


Professeur fiable
àpd42.50CHF/ h
Piano, Solfège (cours individuels, et de soutien pour débutants à classe de médaille). Italien, français, harmonie, contrepoint, écriture
J'ai été médaillée d'or de piano et première médaille de solfège, premier prix de musique de chambre à quatorze ans (ENN de Nîmes et CRR de Montpellier. J'ai fait des études supérieures à la haute Ecole de musique de Genève en Suisse, où j'ai obtenu, à vingt ans, un diplôme de capacité professionnelle : en passe d'être reconnu en France comme équivalent du D.E. de piano.
J'ai vécu une année à Toulouse où j'ai intégré la faculté de musicologie du Mirail en 1996-1997 et la composition électroacoustique au CRR de cette même ville. L'année d'après, je suis venue à Montpellier chez ma mère, où j'ai poursuivi mes études d'histoire de la musique et d'analyse musicale jusqu'au CAPES, obtenu en 2001. A1près une année de stage je me suis consacrée à la composition musicale (instrumentale, avec le logiciel Finale). J'étais une enfant surdouée avec deux ans d'avance à l'école, et quatre au Conservatoire.
Mes atouts pédagogiques sont : une grande flexibilité de mon agenda et de mes horaires, je peux enseigner des niveaux allant de débutant à Masterclass. je suis patiente, pédagogue, à l'écoute des besoins de l'élève / étudiant, compétente, expérimentée : j'ai commencé à enseigner en 1989 dans ma dix-septième année, j'étais dans la classe de Mr. Pierre Barbizet au CRR de Marseille, et, après son décès, j'ai intégré la classe de Mme Ghirar delli, avant mon admission au Conservatoire supérieur de Genève. Je souhaiterais passer la VAE pour un diplôme d'Etat, pour une situation plus stable.
En piano j'enseigne pour tous les niveaux, que l'étudiant/e veuille juste jouer pour son plaisir, je peux la/le préparer à intégrer un Conservatoire Supérieur (Lyon, Paris, Lausanne, Genève...).
En solfège, je compose de petites dictées musicales, tonales et atonales, et des dictées intervalliques et d'accords, je peux enseigner les sept clés, et, pour le rythme, j'ai moi-même été formée dans la classe de Robert Soubeyran (CRR de Montpellier) dont j'utilise les ouvrages, ainsi que ceux de Georges (lecture des sept clés) et d'Odette que je joue au piano. Pour le chant, j'ai des manuels , et je compose moi-même de petits chants faciles. Je travaille actuellement par Skype avec mon téléphone fixe - car j'ai également whatsApp sur mon portable, mais ce dernier est en panne, mais en passe d'être réparé. En harmonie j'ai deux méthodes, en fonction du cursus de l'élève: le quatuor vocal méthode Challan ou alors enseigner aux élèves à écrire dans le style de Schumann, Mozart, Liszt...
Pour la composition je donne des exercices simples de composition instrumentale à celles/ceux qui débutent dans cette belle aventure, je peux les aider pour l'orchestration (j'en ai fait à Genève, classe de Jean Balissat).Et j'accompagne les débutants dans la prise en main du logiciel d'édition Finale.
Je peux apporter mon conseil à des personnes souhaitant se lancer dans l'enseignement, mais là, il s'agit également de coaching.
J'ai vécu une année à Toulouse où j'ai intégré la faculté de musicologie du Mirail en 1996-1997 et la composition électroacoustique au CRR de cette même ville. L'année d'après, je suis venue à Montpellier chez ma mère, où j'ai poursuivi mes études d'histoire de la musique et d'analyse musicale jusqu'au CAPES, obtenu en 2001. A1près une année de stage je me suis consacrée à la composition musicale (instrumentale, avec le logiciel Finale). J'étais une enfant surdouée avec deux ans d'avance à l'école, et quatre au Conservatoire.
Mes atouts pédagogiques sont : une grande flexibilité de mon agenda et de mes horaires, je peux enseigner des niveaux allant de débutant à Masterclass. je suis patiente, pédagogue, à l'écoute des besoins de l'élève / étudiant, compétente, expérimentée : j'ai commencé à enseigner en 1989 dans ma dix-septième année, j'étais dans la classe de Mr. Pierre Barbizet au CRR de Marseille, et, après son décès, j'ai intégré la classe de Mme Ghirar delli, avant mon admission au Conservatoire supérieur de Genève. Je souhaiterais passer la VAE pour un diplôme d'Etat, pour une situation plus stable.
En piano j'enseigne pour tous les niveaux, que l'étudiant/e veuille juste jouer pour son plaisir, je peux la/le préparer à intégrer un Conservatoire Supérieur (Lyon, Paris, Lausanne, Genève...).
En solfège, je compose de petites dictées musicales, tonales et atonales, et des dictées intervalliques et d'accords, je peux enseigner les sept clés, et, pour le rythme, j'ai moi-même été formée dans la classe de Robert Soubeyran (CRR de Montpellier) dont j'utilise les ouvrages, ainsi que ceux de Georges (lecture des sept clés) et d'Odette que je joue au piano. Pour le chant, j'ai des manuels , et je compose moi-même de petits chants faciles. Je travaille actuellement par Skype avec mon téléphone fixe - car j'ai également whatsApp sur mon portable, mais ce dernier est en panne, mais en passe d'être réparé. En harmonie j'ai deux méthodes, en fonction du cursus de l'élève: le quatuor vocal méthode Challan ou alors enseigner aux élèves à écrire dans le style de Schumann, Mozart, Liszt...
Pour la composition je donne des exercices simples de composition instrumentale à celles/ceux qui débutent dans cette belle aventure, je peux les aider pour l'orchestration (j'en ai fait à Genève, classe de Jean Balissat).Et j'accompagne les débutants dans la prise en main du logiciel d'édition Finale.
Je peux apporter mon conseil à des personnes souhaitant se lancer dans l'enseignement, mais là, il s'agit également de coaching.
Informations supplémentaires
Je possède un piano, un ordinateur fixe (où il y a Skype) avec les logiciels Finale et Audacity, et Aria PlayerLieu
Au domicile de l'élève: Autour de Montpellier, France








|
Use ctrl + wheel to zoom!
Info générales
Age : | Enfants (4-6 ans) Enfants (7-12 ans) Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 30 minutes 45 minutes 60 minutes 90 minutes 120 minutes |
Enseigné en : | français, italien |
Présentation
Patiente, à l'écoute, j'ai toujours eu une passion pour l'enseignement, pour la transmission de savoir reçu de grands maîtres (P. Badura-Skoda, J. Rouvier, P. Barbizet, H.Gautier, élève de marguerite Long...)Je sais me mettre au noveau de l'élève et lui fixer des objectifs raisonnables et qui le fassent progresser.
Education
Université Paul Valéry(Montpellier): CAPES, 2001. Haute Ecole de musique de Genève, Suisse: Diplôme de capacité professionnelle de piano (1993) et certificat de MAO, CRR de Montpellier (1999).Expérience / Qualifications
J'enseigne depuis l'âge de dix-sept ans, depuis 1989, et ai été admise à enseigner à l'Ecole intercommunale d'Alès-en-Cévennes,en 1994.Ma mère était italienne et professeur de lycée: elle travaillait en classe avec des supports passionnants extraits de livres écrits par des professeurs agrégés d'Université.
Pour le français , j'en possède une excellente maîtrise, orthographique, grammaticale et syntaxique, ainsi qu'un vocabulaire très étendu, ce qui permet des conversations, et à l'écrit, très riches. Pour tous les âges et tous les niveaux.
Poser une question
Envoyez un message à Sarah et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Sarah sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | Lundi à 3:00 | Mercredi à 3:00 | |||||
4 | |||||||
5 | Jeudi à 5:00 | Samedi à 5:00 | |||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | Vendredi à 9:00 | ||||||
10 | Lundi à 10:00 | Mardi à 10:00 | Samedi à 10:00 | ||||
11 | Lundi à 11:00 | Mardi à 11:00 | Vendredi à 11:00 | ||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 42.50FrCours à domicile
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis avril 2021
- Numéro de téléphone vérifié.
- Connecté à Google
- Connecté à Linkedin
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | Lundi à 3:00 | Mercredi à 3:00 | |||||
4 | |||||||
5 | Jeudi à 5:00 | Samedi à 5:00 | |||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | Vendredi à 9:00 | ||||||
10 | Lundi à 10:00 | Mardi à 10:00 | Samedi à 10:00 | ||||
11 | Lundi à 11:00 | Mardi à 11:00 | Vendredi à 11:00 | ||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 42.50FrCours à domicile
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours Similaires
Stéphane-Miguel
Cours de MAO et de composition sur LogicPro 10 & 11CONFIGURATIONS LOGICIEL ET MATÉRIEL
Logic Pro 10 ou 11 : Présentation, points forts, innovations et idées reçues
Branchement et configuration de vos périphériques
Choix du matériel en fonction de votre budget et de vos besoins
Configuration et optimisation de votre Home Studio
Préférences et réglages du logiciel
Téléchargement et gestion des bibliothèques de sons
GESTION DE PROJETS DANS LOGIC PRO
Création et configuration d'un nouveau projet
Gestion des modes de Logic Pro (simplifié ou expert)
Préférences et réglages du logiciel et de vos projets
Configuration tempo, métronome, décompte, chiffrage de mesure et tonalité
Sauvegarde immédiate, dossier, paquet
L'INTERFACE DE LOGIC PRO
Les différentes fenêtres
Les outils principaux et secondaires, les Zooms, les raccourcis claviers
Les inspecteurs de tranche de console, de piste, de région, utilisation de l’aide
La bibliothèque, les patchs, les modules (plug-ins), les sons
Les navigateurs de Logic Pro (Apple loops, listes...)
Les éditeurs MIDI, audio et Session Player
La table de mixage
Barre de commande et d’affichage, la barre d’outils
LE MIDI DANS LOGIC PRO
Piste d'instrument : Création, personnalisation de la piste
Enregistrement MIDI
Réglage du métronome, du décompte et de la latence
Choisir un instrument, un son, un patch
Les modes d'enregistrement : Live, pas à pas, en dossiers, autopunch
Édition : Outils, Piano Roll, éditeur de partitions et éditeur pas à pas
Quantification, redimensionnement, vélocité, légato, expression, modulation
L’automation MIDI
LE SESSION PLAYER DE LOGIC PRO
Le Session Player; les instrumentistes virtuels de Logic Pro
Drummer acoustique : Choix du batteur, modification des éléments, édition du jeu, swing et humanisation
Bass et Keyboard Player : Choisir un son, articulations, mode de jeu et variations
Structure
ULTRABEAT
Interface de l’Ultrabeat, sons et styles des 100 drum kits
Beat-Making : Sequencer interne, mode full view et pattern mode
Les paramètres Accent, vélocité, gate et swing
Introduction au Step Sequencer associé à Ultrabeat, les régions de motifs
LES APPLE LOOPS
les Types de boucles : Audio, MIDI, Motifs et Session Player
Organisation, filtres et recherche par instrument, styles et sonorité
Navigateur, tempo, longueur, tonalités, modifications
Création, sauvegarde et archivage des Apple Loops personnelles
Construire un arrangement avec les Apple Loops
L’ENREGISTREMENT AUDIONUMÉRIQUE
Enregistrement : pré-amp, conversion AD/DA, latence, buffer et monitoring
Réglages de projet : fréquence d’échantillonnage et résolution
Enregistrement piste par piste et enregistrement multi-pistes
La gestion des modes Autopunch et Replace
Les dossiers de prises et les pistes alternatives
Mode Cycle
EXPLORATION DE KONTAKT
Kontakt est votre passerelle vers un trésor inégalé d'instruments virtuels. Plus qu'un échantillonneur, Kontakt a alimenté deux décennies de musiques de films à succès et de succès en tête des charts, ainsi que des milliers d'instruments incroyables.
L'ÉDITION AUDIO DANS LOGIC PRO
Comping de prises : montage audio et export
Les outils d’édition : Selecteur, redimensionnement, fade, crop...
Utilisation du Flex pour le timestretch/warp
Quantification audio et gestion des transitoires
Flex Pitch : Correction de justesse et création d'harmonies
Insérer des silences
CONFIGURATION DES PISTES GLOBALES DANS LOGIC PRO
Disposition : Structure de l'arrangement
Marqueurs : Repères et navigation
Altération : Tonalité générale et chiffrage des mesures
Tempo : Changements de tempo dans les pistes globales ou l'éditeur de liste
Pistes d’accords associées aux session Player Bass et Piano
LA TABLE DE MIXAGE DE LOGIC PRO
Les différentes tranches de console
Les composants d'en-tête de pistes, mute, les écoutes solo (pistes/région)
Gestion des panoramiques
Organiser les Track Stack, les groupes, les VCA
Gestion des bus et auxiliaires pour le routing
Traitements et effets en insert et/ou en auxiliaire
L'AUTOMATION
Les techniques générales pour donner de la dynamique à vos mixages
Enregistrement d'automations : Read, touch, latch et write
Automation de piste/région et édition des automations
Assignation de contrôleurs à des paramètres d'automation
PARTAGE ET EXPORT D'UN PROJET
Sauvegarde : dossier ou paquet, archivage, back up, Time Machine
Normalisation et pré-mastering
Export au bon format en fonction du support final
Guillaume
Professeur de piano expérimenté donne cours. Déplacements ou webcamProfesseur de piano, 15 ans d'expérience donne cours à tous les âges, tous les styles et tous les niveaux.
Du débutant au professionnel.
Expérience des concerts/concours.
Que ce soit pour le plaisir de la découverte ou le perfectionnement, la préparation de représentations publiques. Je dispense des cours à toute personne intéressée par le piano.
Je me déplace à votre domicile.
Cours possibles par webcam.
Evelyn
Musique: Pratique - Composition - Histoire et AnalyseJ'instruis à l'aide des instruments, de chants de pays hispaniques, comme des tangos, musique autochtone préhispanique et jazz d’Amérique latine, ainsi que de chansons de troubadours de l’époque et ses influences; afin d'ouvrir le champ de connaissances aux techniques propres de chaque style et provenance.
~ Piano, Guitare, Basse, Chant, Chant Lyrique, Ukulélé...
Composition, Pratique, Théorie, Histoire et Techniques d'apprentissage adaptées aux élèves.
Ancienne étudiante du Conservatoire Supérieur de Musique de Buenos Aires Manuel de Falla et du Conservatoire D’Andrea dès mon plus jeune âge; mes années d'expérience comme nounou ont modifié ma perception d'apprentissage chez l'enfant.
Mathieu
Cour de pianoEtudiant, je fais du piano depuis pas mal d'année et je souhaite partager mon savoir musical aux personnes désirant apprendre le piano ou même découvrir la musique/l'instrument. N'hésitez pas!
Mayssa
Cours de musique et théorie pour débutant et intermédiaire , Piano , Oud , GuitareThéorie de la musique
Leçons de piano
Cours de guitare
Cours de oud/luth
Lire et jouer
Pour débutant et intermédiaire
Théorie de la musique
Leçons de piano
Cours de guitare
Cours de oud/luth
Lire et jouer
Pour débutant et intermédiaire
Théorie de la musique
Leçons de piano
Cours de guitare
Cours de oud/luth
Lire et jouer
Pour débutant et intermédiaire
Gema
Apprenez le piano et l'improvisation et pratiquez d'autres langues :)La question la plus importante sur laquelle je pourrais écrire ici est ma passion d'enseigner. J'enseigne déjà depuis plus de 10 ans, des enfants aux adultes. Je suis pianiste classique, mais je suis ouvert à d'autres styles musicaux. Ce que je veux que vous tiriez de vos cours avec moi, ce n'est pas seulement une énorme connaissance de la théorie ou une grande technique, je voudrais vous montrer mon monde musical, l'imagination et l'exploration intérieure qui sont nécessaires pour comprendre et aimer la musique à un tout nouveau niveau. Une fois que vous les aurez trouvés, il sera très difficile d'arrêter de jouer!
La durée du cours: vous pouvez choisir!
20 minutes (Idéal pour les plus jeunes: 3 ans)
30 minutes (Idéal pour les jeunes débutants à partir de 4 ans)
45 minutes (débutants intermédiaires + adultes)
1 heure (intermédiaire et combiné avec un peu de théorie musicale)
J'utilise différentes méthodes selon:
1) Les objectifs de mon élève
2) La langue que nous utiliserons en classe
3) Âge et préférences musicales: je commence à enseigner aux enfants à partir de 3 ans, nous faisons des jeux et ils apprennent à jouer à travers des histoires musicales que j'ai créées tout au long de ma carrière pédagogique.
Martino
Cours de violoncelle, à tous les niveaux, du débutant au confirmé ! - en ligne ou en personneCours de violoncelle, à tous les niveaux !
Je suis professeur de violoncelle qualifié et musicien expérimenté, avec une solide expérience dans de nombreux domaines et, malgré mes 25 ans, une grande expérience ! J'ai travaillé dans des écoles de musique, de très bons orchestres et je donne régulièrement des concerts, notamment en musique de chambre. Je joue aussi occasionnellement dans des groupes/orchestres pop.
J'ai de bons microphones pour la meilleure expérience d'enseignement en ligne, et je peux également travailler en personne, près de Lausanne, CH (Vaud).
Catalina
Cours de chant/technique vocale : Construisez une voix forte et authentiqueUn espace pour découvrir, renforcer et libérer votre voix à travers des outils techniques et expressifs adaptés à votre niveau et à vos objectifs personnels.
Ce cours s'adresse aux chanteurs, acteurs, artistes ou à toute personne souhaitant se connecter à sa voix, explorer son corps, sa respiration et ses émotions. J'ai plus de 10 ans d'expérience dans l'industrie musicale.
Nous travaillerons :
-Technique vocale (respiration, soutien, placement, accordage)
-Interprétation et connexion émotionnelle avec le répertoire
-Exploration de styles et de genres selon vos intérêts
-Expression corporelle et présence scénique
-Soins vocaux et habitudes vocales saines
Modalité : Cours individuels/personnalisés
Méthode : En personne à Madrid ou en ligne via Zoom
Langues : espagnol / français
Idéal pour ceux qui recherchent une formation vocale authentique, émotionnelle et technique, dans une perspective créative et professionnelle.
Malu
Cours de Piano Personnalisés avec Professeure Diplômée et Expérimentée. Clases de Piano. Piano lessonsProfesora con Máster en Interpretación Solista en Piano y en Pedagogía Musical, con más de diez años de experiencia. Me adapto a tus objetivos, enseñando técnica, lectura a primera vista e interpretación. Clases personalizadas, dinámicas y para todos los niveles. ¡Descubre tu potencial musical conmigo!
English
Piano teacher with a Master’s degree in Solo Piano Performance and Music Pedagogy, with over ten years of experience. I tailor lessons to your goals, teaching technique, sight-reading, and interpretation. Personalized, engaging classes for all levels. Discover your musical potential with me!
Français
Professeure titulaire d’un Master en Interprétation Pianistique et en Pédagogie Musicale, avec plus de dix ans d’expérience. Je m’adapte à vos objectifs en enseignant la technique, la lecture à vue et l’interprétation. Cours personnalisés, dynamiques, pour tous les niveaux. Découvrez votre potentiel musical avec moi !
Elvy
Cours de piano et/ou de guitare et/ou de composition5 formules à choisir ou cumuler :
- Cours de piano d'accompagnement
- Cours de piano classique
- Cours de guitare
- Interprète de chanson instrument/voix
- Compositeur
James
Contrebasse et basse électrique, composition, improvisation, cours/classes AbletonALLEMAND CI-DESSOUS
Musicien professionnel et professeur depuis 15 ans.
Cours à Berlin (Neukölln, Tempelhof, votre localité) et également disponibles en ligne à l'international.
Je propose des cours en personne et en ligne de contrebasse et de basse électrique, d'improvisation (tous instruments, des idées générales aux concepts spécifiques) et de composition, spécialisé dans la musique notée occidentale et expérimentale et utilisant de manière créative Ableton comme outil de composition. Je suis basé à Berlin-Neukölln et Tempelhof ou je peux me déplacer chez vous.
Je suis actif dans toute l'Europe en tant que compositeur, interprète et improvisateur, et je me produis également régulièrement à Berlin. En plus d'être musicien professionnel à temps plein, j'ai été maître de conférences au Conservatoire de Leeds, au Royaume-Uni, de 2018 à 2023, développant et dispensant des cours et des programmes, et je suis professeur particulier depuis 15 ans. Je suis titulaire d'une licence et d'une maîtrise en musique, contrebasse et composition et j'ai étudié dans des écoles à Birmingham, Paris et Berlin.
Nos cours sont basés sur les domaines que vous souhaitez le plus développer, et ensemble, nous élaborons un plan pour vous aider à vous rapprocher de vos objectifs et buts, qu'il s'agisse d'apprendre des chansons ou un répertoire spécifiques, de pouvoir improviser des lignes de basse ou des solos, d'améliorer les techniques, etc. Je suis ouvert à toutes les manières d'apprendre à tous les niveaux, des débutants aux professionnels. Je propose également des commentaires audio ou vidéo gratuits et facultatifs entre les cours, qui peuvent servir de rappels utiles d'idées, de techniques, d'exercices, etc. ou simplement pour vérifier.
Les cours instrumentaux sont détendus et peuvent inclure la théorie, la composition et l'improvisation dès le début pour aider à développer des compétences musicales complètes. Les cours d'improvisation conviennent à tous les instruments/chants et peuvent couvrir des contextes musicaux spécifiques tels que le jazz, l'improvisation libre, l'interprétation de musique nouvelle (musique contemporaine), etc.
Au cours de ma carrière d'enseignant, j'ai également eu l'occasion de développer des projets musicaux spécialisés avec des enfants et des jeunes adultes, en utilisant des points de départ intéressants, amusants et créatifs. En même temps, mes étudiants actuels ont entre 16 et 50 ans et plus et ma pratique en tant qu'improvisateur professionnel me permet d'être flexible et de garder les choses intéressantes à travers tous les âges, tous les niveaux de capacité et tous les genres. En fin de compte, il s’agit de développer une relation personnelle avec l’instrument ou la musique, qui vous permet de rester engagé et de vous amuser !
Anglais (langue maternelle), allemand et un peu de français comme langues d'enseignement possibles. Des rendez-vous réguliers, irréguliers, spontanés (par exemple des cours individuels) sont possibles.
ALLEMAND
Musicien professionnel et professeur depuis 15 ans.
Cours à Berlin (Neukölln, Tempelhof, votre localité) et également en ligne à l'international.
Bonjour tous le monde!
Je propose des cours en personne et en ligne de contrebasse et de basse électrique, d'improvisation (tous instruments, des idées générales aux concepts spécifiques) et de composition, en me spécialisant dans la musique notée d'Europe occidentale et expérimentale et l'utilisation créative d'Ableton comme outil de composition. Je suis basé à Berlin-Neukölln et Tempelhof ou je peux venir à votre studio, domicile, etc.
Je travaille comme compositeur, interprète et improvisateur dans toute l'Europe et je me produis également régulièrement à Berlin. En plus de mon travail à temps plein en tant que musicien professionnel, j'ai été chargé de cours au Conservatoire de Leeds au Royaume-Uni de 2018 à 2023, où j'ai développé et dispensé des cours et des programmes, et j'ai été professeur particulier pendant 15 ans. Je suis titulaire d'une licence et d'une maîtrise en musique, contrebasse et composition et j'ai étudié dans des écoles à Birmingham, Paris et Berlin.
Nos cours sont basés sur les domaines qui vous intéressent le plus, et ensemble nous élaborerons un plan pour vous aider à atteindre vos objectifs, qu'il s'agisse d'apprendre des chansons ou un répertoire spécifiques, de pouvoir improviser des lignes de basse ou des solos, d'améliorer la technique, etc. Certaines personnes aiment apprendre en utilisant une méthode ou un recueil de chansons, d'autres veulent apprendre à l'oreille ou simplement en faisant - je suis ouvert à tous les types d'apprentissage à tous les niveaux, du débutant au professionnel. De plus, je propose des commentaires audio ou vidéo gratuits et facultatifs entre les cours, qui peuvent servir de rappel utile d'idées, de techniques, d'exercices, etc., ou simplement pour vérifier les progrès.
Les cours instrumentaux sont détendus et peuvent inclure la théorie, la composition et l'improvisation dès le début pour encourager le développement de compétences musicales complètes. Les cours d'improvisation conviennent à tous les instruments/chants et peuvent couvrir des contextes musicaux spécifiques tels que le jazz, l'improvisation libre, l'interprétation de musiques nouvelles (musique contemporaine), etc.
Au cours de ma carrière d’enseignant, j’ai également eu l’occasion de développer des projets musicaux spéciaux avec des enfants et des jeunes adultes qui ont des points de départ intéressants, amusants et créatifs. Parallèlement, mes élèves actuels ont entre 16 et 50 ans et plus, et ma pratique en tant qu’improvisateur professionnel me permet d’être flexible et de garder les choses intéressantes dans tous les groupes d’âge, niveaux de capacité et genres. En fin de compte, il s’agit de développer une relation personnelle avec un instrument ou une musique qui vous maintient engagé et amusant !
Anglais (langue maternelle), allemand et un peu de français comme langues d'enseignement possibles. Des rendez-vous réguliers, irréguliers, spontanés (par exemple des cours individuels) sont possibles.
App
Cours Particulier de Piano/Composition/MAO chez App Muse< Apprentissage du piano n'est pas seulement une question de jouer du piano >
Avant de commencer à apprendre le piano, il est essentiel de comprendre que :
'' Ce que nous apprenons en réalité, c'est la "Musique", et pas seulement le "Piano". ''
L'objectif de l'apprentissage de n'importe quel instrument est d'acquérir la langue de la musique, ce qui nous permet d'exprimer nous-mêmes et de profiter de la musique avec d'autres. Jouer du piano permet de créer de beaux sons, mais pas nécessairement pour développer la vitesse ou la force des doigts. C'est plutôt la fonction de la gym.
< La musique, c'est comme la cuisine. >
Quand nous cuisinons, pour rendre un rôti de bœuf tendre, il est évidemment agréable d'avoir un cœur tendre, mais sans savoir comment contrôler la température, le rôti ne deviendra pas tendre simplement grâce à notre cœur tendre.
En ajoutant seulement du sel, le plat ne sera pas sucré. De même, jouer ou écrire simplement un accord de triade de do majeur ne transmettra pas un sentiment de tristesse.
Pour créer le sentiment que nous voulons, peu importe la quantité de sentiment que nous avons dans notre cœur, pour le transmettre via la musique, il doit être traduit dans le langage que le piano peut comprendre, c'est-à-dire comment nous appuyons sur les touches et les pédales. De même, lorsque nous composons, cela doit être transféré en accords, en notes que nous écrivons.
< Différence entre un public et un musicien. >
Il y a une croyance commune selon laquelle un musicien peut créer de la musique avec sentiment ou émotion. Bien que cela soit partiellement vrai, la chose la plus essentielle est de savoir "comment" créer le son qui transmet le sentiment que nous voulons, plutôt que simplement savoir "quel" sentiment nous voulons transmettre.
La compréhension du mécanisme derrière la musique est essentielle, comme en cuisine, et c'est la différence entre un public et un musicien. En tant que public, nous pouvons simplement ressentir la musique. Comme un chef qui sait comment créer une saveur spécifique à transmettre, un musicien sait comment créer le son qui peut transmettre le sentiment que nous voulons. Bien savoir quel sentiment nous voulons est formidable, mais c'est simplement la première étape. Nos émotions ne sont pas si différentes de Chopin, Beethoven, Adele ou Taylor Swift, sinon elles ne pourraient pas résonner avec nous. Mais ils savent comment créer le son qui transmet le sentiment qu'ils veulent à leur public.
< Contenu du cours >
Je considère mon cours comme une forme de "consultation musicale" car il comprend une large gamme de sujets qui sont essentiels pour un musicien professionnel. Bien que nous nous concentrions sur le jeu de piano, il y a aussi la théorie musicale, l'histoire de la musique, la construction d'instruments, l'ergonomie pour les interprètes, l'analyse des styles de compositeurs, la composition, l'arrangement, l'enregistrement, le MIDI, la musique informatique, la physique du son et bien plus encore. Pour éviter toute confusion, appelons toujours mon cours "cours de piano”.
< Durée >
Pour chaque cours, je réserverai au moins 70 minutes dans mon emploi du temps pour vous, comprenant 60 minutes de temps de cours et 10 minutes supplémentaires pour la discussion et toutes les questions que vous pourriez avoir. Cela garantit que vos cours ne sont pas pressés par l'étudiant suivant et qu'il y a suffisamment de temps pour résoudre vos problèmes de piano et de musique.
< Enregistrement >
J'encourage fortement mes élèves à enregistrer leur progression. Cela peut fournir une norme objective pour la comparaison et vous aider à analyser votre jeu précisément. Au cours de mes neuf ans d'expérience en enseignement de la musique, j'ai constaté que de nombreux élèves, y compris les avancés, jouent déjà certaines sections très bien, tandis que d'autres sections ne sont pas assez bonnes. Mais ils continuent d'essayer d'améliorer ces sections fines, sans être conscients de ces sections faibles. Sans une référence objective, il est difficile de distribuer notre effort avec précision. Cela peut conduire à des performances instables et à une pratique sans but précis qui peut facilement réduire l'enthousiasme. Enregistrer vos résultats et les comparer avec les enregistrements que vous aimez sur YouTube ou Spotify peut être un moyen efficace d'analyser votre jeu et de fixer des objectifs précis.
Si vous avez un piano numérique, je peux vous aider à produire une vidéo de votre performance pour chaque session. Cela peut être un enregistrement tangible de vos efforts et vous pouvez le partager avec vos amis et votre famille via YouTube ou d'autres plateformes.
Daniel
Apprendre le Solfège, l'improvisation, la composition et l'harmonieJe suis multi instrumentiste (saxophone, flûte traversière, clavier) compositeur et arrangeur (Sociétaire SACEM depuis 2012), improvisateur d'excellent niveau. Ce cours vous permettra rapidement, quel que soit votre instrument et votre niveau technique, de comprendre et maîtriser les enchaînements d'accords et l'articulation du langage musical en fonction de ces enchaînements. De plus vous apprendrez les structures harmoniques les plus fréquentes ou les plus rares, utilisées par les compositeurs. Et, nonobstant la théorie, vous apprendrez à développer votre oreille pour identifier les structures harmoniques. Ce cours comprend également une initiation à l'histoire du jazz.
Aleksandar
Cours particuliers de Flûte, Traverso, Piano, SolfègeJe m'appelle Aleksandar et je viens de Bulgarie. Je propose des cours de flûte traversière (moderne et traverso), de piano et de solfège, tous âges et niveaux sont les bienvenus !
Je suis capable d'enseigner en anglais, allemand, français et bulgare (ma langue maternelle).
J'ai exercé un métier d'enseignant pendant 2 ans en Allemagne et j'aimerais continuer à développer mes compétences pédagogiques
si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.
Mon parcours :
J'ai un master en interprétation de flûte moderne (HfM Dresden, Allemagne) et je poursuis un deuxième master en pratique des instruments historiques (HEM Genève). J'ai aussi toujours étudié le piano et l'orgue depuis mon plus jeune âge
Maarten
Musique classique, musique JAZZ, théorie de la musique de film et harmonie et compositionMaarten vous enseignera la théorie musicale générale et l'analyse du niveau débutant au niveau avancé. Il est expérimenté pour enseigner aux musiciens classiques et aux musiciens de jazz du plus haut niveau. Il peut travailler avec vous sur l'harmonie et l'analyse des compositions sur des manières pratiques affectées à votre propre performance également. donc non seulement sur le bureau, mais sur l'instrument afin d'améliorer vos connaissances et votre niveau de performance.
Il a de nombreuses connaissances dans toutes sortes d'analyses et de compositions musicales, les cours peuvent être mélangés avec des cours en ligne et en salle de classe.