Cours de statistiques à Lausanne

Trouvez votre professeur de statistiques idéal à Lausanne.
Nos cours de statistiques se donnent à domicile ou chez le professeur.

21 professeurs particuliers de statistiques à Lausanne

0 professeur dans ma liste de favoris
+

21 professeurs particuliers de statistiques à Lausanne

Professeur fiable: Besoin d'aide en sciences mathématiques ? En tant qu'ingénieur civil de 30 ans, je suis heureux de vous aider ! Apprenez à votre rythme et avec de nombreux exemples pour clarifier le matériel d'apprentissage. J'ai des années d'expérience dans l'enseignement de matières simples et complexes. Les leçons se déroulent comme suit. Tout d'abord, nous recherchons ensemble les plus grandes pierres d'achoppement de l'élève. Ceux-ci peuvent être liés au sujet ainsi qu'à la méthode d'étude. A partir de là, je continue à travailler au rythme de l'élève et je l'encourage à poser le plus de questions possible. Je leur donne également des trucs et astuces et j'améliore leurs méthodes de travail si nécessaire. Pendant la leçon, je donne de nombreux exemples pour rendre le sujet plus intéressant et nous résolvons les exercices ensemble. Une fois que l'élève a maîtrisé les exercices de la leçon, je donne des exercices plus difficiles à tester également sur la compréhension plus profonde du sujet. De cette façon, j'essaie de préparer de manière optimale l'étudiant à son test ou examen. Cependant, l'apprentissage doit également être agréable. C'est pourquoi je recherche toujours une bonne relation avec l'élève à travers une approche spontanée et positive. Je suis également très patient. Tout cela abaisse le seuil pour poser des questions et améliore le processus d'apprentissage de l'élève. Es tu intéressé? Ne hésitez pas à me contacter! À bientôt! Tim
Maths · Science · Statistiques
Professeur fiable: En tant que professionnel de l'enseignement, j'ai toujours pris plaisir à partager mes connaissances. Mon objectif est de fournir une éducation de qualité. Je suis conscient que certains sujets peuvent sembler complexes, mais souvent cela résulte simplement d'une explication insuffisante de la part de l'enseignant. Avec moi, vous découvrirez un réel intérêt pour la matière ! Nous travaillons ensemble pour atteindre l'excellence académique, surmontant les lacunes et les difficultés rencontrées par votre enfant. Les études deviendront une expérience agréable pour lui. En plus des cours, je peux également aider pour l'orientation scolaire, en identifiant leurs préférences et en mettant en avant les avantages et les bénéfices d'une ambition éducative épanouissante. Les séances se déroulent généralement selon les étapes suivantes : 1️⃣ Les premières séances sont consacrées à l'évaluation du niveau de l'élève afin de détecter les lacunes existantes. 2️⃣ Ensuite, nous établissons un plan personnalisé pour combler ces lacunes, comprenant le nombre d'heures de travail nécessaires, les domaines spécifiques à cibler, et des exercices de formation et de développement appropriés. 3️⃣ Nous restons en contact constant avec l'enseignant de la classe de l'élève, pour rester informé des dernières exigences et garantir une approche cohérente. 4️⃣ Par la suite, je fournis des examens similaires à ceux susceptibles d'être posés en classe, pour préparer efficacement l'élève. 5️⃣ Sur demande, j'écris un rapport régulier, généralement mensuel, pour tenir les parents informés des progrès de leur enfant tout au long de leur parcours. J'adapte ma méthodologie en fonction des besoins spécifiques de chaque élève, leur offrant ainsi une approche de travail personnalisée et adaptée. De plus, j'offre des stages intensifs aux élèves se préparant à la rentrée scolaire, leur permettant de démarrer l'année bien préparés, avec une solide avance sur le programme scolaire. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter. Je serai ravi de vous aider.
Maths · Algèbre · Statistiques
Professeur fiable: Les cours que je propose sont structurés en deux temps forts, chacun étant essentiel pour une expérience d'apprentissage enrichissante. Dans un premier temps, nous entamerons la session en nous familiarisant mutuellement. Cela nous permettra de créer un environnement propice à l'apprentissage, où l'élève se sentira à l'aise pour exprimer ses attentes et les difficultés qu'il rencontre. Ensemble, nous fixerons également des objectifs clairs et réalisables, afin de donner une direction claire à nos séances. Le premier temps fort se concentre sur la partie théorique du cours. Je viendrai préparé avec un matériel pédagogique soigneusement élaboré, rédigé de manière accessible et présenté de façon simple. L'objectif est de compléter les enseignements souvent rigides et formalisés que l'élève reçoit dans son cursus scolaire. Cette approche vise à consolider la compréhension des concepts fondamentaux et à faciliter leur assimilation. Le deuxième temps fort est dédié à la mise en pratique des notions abordées. Je proposerai des exercices concrets qui permettront à l'élève d'appliquer les concepts théoriques étudiés. Tout comme pour la partie théorique, je serai là pour guider l'élève et corriger ses erreurs, favorisant ainsi une compréhension approfondie et une consolidation des acquis. À la fin de chaque séance, un moment de rétroaction sera instauré pour évaluer le ressenti de l'élève par rapport au déroulement du cours, au rythme adopté et à la méthode d'enseignement utilisée. Les retours des parents sont également les bienvenus, car ils contribuent à améliorer constamment la qualité de l'enseignement dispensé. Tout au long du cours, je favoriserai les échanges sur le sujet étudié, ainsi que sur d'autres sujets pertinents tels que l'orientation académique. Cette approche interactive permettra à l'élève de développer sa pensée critique et d'explorer des domaines connexes qui pourraient susciter son intérêt. Étudiant en économie, Statistique et Modélisation à la FASEST, située sur le campus Cité scientifique de Villeneuve d'Ascq. Cette formation m'a permis d'acquérir une solide compréhension des concepts mathématiques et statistiques fondamentaux, ainsi que des compétences analytiques nécessaires pour aborder des problèmes complexes dans le domaine de l'économie. Au fil de mes études, j'ai réalisé à quel point les mathématiques sont essentielles dans les formations économiques. Elles constituent véritablement le langage de cette discipline, permettant de formaliser les raisonnements, de réaliser des démonstrations rigoureuses et de construire des modèles économiques précis. Cette prise de conscience a renforcé ma passion pour ces matières et m'a motivé à partager mes connaissances avec d'autres étudiants. Le programme de mathématiques de ma formation en économie est particulièrement complet, abordant des sujets tels que l'analyse de fonctions à une et plusieurs variables, l'algèbre linéaire, incluant la résolution de systèmes d'équations complexes, ainsi que le calcul matriciel avec ses aspects de déterminant, spectre et diagonalisation des matrices. En ce qui concerne la Probabilité et la Statistique, le programme couvre en détail la statistique descriptive, l'étude des variables aléatoires discrètes et continues, ainsi que des techniques d'échantillonnage, d'estimation et de test d'hypothèses, cruciales pour l'analyse empirique en économie. Mon désir de m'engager dans l'enseignement et la recherche découle directement de ma passion pour ces domaines. J'aspire à contribuer à la diffusion des connaissances et à aider les élèves en difficulté à surmonter leurs obstacles. Mes expériences antérieures de cours particuliers m'ont permis de constater l'impact positif que je pouvais avoir sur les parcours scolaires des étudiants, renforçant ainsi mon engagement envers l'enseignement. En proposant des cours particuliers, mon objectif est double : d'une part, assurer la réussite scolaire de mes élèves en leur fournissant les outils nécessaires pour exceller dans leurs études, et d'autre part, encourager une compréhension approfondie des sujets abordés, favorisant ainsi une réflexion critique et innovante. En somme, je considère l'enseignement comme l'un des piliers fondamentaux d'une société éclairée et égalitaire, et c'est avec détermination et enthousiasme que je souhaite y apporter ma contribution.
Maths · Statistiques
Professeur fiable: Docteur en psychologie et neurosciences cognitives, titulaire d'un master 2 de recherche en Biologie et d'un master 2 Pro en communication scientifique, j'axe mes cours sur la méthodologie scientifique et l'aide à la rédaction de mémoires de recherche/TER/manuscrits de thèse/rapports de stage. J'interviens en effet sur chaque étape de rédaction du manuscrit en respectant scrupuleusement les lignes directrices, exigences éditoriales, et normes de rédaction (normes APA en psychologie notamment). Mes cours et relectures/corrections s'adressent à un large éventail de cursus universitaires (étudiants issus d'un cursus en psychologie, neurosciences, biologie, sociologie, médecine, commerce international, marketing etc.). Dans le cadre de projets de recherche doctoraux ou post-doctoraux ou de mémoire de Master (1 et 2), je propose également une aide à la rédaction de mémoire de recherche au format (ou non) d'articles scientifiques publiés dans des revues scientifiques internationales. Mes cours sont personnalisés pour mieux répondre aux attentes de chaque étudiant. Je propose également une aide dans l'analyse statistique de données expérimentales, avec une méthodologie rigoureuse adaptée à votre projet de recherche. Pour l'aide statistique, j'utilise généralement des logiciels professionnels spécifiques (type Minitab, SPSS, Statistica, Jamovi, Jasp etc.), pour mener le plus rigoureusement possible les analyses statistiques de données expérimentales. Méthode d'enseignement: identification des besoins et de la problématique, repérage de lacunes dans la rédaction du manuscrit, participation à la réflexion scientifique, suggestion d'outils méthodologiques innovants et adaptés à la démarche scientifique, optimisation de la recherche bibliographique avec des outils de recherche thématique adaptés, coaching & mise en confiance, outils pédagogiques spécifiques, implication de l'élève, suivi rigoureux, conseils et recommandations de premier plan. De par ma formation en psychologie, je tiens compte de cette composante indispensable lors de mes cours pour m'adapter à l'élève, identifier ses lacunes et ainsi lui proposer une méthodologie efficace destinée à optimiser sa note de mémoire (à l'écrit et/ou à la soutenance orale). Ma méthode d'enseignement privilégie l'interaction entre l'élève et le professeur avec une méthodologie pleinement adaptée aux besoins et aptitudes de l'élève. Le déroulement des cours Je propose également du coaching en vue de la préparation d'examens, d'oraux avec support powerpoint et de l'aide à la rédaction de cv, lettres de motivation etc. Autres lieux d'enseignement: CNRS, Ecole Polytechnique, Université de Strasbourg, ESSEC Business Scool, IONIS UP, ISTH, Université Paris 8 et Ecole Européenne d'Etudes Avancées à Paris, Institut Tocqueville à Paris.
Psychologie · Neuroscience · Statistiques
Professeur fiable: Je donne cours de probabilités, de statistiques de base et avancées. CE QUI PRIME AVANT TOUT C'EST D'ARRIVER A CONTOURNER L'APPROCHE PEDAGOGIQUE SUPERIEURE/ UNIVERSITAIRE (SELON MOI TOUJOURS TROP FORMELLE ET NON-INTUITIVE) EN LA DECONSTRUISANT EN TERMES ET CONCEPTS PLUS FACILES, FAMILIERS, COMPREHENSIBLES ET INSTINCTIFS !!! Etudiant en Ingénieur de Gestion Informatique depuis maintenant 4 ans, je suis mordu de statistiques et ses applications en tout genre (Econometrie, Data Science, Machine Learning, Recherche Opérationnelle, etc.). En ce qui concerne le cours en lui même, tout dépend de l'élève faisant appel à mes services. Je m'attendrais à ce que l'élève me dise exactement quel est le problème qu'il rencontre (s'il est capable de le faire, ce qui n'est pas toujours le cas lorsque nous sommes perdus dans un sujet), quel est l'objectif à atteindre et s'il prêche une certaine manière à une autre pour y parvenir. Avec moi, l'étudiant est roi et c'est donc lui qui opte totalement pour la pédagogie qu'il souhaite (je suis ouvert à vraiment tout ! ). Deuxièmement, j'ai moi-même toujours été un élève assez lent à la compréhension, ce qui fait de moi un enseignant très patient et emphatique. Je ne promets évidemment pas d'avoir la réponse à tout, tout le temps, tout de suite. J'espère même que l'élève me pose de temps à autres une colle, afin qu'on y réfléchisse un moment ensemble et que moi aussi j'apprenne quelque chose à mon tour. EXPERIENCE --> + Soutien en 2ème bac Criminologie: Introduction à la Jurimétrie + Soutien en 2ème master Sciences Politiques: Manipulation du language R dans R-studio pour un travail de recherche + Soutien en 1ère Bio-Ingénieur: Introduction et prise en main du language informatique Python. N'hésitez pas à me contacter pour d'avantage d'informations :)
Statistiques
Résultat de la recherche 26 - 50 sur 22726 - 50 sur 227

Nos élèves de Lausanne évaluent leurs professeurs de Cours de Statistiques.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Statistiques, nous demandons à nos élèves de Lausanne de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 213 avis.

Cours Statistiques - Maths - Économie (JASP, SPSS, STATA, R, SAS, Python, SPAD) (Marseille)
Armel
Armel est un super prof ! Il est très pédagogue, a pris le temps de régulièrement faire le point avec moi sur comment je me sentais, ce que je pensais du cours etc, et surtout, il m'a totalement désangoissée ! Je suis en L2 de psycho, j'avais un gros programme à rattraper (un semestre entier à rattraper, en quelques semaines à peine...) et grâce à lui j'ai réussi ! J'ai passé mon examen en étant sereine, j'ai eu 17,33 sur 20 ! Et pourtant, je n'avais aucune base en stats, j'étais vraiment perdue au début, et il a vraiment réussi à me motiver, à utiliser un langage simple pour bien me faire comprendre tout ce que je ne comprenais pas ! Bref, je recommande vivement à celui qui a besoin de cours de soutien d'aller contacter Armel !!
Commentaire de LULA
Cours particuliers en Mathématiques - Statistiques
Mustapha
J'ai prit plusieurs cours avec Mustapha pour préparer un examen d'économétrie. Il a réussit à me faire comprendre en quelques cours ce que je n'ai pas compris sur un an. Son cour était adapté à mes besoins, il le prépare au préalable. Il prends le temps d'expliquer et facilite la compréhension grâce à des exemples concrets. Mustapha est très professionnel, il maîtrise ses matières. Il est également très réactif et se met à disposition de l'étudiant au cas où il a des questions suite aux cours. Je recommande vivement Mustapha à tous les étudiants qui ont des difficultés dans ces matières. Merci de m'avoir aider à avancer, moi qui était coincé dans cette matière.
Commentaire de SARA
Understand Macro economics with practical case studies, guaranteed results (Rabat)
Hasnaa
Hasnaa est patiente, passionnée, polie, respectueuse, professionnelle. Sa pédagogie est remarquable : elle prend le temps d'expliquer, rechercher des exemples, des exercices. Elle reste attentive à l'expression de l'apprenante pour vérifier la bonne compréhension. Elle tient compte du temps qui passe et s'arrange pour ne pas le perdre inutilement ! J'ai aussi apprécié sa capacité à mettre en lien les concepts et le sens global du cours que je lui ai soumis. Elle partage les notes et les explications apportées pendant le cours, ce qui est très pratique. Elle est aussi à l'aise avec les outils de l'enseignement en ligne, c'est bien agréable.
Commentaire de ESTHER