àpd12.59CHF/ h
Cours d'histoire, apprendre à l'eleve des cours d'histoire/ geo
Je suis disponible pour donner des cours d'histoire. Avec moi, l'histoire devient un plaisir, je rends le cours vivant et partage mes émotions pour que les lecons soient un vrai moment de partage ! Je suis passionné par cette discipline depuis tout jeune.
Informations supplémentaires
Cours donné grace au livre et au cours de l'élèveLieu
Au domicile de l'élève: Autour de Paris, France






|
Use ctrl + wheel to zoom!
Info générales
Age : | Enfants (7-12 ans) Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire |
Durée : | 60 minutes |
Enseigné en : | français |
Poser une question
Envoyez un message à Gabriel et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Gabriel sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | Lundi à 8:00 | Mardi à 8:00 | Jeudi à 8:00 | Vendredi à 8:00 | |||
9 | Lundi à 9:00 | Mardi à 9:00 | Jeudi à 9:00 | Vendredi à 9:00 | |||
10 | Lundi à 10:00 | Mardi à 10:00 | Jeudi à 10:00 | Vendredi à 10:00 | |||
11 | Lundi à 11:00 | Mardi à 11:00 | Jeudi à 11:00 | Vendredi à 11:00 | |||
12 | Lundi à 12:00 | Mardi à 12:00 | Jeudi à 12:00 | Vendredi à 12:00 | |||
13 | Lundi à 13:00 | Mardi à 13:00 | Jeudi à 13:00 | Vendredi à 13:00 | |||
14 | Lundi à 14:00 | Mardi à 14:00 | Jeudi à 14:00 | Vendredi à 14:00 | |||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 12.59FrCours à domicile
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis octobre 2023
- Connecté à Google
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | Lundi à 8:00 | Mardi à 8:00 | Jeudi à 8:00 | Vendredi à 8:00 | |||
9 | Lundi à 9:00 | Mardi à 9:00 | Jeudi à 9:00 | Vendredi à 9:00 | |||
10 | Lundi à 10:00 | Mardi à 10:00 | Jeudi à 10:00 | Vendredi à 10:00 | |||
11 | Lundi à 11:00 | Mardi à 11:00 | Jeudi à 11:00 | Vendredi à 11:00 | |||
12 | Lundi à 12:00 | Mardi à 12:00 | Jeudi à 12:00 | Vendredi à 12:00 | |||
13 | Lundi à 13:00 | Mardi à 13:00 | Jeudi à 13:00 | Vendredi à 13:00 | |||
14 | Lundi à 14:00 | Mardi à 14:00 | Jeudi à 14:00 | Vendredi à 14:00 | |||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 12.59FrCours à domicile
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours Similaires
Loup
Professeur certifié de mathématiques et d’histoire. Cours particuliers et stages tous niveauPhilosophie de l’éducation. Mes 5 piliers.
- Traditionnelle : le professeur possède le savoir qu’il transmet à l’élève, qui peut ensuite appliquer ce qu’il apprend et devenir autonome. Il transmet aussi l’amour de ce savoir : il faut aimer ce que l’on transmet ! Le professeur doit certes préparer aux diverses épreuves scolaires et former à l’excellence lors de l’année, mais il doit également transmettre l’amour de la discipline.
- Service. Le cours fournit un service au client, donc doit fournir un résultat, réel, par de bonnes notes, ou mental, par un meilleur état d’esprit, même si les résultats réels ne sont pas encore atteints. Tarif avantageux et garanti. Auto-entrepreneur certifié et agrée par l’État. Le client bénéficie d’une réduction d’impôt de 50% même s’il ne paye pas d’impôts.
- Le travail et la motivation : pas de miracles, hors exceptions, de passage de 4/20 à 20/20 en un ou deux mois, comme l’affirment certains professeurs. L’élève ne progressera que s’il le veut, fait confiance à son maître et admet l’effort qu’il doit fournir. J’attends de l’élève courtoisie et discipline. A ce titre, j’accompagne l’élève et le motive dans ses objectifs.
- La relation personnelle avec l’élève et le mental : chaque élève est différent et même un très bon professeur ne convient pas à tout le monde, donc mes cours ne sont pas pour tous. Un bon professeur est donc à l’écoute de son élève et l’aide à connaitre son projet d’avenir et à donner un sens à son travail. Le cours particulier cherche à faire progresser l’élève en profondeur et pas seulement par quelques connaissances, comme à l’école.
- Cours de préférence en présentiel, excepté en cas de confinement, ou si l’élève vit dans une autre ville ou un autre pays. Le cours en présentiel permet de mieux connaître l’élève et de bien l’accompagner durant son année.
Les sept étapes de la pédagogie du cours particulier.
Étape 1 : identification des objectifs et bilan de l’élève dans la matière concernée.
Établir le bilan de la matière de l’élève (notes, motivation, ressentis).
S'assurer du travail et de la motivation de l'élève. Pas de miracles, hors exceptions, de passage de 4/20 à 20/20 en un ou deux mois, comme l’affirment certains professeurs. L’élève ne progressera que s’il le veut, fait confiance à son maître et admet l’effort qu’il doit fournir. J’attends de l’élève courtoisie et discipline. À ce titre, j’accompagne l’élève et le motive dans ses objectifs.
Définir l’objectif à court terme (de meilleures notes) et à long terme (projet de vie). L’objectif est central : il sert à savoir pourquoi l’on travaille, et il permet de nous motiver dans nos moyens (les cours particuliers) pour atteindre la fin (un concours, une métier...). Le but sert à se contraindre positivement : si on veut une fin, on doit s’en donner, logiquement, les moyens.
Étape 2 : acquérir les savoirs.
Apprentissage et consolidation des savoirs du cours. Identification des notions à apprendre « par cœur », c’est-à-dire inscription du savoir dans le cœur, afin de le fixer. On apprend l’élève à retenir ce qu’il apprend par la répétition orale, la visualisation et la structuration des idées, et l’élaboration de fiches synthèse.
Du travail personnel est demandé en complément du cours particulier, adapté au niveau, à l’objectif, et au degré de motivation de l’élève.
Étape 3 : revenir aux bases pour combler les lacunes (dans 100% des cas).
Tous les élèves, même les bons, souffrent de lacunes, donc on revient aux bases pour les combler, par le travail personnel, ou par un temps précis alloué dans les cours particuliers.
Les savoirs du présent s’appuient en effet sur des bases : les bases sont comparables à des racines, et les savoirs actuels à des branches d’un arbre majestueux. Or, un arbre ne pousse pas sans racines.
Même si la priorité est d’abord d’apprendre les savoirs les plus nécessaires à la préparation de ses contrôles du futur immédiat.
Étape 4 : acquérir les méthodes.
On porte un soin précis à la forme et à la langue qui constituent la base du raisonnement. Car la forme reflète le fond, et si le fond prime sur la forme, le fond sans la forme est absurde dans le monde réel.
On apprend à l’élève à bien identifier les objets travaillés. L’élève doit apprendre à saisir un objet mathématiques, et à savoir ce qu’il est dans ses grandes lignes.
On prend soin à donner du sens à ce que l’on apprend par cœur, savoirs comme méthodes, car savoir pourquoi l’on apprend motive et donne une direction, ce qui permet d’atteindre la maîtrise avec détachement.
On apprend une méthodologie mathématiques. Le savoir mathématiques, ce sont aussi des méthodes, au moins aussi importantes que le savoir pur. On prend notamment soin à proposer une méthodologie d’analyse de l’énoncé. Les élèves ont beaucoup de mal à ne serait-ce que bien lire un petit texte, et à relier les questions entre elles, et les professeurs ont tendance à peu appuyer sur cet enjeu pourtant essentiel.
Étape 5 : développement d’une méthodologie globale.
Apprendre à apprendre. La méthode ne concerne pas seulement les mathématiques ; elle concerne aussi l'organisation générale du travail. À ce titre, je crée avec lui, selon son souhait, ses besoins et ses habitudes, un plan de travail et des objectifs semestriels précis (note visée, savoir appris, méthode précise de travail et d’apprentissage).
Étape 6 : développement du mental.
Voici l’étape peut-être la plus importante. Elle peut être placée selon les cas avant toutes les autres.
Gagner en confiance et fortifier sa volonté par la foi en soi-même, aux objectifs que l’on souhaite atteindre. Un élève n’apprendra rien s’il ne croit pas en lui, et s’il ne le veut pas. Il doit apprendre avant tout à fortifier son mental.
Usage des outils d’introspection pour augmenter le mental (gestion du stress, analyse de ses fautes, libération de ses fausses croyances et de ses affects négatifs, sérénité...).
Étape 7 : approfondir si l’élève s’est suffisamment développé.
On avance dans le programme. On réalise des exercices plus avancés.
On augmente ainsi le mental et la confiance en soi de l’élève.
Parcours.
- Professeur d’histoire au collège public Camille Claudel à Saint-Pierre-du-Perray.
- 5 ans d’expérience en cours particuliers et collectifs (stages, aides au devoir...).
- Lauréat du Capes en Mathématiques et en histoire.
- Master d’histoire et licence de Mathématiques.
- Prépa MPSI/MP au lycée Chaptal.
- Bilans mensuels à la demande.
Propositions de cours.
- Cours particulier de Mathématiques au lycée, niveau L1 et L2.
- Cours particulier d’Histoire au collège, au lycée (Spécialité Histoire géographie, géopolitique et sciences politiques ou Humanités, littérature et philosophie) ou dans le supérieur.
- Cours particulier d’histoire ou de Mathématiques sur un thème précis (Exemple : histoire de la France au XVIe siècle, dérivation...).
- Stages intensifs pendant les vacances, afin de rattraper et consolider les connaissances, préparer aux examens, atteindre l’excellence, ou encore à tout objectif proposé (consolidation d’un point du cours...).
- Cours de méthodologie.
Amine
Cours de géographie et d'histoire pour tous les niveaux, enfants et aussi adultes.Cours de géographie et d'histoire pour tous les niveaux, enfants et aussi adultes.
J'espère que tu vas bien !!!
Je donne des cours de géographie et d'histoire pour tous les niveaux.
Mes cours s'adressent aux enfants mais aussi aux adultes.
J'assure également un suivi pour chaque personne.
J'attends votre réservation.
Sincèrement.
Mounir
Cours particuliers de géographie et d'histoire pour enfants et étudiants et élèvesCe cours est destiné aux élèves du primaire, aux enfants et aux élèves qui souhaitent renforcer leurs compétences académiques et explorer le monde fascinant qui les entoure. Grâce au tutorat en ligne, chaque séance sera une aventure d'apprentissage passionnante adaptée aux besoins individuels de l'élève.
Cours particuliers de géographie et d'histoire pour enfants, étudiants et élèves.
Vos enfants apprendront la géographie et l'histoire.
En attente de votre appel.
Salah
Cours particuliers d'Histoire Géographie tous les niveauxLes cours sont proposés à TOUS LES NIVEAUX du collège au Bac + université.
Avec:
*révision, résumés
*consolidation des connaissances
* méthodologie de travail et exercices
*entraînements aux examens et épreuves
De manière générale, je crée une ambiance favorable en transformant le cours classique en une histoire marquante par ses faits et dates et je m'adapte à vos besoins en vous proposant des exercices et des cours personnalisés pour vous faire progresser et vous aider à construire votre propre méthodologie.
Salem
Histoire et Géographie : Les Clés pour Comprendre Notre Monde !Découvrez le monde qui vous entoure avec nos cours d'Histoire et de Géographie ! Plongez dans les événements marquants qui ont façonné notre passé et explorez les dynamiques géographiques qui influencent notre quotidien. Nos cours sont conçus pour éveiller votre curiosité et enrichir votre compréhension des enjeux contemporains. Grâce à des méthodes d'enseignement interactives, des ressources multimédias et des discussions stimulantes, vous développerez une vision critique et globale du monde. Rejoignez-nous dès aujourd'hui et devenez un citoyen du monde éclairé !
Jonathan
Aide pour rédaction de travaux de fin d'étude et exposés (français-Histoire-sciences Humaines)Passionné d'Histoire, je me tiens à votre disposition pour toute aide dont vous auriez besoin pour la rédaction de vos exposés, travaux de fin d'études et mémoires en EDM/géographie/sciences-Humaines et français. Privilégiant l'efficacité, je restructure et corrige vos textes (ou vos cours) de façon à rendre vos sujets le plus vivants possible. Le tout avec sérieux, mais toujours dans la bonne humeur.
Je m'engage à vous corriger et envoyer les épreuves régulièrement après avoir fixé un calendrier de travail. Mais vous restez responsable et maitre de votre TFE/mémoire. A mon sens, le travail d'équipe reste la clef pour réussir.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter, je réponds en toutes circonstances !
Agathe
Fiches de révisions français/histoire (collège et lycée)📚 Fiches de révisions Histoire & Français – Collège / Seconde – Sur mesure
Vous avez besoin de réviser un chapitre précis en histoire ou en français ? Je propose de créer et envoyer des fiches de révision personnalisées, adaptées à votre niveau (collège ou seconde), avec ou sans exercices et corrigés.
📝 Ce que je propose :
- Fiches claires, synthétiques et faciles à comprendre
- Exercices et corrigés possibles sur demande
- Envoi par mail (PDF) ou imprimé par courrier
- Prix à définir ensemble selon le nombre de fiches, les options choisies, etc.
🎓 Qui suis-je ?
Je suis une élève sérieuse avec d’excellents résultats : tous les points au brevet en histoire et français, et une très bonne note au bac de français en première. Je sais comment faire des fiches efficaces et adaptées aux attentes scolaires.
J'ai déjà donné des cours en présentiel à des élèves en difficulté au collège et au lycée, ce qui leur a permis de mieux comprendre la méthodologie de certains exercices et d'approfondir leurs connaissances.
📩 N’hésitez pas à me contacter en précisant ce que vous voulez :
- Matière et classe
- Chapitre ou thème
- Format souhaité (PDF ou papier)
- Avec ou sans exercices
Je réponds rapidement et m’adapte à vos besoins !
Lafon
Cours français / histoire géographie / culture générale (Tous les niveaux)Je suis coach de soutien scolaire et enseignant depuis plus de 20 ans. Je suis spécialisé dans le suivi des élèves dys et dans la préparation au brevet , au bac et au bts.
Je propose mes services aux familles pour plus d'autonomie, de progrès, de réussite et d'épanouissement chez les élèves.
Mon offre :
- Aide dans l'organisation : reprise des cahiers, des leçons, accès à des ressources complémentaires, synthèse des cours,...
- Aide aux devoirs du primaire au collège
- Accompagnement français (du primaire au lycée)
- Accompagnement histoire géographie (du primaire au lycée)
- Accompagnement culture générale (bts)
- Préparation au brevet et au bac : méthodologie de la dissertation, du commentaire, de la contraction, du développement construit,...
Je m'adapte à vos besoins et je fais un suivi personnalisé.
Je suis à votre écoute pour tous renseignements.
Maeliss
Aide au devoir ou préparation pour un diplôme (bac général ou brevet)Le passage d'un diplôme (bac ou brevet) est une étape difficile, tout comme peut l'être le fait d'effectuer ses devoirs. Actuellement en étude supérieur je suis passée par ses étapes, j'ai eu mon bac général et mon brevet avec mention très bien. Je pourrais donc vous aider à l'aide des connaissances que j'ai pu acquérir, en vous proposant de nouvelles méthodes d'apprentissages qui se sont révélées efficace pour moi et mon ancien élève. Je pense qu'on apprend mieux en s'amusant, les jeux ludiques peuvent être bon moyen.
Antoine
Répétiteur pour la 5P à la 3ème de Gymnase, Fra-MH-HIS-GéoLa fin d'année scolaire approche à grand pas. Les examens aussi. Mais pas de panique. Expert dans plusieurs domaines, je serai à l'écoute de vos demandes . J'ai été élève aussi donc je comprends vos questions et vos attentes. Je suis motivé et déterminé à vous aidé.
Alexandre
Cours sur l'histoire de France (toutes périodes confondues)Bienvenue ! 👋
Je suis Alexandre, étudiant en Histoire mais également professeur de cette matière depuis quelques années, notamment comme professeur particulier pour du soutien scolaire (collège, lycée et université).
Je propose des cours sur l'histoire de France (toutes périodes confondues) afin de vous préparer au mieux pour l'obtention d'un diplôme, de la nationalité française, pour la réussite à un concours ou bien tout simplement pour enrichir votre culture personnelle !
Généralement, un cours dure entre 1 heure et 2 heures, temps durant lequel je vous présente, via un diaporama, une période historique (découpage ajustable selon vos objectifs) de manière plus ou moins approfondie (variable également en fonction de vos objectifs).
Aussi, je tiens toujours à ce que les cours soient le plus interactifs et pédagogiques possibles.
Je tiens également à préciser que les cours que je propose sont construits à partir d'ouvrages historiques et scientifiques ou encore d'articles et de cours universitaires.
La réalisation de productions écrites ou d'analyses de documents historiques est également possible, en fonction de vos besoins.
Pour finir, je précise également que les cours se déroulent en ligne et le niveau de français minimum requis est B2.
Bien entendu, je reste à votre entière disposition pour tout renseignement... N'hésitez pas ! 😉
Bouchehit
Cours particuliers pour progresser rapidement et efficacementLes cours collectifs en établissement ne sont pas suffisant pour aider chaque élève à s'améliorer. C'est pourquoi l'objectif de mes cours particuliers est de donner à chaque élève un accompagnement personnalisé, lui permettant de progresser efficacement dans son apprentissage.
Ulysse
Préparation pour le baccalaurét en Français, HGGSP, SESJe vous propose des cours ajustés à vos demandes. Ils peuvent consister en des exercices blancs, des cours pour apprendre de nouvelles connaissances ou pour faire de la méthodologie. Nous pourrons en discuter en amont pour comprendre au mieux quelles sont vos attentes précises.
Baptiste
Cours d’Histoire-Géographie et préparation au baccalauréat et au brevetPassionné par l’histoire et la géographie, je propose des cours dynamiques et adaptés à chaque élève, du collège au lycée. Mon objectif est de rendre ces matières vivantes, concrètes et accessibles, en donnant du sens aux programmes tout en préparant efficacement aux évaluations et examens (brevet, bac...).
Ensemble, nous travaillerons les notions clés, la méthodologie (analyse de documents, rédaction, croquis, compréhension de consignes...), la prise de recul et la capacité à faire des liens entre les thèmes étudiés. Je m’adapte au niveau de chacun et je propose des supports variés pour rendre les séances intéressantes et interactives.
Que tu aies besoin de reprendre les bases, de progresser dans ta moyenne ou de viser l’excellence, je suis là pour t’aider à prendre confiance et à réussir. L’histoire-géo, ce n’est pas juste apprendre des dates ou des cartes, c’est aussi apprendre à penser par soi-même et à mieux comprendre le monde.
Livia
Cours de soutien scolaire pour des élèves du CP à la 3ème.Cours de soutien scolaire dans ces trois matières et d’autre si besoin. J’ai pour objectif de vous aider à vous améliorer du CP jusqu’au niveau troisième.
Je suis une personne à l’écoute, attentive et patiente. J’ai déjà de l’expérience avec des enfants de 14 et 7 ans.