facebook
Philippe
Professeur fiable
FavouritesAjouter aux favoris
FavouritesAjouter aux favoris
Professeur fiable
àpd114.00CHF/ h

Introduction en Marketing Digitale (SEO, SEM, Facebook, Youtube, Instagram, etc)

A propos du cours:
- Ce cours offre une initiation complète, accessible et attractive aux principes du marketing digitale. Mon objectif c’est de vous apprendre comment développer une stratégie de marketing digitale et comment l'exécuter.

A propos de moi:
- Je travaille en marketing chez l’une des plus importantes entreprises de biens de consommation (FMCG) dans le monde qui emploie > 100.000 collaborateurs dans environ 70 pays. Je suis basé à Genève, où je gère le marketing global d’une marque de plus d’un 1 milliard de revenues. Auparavant, j'étais Digital Marketing Manager pour une marque de shampooings et colorants de cheveux, ainsi due Consultant en Market+ing Digitale. Pendant mon temps libre, je suis assistant marketing à l'école de commerce Solvay Brussels School of Economics & Management et je pratique du triathlon et de la voile.

Lieu

Cours par webcam

Info générales

suitcase iconCompétences :
Age :
Enfants (7-12 ans)
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Niveau du Cours :
Débutant
Intermédiaire
Avancé
Durée :
60 minutes
Enseigné en :français, anglais, néerlandais

Présentation

Je travaille en marketing chez l’une des plus importantes entreprises de biens de consommation (FMCG) dans le monde qui emploie > 100.000 collaborateurs dans environ 70 pays. J'ai géré le marketing pour plus de 10 marques, avec des revenus annuels allant de 1 millon d'euros à 1.5 milliards d'euros, dont la majorité en pharma, beauté et dans l'alimentaire. J'ai fait tant le marketing opérationnel et digital ainsi que la stratégie. J'ai une connaissance approfondie du marketing digital, tant au niveau de la création des publicités digitales qu'au niveau de la publication même.
Depuis le début de ma carrière, j'aide non seulement des juniors à comprednre comment développer une marque en-ligne, mais j'aide également des seniors (vice-presidents, presidents) à approfondir leur connaissance en marketing digitale.

Education

Master en Ingénieur de Gestion à la Solvay Brussels School of Economics & Management
Master en Management à l’HEC Lausanne
Bachelier en Ingénieur de Gestion aux Facultés Universitaires Namuroises

Expérience / Qualifications

Pendant mon temps libre, je suis assistant marketing à l'école de commerce Solvay Brussels School of Economics & Management. Je suis passionné par le coaching et je suis fièr que plusieurs de mes élèves ont obtenu des rôles chez des multinationales ainsi que chez des start-ups.

Commentaires (1)

Top, merci pour l'aide et les conseils
Mon objectif est de « faire bouger les gens » et de leur faire découvrir les bienfaits (et les joies !) de courir ! La course à pied est saine et peut avoir un impact incroyablement positif sur votre vie, à la fois physiquement et mentalement. Pourtant, aussi simple que soit la course à pied, ce n'est certainement pas facile. Surtout quand on est débutant. «Commencer à courir, c'est comme essayer de faire avancer une voiture garée. Cela demande beaucoup plus d'efforts que lorsqu'il roule déjà, et ... ça va plus facilement quand quelqu'un vous aide! '. Par conséquent, je veux être le copain qui vous aide dans vos "premiers pas"!
A propos du cours: - Ce cours offre une initiation complète, accessible et attractive aux principes du marketing. Mon objectif c’est de vous apprendre comment développer une stratégie marketing et comment établir un plan marketing. J’essaie d’adopter une structure simple et claire et de couvrir les sujets suivants : les grands axes d’une stratégie marketing, l’analyse du marché et des consommateurs (segmentation, positionnement, ciblage), le produit, le prix, la stratégie de distribution, ainsi que la communication (création de campagne & planification des media). J’adopte une approche résolument concrète, avec un grand nombre d'exemples récents tirés d'entreprises mondialement connues. A propos de moi: - Je travaille en marketing chez l’une des plus importantes entreprises de biens de consommation (FMCG) dans le monde qui emploie > 100.000 collaborateurs dans environ 70 pays. Je suis basé à Genève, où je gère le marketing global d’une marque de plus d’un 1 milliard de revenues. Pendant mon temps libre, je suis assistant marketing à l'école de commerce Solvay Brussels School of Economics & Management et je pratique du triathlon et de la voile.
A propos du cours: - Ce cours offre une initiation complète, accessible et attractive à la rédaction d’un Plan d’Affaires. Mon objectif c’est de vous apprendre comment développer un plan d’affaires en utilisant le Business Model Canvas. Les principaux thèmes seront : 1. Marche & Concurrents 2. Clients 3. Proposition Valeur 4. Partenaires 5. Ressources 6. Relations 7. Canaux Vente 8. Plan Marketing 9. Revenus & Couts 10. Profitabilité & Financement A propos de moi: - Je travaille en marketing chez l’une des plus importantes entreprises de biens de consommation (FMCG) dans le monde qui emploie > 100.000 collaborateurs dans environ 70 pays. Je suis basé à Genève, où je gère le marketing global d’une marque de plus d’un 1 milliard de revenues. Pendant mon temps libre, je suis assistant marketing à l'école de commerce Solvay Brussels School of Economics & Management et je pratique du triathlon et de la voile. - J’ai gagné le concours de plan d’affaires de l’IVE en 2011 et j’étais finaliste du prix Iddea 2015. J’ai egalement aide mon frère a gagner le concours belge Start’Academy en 2015.
J’offre une initiation complète à la rédaction d’un CV, des lettres de motivation, ainsi qu’à la préparation des entretiens d'embauche (à choisir selon vos besoins). 1. Aide à la RÉDACTION DE CURRICULUM VITAE 2. Aide à la RÉDACTION DE LETTRES DE MOTIVATION 3. Préparation aux ENTRETIENS D'EMBAUCHE Pour (1) et (2): si la rédaction commence à partir de zéro, il faut prévoir 2-3 heures. S’il s’agit juste de perfectionnement 1-2 heures devraient être suffisants. A propos de moi : - Je travaille en marketing chez l’une des plus importantes entreprises de biens de consommation (FMCG) dans le monde qui emploie > 100.000 collaborateurs dans environ 70 pays. Je suis basé à Genève, où je gère le marketing global d’une marque de plus d’un 1 milliard de revenues. - - Pendant mon temps libre, je suis assistant marketing et je donne également du coaching. - Je pratique du triathlon et de la voile.
Facebook et Instagram peuvent se révéler très efficaces pour promouvoir votre entreprise, vos produits et vos services. A propos du cours: - L'objectif de ce cours est de vous apprendre à utiliser Facebook Ads pour soutenir votre activité et de vous aider à comprendre quels formats et types de publicité fonctionnent le mieux. Je vous aide à 1) comprendre les différents types de publicités sur Facebook et Instagram, 2)construire une campagne de publicité Facebook Ads, et 3) comprendre les différents moyens d’optimiser une campagne Facebook Ads. A propos de moi: - Je suis directeur marketing chez l’une des plus importantes entreprises de biens de consommation (FMCG) dans le monde qui emploie > 100.000 collaborateurs dans environ 70 pays. Pendant mon temps libre, je suis assistant marketing à l'école de commerce Solvay Brussels School of Economics & Management et je pratique du triathlon et de la voile. J'adore donner du coaching d'où mes cours sur Apprentus.

Poser une question

Envoyez un message à Philippe et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Philippe sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

Disponibilité semaine type

(GMT -04:00) New York
LMMJVSD
0              
1              
2              
3              
4              
5              
6              
7              
8              
9              
10              
11              
12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00    
13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00    
14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00    
15  Lundi à 15:00  Mardi à 15:00  Mercredi à 15:00  Jeudi à 15:00  Vendredi à 15:00    
16              
17              
18              
19              
20              
21              
22              
23              
àpd 114FrCours par webcam

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis avril 2018
  • Numéro de téléphone vérifié.
  • Connecté à Google

Disponibilité semaine type

(GMT -04:00) New York
LMMJVSD
0              
1              
2              
3              
4              
5              
6              
7              
8              
9              
10              
11              
12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00    
13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00    
14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00    
15  Lundi à 15:00  Mardi à 15:00  Mercredi à 15:00  Jeudi à 15:00  Vendredi à 15:00    
16              
17              
18              
19              
20              
21              
22              
23              
àpd 114FrCours par webcam

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Partager cette page


Qami
✅ COPYWRITER, REDACTEUR PUBLICITAIRE, CONCEPTEUR-REDACTEUR : VALORISER SON CONTENU POUR MIEUX LE PROPOSER
Le copywriting, c'est l'art de vendre avec les mots. Pour résumer, c'est du marketing à l'écrit. Concrètement, un copywriter (ou concepteur rédacteur) écrit du contenu taillé pour la vente d'un produit ou d'un service. Et justement, il s’agit soit : - de vous proposer des techniques concrètes, une méthodologie claire et des outils pragmatiques afin d’apprendre à rédiger vous-même du contenu de qualité pour vos propres besoins - soit justement de vous aider directement à valoriser le contenu de votre produit et concevoir un texte, une lettre, une accroche, un slogan, rédiger des dossiers marketing, des communiqués de presse, une page internet, de billets de blog, de bannières publicitaires et de newsletters (...) de façon percutante et optimale. Choisir les termes adéquats et les mettre en forme dans le but de faire passer une idée, un message, de la façon la plus pertinente, efficace et persuasive possible. Ainsi, comment rédiger des écrits mettant en valeur une marque, un produit, une personne ou tout simplement une entreprise ... afin de la promouvoir et qu’elle puisse gagner en visibilité ? C’est pourquoi, pour vous aider d’une part, à créer des messages forts, attrayants et synthétiques mais aussi d’autre part, vous apprendre à le faire par vous-même, il s’agira de comprendre précisément votre besoin, votre produit, votre stratégie, les valeurs que vous souhaitez véhiculer (...). Objectif : être suffisamment créatif pour capter l’attention de votre public et donner envie aux lecteurs. Avec des écrits réutilisables, rentabiliser votre communication, augmenter votre notoriété et atteindre vos objectifs (...) permet de faire de s’inscrire durablement dans le temps. Car gardez toujours à l’esprit que l’écrit reste. Élaborer votre approche visuelle, comparer la cohérence du texte avec la ligne directrice mais aussi la cohérence de l’idée avec le concept graphique : il s’agit aussi d’assumer les tâches de coordination. Si vous souhaitez par ailleurs vous former pour rédiger vous-même d’autres contenus, la formation peut comprendre l’approfondissement des capacités rédactionnelles pour donner la personnalité à vos textes, le développement d’idées, de concepts et leur mise en œuvre, les techniques de créativité / de présentation ... le tout ancré dans des exercices pratiques et des mises en situation. ➤ LE COPYWRITER FORMATEUR De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires Européenne & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 17 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine. D'une part en tant que copywriter puis de directeur d'agences de communication / publicitaire. D'autre part, en tant que formateur dans ce domaine dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant dans des forums et conférences. ➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS ✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet. ✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié. ✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances. Le tarif proposé n’est pas un tarif corporate et ne permet pas la remise de factures aux entreprises qui le demandent. ✓ Langues:français/anglais. ✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024). ✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année. CONTACT / PROGRAMME ✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.

Alban
Cours de référencement naturel SEO et SEA par un webmaster professionnel
Avant de commencer laisse moi te parler de quelques valeurs qui me sont chères et qui, je l'espère, rendront notre parcours ensemble plus enrichissant. La convivialité est un pilier fondamental de mon approche pédagogique. Je suis fermement convaincu que c'est dans une atmosphère bienveillante que l'apprentissage atteint son apogée. Ainsi, je m'engage à créer un environnement où tu te sentiras libre d'exprimer tes idées, de poser des questions et de partager tes réflexions. La compréhension est une clé maîtresse également. Mémoriser c'est bien, mais comprendre c'est mieux ! Notre objectif sera de te faire maîtriser les concepts que nous allons explorer ensemble. Je serai là à chaque étape, disponible pour t'expliquer à nouveau et je trouverai différentes approches pour que cela te paraisse plus clair afin que tu puisses assimiler le contenu de manière significative. Le SEO, ou Search Engine Optimization, est un ensemble de techniques permettant aux sites web de se positionner au mieux sur les pages de résultats des moteurs de recherches (SERP). Je suis certifié Google Ads.

Julie-Sophie
Cours pour apprendre les fondamentaux des stratégies de marketing
Étudiante depuis trois ans en école de commerce, et alternante dans le domaine du marketing digital, j'ai appris à maîtriser les fondamentaux de l'analyse et de l'élaboration d'une stratégie marketing convaincante et efficace. Selon moi, il est impossible d'apprendre sans comprendre au préalable. C'est pourquoi j'adapterai mes méthodes d'apprentissage à chaque élève afin de rendre le cours davantage intuitif et faciliter la compréhension des notions fondamentales liées au marketing.

Simon
cours d’économie, finance , marketing, GRH comptabilité
Professeur , diplômé d'un master de L' université de Mons , donne des cours particuliers d'economie: de la première à la sixième secondaire (CE1D, secondaire inférieur et supérieur, haute Ecole . soutiens scolaires, aides aux devoirs, preuves pédagogiques assurées avec grand nombre d’élèves . Premier contact , prise de connaissance élève/professeur et discuter de l’échec les causes difficultés , les problèmes afin d'y remédier ensemble . N’hésitez pas à me contacter pour tout renseignement.

سمية
Recherche marketing, niveau 3ème année licence marketing
La recherche marketing est essentielle à la prise de décision dans les entreprises. Les étudiants apprendront à identifier les méthodes de recherche appropriées selon les problématiques et les objectifs étudiés, ainsi qu'à collecter, analyser et interpréter des données pour mieux comprendre les comportements des consommateurs.

Alain
Créez votre site web de A à Z avec des cours particuliers personnalisés en développement web
Découvrez le monde passionnant du développement web avec mes cours particuliers sur mesure ! En tant que développeur web indépendant, je propose mes services de création de sites internet aux débutants et intermédiaires, que vous soyez totalement novice ou que vous souhaitiez vous perfectionner. Mon objectif est de partager mes connaissances et de faire progresser chaque élève à son rythme, en tenant compte de son niveau initial et de ses objectifs spécifiques. Quel que soit votre projet, je suis là pour vous guider à travers différentes méthodes d'apprentissage, en fonction de vos préférences et de vos aspirations. Au cours de mes leçons, nous aborderons divers langages et technologies essentiels, tels que HTML, CSS, Javascript/jQuery, PHP/MySQL et Ajax. Vous acquerrez ainsi les compétences nécessaires pour créer un site de A à Z, y compris l'hébergement. Ma approche pédagogique se concentre sur la pratique et l'application concrète des concepts enseignés. Vous serez encouragé à développer vos compétences de manière progressive, à travers des exercices pratiques et des projets concrets. N'hésitez pas à me contacter pour obtenir plus de renseignements ou pour discuter de vos besoins spécifiques. Ensemble, nous développerons vos compétences en développement web et vous serez prêt à réaliser vos projets digitaux avec confiance et succès.

Zahra
Cours immersifs en marketing et management en ligne
Bienvenue à mes cours en ligne de marketing et management ! Je m'appelle Zahra diplômée et passionnée par le marketing et le management. Mes cours sont conçus pour vous faire découvrir les fondamentaux du marketing, de la gestion d'équipe et de projets, à travers des contenus interactifs et des études de cas pratiques. Vous apprendrez à appliquer ces concepts dans vos projets personnels ou professionnels. Rejoignez-moi et développons ensemble vos compétences pour réussir dans le monde dynamique du marketing et du management !

Pascal
Maîtrisez la création de contenu et la vidéo grâce aux IA génératives
Création de vidéos professionnelles : Maîtrisez DaVinci Resolve et CapCut. Techniques de tournage avec smartphone : Réalisez des vidéos de qualité avec votre téléphone. Création de contenu avec IA génératives : Découvrez comment utiliser ChatGPT, Midjourney et autres outils créatifs pour générer des idées et du contenu. Optimisation de votre workflow créatif : Intégrez l’IA pour améliorer votre processus créatif. Scénarisation assistée par IA : Créez des scripts captivants avec ChatGPT. Recherche de contenu accélérée : Utilisez l’IA pour enrichir vos idées. Design graphique IA : Initiez-vous à des outils comme Leonardo AI et Midjourney.

Lea
Cours de commerce marketing et management classe BTS / Bachelor / Master Ecole de commerce (spécialité cosmétique et luxe )
Domaine d'application de mes cours : Commerce : Stratégies de vente et techniques de négociation. Gestion des points de vente et optimisation des performances commerciales. Développement de nouvelles offres et gestion de la relation client. Marketing : Élaboration de stratégies marketing digitales et traditionnelles. Analyse de marché et segmentation. Communication et branding : comment positionner une marque et attirer les consommateurs. Management et Gestion Organisationnelle : Gestion des équipes et leadership : motiver et conduire une équipe vers le succès. Gestion des conflits et négociation interne. Optimisation des processus organisationnels pour une meilleure efficacité. Gestion des Ressources Humaines : Recrutement, formation et développement des compétences. Stratégies de rétention des talents et gestion de la performance. Culture d'entreprise et responsabilité sociale des entreprises (RSE). Voici ce que vous pouvez attendre de mes cours : Cas concrets d'entreprises : Nous travaillerons sur des études de cas inspirées de situations réelles pour vous permettre de comprendre et d'appliquer les concepts de manière pratique. Contenu personnalisé : Chaque cours est adapté à vos besoins et à vos objectifs. Que vous soyez étudiant(e) en BTS, Bachelor ou professionnel(le) en reconversion, je construis un programme qui vous correspond. Approche interactive : J'encourage les échanges et la participation active. Nous aborderons ensemble les problématiques actuelles du commerce et du marketing, tout en développant vos compétences en management. Rejoignez-moi pour des cours qui allient théorie et pratique, dans une ambiance stimulante et constructive. Ensemble, nous transformerons votre potentiel en succès concret.

Rédha
Maîtrisez l'Économie et la Gestion en STMG et BTS avec un Pro
Plongez au cœur de l'économie et de la gestion avec des cours sur mesure. Que vous soyez en STMG ou en BTS, développez vos compétences en management, finance, marketing, et bien plus encore, grâce à une approche pratique et interactive. Succès garanti !

Hajar
Cours approfondi en Marketing de base (Marketing stratégique et opérationnel)
Le cours de marketing est une introduction aux concepts et techniques de base du marketing. Il explore les principes fondamentaux tels que la segmentation du marché, le ciblage, le positionnement, et les stratégies du mix marketing (produit, prix, communication et distribution). Les étudiants apprennent à analyser le comportement des consommateurs et à comprendre le rôle du marketing digital dans le contexte moderne.

Marie
Cours de marketing digital et social media en Bretagne
Je suis disponible pour vous aider à approfondir vos connaissances dans le domaine du marketing digital (strategie, reseaux sociaux, email marketing, publicites Google/Meta...). En français ou en anglais ! Mes cours s'adaptent a vos besoins ! A propos : Diplomée d’une université de Nouvelle-Zélande, je suis bilingue francais/anglais. Passionnée, et spécialisée en marketing digital, je suis actuellement au service des entrepreneurs et petites entreprises en demande de visibilité sur internet. Je suis également formatrice pour les professionnels dans le domaine du marketing et du management.

Angela
Stratégie Marketing digital & création de site(CMS)
Dans ce cours vous allez apprendre à développer des stratégies marketing efficaces et à concevoir des sites web professionnels design et user friendly avec des systèmes de gestion de contenu. Ce cours est conçu pour vous fournir les compétences essentielles pour réussir dans le monde numérique d'aujourd'hui et ainsi pouvoir créer votre propre site et stratégie marketing :)

Gauthier
Enseignement en Marketing, Management et Entrepreneuriat
Entrepreneur depuis 2019 Diplômé du PGE de l'IESEG Paris spécialisation Entrepreneuriat Création d'Entreprise Fondateur de France et Vins, négoce de vins sélectionnés Je suis également formateur et conseil en Management, Stratégie et Création d'Entreprise sur différents formats (vidéos, en physique et distanciel) depuis 2020. Ces missions consistent principalement en l'accompagnement de projets de création d'entreprise en France et à l'étranger. Je suis disponible pour répondre à vos besoins de suivi et de formation sur les questions de Management et d'Entrepreneuriat.

Soren
Français, rédaction de mémoire, recherche marketing et gestion de marque
Après avoir obtenu un Master 1 en marketing à la Toulouse School of Management en 2018 et une Maîtrise en gestion (M.Sc.) à HEC Montréal, j'ai accumulé plusieurs années d'expérience dans des rôles stratégiques en marketing et recherche. Actuellement, je travaille en tant que conseiller en recherche commerciale chez Hydro-Québec et je suis disponible pour offrir des cours particuliers en visio. Avec un parcours professionnel riche, incluant des postes de coordonnateur de projet, analyste et gestionnaire de projet, ainsi que spécialiste en recherche marketing, j'ai développé une expertise approfondie en gestion de projets, analyse de marché et élaboration de stratégies marketing. Ces compétences me permettent de fournir un enseignement de haute qualité, adapté aux besoins spécifiques de chaque élève. Ayant également été auxiliaire d'enseignement à HEC Montréal pour des cours de gestion de marques et produits, j'ai une solide expérience dans la pédagogie et la vulgarisation de concepts complexes. De plus, mon expérience en hôtellerie-restauration m'a doté d'un excellent sens du service-client et de la communication, ce qui enrichit mon approche pédagogique. En plus des cours particuliers en marketing, gestion de projets, recherche marketing et expérience client, je propose également mon aide pour la rédaction de mémoires. Avec une rigueur méthodologique développée lors de plusieurs mandats de recherche et un sens développé du service-client, je peux vous accompagner efficacement dans la réalisation de vos travaux académiques. Je suis disponible pour donner des cours particuliers pour tous niveaux d'études. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.