Cours de violon à Bâle

Trouvez votre professeur de violon idéal à Bâle.
Nos cours de violon se donnent à domicile ou chez le professeur.

17 professeurs particuliers de violon à Bâle

0 professeur dans ma liste de favoris
+

17 professeurs particuliers de violon à Bâle

- suivi personnalisé en fonction des besoins de chaque élève - consolidation de la technique instrumentale - travail de l’interprétation et développement des idées musicales - travail du son et du rapport physique à l’instrument - proposition de répertoire et aussi ouvert à toutes demandes de répertoire Biographie : Nommé à 20 ans Révélation Classique de l’ADAMI 2021, Paul est lauréat de plusieurs concours internationaux : 3ème prix du prestigieux Concours Lionel Tertis sur l’île de Man, Grand Prix de la Fondation Safran, 1er prix du Concours de Cordes d’Epernay, 3ème prix du Festival Musical d’Automne des Jeunes Interprètes... Il débute l’alto à l’âge de 7 ans avec Yves Pruvot au Conservatoire de Yerres. Après deux années au CRR de Paris dans la classe de Françoise Gnéri, il est admis à l’âge de 16 ans au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Sabine Toutain et Christophe Gaugué. Paul a eu l’occasion de se perfectionner auprès de maîtres tels Tabea Zimmermann, Gérard Caussé, Tatjana Masurenko, Lawrence Power, Nobuko Imai, Bruno Pasquier, Nils Mönkemeyer, Claire Désert, le Quatuor Ebene, Laurent Korcia... Il participe régulièrement à différentes académies et masterclasses internationales dont la Kronberg Academy Festival (pour laquelle il a été recommandé par Tabea Zimmermann), Anton Rubinstein Academy de Düsseldorf, Internationale Musikakademie du Liechtenstein... En 2022, il se produit en soliste dans la Symphonie Concertante de Mozart pour violon et alto avec Renaud Capuçon et l’Orchestre National du Capitole de Toulouse. Ses débuts en soliste sont marqués par le Concerto de Bartók avec l’orchestre Pasdeloup à l’âge de 16 ans, suivis de multiples expériences en soliste avec orchestres tels que l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, l’Orchestre de la Garde Républicaine, L’Orchestre de Chambre de Nouvelle Aquitaine, L’Orchestre Colonne... Par ailleurs, Paul a eu pour partenaires de musique de chambre : Renaud Capuçon, Gérard Caussé, Nelson Goerner, Valeriy Sokolov, François Salque, Pierre Fouchenneret, Jérôme Pernoo, Marc Coppey, Adam Laloum, Emmanuel Strosser, Adrien Boisseau, Liya Petrova, Adrien La Marca, Jérôme Ducros, Jérémy Menuhin, Victor Julien-Laferrière, Nicolas Baldeyrou... Il s’est produit notamment au Festival de La Roque-d’Anthéron, au Festival de Pâques d’Aix-en-Provence, de Deauville, et de Colmar, aux Sommets Musicaux de Gstaat, au Festival de la Grange de Meslay, au Centre de Musique de Chambre de Paris, aux Pianissimes, au Festival Idéal au Potager du Roi de Versailles, au Festival Pablo Casals à Prades, avec le Collectif Fractales... En novembre 2021, il est invité par Renaud Capuçon au festival Nouveaux Horizons où il interprète entre autres diverses créations contemporaines dont une œuvre de Diana Soh en duo d’altos avec Gérard Caussé. Il joue régulièrement en duo avec l’organiste Vincent Warnier qui a récemment composé « Légende », œuvre pour alto et orgue dont Paul est le dédicataire. Ils en ont interprété la création en octobre 2020. En 2021, Michel Le Naour lui consacre un article dans le magazine Classica, et en 2022, Benoît Fauchet dans le magazine Diapason. Il apparaît aussi dans d’autres médias comme France Musique, le journal de Radio Classique, Le Figaro, le Grand Échiquier sur France 3, Arte Concert, Ouest-France... Il est invité, en 2021, à l’émission de Philippe Labro sur C8. Il intègre Beau Soir Productions dès sa création, ce qui lui permet de travailler avec Renaud Capuçon et ses équipes. Paul joue sur un alto de Patrick Robin, financé par la Fondation Safran pour la Musique, à l’initiative de l’association TALENTS & VIOLON’CELLES.
Alto · Violon
Violon · Solfège
Je suis un professeur professionnel de violon et d'alto basé à Zurich, j'enseigne en personne chez les étudiants ou en ligne, en anglais, allemand ou russe. (Commentaires ci-dessous) En plus de l'enseignement instrumental et du coaching d'ensemble à tous les niveaux au cours des 12 dernières années, j'ai dirigé de nombreux ateliers professionnels, notamment les ateliers « Music First » et « Music Masters » à Londres et j'ai été assistant dans le cours d'alto arpège primaire et au concours de musique de Springgrove. En tant que membre de l'Association européenne des professeurs de cordes, j'ai participé à leurs conférences à travers l'Europe. J'ai préparé des étudiants aux examens de musique de tous niveaux, en travaillant avec eux sur le solfège, les compétences en lecture auditive et à vue, et j'accompagne régulièrement les étudiants au piano. En tant que musicien interprète, je me produis à l'échelle internationale en tant que soliste et chambriste, notamment récemment au Victoria Hall de Genève, à l'Elbphilharmonie de Hambourg et à la Philharmonie de Berlin. Je suis un artiste du Tillett Trust et de Villa Musica, lauréat du concours Małopolska, du prix Barbirolli au concours international d'alto Lionel Tertis et du prix commémoratif Len Lickorish au concours international de cordes de la Royal Overseas League. Je suis titulaire d'un master avec mention très bien de la classe de Tabea Zimmermann à la Hochschule für Musik Hanns Eisler Berlin, et d'un baccalauréat avec la même distinction de la Royal Academy of Music de Londres. * Commentaires * Stéphanie W. Toby est un moniteur hors pair et travaille très naturellement avec les enfants. Mon fils de 11 ans prend des cours avec Toby depuis plus de deux mois et est impatient de chaque cours. Toby est extrêmement talentueux, mais au-delà de cela, il engage profondément mon fils dans la musique elle-même, les techniques fondamentales, le solfège et même l'interprétation de la musique. Toby est gentil, encourageant et travaille avec les étudiants à un niveau approprié. Il a permis à mon fils de choisir une musique amusante et intéressante à pratiquer, même si les morceaux sont difficiles. En fait, je m'assois souvent pour écouter les leçons, car elles sont très bonnes. Mon fils a suivi quelques cours avec Toby pendant la fin de la compagnie, et tout le monde a souligné à quel point Toby était formidable en tant qu'instructeur. Je ne saurais trop recommander Toby et j'espère continuer les cours avec lui pendant longtemps. Pamela B. Toby est vraiment un excellent professeur qui enseigne bien les morceaux et fait ressortir davantage les sensations du jeu. Cela nous a particulièrement plu. Une bonne technique est une chose, mais ressentir la musique est un élément très important dans la musique et l'apprentissage d'un morceau de musique. Il enseigne aussi très bien la théorie ! Tatyana M. Toby est un professeur fantastique. Il est très fiable car il est toujours organisé et ponctuel. Je constate constamment des progrès dans les compétences musicales de mon enfant car chaque leçon que Toby donne est efficace et bien structurée. Je le recommande vivement à tous ceux qui souhaitent apprendre ou se perfectionner en musique. Shaun W. Bien informé et franc, Toby a su me fournir des informations cruciales rapidement et efficacement. Hanna S. Toby peut expliquer les choses très bien et de manière compréhensible, est patient et amical et s'adapte facilement au niveau de l'élève. Jacques R. Toby est un excellent tuteur doté d'excellentes compétences pédagogiques. Il enseigne le solfège de manière à ce que mon fils de 12 ans comprenne facilement la leçon ; Toby est très attentif
Violon
Aujourd'hui, le violon est devenu l'un des plus populaires et le plus polyvalents de tous les instruments de musique. À part le classique, et, en France, le swing manouche, qui restent ses domaines de prédilection, il s'est introduit partout, dans le jazz, la pop, l'électro, etc. Pourtant, au début de l'initiation, les bases restent à peu près les mêmes, dans tous les styles. Chaqun a évidemment son rythme et ces ambitions particulières : J'ai des élèves qui pratiquent quotidiennement plusieurs heures, et d'autres qui ne jouent qu'une ou deux fois par semaine, en dehors du cours. Je pars du principe que quasiment tout est possible, à condition d'avoir les bonnes méthodes d'apprentissage. Dans un premier temps, on va définir, le plus précisément possible, votre objectif. Quel style souhaitez vous apprendre ? Quel(le) artiste vous inspire et vous donne envie d'apprendre le violon ? Quel est votre niveau de musicalité, avez vous déjà pratiqué le violon ou d'autres instruments ? Et enfin, combien de temps voulez-vous consacrer au violon ? Après avoir recueilli ces informations, je vais vous proposer un programme adapté, constitué d'exercices techniques, de morceaux d'entraînement, de morceaux "objectifs", et aussi, ce qui est souvent négligé, des conseils d'écoute (Comme lors de l'apprentissage d'une langue, on apprends beaucoup en écoutant...). Sachez aussi qu'il est possible de jouer des œuvres qui paraissent difficiles, en abordant des versions simplifiés. À la fin de chaque cours je vous envoie un bilan détaillé, de ce qu'on a travaillé, de ce qui a été accompli et de ce qu'il reste à travailler/à corriger (sans pression, sans stress, bien évidemment...;)) Présentation du professeur Issu d'une famille de violonistes, j'ai reçu mes premiers cours de violon de mon père, à 4 ans. Aujourd'hui diplômé du Conservatoire d'Amsterdam et du CMDL Didier Lockwood, je donne des cours de violon depuis une vingtaine d'années. Passionné de transmettre, j'enseigne des styles très variés, classique, jazz, swing manouche, latino, musiques tziganes et traditionnelles, musiques de films... Au plaisir de vous accompagner à partir de la découverte de l'instrument jusqu'à vos premiers concerts... À bientôt ! Musicalement, Simon
Violon
Rencontrez d'autres bons professeurs. Essayez les cours en ligne avec les professeurs particuliers suivants :
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 2611 - 25 sur 261

Nos élèves de Bâle évaluent leurs professeurs de Cours de Violon.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Violon, nous demandons à nos élèves de Bâle de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 47 avis.

Cours particuliers de violon, théorie musicale, compétences techniques et musicales (Paris)
Ester
Excellent professeur . 1 er cours et ma fille a adoré Ester. Elle parle d’Ester à toutes ses copines de classe depuis 2 jours. Elle est pleine d’admiration et de motivation pour la suite. Très fière de ce qui lui a été enseignée. C’est ce que je souhaitais. Parfait !
Commentaire de KAMILIA
Violin and music lessons for all ages and levels ! (Bâle)
Laura
Premier contact aujourd'hui et tout c'est très très bien passé. Ma fille a 5 ans a adoré et a directement accroché avec laura. Patiente et d'une bienveillance.
Commentaire de JENNY
Cours de violon à Bâle et aux alentours (Pour tous les âges et tous les niveaux) (Saint-Louis)
Laura
Très gentille et très avenante, avec une expérience probante de l'instrument. En tant que prof de musique, Laura est dans son élément.
Commentaire de NETH