Cours pour dyslexiques (dyslexie) à Saint‑Maurice

Trouvez votre professeur pour dyslexiques (dyslexie) idéal à Saint‑Maurice.
Nos cours pour dyslexiques (dyslexie) se donnent à domicile ou chez le professeur.

1 professeur particulier pour dyslexiques (dyslexie) à Saint‑Maurice

0 professeur dans ma liste de favoris
+

1 professeur particulier pour dyslexiques (dyslexie) à Saint‑Maurice

COMMENT ÇA MARCHE ? La Méthode Tomatis® fonctionne grâce à un appareil portatif unique appelé TalksUp®. Il a été spécialement conçu pour traiter la musique et la voix selon des paramètres bien spécifiques. Cet outil comprend de nombreuses fonctionnalités dont la bascule électronique, appelée « Electronic Gating® ». La bascule est un procédé non invasif unique qui permet de réaliser des effets de contrastes sonores par le passage soudain de fréquences graves aux fréquences aigües. Ce va-et-vient entre les fréquences graves et aigües provoque un effort important d’accommodation de la part de l’oreille et stimule donc le cerveau. UN PROGRAMME SUR MESURE Après avoir évalué votre capacité d’écoute, votre professionnel Tomatis® établit un programme de sessions adapté à votre profil. Grâce au TalksUp®, vous suivez votre programme d’écoute à la maison ou dans un centre certifié. Pendant les sessions dites « passives », vous écoutez de la musique avec un casque qui transmet le son par le biais des écouteurs (conduction aérienne) et également par vibration osseuse (conduction osseuse). Pendant les sessions dites « actives », vous effectuez des exercices de lecture et de répétition au travers du même casque équipé d’un micro. Cette fois, c’est votre voix qui est retraitée instantanément pour travailler activement sur la boucle audio-vocale. LA MÉTHODE EN QUELQUES MOTS Apprendre et communiquer sont des processus qui peuvent paraître anodins tant ils sont naturels pour la plupart d’entre nous. Mais pour une personne sur dix, c’est un combat de tous les jours. C’est bien souvent notre capacité à traiter correctement l’information sensorielle qui est compromise. On dit, dans ce cas, que l’écoute est perturbée. Dans ce traitement de l’information, l’oreille joue un rôle fondamental puisqu’elle est la principale porte d’entrée sur notre cerveau. Elle capte les sons environnants et ceux de notre propre voix, les transforme en stimuli électriques, et les transmet au cerveau pour qu’il les analyse. Plus surprenant, elle capte aussi nos mouvements et est fortement impliquée dans notre coordination, notre équilibre et notre rythme. Elle a donc une fonction primordiale dans notre vie quotidienne qu’il s’agisse de parler, d’argumenter, de suivre des instructions, de lire, d’apprendre, de mémoriser ou tout simplement de se déplacer. STIMULER LE CERVEAU Lorsque la communication entre l’oreille et le cerveau est brouillée, c’est notre capacité à interagir avec le monde extérieur qui est donc compromise. Il en résulte bien souvent une perte de confiance en soi qui va renforcer à son tour les difficultés de communication et d’apprentissage. Il y a soixante ans, le docteur français Alfred Tomatis a développé une pédagogie qui vise à stimuler le cerveau au travers du système auditif pour restaurer l’écoute. En traitant la musique et la voix de façon très particulière, la Méthode Tomatis® aide les enfants et les adultes à améliorer leur qualité d’écoute. Pionnière dans le domaine des neurosciences, la Méthode Tomatis® est aujourd’hui pratiquée dans plus de 2000 centres spécialisés qui proposent des séances d’écoute personnalisées grâce à une technologie unique appelée TalksUp®.
Cours pour dyslexiques (dyslexie)
Rencontrez d'autres bons professeurs. Essayez les cours en ligne avec les professeurs particuliers suivants :
Professeur fiable: Mon rôle de pédagogue individuel, transformer l'obstacle en levier Où votre enfant réussit-il ? Quelles sont ses qualités ? Comment peut-on les étendre à d'autres domaines de son parcours scolaire ? Quelles sont ses marges de progression ? Comment apprivoise t-il ses difficultés ? Comment cette progression scolaire peut-elle influer positivement sur son moral, sa conduite ou compenser un éventuel trouble ou handicap ? Devant la scolarité d'un enfant en difficulté, un peu différent, atypique, zèbre, démotivé, confronté à une addiction aux écrans... certains parents se trouvent parfois déconcertés. Pris entre diagnostics de spécialistes et difficultés du quotidien. Car dans le même temps la progression du train scolaire défile lui, impose sa marche collective, parfois forcée au rythme de devoirs difficile à gérer, provoquant involontairement un risque de décrochage, de perte d'estime de soi et de spirale négative. Mon intervention se situe au carrefour de toutes ces questions, dans la prise en charge globale d'une situation, mais toujours du côté des solutions pratiques. Mon but est de dégager ce qui va faire tilt, ce qui va marcher dans le cas précis de votre enfant pour sa vie d'élève et de faire en sorte qu'il se le réapproprie (le but visé est qu'il se passe de mon intervention !). Chercher comment transformer le travail scolaire d'obstacle, à levier du dépassement de ses difficultés ou de son trouble. Quels sont les points positifs sur lesquels l'élève peut s'appuyer pour réussir son parcours ? Quels sont les éléments forts et fiables de sa personnalité, ses ressources activables dans le travail scolaire ? Quelles sont les petites victoires qui additionnées en font des grandes ? Comment construire avec lui les leviers particulier de confiance en lui-même, d'estime de soi, de désir de progression ? Je m'appuie sur l'expertise que les parents ont développé et j'essaie de mon côté de leur apporter de nouveaux outils ou parfois une approche nouvelle. Conseil. Partenaire fiable de la famille J'interviens auprès de l'élève sur toute le champ scolaire. L'aide concrète aux devoirs bien sûr, la progression pédagogique, mais aussi et surtout l'épanouissement de sa personnalité par la culture générale, l'aide à la recherche, l'accompagnement des projets personnels, la réalisation d'exposés. Je réponds à ses questions relatives aux attentes d'un enseignant ou aux relations avec des élèves. Moi-même père de famille nombreuse (de la crèche à hypokhâgne), je suis attentif : - Aux demandes des parents quand des questions se posent : relation avec l'établissement scolaire, montée de classe, argumentaire pour un nouvel établissement, difficulté autour d'une matière etc. - Et évidemment à cet âge avec un regard de tiers moral et bienveillant, sur l'élève comme enfant, son développement, son usage du smartphone ou d'internet etc.
Aide au développement des enfants · Cours pour dyslexiques (dyslexie)
Résultat de la recherche 1 - 7 sur 71 - 7 sur 7

Nos élèves de Saint‑Maurice évaluent leurs professeurs de Cours pour Dyslexiques (Dyslexie).

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours pour Dyslexiques (Dyslexie), nous demandons à nos élèves de Saint‑Maurice de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 5.0 sur 5 sur une base de 3 avis.

Cours particuliers de mathématiques pour des étudiants en difficultés (Bruxelles)
Naoual
Une excellente prof de math! Très sympathique , elle instaure une bonne ambiance de travail et ses explications sont super claires :) Je la recommande à 100% !
Commentaire de ADNANE

Cours pour Dyslexiques (Dyslexie) dans les villes voisines

Cours particuliers pour dyslexiques (dyslexie) dans d'autres pays