FavouritesAjouter aux favoris
FavouritesAjouter aux favoris
FavouritesAjouter aux favoris
àpd66.00CHF/ h

L’apprentissage est l’ensemble des mécanismes par lesquels nous acquérons des automatismes.

COMMENT ÇA MARCHE ?

La Méthode Tomatis® fonctionne grâce à un appareil portatif unique appelé TalksUp®.

Il a été spécialement conçu pour traiter la musique et la voix selon des paramètres bien spécifiques. Cet outil comprend de nombreuses fonctionnalités dont la bascule électronique, appelée « Electronic Gating® ».

La bascule est un procédé non invasif unique qui permet de réaliser des effets de contrastes sonores par le passage soudain de fréquences graves aux fréquences aigües. Ce va-et-vient entre les fréquences graves et aigües provoque un effort important d’accommodation de la part de l’oreille et stimule donc le cerveau.

UN PROGRAMME SUR MESURE
Après avoir évalué votre capacité d’écoute, votre professionnel Tomatis® établit un programme de sessions adapté à votre profil. Grâce au TalksUp®, vous suivez votre programme d’écoute à la maison ou dans un centre certifié.

Pendant les sessions dites « passives », vous écoutez de la musique avec un casque qui transmet le son par le biais des écouteurs (conduction aérienne) et également par vibration osseuse (conduction osseuse). Pendant les sessions dites « actives », vous effectuez des exercices de lecture et de répétition au travers du même casque équipé d’un micro. Cette fois, c’est votre voix qui est retraitée instantanément pour travailler activement sur la boucle audio-vocale.

LA MÉTHODE EN QUELQUES MOTS

Apprendre et communiquer sont des processus qui peuvent paraître anodins tant ils sont naturels pour la plupart d’entre nous. Mais pour une personne sur dix, c’est un combat de tous les jours.

C’est bien souvent notre capacité à traiter correctement l’information sensorielle qui est compromise. On dit, dans ce cas, que l’écoute est perturbée.

Dans ce traitement de l’information, l’oreille joue un rôle fondamental puisqu’elle est la principale porte d’entrée sur notre cerveau. Elle capte les sons environnants et ceux de notre propre voix, les transforme en stimuli électriques, et les transmet au cerveau pour qu’il les analyse.

Plus surprenant, elle capte aussi nos mouvements et est fortement impliquée dans notre coordination, notre équilibre et notre rythme.

Elle a donc une fonction primordiale dans notre vie quotidienne qu’il s’agisse de parler, d’argumenter, de suivre des instructions, de lire, d’apprendre, de mémoriser ou tout simplement de se déplacer.

STIMULER LE CERVEAU
Lorsque la communication entre l’oreille et le cerveau est brouillée, c’est notre capacité à interagir avec le monde extérieur qui est donc compromise. Il en résulte bien souvent une perte de confiance en soi qui va renforcer à son tour les difficultés de communication et d’apprentissage.

Il y a soixante ans, le docteur français Alfred Tomatis a développé une pédagogie qui vise à stimuler le cerveau au travers du système auditif pour restaurer l’écoute. En traitant la musique et la voix de façon très particulière, la Méthode Tomatis® aide les enfants et les adultes à améliorer leur qualité d’écoute.

Pionnière dans le domaine des neurosciences, la Méthode Tomatis® est aujourd’hui pratiquée dans plus de 2000 centres spécialisés qui proposent des séances d’écoute personnalisées grâce à une technologie unique appelée TalksUp®.

Informations supplémentaires

Sessions de 10 jours d'écoute de 1h00

Lieu

Chez le professeur: 1890 Saint-Maurice, Suisse

|
Use ⊞+wheel to zoom!
+

Info générales

Compétences :
Age :
Enfants (7-12 ans)
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Niveau du Cours :
Débutant
Intermédiaire
Avancé
Durée :
60 minutes
Enseigné en :français

Poser une question

Envoyez un message à Eric et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Eric sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

Disponibilité semaine type

LMMJVSD
7              
8              
9              
10              
11              
12              
13      Mercredi à 13:00        
14              
15              
16  Lundi à 16:00  Mardi à 16:00    Jeudi à 16:00  Vendredi à 16:00    
17  Lundi à 17:00  Mardi à 17:00    Jeudi à 17:00  Vendredi à 17:00    
18              
19              
20              
21              
22              
23              
àpd 66FrCours chez le professeur

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis septembre 2019
  • Connecté à Google

Disponibilité semaine type

LMMJVSD
7              
8              
9              
10              
11              
12              
13      Mercredi à 13:00        
14              
15              
16  Lundi à 16:00  Mardi à 16:00    Jeudi à 16:00  Vendredi à 16:00    
17  Lundi à 17:00  Mardi à 17:00    Jeudi à 17:00  Vendredi à 17:00    
18              
19              
20              
21              
22              
23              
àpd 66FrCours chez le professeur

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Partager cette page


James
UNE MANIÈRE PLUS RAPIDE - POUR APPRENDRE ET COMPRENDRE - ÉCRIVEZ DES NOTES DE FAÇON PLUS FACILE - Soyez TRÈS BIEN PRÊT AVANT LES EXAMENS!
* 100% DE SUCCÈS - Enseigner aux enfants dyslexiques - Au cours des dernières années! * 100% SUCCÈS - Déclarations personnelles de l'UNIVERSITÉ - SUR TOUTES MES ANNÉES jusqu'à présent! 7 A, A, A, A, A, A & A * - Par le bas du GCSE Boy - En seulement 6 mois de scolarité - Cardiff Hign School! Comment ? * Depuis 1992, je donne des cours à l'école et à la maison APPRENTISSAGE ACTIF plutôt que le populaire APPRENTISSAGE PASSIF. Cela permet aux étudiants de profiter des leçons et d'apprendre PLUS RAPIDEMENT. * J'utilise des dispositions spéciales de 2s, 3s et 4s pour aider le cerveau à s'assimiler plus rapidement et plus facilement. * J'utilise des couleurs sereines spéciales et évite les couleurs négatives qui ralentissent les processus cognitifs du cerveau. * J'enseigne aux élèves les activités quotidiennes à éviter pour que leur cerveau revienne à la normale en 7 à 31 jours - pour beaucoup s'ils suivent pleinement mes conseils. * Je montre aux étudiants des écoles et des universités une MANIÈRE PLUS FACILE ET PLUS EFFICACE DE FAIRE DES TRAVAUX À JAMES! …. alors soyez plus que prêt et bien préparé AVANT LES EXAMENS si vous suivez parfaitement ma méthodologie simple et facile! Tout cela parce qu'en 1987, j'ai décidé de lire davantage la Sainte Bible - et ma femme prie pour mes étudiants! Le Seigneur Jésus-Christ est celui qui m'a appris à enseigner de manière EXCELLENTE! De nombreux sujets ! Ce n'était pas par mes 3 universités. Le meilleur collège de formation des enseignants à l'époque, Sir Robert Black College of Education, où j'ai obtenu un certificat d'éducation spéciale formé à certains égards comme ce que Dieu Tout-Puissant m'a donné à travers la Sainte Bible. S'il n'y avait pas eu le Seigneur Jésus, j'aurais été comme tous les autres enseignants - et je n'aurais pas obtenu de meilleurs résultats dynamiques pour les élèves qui suivaient parfaitement mes méthodes.

Isabelle
soutien scolaire et aide aux devoirs pour TDA(H) et DYS
Je propose, dès le primaire, un soutien motivant aux élèves qui présentent des troubles de l'attention et de la concentration ainsi que des troubles de l'apprentissage par une méthode ludique et en me basant sur les goûts et centres d'intérêts de l'élève. J'emploie cette méthode en complément de la méthode dispensée à l'école, afin de pointer les difficultés que l'élève peut rencontrer dans son cours à l'école, de lui redonner confiance, de le motiver et de surmonter ses difficultés en exploitant ses propres talents.

Noelle Troxler
Remédiation pédagogique pour enfants en difficulté
Là remédiation consiste à comprendre d où viennent les difficultés d apprentissage d y remédier en solidifiant les bases. Travail l être car tant que l enfant ou l adulte n a pas conscience de son existence, de son être il ne peut entrer dans les apprentissages.