FavouritesAjouter aux favoris
FavouritesAjouter aux favoris
àpd66.00CHF/ h

L’apprentissage est l’ensemble des mécanismes par lesquels nous acquérons des automatismes.

COMMENT ÇA MARCHE ?

La Méthode Tomatis® fonctionne grâce à un appareil portatif unique appelé TalksUp®.

Il a été spécialement conçu pour traiter la musique et la voix selon des paramètres bien spécifiques. Cet outil comprend de nombreuses fonctionnalités dont la bascule électronique, appelée « Electronic Gating® ».

La bascule est un procédé non invasif unique qui permet de réaliser des effets de contrastes sonores par le passage soudain de fréquences graves aux fréquences aigües. Ce va-et-vient entre les fréquences graves et aigües provoque un effort important d’accommodation de la part de l’oreille et stimule donc le cerveau.

UN PROGRAMME SUR MESURE
Après avoir évalué votre capacité d’écoute, votre professionnel Tomatis® établit un programme de sessions adapté à votre profil. Grâce au TalksUp®, vous suivez votre programme d’écoute à la maison ou dans un centre certifié.

Pendant les sessions dites « passives », vous écoutez de la musique avec un casque qui transmet le son par le biais des écouteurs (conduction aérienne) et également par vibration osseuse (conduction osseuse). Pendant les sessions dites « actives », vous effectuez des exercices de lecture et de répétition au travers du même casque équipé d’un micro. Cette fois, c’est votre voix qui est retraitée instantanément pour travailler activement sur la boucle audio-vocale.

LA MÉTHODE EN QUELQUES MOTS

Apprendre et communiquer sont des processus qui peuvent paraître anodins tant ils sont naturels pour la plupart d’entre nous. Mais pour une personne sur dix, c’est un combat de tous les jours.

C’est bien souvent notre capacité à traiter correctement l’information sensorielle qui est compromise. On dit, dans ce cas, que l’écoute est perturbée.

Dans ce traitement de l’information, l’oreille joue un rôle fondamental puisqu’elle est la principale porte d’entrée sur notre cerveau. Elle capte les sons environnants et ceux de notre propre voix, les transforme en stimuli électriques, et les transmet au cerveau pour qu’il les analyse.

Plus surprenant, elle capte aussi nos mouvements et est fortement impliquée dans notre coordination, notre équilibre et notre rythme.

Elle a donc une fonction primordiale dans notre vie quotidienne qu’il s’agisse de parler, d’argumenter, de suivre des instructions, de lire, d’apprendre, de mémoriser ou tout simplement de se déplacer.

STIMULER LE CERVEAU
Lorsque la communication entre l’oreille et le cerveau est brouillée, c’est notre capacité à interagir avec le monde extérieur qui est donc compromise. Il en résulte bien souvent une perte de confiance en soi qui va renforcer à son tour les difficultés de communication et d’apprentissage.

Il y a soixante ans, le docteur français Alfred Tomatis a développé une pédagogie qui vise à stimuler le cerveau au travers du système auditif pour restaurer l’écoute. En traitant la musique et la voix de façon très particulière, la Méthode Tomatis® aide les enfants et les adultes à améliorer leur qualité d’écoute.

Pionnière dans le domaine des neurosciences, la Méthode Tomatis® est aujourd’hui pratiquée dans plus de 2000 centres spécialisés qui proposent des séances d’écoute personnalisées grâce à une technologie unique appelée TalksUp®.

Informations supplémentaires

Sessions de 10 jours d'écoute de 1h00

Lieu

Chez le professeur: 1890 Saint-Maurice, Suisse

|
Use ⊞+wheel to zoom!
+

Info générales

Age :
Enfants (7-12 ans)
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Niveau du Cours :
Débutant
Intermédiaire
Avancé
Durée :
60 minutes
Enseigné en :français

Poser une question

Envoyez un message à Eric et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Eric sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

Disponibilité semaine type

(GMT -04:00) New York
LMMJVSD
0              
1              
2              
3              
4              
5              
6              
7      Mercredi à 7:00        
8              
9              
10  Lundi à 10:00  Mardi à 10:00    Jeudi à 10:00  Vendredi à 10:00    
11  Lundi à 11:00  Mardi à 11:00    Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00    
12              
13              
14              
15              
16              
17              
18              
19              
20              
21              
22              
23              
àpd 66FrCours chez le professeur

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis septembre 2019
  • Connecté à Google

Disponibilité semaine type

(GMT -04:00) New York
LMMJVSD
0              
1              
2              
3              
4              
5              
6              
7      Mercredi à 7:00        
8              
9              
10  Lundi à 10:00  Mardi à 10:00    Jeudi à 10:00  Vendredi à 10:00    
11  Lundi à 11:00  Mardi à 11:00    Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00    
12              
13              
14              
15              
16              
17              
18              
19              
20              
21              
22              
23              
àpd 66FrCours chez le professeur

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Partager cette page


Natalie
Aide à l'apprentissage pour les élèves ayant des besoins particuliers: cours et évaluation
Je suis un enseignant pleinement qualifié et un coordinateur de l'aide à l'apprentissage (Master Diploma in Special Needs Education et SENCo de l'université de Middlesex au Royaume-Uni), avec de nombreuses années d'expérience dans l'enseignement au Royaume-Uni et en Suisse (8 ans dans une école internationale bien connue). Je propose mes services d'accompagnement des élèves en difficulté pour l'IGCSE, l'IB et le programme britannique, à votre domicile ou à l'école de votre enfant. Je suis également pleinement qualifié (membre de la British Psychological Society) pour fournir un soutien mental à votre enfant. Je serai heureux de vous aider, je parle anglais, russe et français. J'attends de vos nouvelles. Natalie

David
Pédagogue pour élèves en difficulté (troubles d'apprentissage, addiction aux écrans, motivation, culture générale...). Devoirs et projets.
Mon rôle de pédagogue individuel, transformer l'obstacle en levier Où votre enfant réussit-il ? Quelles sont ses qualités ? Comment peut-on les étendre à d'autres domaines de son parcours scolaire ? Quelles sont ses marges de progression ? Comment apprivoise t-il ses difficultés ? Comment cette progression scolaire peut-elle influer positivement sur son moral, sa conduite ou compenser un éventuel trouble ou handicap ? Devant la scolarité d'un enfant en difficulté, un peu différent, atypique, zèbre, démotivé, confronté à une addiction aux écrans... certains parents se trouvent parfois déconcertés. Pris entre diagnostics de spécialistes et difficultés du quotidien. Car dans le même temps la progression du train scolaire défile lui, impose sa marche collective, parfois forcée au rythme de devoirs difficile à gérer, provoquant involontairement un risque de décrochage, de perte d'estime de soi et de spirale négative. Mon intervention se situe au carrefour de toutes ces questions, dans la prise en charge globale d'une situation, mais toujours du côté des solutions pratiques. Mon but est de dégager ce qui va faire tilt, ce qui va marcher dans le cas précis de votre enfant pour sa vie d'élève et de faire en sorte qu'il se le réapproprie (le but visé est qu'il se passe de mon intervention !). Chercher comment transformer le travail scolaire d'obstacle, à levier du dépassement de ses difficultés ou de son trouble. Quels sont les points positifs sur lesquels l'élève peut s'appuyer pour réussir son parcours ? Quels sont les éléments forts et fiables de sa personnalité, ses ressources activables dans le travail scolaire ? Quelles sont les petites victoires qui additionnées en font des grandes ? Comment construire avec lui les leviers particulier de confiance en lui-même, d'estime de soi, de désir de progression ? Je m'appuie sur l'expertise que les parents ont développé et j'essaie de mon côté de leur apporter de nouveaux outils ou parfois une approche nouvelle. Conseil. Partenaire fiable de la famille J'interviens auprès de l'élève sur toute le champ scolaire. L'aide concrète aux devoirs bien sûr, la progression pédagogique, mais aussi et surtout l'épanouissement de sa personnalité par la culture générale, l'aide à la recherche, l'accompagnement des projets personnels, la réalisation d'exposés. Je réponds à ses questions relatives aux attentes d'un enseignant ou aux relations avec des élèves. Moi-même père de famille nombreuse (de la crèche à hypokhâgne), je suis attentif : - Aux demandes des parents quand des questions se posent : relation avec l'établissement scolaire, montée de classe, argumentaire pour un nouvel établissement, difficulté autour d'une matière etc. - Et évidemment à cet âge avec un regard de tiers moral et bienveillant, sur l'élève comme enfant, son développement, son usage du smartphone ou d'internet etc.

Corinne
Repérage des troubles dys et TDAH, aide aux formalités administratives.
Bonjour, Je suis enseignante depuis 15ans en soutien scolaire. Mes élèves sont principalement porteurs de troubles de l'apprentissage. Je suis également présidente d'une association pour les enfants porteurs de troubles dys. Je forme également des enseignants au repérage des troubles dys afin de pouvoir mettre en place des aménagements.

Naoual
Cours particuliers de mathématiques pour des étudiants en difficultés
Tu as des problèmes en maths et/ou physique? Tu es en primaire, secondaire ou supérieur ? Je suis là pour t'aider. Diplômée professeur de mathématiques, éducatrice aux médias et Master en science de l'éducation. Je donne des cours particuliers depuis 18 ans maintenant et enseignante à temps plein depuis plus de 10ans. Spécialisé dans les élèves a besoin spécifiques, je m'adapte à toutes les formes de fonctionnement. Je donne des séances de 1H- 1H30- 2H

Sandrine
Cours de Maths via le Numérique. Pour une progression à son rythme ! Ecole + Collège + Lycée
Cours particuliers via une plateforme numérique pour les élèves du collège, lycée , écoles privées, IEF, Expat... Professeur de l'Education Nationale en dispo pour me dédier à l’enseignement à distance, je propose des cours aux élèves de tout niveau, école, collège, lycée via ma plateforme qui permet un accompagnement en parallèle pour la réussite de tous les enfants (stressé, IEF, dys, HPI, TDA...). Tous mes élèves adorent et progressent ! C'est à la carte et sans engagement ! Vous cherchez à aider votre fils ou votre fille à réussir son année, tentez l'aventure et contactez-moi via Apprentus. A très vite !

Noelle Troxler
Remédiation pédagogique pour enfants en difficulté
Là remédiation consiste à comprendre d où viennent les difficultés d apprentissage d y remédier en solidifiant les bases. Travail l être car tant que l enfant ou l adulte n a pas conscience de son existence, de son être il ne peut entrer dans les apprentissages.