie que j'étudie d'ailleurs à l'université de Lausanne. Lors de mes cours, je fais en sorte de m'adapter aux besoins et aux demandes de l'élève. Je suis créative et cherche à trouver la meilleure des manières pour vous permettre d'apprendre l'allemand sans que cela soit une corvée. Je peux autant aider dans l'acquisition de la grammaire que pour l'acquisition de la langue allemande parlée, mais aussi pour l'apprentissage de vocabulaire ou autres questions d'allemand. Pour ce qui en est de la psychologie, je me réjouis de vous transmettre ma passion pour celle-ci, ainsi que vous aidez à mieux comprendre ce qui la façonne.

Education

étudiante à l'université de Lausanne en psychologie et sciences sociales
Possédant une maturité gymnasiale faite au gymnase de Chamblandes en bilingue français-allemand, avec option spécifique philosophie et la psychologie ainsi qu'en option complémentaire physique.

Expérience / Qualifications

Je suis partie vivre en Allemagne à Berlin pendant un an et y ait fréquenté un gymnase sur place
Je suis également détentrice d'un Goethe-Zertifikat C1 avec mention et d'une maturité bilingue français-allemand

Commentaires (1)

Notre fils Hugo a beaucoup apprécié ce 1er cours. Voyons ls suite ...
Ce cours est destiné à tout élève cherchant à augmenter son niveau d'allemand que ce soit dans la compréhension orale de la langue, ou la grammaire, ou encore son vocabulaire et sa prononciation. Je ferai en sorte que l'élève atteigne sont but dans la langue, ainsi qu'il/elle apprenne à apprécier cette langue souvent détestée.

Poser une question

Envoyez un message à Ines et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Ines sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

Disponibilité semaine type

(GMT -04:00) New York
LMMJVSD
0              
1              
2              
3  Lundi à 3:00          Samedi à 3:00  Dimanche à 3:00
4  Lundi à 4:00          Samedi à 4:00  Dimanche à 4:00
5  Lundi à 5:00          Samedi à 5:00  Dimanche à 5:00
6  Lundi à 6:00          Samedi à 6:00  Dimanche à 6:00
7  Lundi à 7:00          Samedi à 7:00  Dimanche à 7:00
8  Lundi à 8:00          Samedi à 8:00  Dimanche à 8:00
9  Lundi à 9:00      Jeudi à 9:00  Vendredi à 9:00  Samedi à 9:00  Dimanche à 9:00
10        Jeudi à 10:00  Vendredi à 10:00  Samedi à 10:00  Dimanche à 10:00
11        Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00  Samedi à 11:00  Dimanche à 11:00
12    Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00  Samedi à 12:00  Dimanche à 12:00
13    Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00  Samedi à 13:00  Dimanche à 13:00
14    Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00  Samedi à 14:00  Dimanche à 14:00
15              
16              
17              
18              
19              
20              
21              
22              
23              
àpd 41FrCours à domicile

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis février 2019
  • Numéro de téléphone vérifié.

Disponibilité semaine type

(GMT -04:00) New York
LMMJVSD
0              
1              
2              
3  Lundi à 3:00          Samedi à 3:00  Dimanche à 3:00
4  Lundi à 4:00          Samedi à 4:00  Dimanche à 4:00
5  Lundi à 5:00          Samedi à 5:00  Dimanche à 5:00
6  Lundi à 6:00          Samedi à 6:00  Dimanche à 6:00
7  Lundi à 7:00          Samedi à 7:00  Dimanche à 7:00
8  Lundi à 8:00          Samedi à 8:00  Dimanche à 8:00
9  Lundi à 9:00      Jeudi à 9:00  Vendredi à 9:00  Samedi à 9:00  Dimanche à 9:00
10        Jeudi à 10:00  Vendredi à 10:00  Samedi à 10:00  Dimanche à 10:00
11        Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00  Samedi à 11:00  Dimanche à 11:00
12    Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00  Samedi à 12:00  Dimanche à 12:00
13    Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00  Samedi à 13:00  Dimanche à 13:00
14    Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00  Samedi à 14:00  Dimanche à 14:00
15              
16              
17              
18              
19              
20              
21              
22              
23              
àpd 41FrCours à domicile

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Partager cette page

Vous êtes ici


Espace
COACHING EN DÉVELOPPEMENT PERSONNEL & MÉTHODES PRAGMATIQUES PAR UN PSYCHANALYSTE / PSYCHOPRACTICIEN
➤Choisir le médiateur approprié pour mener un travail de qualité et s’aider à avancer/dépasser certains mécanismes. Une prise de conscience nécessaire au changement permettra alors de s’inscrire dans une nouvelle dynamique de vie, s’apaiser et utiliser tout son potentiel dans les domaines affectif/familial/professionnel. ➤L’exploration de soi afin de se libérer de l’émotion par la parole et par l’action / mise en application, passe par le fait de se remettre en question, d'analyser, prendre de la distance, et comprendre les enjeux / points entraînant une souffrance ou une détresse, avant, enfin, de s'en libérer. Ceci a pour but de favoriser, des changements significatifs dans son fonctionnement cognitif, émotionnel ou comportemental. ➤Cette approche méthodologique à mi-chemin entre d'abord, un coaching comportemental pratique façon ‘anglo-saxonne’ et ensuite, une psychanalyse accompagnée par un psycho-practicien psychanalyste dédié spécialisé, se base justement sur des techniques de questionnement précises, offrant une aide pour trouver des solutions, maîtriser de nouvelles manières d'envisager/traiter/percevoir les difficultés, puis mettre en œuvre des actions à accomplir. Combiner les avantages des deux approches et choisir le médiateur approprié pour mener un travail de qualité et s’aider à avancer/dépasser certains mécanismes, induira donc une prise de conscience nécessaire à ce changement décidé, vers une nouvelle dynamique. ➤Objectif? Comprendre les mécanismes de pensée&d'émotion induite, liées à des situations données du quotidien et qui impliquent des blocages. Puis agir concrètement grâce à des techniques pragmatiques/approches méthodologiques issues du coaching, adaptées à votre situation pour retrouver le pouvoir sur votre vie. ➤Pour conduire ce changement & réaliser ces aspirations, une cohorte d’outils concrets sont à notre disposition, mais qui impliquent d’approfondir l’exploration de soi. De se remettre en question, analyser, prendre de la distance & comprendre les enjeux/points problématiques, avant de s'en libérer enfin par l'action. ➤Exemples de thématiques/problématiques régulièrement traitées & qui font l’objet d’un accompagnement dédié spécialisé, adapté à votre schéma: •Confiance en soi, estime/affirmation de soi,timidité,prise de décision,développement personnel •Gestion d'émotions&de souffrances s'exprimant sous forme d'angoisses, de troubles dépressifs, de gênes, dépendances, difficultés relationnelles,phobie,stress, colère, anxiété, pensées négatives,panique,déprime mais aussi de modification des comportements nuisant au bien-être (stress post-traumatique,blessures,dépendances,addictions..) •Troubles des relations scolaire/professionnelle (tensions, (ré)orientatation,pressions&conflits) Programme et personnelles (familiale, amoureuse, amicale, affective) & sociales (solitude, difficultés de communication générant douleurs/frustrations) •Problème de concentration, procrastination, organisation, efficacité professionnelle, gestion du temps •Gestion d’un traumatisme passé dont vous êtes victime (…) ➤Au départ, il s’agit toujours de connaitre les déclencheurs qui vous ont conduit à vous faire accompagner et savoir ce que vous espérez accomplir avec ce suivi. ➤Avec des techniques spécifiques qui ont fait leurs preuves & adaptées à votre cas et par le biais d’une approche méthodologique et d’outils pragmatiques, la finalité implique d'une part une exploration de soi par le biais d'outils psychanalytiques et d'autre part des actions concrètes, comme le veut l’essence du coaching qui porte ses fruits dès les premières séances, en vous rendant autonome. ➤Influencée par les thérapies cognitives&comportementales, par les instruments anglo-saxons de coaching & la méthodologie européenne de psychanalyse appliquée, l’approche vise donc à rechercher des liens entre les difficultés actuelles et les expériences passées, dont les conflits refoulés et non résolus et affronter des difficultés pouvant être partiellement liées à des pensées ou à des comportements inadéquats appris/adoptés souvent malgré soi. ➤Et si des conseils à l’emporte-pièce ne sont justement pas proposés, que vous ne serez jamais jugés ni dirigés mais entendu et guidés, dans un processus de co-construction permanent/interactif..c’est justement parce qu’il est au préalable important d’analyser ensemble, de prendre conscience, d’étudier conjointement, d’approfondir, de décoder vos blocages & votre problématique initiale pour clarifier vos aspirations. ➤Alors, comment se déroule une séance? Après un premier état des lieux, contact ‘diagnostic’/exploratoire durant lequel vos attentes sont examinées, votre problématique, vos blocages, vos besoins et objectifs identifiés, il s’agit de les analyser ensemble puis changer de perspective/d’approche, envisager différemment ‘l’impasse’, penser autrement les difficultés, sortir progressivement de sa zone de confort grâce à une série de suggestions/réflexions/actions pragmatiques à appliquer, selon un axe de travail défini ensemble, ancré dans une relation de confiance bienveillante. ➤Alors, pour développer des solutions cohérentes dans une vie vivante, authentique et affirmée, inspirés de notre intuition et des éléments de la psychologie positive, cet accompagnement individuel aide à : - créer une image claire de votre avenir souhaité et de votre cheminement individuel - activer vos ressources et forces uniques - transformer l'insécurité intérieure en confiance afin de concentrer votre puissance intérieure - élargir votre champ d'action - utiliser vos dons pour co-créer la transition vers un mode de vie vitale et vital en harmonie avec la nature. Concrètement, une SEANCE = une REFLEXION + des SOLUTIONS, avec une stratégie réadaptée si besoin. ➤ LE COACH PSYCHANALYSTE PSYCHOPRACTICIEN De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre psychanalyste psycho-practicien s’est spécialisé et travaille depuis plus de 15 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé. ➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS ✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel, dans la continuité des recommandations nationales sur le Covid et conformément à la demande générale qui se veut unanime à ce sujet. ✓ Hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue..), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié. ✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits. Ce tarif fixé n'augmentera pas après le début de nos séances. ✓ Langues:français/anglais. ✓ La progression suite à ces séances est perceptible dès 1à2 séance(*étude 2021).

Formation-Cours-Individuels
APPROFONDIR SA CONNAISSANCE INTIME DE SOI, SES DESIRS SEXUELS & DEPASSER SES BLOCAGES
► Apprendre à connaitre ses désirs intimes et sexuels, les approfondir, les assumer et percevoir leur sens, tout en étant conscient de ses propres limites et de celles de son partenaire, comprendre ses blocages afin de les dépasser, tirer avantage de l'approche sociocognitive du désir sexuel, mieux intégrer le fonctionnement de son partenaire, intégrer des outils / techniques / méthodes / savoir-faire / phrases clés pour prendre du plaisir tout en laissant laisser à la spontanéité & au naturel, améliorer le lien entre l'affectivité et l'intimité sexuelle mais aussi la communication avec son partenaire, le jeu (...) : tels sont des exemples des objectifs de ces séances personnalisées, afin, au final, d'améliorer sa satisfaction intime et sexuelle, accompagné(e) par un médiateur spécialisé. ➤ Il s'agit pour moi mais aussi pour vous-même, de mieux vous connaître (votre passé, ce que vous aimez ou appréciez moins en l’autre) en analysant ensemble des situation de façon approfondie & pragmatique. En effet, cette étape est essentielle afin de ne pas orienter vers / "plaquer" un modèle pré-établi, mais de s’adapter à chaque situation. ➤ En parallèle, dès la première séance, une fois les points clés mieux compris / assimilés, et les objectifs progressivement définis, s'attaquer, en se basant sur votre quotidien / votre vécu, à l'art de la sexualité et ses subtilités, tout en valorisant la complexité de la sexualité et non pas ses complications. ► Ma mission : vous aider à comprendre, analyser, découvrir et vous découvrir pour mieux prendre plaisir, tout en gagnant confiance en vous & agissant afin de ne plus être limité par vos croyances. ➤ Si la discrétion et la confidentialité du coach sont primordiales, il s’agit donc de proposer un programme / une formation sur-mesure, à l’issue d’un 'diagnostic' de départ. ► Ces séances pourront par exemple traiter de comment reprendre confiance et vous faire renouer avec une sexualité complexe mais pas compliquée, subtile mais pas emmêlée, en somme épanouie tout en comprenant les éléments clés de sa propre psychologie et celle de son partenaire (...). Mais également comment renforcer son charisme sexuel pour débloquer son potentiel et prendre plaisir. ➤ Objectif là encore : introduire les techniques / méthodes concrètes qui permettent de communiquer facilement, de façon fluide, efficace et toujours naturelle, en maitrisant les situations. ➤ Langage non verbal, sexualisation et évitement de la friendzone (…) : l’objectif étant de démystifier ces thématiques dans la théorie et dans la pratique. ➤ Le coaching se base sur des techniques de questionnement précises, permettant d’aider la personne accompagnée à trouver une solution pour résoudre un problème. À l’issue de chaque session, le coaché maîtrisera de nouvelles manières de penser, des actions à accomplir et aura une meilleure motivation. Selon les attentes des clients, le coach peut proposer d’autres approches. ➤ Alors à quoi ressemblent les premières séances de coaching individuel ? D’abord, un premier contact exploratoire durant lequel vos attentes sont examinés, la nature de la demande et le contexte sont évalués, un ‘diagnostic’ est discuté, prenant en compte vos difficultés, vos besoins, votre objectif. Ensuite, il s’agit d’élaborer une procédure précise et de proposer des axes de travail. Une relation de confiance est progressivement mise en place à travers une alchimie bienveillante, où l’écoute, l’empathie et l’absence de jugement sont centrales. ➤ Ainsi, après avoir effectué ensemble une première évaluation de la situation, une sorte d’état des lieux, il s’agit de déterminer les objectifs à atteindre, le ressenti et les questionnements en rapport avec la situation ainsi que de proposer des actions pour atteindre votre but, résoudre des situations contraignantes qui se dressent sur votre route, grâce à des outils qui vous seront proposés selon votre situation pour sortir de votre zone de confort et changer de perspective. ➤ L’accompagnateur pose alors des questions visant à explorer des solutions visant à l’accomplissement de l’objectif, à travers des expériences et des exercices. A travers des outils divers (dessin, jeux de rôle, métaphore, visualisation… ), ce questionnement aide à changer de perspective, sortir d’une impasse afin d’explorer diverses options auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé de cette manière, basé sur des outils et une expérience. Il peut par exemple s’agir d’une nouvelle manière de penser aux difficultés ou d’une autre approche pour identifier et envisager de résoudre les conflits ou d’une progression en matière d’épanouissement personnel ou au niveau d’une carrière se focalisant toujours sur le développement des ressources personnelles et la connaissance de soi. Au début du prochain rendez-vous, le coaché commence par un récapitulatif des mises en action et de l’évolution de l’état à partir du dernier rendez-vous. Cette étape permet d’avoir une évaluation des points positifs et de ceux qui le sont moins pour réadapter la stratégie fixée. ➤ Concrètement, UNE SÉANCE = DES SOLUTIONS / des propositions / des suggestions concrètes à mettre en pratique pour la séance suivante afin de dépasser ses blocages ou améliorer la connaissance de soi. A savoir que pendant la séance par visio-conférence, toutes les notes sont retranscrites au fur et à mesure sur le chat pour que vous puissiez y avoir accès à n'importe quel moment lorsque vous le souhaitez. ➤ Honoraires horaires : Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable dans ce contexte mondial très particulier et dans un esprit de solidarité, les honoraires ont été temporairement réduits. Mais ce tarif fixé n'augmentera pas après le début des séances. LE COACH De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur formateur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 18 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée, le tout ancré dans un moment agréable et joviale. LIEUX, TARIFS, LANGUES ➤ Lieux :Genève - Lausanne - Fribourg - Zurich - Neuchâtel - Lugano - Montreux -Bâle - Neuchâtel - Berne - Lucerne - Bruxelles - Luxembourg - Paris - Lyon. Mais actuellement & jusqu'à nouvel ordre, uniquement par visio-conférence conformément aux recommandations nationales sur la Covid. Ces séances faisant par ailleurs l'unanimité, cette option continue d'être proposée. ➤ Hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue ...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, les notes prises pendant les séances sont immédiatement retranscrites (sur le tchat de la session) et vous sont automatiquement envoyées afin que vous puissiez les parcourir pendant/après la séance si vous le souhaitez. ➤ Honoraires horaires : Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable dans ce contexte mondial très particulier et dans un esprit de solidarité, les honoraires ont été temporairement réduits. Mais ce tarif fixé n'augmentera pas après le début des séances. ➤ Les séances pourront être dispensées en Français et en Anglais. ➤ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année.

Henriette
Français (grammaire,orthographe, dissertation, rédaction de travaux, analyse de texte),psychologie,sociologie,sciences sociales, biologie,
Étudiante en dernière année, en Sciences de l'éducation et en anthropologie sociale et culturelle. Je vous propose, appuis, cours de répétitions et préparation aux examens. Étant dans l’ingénierie pédagogique, je vous propose des méthodes d'apprentissage et un suivi individuel dans le but d'un progrès et d'une compréhension optimal.

Clarisse
Cours personnalisés de soutien scolaire/universitaire
Les cours sont adaptés selon le niveau et les besoins de chacun, avec des exercices ludiques qui permettent de cultiver le plaisir d'apprendre et de s'améliorer ! Étant donné la situation actuelle, les cours sont actuellement réalisés à distance (via Skype). Merci pour votre compréhension.

Maéva
cours d'anglais, français et psychologie tous niveaux
Après avoir évalué le niveaux et les objectifs de chaque élève, je mettrai en place un plan avec les objectifs à atteindre à chaque sessions. J'ai un Bachelor en Anglais et pédagogie/psychologie donc des connaissances suffisantes pour donner des cours d'appui jusqu'au niveau Bachelor.

Benedikt
Coaching psychologique près de Berlin et en ligne - Des sessions amusantes et efficaces pour vous accompagner sur votre chemin
Ce coaching individuel pourrait vous être utile si vous ... - souhaitez créer une image claire de votre avenir souhaité et de votre cheminement individuel - souhaitez activer vos ressources et forces uniques - veulent transformer l'insécurité intérieure en confiance afin de concentrer votre puissance intérieure - souhaitez élargir votre champ d'action - souhaitez utiliser vos dons pour co-créer la transition vers un mode de vie vitale et vital en harmonie avec la nature. Je combine des méthodes hypnosystémiques, centrées sur les solutions et d'incarnation qui sont particulièrement bien adaptées pour développer rapidement des solutions cohérentes et vous accompagner dans une vie vivante, authentique et affirmée. De plus, nous nous inspirons de notre intuition, ainsi que des éléments de la psychologie positive, de la permaculture et de la nature.

Amelie
ACCOMPAGNEMENT TRAVAUX ECOLE TRAVAIL SOCIAL / IFSI
Formatrice occasionnelle depuis 7 ans, jury au Diplôme d'Etat d'Assistant de service social et directrice de mémoire je vous propose mon accompagnement dans vos divers travaux. - cours politiques sociales - rédaction écrits professionnels - Dossier pratiques professionnelles - Synthèse - direction de mémoire Je peux également vous accompagner dans vos réflexions sur le fond (éthique, analyse, positionnement professionnel, apport d'éléments théoriques....) ainsi que sur la forme (norme, méthodo, correction d'écrits.....)

Marie
soutien pédagogique et encadrement réalisation mémoire et tout projet rédactionnel
Je propose mes services pour toute aide à la réalisation de votre mémoire, (TFE) ou autres travaux de type rédactionnel - un accompagnement pragmatique vous aide à gagner en cohérence et en rapidité. Je suis également spécialisée dans l’accompagnement de projet (de la conception à la rédaction) et ce, principalement, dans le domaine des sciences humaines. Ma manière de procéder, fruit de nombreuses années d’expérience, vise à valoriser votre « capital » travail en adoptant une méthode pour organiser vos idées et fournir une présentation compréhensible et convaincante pour vos lecteurs

Jerome
Aide à la rédaction de mémoire de recherche et rapport de stage
Docteur en psychologie et neurosciences cognitives, titulaire d'un master 2 de recherche en Biologie et d'un master 2 Pro en communication scientifique, j'axe mes cours sur la méthodologie scientifique et l'aide à la rédaction de mémoires de recherche/TER/manuscrits de thèse/rapports de stage. J'interviens en effet sur chaque étape de rédaction du manuscrit en respectant scrupuleusement les lignes directrices, exigences éditoriales, et normes de rédaction (normes APA en psychologie notamment). Mes cours et relectures/corrections s'adressent à un large éventail de cursus universitaires (étudiants issus d'un cursus en psychologie, neurosciences, biologie, sociologie, médecine, commerce international, marketing etc.). Dans le cadre de projets de recherche doctoraux ou post-doctoraux ou de mémoire de Master (1 et 2), je propose également une aide à la rédaction de mémoire de recherche au format (ou non) d'articles scientifiques publiés dans des revues scientifiques internationales. Mes cours sont personnalisés pour mieux répondre aux attentes de chaque étudiant. Je propose également une aide dans l'analyse statistique de données expérimentales, avec une méthodologie rigoureuse adaptée à votre projet de recherche. Pour l'aide statistique, j'utilise généralement des logiciels professionnels spécifiques (type Minitab, SPSS, Statistica, Jamovi, Jasp etc.), pour mener le plus rigoureusement possible les analyses statistiques de données expérimentales. Méthode d'enseignement: identification des besoins et de la problématique, repérage de lacunes dans la rédaction du manuscrit, participation à la réflexion scientifique, suggestion d'outils méthodologiques innovants et adaptés à la démarche scientifique, optimisation de la recherche bibliographique avec des outils de recherche thématique adaptés, coaching & mise en confiance, outils pédagogiques spécifiques, implication de l'élève, suivi rigoureux, conseils et recommandations de premier plan. De par ma formation en psychologie, je tiens compte de cette composante indispensable lors de mes cours pour m'adapter à l'élève, identifier ses lacunes et ainsi lui proposer une méthodologie efficace destinée à optimiser sa note de mémoire (à l'écrit et/ou à la soutenance orale). Ma méthode d'enseignement privilégie l'interaction entre l'élève et le professeur avec une méthodologie pleinement adaptée aux besoins et aptitudes de l'élève. Le déroulement des cours Je propose également du coaching en vue de la préparation d'examens, d'oraux avec support powerpoint et de l'aide à la rédaction de cv, lettres de motivation etc. Autres lieux d'enseignement: ESSEC Business Scool, IONIS UP, ISTH, Université Paris 8 et Ecole Européenne d'Etudes Avancées à Paris

Typhaine
Cours de psychologie de niveau Bachelor et Master !
Diplômée d'un master en Psychologie clinique, je suis psychologue-psychothérapeute et me propose de donner des cours et d'aider à la compréhension des cours universitaires dans le domaine de la Psychologie. Ces cours s'adressent à toute personne intéressée par la psychologie et la psychothérapie, notamment les étudiants en Psychologie de bachelor (licence) et master. Je peux aussi aider dans tout ce qui touche à la méthodologie d'apprentissage et à la préparation aux examens, ainsi qu'à la méthodologie de recherche. Je me place dans une orientation TCC et ne serai pas en mesure de vous aider en psychanalyse. Voici quelques exemples de sujets que je maîtrise : Psychopathologies diverses - troubles des addictions, TCA, TSA, TDAH, troubles anxieux, troubles dépressifs..-, prise en charge par les TCC, thérapie d'acceptation et d'engagement, gestion du stress, psychologie positive, entretien motivationnel.. Au plaisir de vous rencontrer !

Pat
Comprendre les relations (Ceci est le manuel de l'utilisateur Life)
Ce cours est le manuel de l'utilisateur pour 1) Relations intimes 2) Les relations au travail 3) Parentalité et relations enfant-parent 4) Connaissance générale de la communication humaine 5) Changement de vie Ce cours est enseigné par le Dr Pat, psychologue clinicien et organisationnel, agréé au Canada et membre de Mental Health Europe, l'American, Canadian, Hong Kong, and Singapore Psychological Association.

Julie
Réussir sa Licence de psychologie (et passer la sélection en Master !)
L'entrée à l'université exige de l'autonomie et de l'organisation. La licence de psychologie a ses spécificités, en termes de choix de cours, pour la plupart totalement nouveaux pour les élèves (statistiques, neurobiologie par exemple) et en termes de méthodologie. En Licence, vous serez confronté à la lecture d'articles scientifiques, à la rédaction de dossiers et à vos premiers pas dans la recherche. N'attendez rien de vos professeurs, vous devrez vous-mêmes trouver les clés pour trouver une méthode de travail qui vous convient et comprendre ce qui est attendu dans vos travaux. Je suis là pour ça ! Voici ce que vous pouvez attendre de vous selon votre niveau : - Pour les étudiants de L1, je suis à votre disposition pour discuter gestion du temps, orientation et choix d'options. Je peux aussi vous accompagner dans l'amélioration de vos compétences rédactionnelles. - En Licence 2, nous discuterons méthodologie (faire un plan, rédiger en étant clair et synthétique), concepts et notions, et bien sûr gestion du temps et organisation de travail (planning de travail et de révisions). - En Licence 3, la sélection se profile: vous devrez être au top de vos capacités rédactionnelles pour les dossiers, le TER et les candidatures. Nous nous concentrerons donc sur la méthodologie de la recherche et sur la rédaction de vos cv et lettres de motivation (stages et Masters). Nous préparerons aussi les dossiers de sélection ainsi que l'entretien d'admission. Ce que vous pouvez attendre de moi : - un soutien à toute épreuve - des réponses à vos questions et à vos sujets de préoccupations - l'acquisition d'une vraie méthode de travail Ce que vous ne devez pas attendre de moi : - que je réfléchisse à votre place (thème de recherches par ex) - que je fasse à votre place - que je révise avec vous

Emilio
L'effet de la musique sur les émotions. Comment aider les ménagères et les professionnels à tirer profit de ce qu'ils entendent.
L'élève apprendra - Définir et apprécier Qu'entend-on en musique ? - Reconnaître quels aspects psycho-émotionnels entourent la création musicale ? - Connaître les émotions de base selon Paul Ekman et d'autres auteurs - identifier la musique qui nous invite à la détermination - identifier la musique qui nous invite à la souplesse - Identifier la musique qui nous invite au vernissage - identifier la musique qui nous invite à la stabilité Chaque session contient des éléments théoriques et pratiques pour vous aider à améliorer votre attention, votre appréciation musicale et, selon votre niveau académique ou votre expérience, vous aider à approfondir les utilisations pratiques de certains styles musicaux dans votre vie quotidienne.

Baptiste
Cours d'appuis en biologie, psychologie et devoirs en tout genre (Voc, lecture, etc.)
En dernière année de Bachelor universitaire en psychologie et sciences sociales à Lausanne. J'enseigne la biologie et psychologie dans la bonne humeur. Je donne régulièrement des cours à des universitaires et gymnasiens dans ces deux matières qui me passionnent. De plus, j'aide avec plaisir les élèves dans leurs devoirs.

Hiba
coach pour les adolescents qui trouvent des difficultés en ce qui concerne les études
Le stress à l'école , collège ou au lycée et plus généralement les risques psychosociaux sont, depuis plusieurs années, en augmentation. Le besoin de traiter ces situations et de mettre en place des dispositifs de prévention est de plus en plus considéré comme un impératif pour maintenir le bon fonctionnement des élèves .Le contexte actuel de l’enseignement donne une plus grande actualité à cette démarche et il apparaît important d'offrir un accompagnement individualisé aux élèvesC'est dans ce contexte qu’une cellule d’écoute psychologique peut être mise en place en vue de prévenir les situations de stress, de mal être au travail mais aussi après un événement imprévu survenu en milieu scolaire.l'ensemble de ces facteurs m'a poussé à mettre en place une cellule d’écoute psychologique vise à : Apporter un soutien aux étudiants en souffrance Prévenir les risques psychosociaux dans les milieux scolaires Gérer une situation de crise Améliorer le bien-être des étudiants