Cours de math et de physique. Région Lausanne, zones 11, 12

Bonjour,
Je suis en deuxième année de gymnase et je cherche une façon de transmettre mon savoir, afin de me préparer pour être prof de mathématiques.
J'ai fais il y a 3 ans, une expérience de coaching, ou le but était d'aider des élèves plus jeunes, que j'ai apprécié et que je vous recommande fortement si vous en avez la possibilité.
Dans l'idéal, je préfère donner des cours en présentiel. Je me limite aux zones de transport publique 11 et 12, donc je peux venir coacher directement chez vous.
J'ai fais une année bilingue à St Gall, une expérience inoubliable, mais je préfère de pas donner de cours de grammaire. Cependant, il est tout à fait possible pour moi de faire réviser un vocabulaire ou de faire des devoirs.
Mon but est d'aider mes binômes à comprendre les mathématiques, à les préparer pour un examen ou à leur donner un coup de pouce.
Disponibilités ; à voir si intéressé.

Ayez votre matériel avec vous, sinon ça risque d'être un peu compliqué.

Au domicile de l'élève: Autour de Romanel-sur-Lausanne, Suisse

Envoyez un message à Loric et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Loric sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

17  Lundi à 17:00  Mardi à 17:00  Mercredi à 17:00  Jeudi à 17:00  Vendredi à 17:00  Samedi à 17:00  Dimanche à 17:00
18  Lundi à 18:00  Mardi à 18:00  Mercredi à 18:00  Jeudi à 18:00  Vendredi à 18:00  Samedi à 18:00  Dimanche à 18:00

• Professeur depuis juillet 2021

Vous êtes ici

Nadège
cours particuliers et de soutien pour enfants et adolescents
jeune étudiante avec diplôme de maturité gymnasiale voie philo psycho se propose pour donner des cours de soutien à des élèves allant de l'école obligatoire jusqu'au gymnase. ( maths de gymnase plus forcément le niveau, à voir) J'aide dans le domaine du français, de l'allemand, des maths, de la philosophie ou psychologie, biologie, chimie et anglais

Emile
Cours particuliers en math
Je suis actuellement étudiant à l'Haute Ecole Pédagogique de Lausanne. Depuis plusieurs années, je donne des cours particuliers de mathématiques. Je des dispositions très variées et je propose un soutien intensif. Par exemple des exercices à faire de manière hebdomadaire, ou encore des supports théoriques.

Emma
Aides aux devoirs - Cours de mathématiques, français, histoire, géographie
En master à l'université (droits de l'enfant, je possède un bachelor en Sciences sociales et histoire), je me propose d'aider vos enfants jusqu’au gymnase pour leurs devoirs et les matières où ils ont un peu plus de mal. Que cela soit en mathématiques, en français, en histoire, en géographie, en économie (que j'ai pu faire un peu). Je donne des cours depuis ma première année de gymnase par le biais du CVAJ et en privé.

Mylène
Cours particuliers pour les branches math et français
J'ai obtenu ma maturité gymnasiale et je suis actuellement stagiaire dans le domaine du social. Je souhaite partager mes connaissances et pouvoir aider au mieux l'élève dans son parcours scolaire. Je suis une personne patiente et studieuse. Lors du cours, je m'adapterai en fonction des besoins et des demandes de l'élève.

Solène
Cours particuliers en maths - sciences - allemand - anglais
Agée de 19 ans et titulaire d'une maturité en option spécifique Biologie et Chimie, niveau de Maths renforcé et option complémentaire Physique, je peux donner des cours dans ces domaines. Ayant passé un an en Australie et six mois en Allemagne, je peux également donner des cours dans ces deux langues. J'ai de l'expérience dans les cours d'appui (suivi de trois écoliers âgés entre 9 et 14 ans). J'ai une bonne approche pédagogique et je fais preuve de patience. Je peux par exemple préparer votre enfant aux ECR et/ou aux examens de certificat.

Alex & Eléa
Cours particuliers maths et physique et aide aux devoirs, Tuteur 5 ans d'expérience
Je suis un étudiant en Master en développement durable. Avant cela j'ai obtenu mon Bachelor en en Génie mécanique à l'EPFL. Je propose des cours de maths/physique à distance pour les étudiants nécessitant de l'aide pour suivre leurs cours ainsi que ceux en quête de perfectionnement. Mes cours sont donnés sur zoom. Compréhensif et méthodique, je personnalise mes cours pour pouvoir apporter un soutien solide à mes élèves. Mes cours permettent d'acquérir des méthodes de réflection et de résolution d'exercices pour mieux attaquer ces matières. Mon objectif est d'aider mes élèves à mieux se retrouver en mathématiques et en physique, pour ainsi faire face aux examens en toute confiance. Vous n’êtes pas convaincu de l’efficacité des cours donnés en ligne ? Je vous invite à me demander plus de renseignement dans le déroulement de cours à distance, qui permettent un apprentissage en toute sécurité.

Léa
Tutorat/cours de mathématiques, ouvert à tous les âges et à tous!
Cours de mathématiques de niveaux primaire, secondaire et cégep. Explication des notions moins bien comprises par l'élève et support moral et motivation afin de l'appuyer le mieux possible dans ses études! Bonne maîtrise des mathématiques et préparation du cours avant chaque rencontre!

Zen
Cours particuliers de mathématiques et de physique. Niveau secondaire et universitaire.
Je donne aussi des cours privés aux étudiants du supérieur et aux élèves du secondaire. Je m'adapte à la demande et au niveau de chaque étudiant. Je peux suivre le programme scolaire/universitaire ou pousser au delà. Je privilégie un enseignement classique : 1) compréhension de la matière et de son importance dans le domaine d'étude ou dans la vie courante 2) illustration par des exemples 3) exercices permettant de bien assimiler et finalement maîtriser le sujet J'attache une très grande importance à la compréhension et au raisonnement logique. Je progresse avec l'étudiant en le faisant aussi travailler en dehors des heures de contact s'il le souhaite

Houssem Eddine
Un professeur de Maths donne des cours de Maths, Algèbre et Géométrie
Un enseignant expérimenté à votre disposition pour : - Méthodologie adaptée à tous les niveaux. - Remise à niveau. - Consolidation des acquis. - Préparation à un examen / concours (CEB, CE1D, CESS.etc). - Aide aux devoirs et aux leçons. - Exercices complémentaires et révisons à l’approche des contrôles et des examens. -Conseils et encadrement au niveau des méthodes de travail. - Méthodes pédagogiques conseillées. Actuellement, je suis entrain de faire mon agrégation en mathématiques. Je suis déjà ingénieur électromécanicien, diplômé comme technicien supérieur en électronique et électrotechnique et qui a réussi mon baccalauréat en mathématiques avec mention Bien. Je donne des cours dans différents domaines techniques et spécialement mathématiques, algèbre et Électronique. Au niveau de mes méthodes d'enseignement, j'utilise celles qui sont conseillées pédagogiquement, j'essaie toujours d'expliquer et détailler le plus possible les cours et je ne passe aux étapes suivantes qu’après m’être assuré que l'étudiant a bien compris ce que j'ai expliqué . En tant que professeur, j'ai déjà une bonne expérience en enseignement avec des étudiants depuis 4 ans. Ce qui est certain, je m'assure d'aller toujours le plus loin possible pour expliquer les exercices.

Denis
Cours de Mathématiques Niveau Gymnase Voie Maturité & 1ère année études supérieures avec Tuteur EPFL Certifié
Je vous aide à réussir vos examens de mathématiques en ciblant les concepts fondamentaux et les exemples types de vos cours de mathématiques afin de vous préparer pour vos études supérieures. Depuis 2019, j'ai eu l'opportunité d'accompagner sept élèves niveau gymnase en voie maturité (de la 1ère à la 3ème année) et 5 élèves en première année d'études universitaires (EPFL et HEC) dans leur compréhension des mathématiques et dans la réussite de leurs examens. Cela m'a permis de comprendre les principaux problèmes auxquels ils étaient confronté et d'y répondre efficacement. Les programmes de mathématiques des trois années de l'école de maturité et de la première année d'études supérieures étant chargé, il arrive que les professeurs présentent les nouveaux concepts trop rapidement ou que vous ayez plusieurs projets à rendre simultanément, ce qui vous forcent à laisser de côté certains chapitres des mathématiques importants. _________________________________________________________________ Notre objectif est de retravailler les parties du programme qui vous posent le plus de difficultés : ➡️ Logique élémentaire et ensembles ➡️ Algèbre Trigonométrie ➡️ Géométrie ➡️ Statistique descriptive ➡️ Analyse ➡️ Analyse combinatoire et probabilités ➡️ Nombres complexes ➡️ Algèbre linéaire _________________________________________________________________ Pour cela, j'utilise la méthodologie que j'ai suivie durant mes 5 années à l'EPFL : 1️⃣ La révision des notions théoriques et des concepts du chapitre qui pose problème afin d'évaluer les points forts et les lacunes de votre compréhension. 2️⃣ Une partie pratique axée sur la résolution d'exercices en mettant l'accent sur : ➡️ une mise en place claire et complète des problèmes, ➡️ l'évaluation de votre méthodologie. ➡️ des exemples illustratifs. 3️⃣ Un bilan de ce qui a été fait et un retour sur les aspects positifs et ceux qui doivent encore être travaillés.

Sylviane
En ligne/à domicile, MATH niveaux supérieurs et tt autre niveau, très expérimentée (ex- prof et 8 ans de cours privés)
Je vous propose des cours de soutien, de remise à niveau et d'approfondissement en mathématiques. je sais adapter mon cours à chacun de mes apprenants. J’ai un enseignement dynamique et pédagogue Mes cours se déroulent a votre domicile ou par l’intermédiaire d'une camera qui filme ce que j'écris plus camera de l'ordinateur pour visio conférence. Ainsi vous pouvez renforcer votre niveau en mathématiques où que vous soyez, sans aucune contrainte géographique et d'une manière ludique. C'est pratique et efficace. Acquérir de la méthodes, organiser ses connaissances et son raisonnement pour resoudre les exercices, utiliser des techniques de mémorisation, ce sont souvent les points importants à developper pour permettre à l'élève d'être autonome et d' atteindre ainsi ses objectis. Je suis plutôt de nature ouverte et décontractée, mais précise et rigoureuse EX- Ingénieur diplômée en chimie et textile, ancienne élève de classe prépa. "math supérieur. et spécial" ,.J'ai fait des remplacements de professeur de maths dans le secondaire. Je me consacre depuis 7 ans aux cours individuels, ayant des éleves de tous niveaux et plus spécifiquement des élèves en préparation des bacs scientifiques français , bac international ou en cycle.

Clément
Cours mathématiques - élève de Collège et Lycée toute filière
Trois principes gouvernent mon enseignement: - La prise en compte des attentes de l'élève et le dialogue pédagogique - Un suivi très personnalisé: exercice sur les chapitres que l'élève ne maîtrise pas encore très bien. - La structuration de mes cours: je travaille plusieurs heures en amont de chaque cours. De nombreux élèves vivent l'apprentissage des mathématiques comme une corvée obligatoire par laquelle on doit passer pour réussir. Si sa nécessite n'est nullement à remettre en cause, il faut réhabiliter l'aspect ludique de l'enseignement en mathématiques pour que l'élève apprenne plus facilement !

Youness
Cours de mathématiques à domicile pour primaire. .
Je donne des Cours de mathématiques à domicile pour primaire. J'offre des séances en mathématiques pour les élèves et les enfants du primaire à domicile. J'assure un soutien approfondi et bien supporté par des outils d'apprentissage les plus efficaces. Contactez moi pour avoir plus d'informations.

Benoit
Cours Particuliers de Maths - Limoges ou Online - Professeur de Mathématiques Qualifié et Expérimenté
Je suis un professeur particulier de mathématiques qualifié et expérimenté. Diplômé de l'Université libre de Bruxelles en 2011, j'ai débuté ma carrière en dispensant des cours de remédiations dans différentes écoles de Bruxelles. Je me suis ensuite spécialisé dans le soutien scolaire individuel en suivant une formation pédagogique de la Harvard Graduate School of Education. Je donne des cours particuliers de mathématiques quotidiennement depuis près de 10 ans. Agréablement surpris par l'impact de mes cours sur le parcours scolaire de mes élèves, j'ai créé en 2018 Math Coaching, une plateforme de soutien scolaire en ligne. La plateforme offre aux élèves du monde entier un contenu pédagogique de qualité axé autour de la simplification de l'apprentissage des mathématiques. Les élèves qui suivent mes cours particuliers bénéficient d'un accompagnement personnalisé. La première séance est consacrée à un bilan approfondi des connaissances en mathématiques de l'élève. L'objectif est de déceler ses points faibles et d'en comprendre leur origine afin d'adapter mes cours à ses besoins. J'élabore pour chacun de mes élèves un programme de remédiation sur-mesure visant à combler chacune de ses lacunes. Au fil des séances, l'élève construit des bases solides d'apprentissage et retrouve confiance en lui. Je l'aide en parallèle à acquérir une méthodologie de travail qui lui permet de devenir progressivement autonome dans ses études. J'ai une parfaite connaissance du programme de mathématiques du Collège et du Lycée (de la Sixième à la Terminale). Au cours de mes années de formation, j'ai étudié et développé de nombreuses techniques qui facilitent l'apprentissage des mathématiques. La force de mon approche pédagogique réside dans ma faculté à expliquer de façon simple tout ce que l'élève trouve compliqué. Je suis passionné par ce métier car il m'offre l'opportunité de guider des élèves en décrochage scolaire sur le chemin de la réussite. C'est un réel plaisir de les voir évoluer et se réconcilier avec le monde fantastique des mathématiques. Je dispense mes cours particuliers à Limoges (au domicile de l'élève) ou à distance (par internet). Mes cours à distance se déroulent sur un tableau blanc interactif en ligne. Ce tableau est spécialement conçu pour favoriser l'interaction élève/professeur sur internet. Grâce à cet outils pédagogique, mes cours en ligne sont aussi efficaces que des cours à domicile. L'élève a uniquement besoin d'une connexion internet et d'un ordinateur, une tablette, ou un smartphone pour en profiter.

Axel
Jeune diplomé ingénieur civil, je donne des cours particuliers de math, physique et de chimie
Disponible à partir de septembre 2020. Mes cours s'adressent aux étudiants en primaire, en secondaire et à l'Université (dépend du cursus et du cours). J'ai eu la chance d'avoir une formation très générale concernant les sciences exactes grâce à mes études d'ingénieur civil. Mes cours peuvent donc concerner la chimie (cinétique, équilibres, bilans de matières etc...), les mathématiques (analyse, algèbre, géométrie, trigonométrie, statistiques, probabilités, équations différentielles etc...) et la physique (électricité, mécanique, thermodynamique etc...). Je demande habituellement avant de commencer les cours particuliers, une description du cours que l'étudiant a, afin que je puisse préparer au mieux les séances. Mes études m'ont aussi apporté une méthode de travail basée sur l'apprentissage par problème. Ma méthode d'apprentissage est donc surtout basée sur la pratique car le plus important dans les sciences exactes est de savoir résoudre n'importe quel type d'exercice. Et pour cela, il faut en faire le plus possible. Durant mes études je me suis rendu compte que la meilleur manière de comprendre une matière est de faire des exercices dessus. Il faut néanmoins avoir certaines bases. C'est pour cela que j'ai l'habitude de commencer par un petit rappel sur la matière et de fournir un formulaire avec les formules importantes concernant la matière. Ensuite, je résous avec l'étudiant un ou plusieurs exercices types en lui expliquant la marche à suivre. Et enfin, l'étudiant fera lui même des exercices en s'aidant du formulaire (c'est en utiliser des formules qu'on les retient le mieux). Je serai alors là pour diagnostiquer sa compréhension, pour répondre à ses questions et pour l'aider quand cela est nécessaire.